Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Drones en tous genres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Drones en tous genres   Mer 26 Sep 2007, 17:38

Les Drones : à la poursuite de l’impossible
Par Alain H, équipe SCI, octobre 2005









Depuis plusieurs années, une nouvelle catégorie d’appareils volants est apparue. Il s’agit des drônes, ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) en anglais. Les salons aériens en présentent de plus en plus souvent, et il est probable que ces engins vont survoler nos têtes de plus en plus fréquemment s’ils ne le font pas déjà… Une question vient donc à l’esprit : ces engins pourraient-ils être pris pour des ovnis ? Cet article explore quelques pistes de réponse…

Définition des missions, et apparence

Ces engins ont d’abord été développés pour effectuer des missions de reconnaissance à haute altitude au-dessus des terres ennemies, et on a vu les premiers exemplaires de série utilisés au dessus de l’Irak pendant la guerre du Golfe.
Depuis, leur usage s’est répandu dans le monde civil pour des fins plus humanitaires, comme la surveillance des feux de forêt, le contrôle de plantations, des études météorologiques, la surveillance de la circulation, ou la création de relais de communication à haute altitude.

De son côté, l’armée a décliné ces engins en appareils de combat, de surveillance à haute altitude et d’infiltration très rapprochée des troupes ennemies.
Ces appareils peuvent prendre les formes les plus diverses, mais à ce jour, ceux réellement utilisés ressemblent presque tous au fameux " Predator ", ou à des succédanés bricolés à moindre frais.

Le " Predator RQ-1", de " General Atomics ASI", un drône très classique

Le Shadow 200, de AAI, utilisant les mêmes principes que le Predator
La grande majorité utilise le principe de la surface portante et de l’hélice. Certains, plus rares, utilisent un réacteur mais il est clair que leur temps de vol est nettement plus limité. Dans cette catégorie, le " Global Hawk " remporte la palme du luxe, étant équipé d’une invraisemblable armada de technologies ultra-modernes (senseurs electro optique, infrarouge, radars à ouverture synthétique) ainsi que d’un prochain réacteur nucléaire, qui portera son endurance de vol à plusieurs mois.

Le Global Hawk, de Northrop Grumman
Les caractéristiques principales de ces appareils sont les suivantes : charge emportée, endurance, altitude maximale et type de décollage (vertical ou horizontal). La faculté de faire du sur place, et si possible en silence, est également importante pour des missions tactiques. Le type de propulsion est secondaire quoique le bruit émis en dépende.
Les modèles de type hélicoptère peuvent décoller et atterrir verticalement, mais leur taille est jugée trop grande ainsi que le bruit émis.



Le Camcopter, de Schiebel Technology Inc.

Dans la catégorie des drônes de combat, on trouve principalement des engins ressemblant au bombardier B2



X45 de Boeing Co.



X46, également de Boeing Co.

Dassault-Aviation développe aussi un très beau concept décliné autour du Duc, petit Duc, Grand Duc et ci-dessous LogiDuc.



Les appareils de Dassault-aviation
Un effort est mis sur les appareils capables de pénétrer les lignes ennemies et de s’infiltrer au sein même des campements militaires ou de bâtiments. La miniaturisation, le silence et la possibilité de se mouvoir très précisément et de faire du sur place sont donc très importants, et ce sans perdre de vue qu’il faut aussi transporter au minimum une caméra et le système de réception/émission.



Guardian CL-327, de Bombardier Services Co.

Les derniers designs prometteurs ressemblent à un tuyau vertical dans lequel se trouve une hélice horizontale.



iSTAR MAV, de Allied Aerospace

Mais ces appareils sont encore trop bruyants, trop grands, trop peu maniables et trop gourmands en énergie. Aussi l’armée lance-t-elle des concours ouverts à tous dans la quête du plus petit drône possible…

Les sponsors sont des sociétés comme Lockheed Martin, US Army et SAIC. Les prix ne sont pas très élevé (60.000$). Bien sûr, il y a des maximum autorisés au niveau de la taille ou du poids. Un des premiers grands concours demandait que le drône n’ait pas une envergure supérieure à 6 cm, mais ils en sont revenus à des dimensions plus réalistes, voyant que personne ne parvenait à obtenir de résultats satisfaisants.
Voici deux exemples de micro-drônes de type libellule et hélicoptère.





Les drones peuvent ils être pris pour des ovnis ?
Comme vous le voyez, l’honnêteté exige de dire que peu des drônes présentés plus haut peuvent être pris pour des " soucoupes volantes ". Quelques un de ces appareils présentent néanmoins une forme qui pourrait ressembler à un ovni surtout dans des conditions de visibilité réduite, de nuit par exemple.



Cypher de Sikorsky Aircraft Co., pourrait évoquer une " soucoupe "
Il y a toutefois une catégorie à part, qui utilise des ballons. Ceux-ci peuvent en effet facilement être pris pour des OVNIS, même s’ils ne savent se déplacer rapidement ou contre le vent. La distance peut rendre toute identification impossible et la méprise très facile. Ce type de ballons est utilisé en météorologie ou pour des campagnes publicitaires.



Un ballon météo hors du commun.


Un ballon en Mylar Le même en vol !

Pat Uskert (qui travaille pour " LA UFO " - www.laufo.com) s’est intéressé à la confusion que peuvent engendrer ces objets et a réalisé des comparaisons avec des ovnis filmés, en lançant volontairement de tels ballons et en les filmant.

Tout a commencé le 2 mai 2004 par une vidéo montrant un objet rond et à reflets métalliques dans le ciel de Venice en Californie. Pat a alors décidé de construire, lancer et filmer sous différentes conditions un ballon gonflable qui se rapprochait étrangement par sa forme et ses reflets de l’objet filmé à Venice. Plus d’informations et la comparaison sont accessibles à : http://www.laufo.com/mylar-launch.html et http://www.rense.com/general53/silverff.htm

Et pour demain ?
Les drônes de croisière et d’observation à haute altitude ont de beaux jours devant eux, ainsi que les drônes de combat qui ne sont en fait que des chasseurs sans pilotes. Par contre les drônes d’infiltration à basse altitude ou même capables comme rêvé par les militaires de rentrer dans les bâtiments afin d’y épier d’éventuels terroristes ou ennemis, sont loin de donner les résultats voulus.

On se dirige alors vers d’autres solutions, utilisant des techniques dites " de rupture ", comme les MEMS ou les nanotechnologies. Ainsi, il est question du projet MEMS " Smart Dust ", où tout l’équipement tiendrait dans un millimètre cube. Le terrain ennemi serait " saupoudré " d’une telle poussière. Les micro-équipements seraient capables de capter les données intéressantes et de transmettre de cube en cube les informations jusqu’à ainsi rejoindre les troupes ennemies. Une application utilisant de tels principes existe déjà. Les appareils sont doués d’une intelligence dite " de logique floue " et sont capables de se reconfigurer ou de prendre des décisions " d’un commun accord ", c’est à dire après en avoir discuté entre eux !

Le projet SmartDust prévoir aussi un système de communication laser avec des drônes. Le microcube possède un miroir sur son dos et le fait osciller de telle manière à renvoyer un signal cohérent à un drône d’observation. A ce titre, il est intéressant de noter que, depuis que l’armée américaine a débrouillé les signaux GPS, elle a mis en œuvre un tel système de communication satellitaire, utilisant des rayons lasers, pour communiquer avec ses troupes au sol. Ainsi, à tout moment, un fantassin peut interroger le satellite qui lui donnera en retour sa position exacte.

Les nanotetechnologies n’en sont pas encore là, mais l’auteur visionnaire de science fiction Michael Crichton s’en est déjà emparé pour produire le livre " La proie " (Prey en anglais). Ce livre raconte comment les nanotechnologie peuvent être utilisées pour observer tout, n’importe où, au moyen de nanomachines qui en s’agglomérant le temps de réaliser une prise de vue peuvent prendre la forme d’un objectif, d’un capteur et ensuite vibrer en fréquence pour envoyer le message nécessaire. Ensuite, elles se séparent et deviennent invisibles et donc insaisissables. Cela n’est d’ailleurs pas sans rappeler des cas d’observations d’ovnis atypiques….

Il est remarquable que de telles capacités implique une " intelligence partagée ". Bien sûr, au niveau le plus simple, celle-ci est identique à celle qu’on trouve dans un vol de canards en migration. Tout le monde s’exclame devant la prouesse technique de leur vol en " V ", alors qu’il ne résulte pourtant que d’un codage extrêmement simple se résumant à seulement à trois règles de bases que les canards appliquent instinctivement. La règle numéro un est de garder la même distance avec ses voisins, la règle numéro deux est d’adapter sa vitesse sur celle de ses voisins et la règle numéro trois est de voler dans la même direction que ses voisins. Si un obstacle survient, on observera automatiquement une reconstruction de l’essaim.
Les nanomachines seront ainsi programmées avec un système d’exploitation minuscule mais pourront opérer des actions qui à nos yeux semblent compliquées.
Demain les drônes seront partout mais nous ne les verrons pas…


Alain H
UFOCOM
Principales références :
http://www.uavforum.com/library/photo.htm
http://www.northropgrumman.com/unmanned/
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_articles/Drones/drones.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
victor17
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 26
Nombre de messages : 3
Inscription : 11/02/2008
Localisation : la rochelle
Emploi : lycéen
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: les drones   Lun 11 Fév 2008, 22:52

Tout le monde a deja entendu parlé des drones?



Au milieu de la queue du drone, vous voyez le code :
+x yx7+

Tapez
ce code dans Google et vous trouverez un message encrypté parlant du
vaisseau Clementine 1 faisant partie du projet "Space Program Science
Experiment" de 1994

il ya plusieurs mois j'avais essayé et ça m'avait amené sur le site de la nasa mais depuis il est impossible de le retrouvé sur google j'ai retrouvé le lien mais aussi impossible dis accéder voila quand même le lien http://starbase.jpl.nasa.gov/archive/clem1-l_e_y-a_b_u_h_l_n-2-edr-v1.0/cl_0060/lun262/lhxxxxxx/lhxxxxxd/lhd0437d.262

et vu que sa ne marche pas chez moi je vous poste le message cela et quand méme troublant ...


PDS_VERSION_ID = PDS3
/*** FILE FORMAT ***/
RECORD_TYPE = UNDEFINED
/*** POINTERS TO START BYTE OFFSET OF OBJECTS IN FILE ***/
^IMAGE_HISTOGRAM = 4783
^BROWSE_IMAGE = 5807
^IMAGE = 7535
/*** GENERAL DATA DESCRIPTION PARAMETERS ***/
MISSION_NAME = "DEEP SPACE PROGRAM SCIENCE EXPERIMENT"
SPACECRAFT_NAME = "CLEMENTINE 1"
DATA_SET_ID = "CLEM1-L/E/Y-A/B/U/H/L/N-2-EDR-V1.0"
PRODUCT_ID = "LHD0437D.262"
ORIGINAL_PRODUCT_ID = "LHD30071.262"
PRODUCER_INSTITUTION_NAME = "NAVAL RESEARCH LABORATORY"
PRODUCT_TYPE = EDR
EDR_SOFTWARE_NAME = "NRL-ACT-MGRAB V1.2"
MISSION_PHASE_NAME = "LUNAR MAPPING"
DATA_QUALITY_ID = "N/A"
TARGET_NAME = "MOON"
REVOLUTION_NUMBER = 262
FRAME_SEQUENCE_NUMBER = 0437
/*** TIME PARAMETERS ***/
START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.411Z
STOP_TIME = "N/A"
UNCORRECTED_START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.414Z
SPACECRAFT_CLOCK_START_COUNT = "N/A"
SPACECRAFT_CLOCK_STOP_COUNT = "N/A"
PRODUCT_CREATION_TIME = 1994-11-29T17:41:38
/*** CAMERA RELATED PARAMETERS ***/
INSTRUMENT_NAME = "LIDAR HIGH-RESOLUTION IMAGER"
INSTRUMENT_ID = "HIRES"
FILTER_NAME = "D"
CENTER_FILTER_WAVELENGTH = 750
BANDWIDTH = 50
GAIN_MODE_ID = "4"
MCP_GAIN_MODE_ID = "154"
OFFSET_MODE_ID = "5"
EXPOSURE_DURATION = 1.0670
LENS_TEMPERATURE = "N/A"
FOCAL_PLANE_TEMPERATURE = 271.973
CRYOCOOLER_TEMPERATURE = "N/A"
CRYOCOOLER_DURATION = "N/A"
/*** J2000 (ALSO CALLED EME2000) IS THE INERTIAL REFERENCE SYSTEM ***/
/*** USED TO SPECIFY OBSERVATIONAL GEOMETRY. LATITUDE AND LONGITUDE ***/
/*** COORDINATES OF TARGET ARE PLANETOCENTRIC. GEOMETRIC PARAMETERS ***/
/*** ARE BASED ON BEST AVAILABLE DATA AT TIME OF PRODUCT CREATION. ***/
/*** REFER TO CLEMENTINE SPICE DATA BASE FOR THE MOST CURRENT ***/
/*** OBSERVATIONAL GEOMETRY DATA. ***/
/*** LINE-OF-SITE ON CELESTIAL SPHERE: Angles in ***/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P Seray
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 10
Nombre de messages : 103
Inscription : 04/09/2007
Localisation : Vosges
Emploi : AH
Passions : MA et TH
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Ven 29 Fév 2008, 19:04

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais prenez connaissance de cela :

http://lorraine-champagne-ardenne.france3.fr/info/40230445-fr.php

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/108216/Equipement_high_tech_pour_la_police___une_sentinelle_du_3e_type_dans_le_ciel_remois

Si il y a erreur dans la rubrique qu'un modo déplace le sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 24
Inscription : 27/02/2008
Localisation : grane
Emploi : etudiant
Passions : peche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Lun 03 Mar 2008, 18:40

bonjour a tous

étant intriger sur cette photo de drone, j'ai trouver une video parlant de cela

http://www.dailymotion.com/bookmarks/ebichu4/video/x2rfxm_drones-californie_tech

ATTENTION, cette video est a prendre avec des pincette car
plusieur photo présenter font sujet a contreverse, notament a la 37eme
seconde ou l'on peut distinger se qui semble etre le pointeur d'une
souris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Lun 03 Mar 2008, 20:09

Quel drôle d'objet ! Je n'ai jamais entendu parler de tel appareil... C'est vraiment très bizarre, la forme, la façon de voler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mulder181
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 50
Nombre de messages : 9
Inscription : 23/05/2007
Localisation : france
Emploi : fonctionnaire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Mar 04 Mar 2008, 16:33

Si vous voulez plus d'infos sur l'affaire des drones de Californie vous pouvez vous rendre sur Ovni Usa ou directement pour les anglicistes sur Open Minds (site US)

vous y découvrirez toutes les photos des différents drones observés, les différents témoignages, les documents du rapport CARET avec les photos, les trés, trés nombreuses analyses photographiques, graphiques, météorologiques, techniques, etc. sur ces documents



Et vous apprendrez qu'aujourd'hui encore, plus de 10 mois aprés les faits, personne n'est en mesure de déterminer si ces photos sont vrais ou ne sont qu'une création informatique, si les documents CARET sont authentiques ou non, si les témoignages sont réels ou mensongers malgré la volonté farouche de beaucoup de Débunkers de crier au FAKE.
Ceci est la plus importante affaire ufologique de 2007. Ceci est la plus grande enquête ufologique, toujours en cours d'ailleurs, depuis fort longtemps :
par le nombreet la qualité des documents disponibles
par le nombre d'analyses réalisées
par le nombre de participants, chercheurs, etc.
par le nombre de pistes explorées
par la qualité du travail effectué
par la collaboration entre tous les ufologues amateurs de nombreux pays

J'ai suivi cette affaire depuis le début, le 7 mai 2007, date des premières photos. Je possède d'ailleurs sur ma bécane l'ensemble des éléments du dossier. Elle est passionnante d'autant plus qu'elle continue aujourd'hui encore.
Preuve en est la photo disponible sur le site UFOCASEBOOK ( attention cette photo n'est pas une preuve en soit...)

http://www.ufocasebook.com/2008/9799.html



cordialement,

1+1=1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Areax
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 9
Inscription : 21/03/2008
Localisation : Namur
Emploi : IT Student
Passions : UFO, music & Info
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Sam 22 Mar 2008, 12:25

Salut à tous,
Personnellement je reste perplexe devant ces photos, ça me semble quand même enorme que persone n'ait parlé de ça si c'était vrai car apparament ils n'hésitent pas à le faire voler au dessus des civils....
De plus cet engin:




Pour ma part je ne vois aucun réacteur ou type de propulsion connu de tous. Donc je penche pour une motorisation comme celle qu'il étudiait vers les année 40 - 50, je m'explique:

A cette époque il essayait de faire voler toute sorte de pseudo vesseau tels que celui-ci:



Ils développaient une sorte de propulsion qui était basée sur l'électromagnétisme qui fut à l'époque un échec cuisant.Pour faire simple, ils tentaient à partir de deux disques "émants" de les faires réagirent pour faire décoler l'engins.

On peut peut être supposer que si cette histoire de drones est bien réel (ce qu'il reste à prouver) que leur motorisation est celle que j'ai expliqué ci-dessus...

Etant donné que l'on peut nettement voir deux disques au centre de l'engin.

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek3D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 763
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les drônes feront-ils bientôt partie de la vie courante ?   Ven 29 Aoû 2008, 12:47



Bientôt des mini-drones à tous les coins de rue ? L’annonce qui a été faite hier par The Telegraph ne concerne pour l’instant que les terrains d’opérations, comme l’Irak ou l’Afghanistan. Mais les applications civiles semblent sans limites.
Le Ministère de la Défense britannique avait organisé un concours ouvert aux étudiants, aux universités et aux petites entreprises, pour développer des technologies nouvelles avec la motivation d’aider les forces combattantes.
Onze finalistes se sont affrontées sur le site d’entrainement à la guerre urbaine construit par l’Armée à Copehill Down.
La soucoupe Fenstar est bien placée pour remporter le premier prix, qui sera attribué aujourd’hui.

Avec son moteur deux-temps et un système d’hélices incorporé, le mini-drone télécommandé peut entrer dans les maisons et sa caméra infra-rouge transmettre des images de bonne qualité. Les inventeurs de cet appareil comptent d’ici un an lui adapter un moteur électrique. Il sera alors extrêmement discret, pour accomplir des missions de renseignement ou déposer des explosifs.
La forme de soucoupe, ou de structure en anneau, stimule les créateurs. Actuellement pilotée par une manette de Playstation, cette machine de 20 kgs embarque des scanners laser et peut voler à 65 kms/h. L’engin peut aussi naviguer de manière autonome, après qu’on lui ait rentré les coordonnées GPS de son parcours.
Le Fenstar a été conçu par des étudiants de l’Université de Warwick et de l’école Guildford, qui avaient déjà réalisé un objet volant en forme de Frisbee pesant quelques grammes.
Le journaliste du Telegraph s’enthousiasme à l’idée que, prochainement, on verra de tels mini-drones remplir toutes sortes de tâches délicates, comme de surveiller les fissures au sommet des cathédrales…

“Ces mini-drones pourront apporter une aide à des nageurs en détresse, ou un téléphone portable à des alpinistes en difficultés. Des géologues se sont montrés intéressés pour leur faire examiner les strates de falaises inaccessibles… Ce concours a été l’occasion de remarquer d’autres dispositifs de haute technologie, comme des mini-rovers munis de caméras, qui se déplacent à 65kms/h et pourraient être postés aux carrefours, la nuit, pour surveiller les terroristes poseurs de bombes.” L’argument sécuritaire devrait rapidement servir à répandre à travers le pays de nouveaux moyens de surveillance.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

News du mardi 19 août sur ovnis-usa.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastos51
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 60
Inscription : 03/08/2008
Localisation : Cannes
Emploi : Jardinier
Passions : Sieste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un dossier sur les drone du futur   Mar 30 Sep 2008, 22:31

voila par ici http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/aeronautique/d/les-drones_819/c3/221/p1/
pas mal de chose présente et a venir certain drone vont certainement ce faire passer pour des ovnis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Sam 09 Oct 2010, 21:37

Amusant cela me rappel le Verticopter ou bien encore l'utilisation de l'effet coanda par un certain français...

http://www.aurelierenne-journaliste.com/ARTICLES%20SCANNES/TOULOUSE%20MAG/n%B066%20voiture%20volante.pdf




Très intéressant le microdrone remanta...

Remanta - De l'usage d'un microdrone


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Sam 09 Oct 2010, 22:13

@victor17 a écrit:
Tout le monde a deja entendu parlé des drones?



Au milieu de la queue du drone, vous voyez le code :
+x yx7+

Tapez
ce code dans Google et vous trouverez un message encrypté parlant du
vaisseau Clementine 1 faisant partie du projet "Space Program Science
Experiment" de 1994

il ya plusieurs mois j'avais essayé et ça m'avait amené sur le site de la nasa mais depuis il est impossible de le retrouvé sur google j'ai retrouvé le lien mais aussi impossible dis accéder voila quand même le lien http://starbase.jpl.nasa.gov/archive/clem1-l_e_y-a_b_u_h_l_n-2-edr-v1.0/cl_0060/lun262/lhxxxxxx/lhxxxxxd/lhd0437d.262

et vu que sa ne marche pas chez moi je vous poste le message cela et quand méme troublant ...


PDS_VERSION_ID = PDS3
/*** FILE FORMAT ***/
RECORD_TYPE = UNDEFINED
/*** POINTERS TO START BYTE OFFSET OF OBJECTS IN FILE ***/
^IMAGE_HISTOGRAM = 4783
^BROWSE_IMAGE = 5807
^IMAGE = 7535
/*** GENERAL DATA DESCRIPTION PARAMETERS ***/
MISSION_NAME = "DEEP SPACE PROGRAM SCIENCE EXPERIMENT"
SPACECRAFT_NAME = "CLEMENTINE 1"
DATA_SET_ID = "CLEM1-L/E/Y-A/B/U/H/L/N-2-EDR-V1.0"
PRODUCT_ID = "LHD0437D.262"
ORIGINAL_PRODUCT_ID = "LHD30071.262"
PRODUCER_INSTITUTION_NAME = "NAVAL RESEARCH LABORATORY"
PRODUCT_TYPE = EDR
EDR_SOFTWARE_NAME = "NRL-ACT-MGRAB V1.2"
MISSION_PHASE_NAME = "LUNAR MAPPING"
DATA_QUALITY_ID = "N/A"
TARGET_NAME = "MOON"
REVOLUTION_NUMBER = 262
FRAME_SEQUENCE_NUMBER = 0437
/*** TIME PARAMETERS ***/
START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.411Z
STOP_TIME = "N/A"
UNCORRECTED_START_TIME = 1994-04-15T16:01:30.414Z
SPACECRAFT_CLOCK_START_COUNT = "N/A"
SPACECRAFT_CLOCK_STOP_COUNT = "N/A"
PRODUCT_CREATION_TIME = 1994-11-29T17:41:38
/*** CAMERA RELATED PARAMETERS ***/
INSTRUMENT_NAME = "LIDAR HIGH-RESOLUTION IMAGER"
INSTRUMENT_ID = "HIRES"
FILTER_NAME = "D"
CENTER_FILTER_WAVELENGTH = 750
BANDWIDTH = 50
GAIN_MODE_ID = "4"
MCP_GAIN_MODE_ID = "154"
OFFSET_MODE_ID = "5"
EXPOSURE_DURATION = 1.0670
LENS_TEMPERATURE = "N/A"
FOCAL_PLANE_TEMPERATURE = 271.973
CRYOCOOLER_TEMPERATURE = "N/A"
CRYOCOOLER_DURATION = "N/A"
/*** J2000 (ALSO CALLED EME2000) IS THE INERTIAL REFERENCE SYSTEM ***/
/*** USED TO SPECIFY OBSERVATIONAL GEOMETRY. LATITUDE AND LONGITUDE ***/
/*** COORDINATES OF TARGET ARE PLANETOCENTRIC. GEOMETRIC PARAMETERS ***/
/*** ARE BASED ON BEST AVAILABLE DATA AT TIME OF PRODUCT CREATION. ***/
/*** REFER TO CLEMENTINE SPICE DATA BASE FOR THE MOST CURRENT ***/
/*** OBSERVATIONAL GEOMETRY DATA. ***/
/*** LINE-OF-SITE ON CELESTIAL SPHERE: Angles in ***/


A tout hasard avez vous tapez la bonne lettre ne serait ce pas plutôt +xiyx7+

Et là on retrouve votre texte sans problème..

S'il y a erreur déplacer le sujet..

PDS_VERSION_ID = PDS3
/*** FILE FORMAT ***/
RECORD_TYPE = UNDEFINED
/*** POINTERS TO START BYTE OFFSET OF OBJECTS IN FILE ***/
^IMAGE_HISTOGRAM = 4796
^BROWSE_IMAGE = 5820
^IMAGE = 6844
/*** GENERAL DATA DESCRIPTION PARAMETERS ***/
MISSION_NAME = "DEEP SPACE PROGRAM SCIENCE EXPERIMENT"
SPACECRAFT_NAME = "CLEMENTINE 1"
DATA_SET_ID = "CLEM1-L/E/Y-A/B/U/H/L/N-2-EDR-V1.0"
PRODUCT_ID = "LNF1511D.094"
ORIGINAL_PRODUCT_ID = "LNF20003.094"
PRODUCER_INSTITUTION_NAME = "NAVAL RESEARCH LABORATORY"
PRODUCT_TYPE = EDR
EDR_SOFTWARE_NAME = "NRL-ACT-MGRAB V1.2"
MISSION_PHASE_NAME = "LUNAR MAPPING"
DATA_QUALITY_ID = "N/A"
TARGET_NAME = "MOON"
REVOLUTION_NUMBER = 094
FRAME_SEQUENCE_NUMBER = 1511
/*** TIME PARAMETERS ***/
START_TIME = 1994-03-11T17:49:06.070Z
STOP_TIME = "N/A"
UNCORRECTED_START_TIME = 1994-03-11T17:49:06.070Z
SPACECRAFT_CLOCK_START_COUNT = "N/A"
SPACECRAFT_CLOCK_STOP_COUNT = "N/A"
PRODUCT_CREATION_TIME = 1994-10-24T11:18:08
/*** CAMERA RELATED PARAMETERS ***/
INSTRUMENT_NAME = "NEAR INFRARED CAMERA"
INSTRUMENT_ID = "NIR"
FILTER_NAME = "F"
CENTER_FILTER_WAVELENGTH = 2690
BANDWIDTH = 120
GAIN_MODE_ID = "23"
MCP_GAIN_MODE_ID = "N/A"
OFFSET_MODE_ID = "40"
EXPOSURE_DURATION = 33.0000
LENS_TEMPERATURE = 267.93
FOCAL_PLANE_TEMPERATURE = 343.324
CRYOCOOLER_TEMPERATURE = 284.24
CRYOCOOLER_DURATION = 3690
/*** J2000 (ALSO CALLED EME2000) IS THE INERTIAL REFERENCE SYSTEM ***/
/*** USED TO SPECIFY OBSERVATIONAL GEOMETRY. LATITUDE AND LONGITUDE ***/
/*** COORDINATES OF TARGET ARE PLANETOCENTRIC. GEOMETRIC PARAMETERS ***/
/*** ARE BASED ON BEST AVAILABLE DATA AT TIME OF PRODUCT CREATION. ***/
/*** REFER TO CLEMENTINE SPICE DATA BASE FOR THE MOST CURRENT ***/
/*** OBSERVATIONAL GEOMETRY DATA. ***/
/*** LINE-OF-SITE ON CELESTIAL SPHERE: Angles in ***/
RIGHT_ASCENSION = 203.65
DECLINATION = 37.77
TWIST_ANGLE = 60.16
RETICLE_POINT_RA = ( 204.88, 208.45, 202.30, 198.98)
RETICLE_POINT_DECLINATION = ( 34.02, 38.69, 41.51, 36.67)
/*** OBSERVATIONAL SEQUENCE INFORMATION ***/
SEQUENCE_TABLE_ID = "DEQ_05"
/*** TARGET PARAMETERS: Position , Velocity ***/
SC_TARGET_POSITION_VECTOR = ( -1391.2, -753.0, 1497.9)
SC_TARGET_VELOCITY_VECTOR = ( -1.2271, 0.4493, -1.1648)
TARGET_CENTER_DISTANCE = 2178.6
/*** TARGET WITHIN SENSOR FOV: Angles in ***/
SLANT_DISTANCE = 445.0
CENTER_LATITUDE = -50.68
CENTER_LONGITUDE = 201.49
HORIZONTAL_PIXEL_SCALE = 0.178
VERTICAL_PIXEL_SCALE = 0.176
SMEAR_MAGNITUDE = 0.29
SMEAR_AZIMUTH = 178.50
NORTH_AZIMUTH = 1.56
RETICLE_POINT_LATITUDE = ( -51.37, -49.95, -49.99, -51.41)
RETICLE_POINT_LONGITUDE = ( 200.32, 200.43, 202.60, 202.59)
/*** SPACECRAFT POSITION WITH RESPECT TO CENTRAL BODY ***/
SUB_SPACECRAFT_LATITUDE = -48.96
SUB_SPACECRAFT_LONGITUDE = 201.50
SPACECRAFT_ALTITUDE = 441.2
SUB_SPACECRAFT_AZIMUTH = 1.24
/*** SPACECRAFT LOCATION: Position , Velocity ***/
SPACECRAFT_SOLAR_DISTANCE = 148240298.4
SC_SUN_POSITION_VECTOR = (-146425145.8, 21206157.2, 9228306.4)
SC_SUN_VELOCITY_VECTOR = ( -3.6280,-26.6801,-10.2353)
/*** VIEWING AND LIGHTING GEOMETRY (SUN ON TARGET) ***/
SOLAR_DISTANCE = 148241662.5
SUB_SOLAR_AZIMUTH = 15.53
SUB_SOLAR_LATITUDE = 1.39
SUB_SOLAR_LONGITUDE = 189.70
INCIDENCE_ANGLE = 53.04
PHASE_ANGLE = 44.93
EMISSION_ANGLE = 8.44
LOCAL_HOUR_ANGLE = 192.83
/*** LIGHTING GEOMETRY FROM SECONDARY SOURCE ***/
LIGHT_SOURCE_NAME = "EARTH"
LIGHT_SOURCE_DISTANCE = 400245.0
SUB_LIGHT_SOURCE_AZIMUTH = 210.00
SUB_LIGHT_SOURCE_LATITUDE = -6.24
SUB_LIGHT_SOURCE_LONGITUDE = 3.53
LIGHT_SOURCE_INCIDENCE_ANGLE = 121.21
LIGHT_SOURCE_PHASE_ANGLE = 129.02
/*** DESCRIPTION OF OBJECTS CONTAINED IN THE FILE ***/
OBJECT = IMAGE_HISTOGRAM
ITEMS = 256
DATA_TYPE = LSB_INTEGER
ITEM_BYTES = 4
END_OBJECT
OBJECT = BROWSE_IMAGE
LINES = 32
LINE_SAMPLES = 32
SAMPLING_FACTOR = 8
SAMPLE_TYPE = UNSIGNED_INTEGER
SAMPLE_BITS = 8
END_OBJECT
OBJECT = IMAGE
ENCODING_TYPE = "CLEM-JPEG-1"
ENCODING_COMPRESSION_RATIO = 2.31
LINES = 256
LINE_SAMPLES = 256
SAMPLE_TYPE = UNSIGNED_INTEGER
SAMPLE_BITS = 8
MAXIMUM = 255
MINIMUM = 4
MEAN = 46.442
STANDARD_DEVIATION = 14.833
CHECKSUM = 3417353
END_OBJECT
END

PDS_VERSION_ID = PDS3
/*** FILE FORMAT ***/
RECORD_TYPE = UNDEFINED
/*** POINTERS TO START BYTE OFFSET OF OBJECTS IN FILE ***/
^IMAGE_HISTOGRAM = 4796
^BROWSE_IMAGE = 5820
^IMAGE = 6844
/*** GENERAL DATA DESCRIPTION PARAMETERS ***/
MISSION_NAME = "DEEP SPACE PROGRAM SCIENCE EXPERIMENT"
SPACECRAFT_NAME = "CLEMENTINE 1"
DATA_SET_ID = "CLEM1-L/E/Y-A/B/U/H/L/N-2-EDR-V1.0"
PRODUCT_ID = "LNF1511D.094"
ORIGINAL_PRODUCT_ID = "LNF20003.094"
PRODUCER_INSTITUTION_NAME = "NAVAL RESEARCH LABORATORY"
PRODUCT_TYPE = EDR
EDR_SOFTWARE_NAME = "NRL-ACT-MGRAB V1.2"
MISSION_PHASE_NAME = "LUNAR MAPPING"
DATA_QUALITY_ID = "N/A"
TARGET_NAME = "MOON"
REVOLUTION_NUMBER = 094
FRAME_SEQUENCE_NUMBER = 1511
/*** TIME PARAMETERS ***/
START_TIME = 1994-03-11T17:49:06.070Z
STOP_TIME = "N/A"
UNCORRECTED_START_TIME = 1994-03-11T17:49:06.070Z
SPACECRAFT_CLOCK_START_COUNT = "N/A"
SPACECRAFT_CLOCK_STOP_COUNT = "N/A"
PRODUCT_CREATION_TIME = 1994-10-24T11:18:08
/*** CAMERA RELATED PARAMETERS ***/
INSTRUMENT_NAME = "NEAR INFRARED CAMERA"
INSTRUMENT_ID = "NIR"
FILTER_NAME = "F"
CENTER_FILTER_WAVELENGTH = 2690
BANDWIDTH = 120
GAIN_MODE_ID = "23"
MCP_GAIN_MODE_ID = "N/A"
OFFSET_MODE_ID = "40"
EXPOSURE_DURATION = 33.0000
LENS_TEMPERATURE = 267.93
FOCAL_PLANE_TEMPERATURE = 343.324
CRYOCOOLER_TEMPERATURE = 284.24
CRYOCOOLER_DURATION = 3690
/*** J2000 (ALSO CALLED EME2000) IS THE INERTIAL REFERENCE SYSTEM ***/
/*** USED TO SPECIFY OBSERVATIONAL GEOMETRY. LATITUDE AND LONGITUDE ***/
/*** COORDINATES OF TARGET ARE PLANETOCENTRIC. GEOMETRIC PARAMETERS ***/
/*** ARE BASED ON BEST AVAILABLE DATA AT TIME OF PRODUCT CREATION. ***/
/*** REFER TO CLEMENTINE SPICE DATA BASE FOR THE MOST CURRENT ***/
/*** OBSERVATIONAL GEOMETRY DATA. ***/
/*** LINE-OF-SITE ON CELESTIAL SPHERE: Angles in ***/
RIGHT_ASCENSION = 203.65
DECLINATION = 37.77
TWIST_ANGLE = 60.16
RETICLE_POINT_RA = ( 204.88, 208.45, 202.30, 198.98)
RETICLE_POINT_DECLINATION = ( 34.02, 38.69, 41.51, 36.67)
/*** OBSERVATIONAL SEQUENCE INFORMATION ***/
SEQUENCE_TABLE_ID = "DEQ_05"
/*** TARGET PARAMETERS: Position , Velocity ***/
SC_TARGET_POSITION_VECTOR = ( -1391.2, -753.0, 1497.9)
SC_TARGET_VELOCITY_VECTOR = ( -1.2271, 0.4493, -1.1648)
TARGET_CENTER_DISTANCE = 2178.6
/*** TARGET WITHIN SENSOR FOV: Angles in ***/
SLANT_DISTANCE = 445.0
CENTER_LATITUDE = -50.68
CENTER_LONGITUDE = 201.49
HORIZONTAL_PIXEL_SCALE = 0.178
VERTICAL_PIXEL_SCALE = 0.176
SMEAR_MAGNITUDE = 0.29
SMEAR_AZIMUTH = 178.50
NORTH_AZIMUTH = 1.56
RETICLE_POINT_LATITUDE = ( -51.37, -49.95, -49.99, -51.41)
RETICLE_POINT_LONGITUDE = ( 200.32, 200.43, 202.60, 202.59)
/*** SPACECRAFT POSITION WITH RESPECT TO CENTRAL BODY ***/
SUB_SPACECRAFT_LATITUDE = -48.96
SUB_SPACECRAFT_LONGITUDE = 201.50
SPACECRAFT_ALTITUDE = 441.2
SUB_SPACECRAFT_AZIMUTH = 1.24
/*** SPACECRAFT LOCATION: Position , Velocity ***/
SPACECRAFT_SOLAR_DISTANCE = 148240298.4
SC_SUN_POSITION_VECTOR = (-146425145.8, 21206157.2, 9228306.4)
SC_SUN_VELOCITY_VECTOR = ( -3.6280,-26.6801,-10.2353)
/*** VIEWING AND LIGHTING GEOMETRY (SUN ON TARGET) ***/
SOLAR_DISTANCE = 148241662.5
SUB_SOLAR_AZIMUTH = 15.53
SUB_SOLAR_LATITUDE = 1.39
SUB_SOLAR_LONGITUDE = 189.70
INCIDENCE_ANGLE = 53.04
PHASE_ANGLE = 44.93
EMISSION_ANGLE = 8.44
LOCAL_HOUR_ANGLE = 192.83
/*** LIGHTING GEOMETRY FROM SECONDARY SOURCE ***/
LIGHT_SOURCE_NAME = "EARTH"
LIGHT_SOURCE_DISTANCE = 400245.0
SUB_LIGHT_SOURCE_AZIMUTH = 210.00
SUB_LIGHT_SOURCE_LATITUDE = -6.24
SUB_LIGHT_SOURCE_LONGITUDE = 3.53
LIGHT_SOURCE_INCIDENCE_ANGLE = 121.21
LIGHT_SOURCE_PHASE_ANGLE = 129.02
/*** DESCRIPTION OF OBJECTS CONTAINED IN THE FILE ***/
OBJECT = IMAGE_HISTOGRAM
ITEMS = 256
DATA_TYPE = LSB_INTEGER
ITEM_BYTES = 4
END_OBJECT
OBJECT = BROWSE_IMAGE
LINES = 32
LINE_SAMPLES = 32
SAMPLING_FACTOR = 8
SAMPLE_TYPE = UNSIGNED_INTEGER
SAMPLE_BITS = 8
END_OBJECT
OBJECT = IMAGE
ENCODING_TYPE = "CLEM-JPEG-1"
ENCODING_COMPRESSION_RATIO = 2.31
LINES = 256
LINE_SAMPLES = 256
SAMPLE_TYPE = UNSIGNED_INTEGER
SAMPLE_BITS = 8
MAXIMUM = 255
MINIMUM = 4
MEAN = 46.442
STANDARD_DEVIATION = 14.833
CHECKSUM = 3417353
END_OBJECT
END

Revenir en haut Aller en bas
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 152
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Dim 10 Oct 2010, 16:10

Le microdrone remanta serait très utile pour survoler la zone 51 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Dim 10 Oct 2010, 17:54

rire

Et les tanks revêtus de la technologie Eltics encore plus rapide pour rentrer dedans :-)


Black Fox: Thermal Stealth Suite for Combat Vehicles


Thermal stealth technology being developed by the Israeli company Eltics promises to render military vehicles, combat helicopters and even entire naval surface ships invisible to thermal imaging surveillance sensors, targeting systems or missile seekers employing thermal sensors. The patented system, dubbed 'Black Fox' is designed to be applied as an add-on layer, on top of existing armor, or be embedded into the outer layer, comprising one layer in the 'onion ring' defensive concept of modern platforms.


Revenir en haut Aller en bas
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Dim 25 Mar 2012, 18:27




_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5056
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Sam 25 Aoû 2012, 00:36

Les drônes aujourd'hui sont accesssibles à tout le monde, des clubs se forment, les essais de nuit sont légion, autant que cas qui nuisent au phénomène ovni à prendre en considération... Neutral

Exemple ici à une vingtaine de kilomètres au Sud-Est de mon domicile...



@+

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 283
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Jeu 21 Fév 2013, 07:55

Je viens de voir ce matin pour la première fois un petit drone volant devant la société Rolex qui est juste en face de mon boulot.
C'est vrai que c'est bizarre de voir ces petits engins voler mais ça reste différenciable des ovnis car ils ont un vol instable d'après ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Jeu 20 Juin 2013, 17:42


Découvrez le lightshow de 49 quadricoptères dans le ciel ! par Gentside

Citation :
Attention, la vidéo qui suit n'a rien à voir avec une attaque d’extraterrestres venus sur Terre pour nous passer un petit bonjour. Ce que l’on pourrait prendre pour des ovnis massés en nombre dans le ciel sont en réalité des quadricoptères rassemblés ici au nombre de 49 pour s’adonner à une chorégraphie aérienne et époustouflante! Lancés depuis le toit du Ars Electronica Center en Allemagne, ce ballet de drones téléguidés se destinait en réalité à exécuter une petite démonstration à l’occasion du festival Voestalpine Klangwolke. C'est avec une complexité rare que ces 49 quadricoptères ont ainsi réalisé une chorégraphie synchronisée, à plusieurs mètres au-dessus du sol, réalisant même la prouesse de ne jamais se heurter les uns aux autres. Poétique, surréaliste et complètement bluffant, ce spectacle d’une cinquantaine de quadricoptères en train de danser dans le ciel cette nuit là a dû surprendre plus d’un observateur.


En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-le-lightshow-de-49-quadricopteres-dans-le-ciel_art44568.html
Copyright © Gentside

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Open UR Brain
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 141
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Ven 23 Aoû 2013, 08:31

Bonjour à tous !

Des manifestants réunis à Sao Paulo ont été survolés par un étrange objet.
La vidéo été capturé grâce à un téléphone portable le lundi 17 juin vers 17H30. Le point lumineux tournoie dans le ciel en empruntant des trajectoires incroyable, j'ai pensé comme beaucoup à un ovni !...

http://www.youtube.com/watch?v=-JyPsnumyVw

Aux dernières nouvelles et en réalité, il s'agirait d' un drone contrôlé par la station locale nouvelles Folha TV..  L'explication serait étayée par les images enregistrées à partir de l'objet volant. Selon un rapport publié par le Huffington Post, les experts estiment que dans l'avenir, avec la technologie de drone moins cher, il y aura certainement une augmentation du nombre d'observations d'OVNI semant la panique parmi le grand public.
 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Ven 23 Aoû 2013, 18:30

C'est bluffant !

Il va vraiment falloir trier les vidéos car ça pourrait être un piège pour confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Ven 23 Aoû 2013, 20:41

au contraire de ce qui est dit il est très facile de reconnaitre un drone en vol et qui plus est on se rappellera que peu de drones volent de nuit... avec des loupiottes dessus pour bien les repérer,votre commandant d'unité ne serait pas content...

de jour plus facile, les drones sont plutôt stationnaires ou en ligne constante , une surveillance avec manœuvres complexes est quand même plus risqué et moins efficace


donc oui on verra de belles videos avec drones supposés, mais ce seront surtout des drones civils ou de la police, les drones militaires je doute qu'ils s'exposent avec missiles et tout le bataclan

donc il suffira de se méfier des ovnis vus aux manifestations et troubles, ce n'est pas si sorcier à filtrer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anakinnam
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 533
Inscription : 04/08/2013
Localisation : namur
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Ven 23 Aoû 2013, 20:42

au fait les drones existaient déjà en 1967....Ryan industries


http://www.designation-systems.net/dusrm/m-34.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alien buster
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 68
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Sam 14 Sep 2013, 11:07

Eh beh!
Etonnant en effet (hormis le bon gros fake).

Si ça continue comme ça entre les lanternes et les drones, va falloir attendre que les bestiaux se posent comme dans les années 60 pour savoir vraiment de quoi on parle.

J'espère au moins qu'avec ça la téloche pourra évaluer sérieusement le nombre de manifestants!

(mais ça dépend dans quel esprit le drône est envoyé car quand on aime on ne compte pas...)   pùmp!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micsuperlove
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 49
Inscription : 09/01/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Jeu 03 Oct 2013, 23:17

Il y a 56 ans déjà... http://lebourget.safran-group.com/en-images/videos-16/l-atar-volant-veritable-star-du-salon-de-1957.html

De quoi fermer le claquet à ceux qui ne cessent de ramener leur Avro "qui ne permettait que de décoller d'un mètre" à partir du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 5056
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Drones en tous genres   Sam 19 Avr 2014, 15:31

Juste pour information...

Des drones de section carrée de 20 mètres de côté pour exploiter l'énergie du soleil...

Au moins ces derniers ne seront visibles qu'en journée sous l'astre solaire rire Mais encore faut-il que le programme soit maintenu...

Source: Paperblog.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Drone, vaste sujet!   Sam 01 Nov 2014, 08:07

Les drones n'ont pas finis de faire parler d'eux et le forum sera de plus en plus confronter à des témoignages les concernant.
Mais qu'Est-ce qu'un drone ?
Nous pouvons les classés en 3 grandes catégories:

 -1 Les drones de loisirs
 -2 Les drones civils professionnels
 -3 Les drones militaires

Les drones de loisirs :

Ils sont destinés, comme leur nom l'indique, a êtres utilisés dans un contexte privé et de loisirs. Leur prix s'échelonne de quelques dizaines d'euros à plusieurs 100ène d'euros.
Ils sont souvent dotés d'une mini caméra style Go-Pro.
Leur pilotage est radiocommandé et leur portée est relativement limitée et s'effectue à vue.



Les drones civils professionnels :  

Utilisés souvent pour de la prise de vue et vidéos, ils sont très facile a mettre en œuvre par un seul opérateur et peu couteux à l'usage.
Certains sites de vente en ligne réfléchissent déjà a utiliser ceux-ci pour la livraison de colis.
Leur charge utile varie mais peut atteindre plusieurs Kg.
Leur pilotage peut être pratiqué à vue ou bien en "immersion" depuis un écran (i-phone, Android etc ...).
De plus, certains sont équipés d'un ordinateur de bord permettant de programmer le vol, on parle ici de drone "autonome".
L'espionnage industriel étant une des craintes des fabricants, il est difficile d'avoir des données autres que celles du catalogue. Le marché est en pleine expansion.



Les drones militaires :

Les missions qui leurs sont confiés vont de la reconnaissance à l'attaque de cible.
Ils sont pilotés depuis un cokpit virtuel souvent situé à des milliers de Km.
La France s'est dotée de ses premiers drones dans le courant des années 2000, le "Harfang". Suite à une commande du Ministère de la Défense, les Etats-Unis ont livrés début 2013 de nouveaux drones "Reaper" et la société Dassault Aviation met la dérnière touche au "Neuron" dont le premier vol public a eu lieu le 12 juin 2013 sur la base d'Istres.
Ci-dessous:
"Harfang"



"Reaper"


"Neuron"


Règlementation :

L'armée ayant sa propre réglementation, voici pour les deux autres catégories ce qu'il faut savoir:

Réglementation pour voler avec votre drone.  Date: mardi 20 mai, 2014

L’utilisation des drones dans l’espace aérien français est soumise à une législation, toutes les informations pour une utilisation légale de votre multirotor sont disponibles sur cette page.




Réglementation pour voler avec votre drone.

L’utilisation des drones dans l’espace aérien français est soumise à une législation, toutes les informations pour une utilisation légale de votre multirotor sont disponibles sur cette page.

Arrêté du 11 avril 2012 relatif à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord

Pour une utilisation professionelle de votre multirotor, voici les textes de loi et les démarches à effectuer :
Démarches pour effectuer des activités particulières et des expérimentations avec un drone (aéronef télépiloté)

Pour une utilisation amateur, la FFAM communique :
http://www.ffam.asso.fr/toutes-les-actualites/213-aeromodelisme-prise-de-vue-aerienne-et-legalite
Consulter l’article officiel disponible ici :
Drones civils : loisir ? aéromodélisme ? activité professionnelle ?

Si vous souhaitez voler hors club de modélisme, il vous faut donc vous renseigner sur les réglementations appliquées dans la zone de vol

Consulter les articles d'hélicomicro sur l'espace aérien français :

L'espace aérien on partage 1 ?
L'espace aérien on partage 2 ?
L'espace aérien on partage 3 ?
                                      ______________________________________________

Le sujet étant très complexe, n'hésitez pas a le compléter et surtout, visitez les sites de ventes de ces drones.


Cdt, Didier

_______________________________________
- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drones en tous genres   

Revenir en haut Aller en bas
 

Drones en tous genres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Drones en tous genres
» logiciels météo en tous genres
» Images rigolotes en tous genres
» Programmes 2016 : remarques en tous genres pour s'interroger, rire, s'indigner, se réjouir (?)
» adresse handicap en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les méprises courantes-