Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 28 Fév 2011, 13:10
Le post a plus de 3 ans mais je vient effectivement de lire la réponse de ce monsieur sur le site de la NASA. Il semble catégorique sur tout ce qui concerne de près ou de loin le phénomène OVNI. C'est donc la position officieuse de la NASA qui répond à nos questions à travers cette F.A.Q.

Je suis quand même étonné d'un tel rejet, qui passe sous silence tous les cas non élucidés, et qui ne reflète pas l'ouverture minimum qu'est censée avoir un homme de science. Ca ne paraît pas objectif.

Si la NASA pense qu'il n'y a pas d'OVNIS d'origine ET (disons les choses comme elles sont) elle sait de quoi elle parle. Soit nous sommes tous idiots d'envisager qu'il puisse en être autrement, soit on nous prend pour des idiots.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8605

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 28 Fév 2011, 13:30
Bonjour,je pense que le questionneur était déjà orienté(à moins que l'on ait reformulé sa question) car ,effectivement,on ne peut pas prouver l'inexistence d'une chose(n'importe quelle chose)!
La question(pour peu que la réponse soit sincère et non pas dictée par une "interdiction" quelconque) aurait du etre:
Avez vous une preuve que les ovnis existent?
La charge de la preuve est une "astuce"(trick) bien pratique dans les raisonnements sceptiques.C'est à des amateurs,dénués de moyens,de trouver des preuves face à un ou des organismes d'états qui possèdent TOUS les moyens de trouver,prouver et démontrer que les ufos existent OU PAS!(c'est à la Nasa que l'on pose la question).
Mais tout s'explique(sans conspiration)à la dernière phrase:le monsieur qui répond est membre du CSICOP,grand pourfendeur d'ufo devant l'Eternel!!!
Cordialement.
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 28 Fév 2011, 14:46
Ce qu'il est intéressant de noter, je trouve, c'est qu'à travers ce monsieur, c'est ici la réponse de la NASA à la question des OVNIS.

Je suis tombé sur ses réponses en 4 clicks alors que je me rendais sur le site de la NASA pour voir des photos. C'est le message que veut faire passer la NASA, au-delà du message d'un scientifique, qu'on a là.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 28 Fév 2011, 15:04
Vous savez cela peut être un millions d’experts ou plus ça ne change rien. Un expert scientifique aussi diplômé soit il n'est pas d'office un expert en ufologie s'il n'a même pas pris la peine de se documenter.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 28 Fév 2011, 15:26
Tout à fait Benjamin, mais moi ça que ça m'apprend, c'est que la NASA n'est pas prête de divulguer quoique ce soit d'intéressant après avoir nier de la sorte, et c'était ça que je voulais souligner.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Sam 19 Mar 2011, 13:49
Bonjour,

Je suis allé sur le site de la Nasa il y a quelques temps et voilà sur quoi je suis tombé
http://www.nasa.gov/vision/space/travelinginspace/no_ufo.html

Et la première phrase est :
UFOs aren't necessarily alien spacecraft. And some purported UFOs aren't UFOs at all. Take the example from Apollo 16

Que l'on pourrait traduire ainsi :

Les ovnis ne sont pas nécessairement des vaisseaux aliens. Et certains prétendus ovnis n'en sont pas du tout (des ovnis). Prenez l'exemple d'Apollo 16.


Il y a comme une contradiction entre écrire cela et dire que des millions d'experts ainsi que de scientifiques (en particulier à la Nasa) ne sont pas convaincus de l'existence des ovnis.

Si la phrase avait été Les ovnis ne sont pas des vaisseaux aliens etc... (et très honètement c'est ce que je pensais trouver sur ce site en tapant UFO dans leur moteur de recherche)
J'aurais trouvé une certaine cohérence, mais le necessairement est pour moi sémantiquement troublant.

je trouve qu'il y a de grosses différences entre écrire :

les ovnis ne sont pas des vaisseaux aliens.
et
Les ovnis ne sont probablement pas des vaisseaux aliens.
et
Les ovnis ne sont pas nécessairement des vaisseaux aliens.
et
Les ovnis, jusqu'à preuve du contraire, n'existent pas.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5412

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Dim 20 Mar 2011, 00:15
Salut,


Je m'incruste dans le sujet pour réagir dans la continuité de Frank:

UFOs aren't necessarily alien spacecraft. And some purported UFOs aren't UFOs at all. Take the example from Apollo 16

... So the others are?

On aurait presque l'impression que, de façon indirecte, la Nasa nous dit:

"Certains UFOs sont ET. D'autres objets ressemblent a des UFOs (qui existent effectivement puisque l'on peut les comparer) sans l'être. La preuve en est Apollo 16...

...Apollo 16: bel exemple puisqu'il s'agit d'un engin spatial habité par des hommes. Une comparaison bien choisie dans la mesure que nous somme nous-même capable d'aller explorer d'autres mondes (même si l'on ne va pas encore très loin pour le moment).

Est-ce que la Nasa n'essaierai pas plutôt de faire passer un message de façon douce et progressive? Peut-être "they take care of us?" Laughing

Je pense en tout cas que si ils en ont la preuve, ils ont également la lourde responsabilité de ne pas la dévoiler trop rapidement. En revanche, si c'est le cas je souhaite de tout coeur qu'ils finissent un jour par la dévoiler.


+
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Dim 20 Mar 2011, 13:25
Yann23 a écrit:On aurait presque l'impression que, de façon indirecte, la Nasa nous dit:
"Certains UFOs sont ET. D'autres objets ressemblent a des UFOs (qui existent effectivement puisque l'on peut les comparer) sans l'être. La preuve en est Apollo 16...

Voilà, c'est une des façons d'interpréter cela.
Mais il y en a au moins une autre, que je trouve plus génante.

Quoiqu'il en soit, je trouve dérangeant de la part de la Nasa ce type de tournure pour une organisation qui campe sur des positions pourtant claires depuis des années au sujet des ovnis.

Pourquoi une telle organisation, qui n'a jamais rien laissé au hasard en terme d'image, laisserait trainer sur son site une ambiguité de ce type ?
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5097

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Dim 20 Mar 2011, 23:58
Benjamin.d a écrit:Vous savez cela peut être un millions d’experts ou plus ça ne change rien. Un expert scientifique aussi diplômé soit il n'est pas d'office un expert en ufologie s'il n'a même pas pris la peine de se documenter.


Ca c'est effectivement très clair !

On a bien des exemples très concrets de scientifiques qui n'ont pas la moindre formation en climatologie dans le sens complet du programme scientifique ...

Mais qui parce qu'ils ont eu des bribes de climatologie dans les années 70 durant leur formation en géologie, comme un certain allègre par exemple !

Bon après en géologie, on voit évidemment durant la formation scientifique un minimum de climatologie malgré tout : car géologie et climatologie sont 2 sciences liées (notamment par le fait qu'on fait de la lecteur climatique via des évidences chimiques dans les roches sédimentaires)

Mais voila, allègre qui est un "géo-physicien" de formation dont son époque universitaire (étudiant puis recherche) date des années 60-70 ! Puis il est rentré en politique dans les années 80 au PS ou il a assez rapidement abandonné toute recherche scientifique pour s'impliquer principalement dans la politique et les sciences politiques liées ...

La plupart des scientifiques qui le connaissent par ces travaux, savent qu'en gros allègre n'est plus scientifique de métier depuis près de 30 ans ! (fait démontré par ses publications scientifiques en géologie qui s'arrêtent début des années 80 et ses articles pour les revus a comité de lectures ect : ou y a des traces de tout ça, de son activité scientifique donc)

Et qui aujourd'hui se permet de rentrer dans le lard de la climatologie mondiale, qui a en + énormément évoluée ces 30 dernières années (elle n'a quasi plus rien a voir a ce qu'elle était y a 40 ans, grace notamment aux satellites, aux balises dans les océans, sur tout les massifs montagneux du monde, les stations polaires ect qui ont en 30 ans révolutionné cette science qui aujourd'hui n'a quasi plus rien a voir a ce qu'elle était y a 40 ans !)

Alors qu'allègre est resté très loin de son propre champ d'application scientifique (géologie) durant ces 30 dernières années et que ces connaissances en climatologie viennent de sa formation partielle induite en géologie car forcément comme se sont 2 sciences liées l'enseignement oblige de voir une parti des programmes communs mais lui basé sur des connaissances d'il y a peut être 50 ans a l'université a une époque ou la climatologie avançait en aveugle car n'avait quasi aucun outil concret pour faire de la modèlisation mondiale (la climatologie s'arrêtait a des expériences régionales)

A l'évidence il ne peut pas faire preuve ni d'autorité ni compétence dans le domaine tout en s'étant mis a l'écart de tout travaux scientifique depuis près de 30 ans pour faire de la politique

Je pense que c'est pareil pour les scientifiques en pleine négation du phénomène OVNI qui n'ont jamais ouvert quelconque travaux a leur sujets et qui viennent malgré tout s'étaler sur la question

Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Lun 21 Mar 2011, 07:20
Bonjour,

Je ne prendrai pas la défense de M. Allegre mais il n'est pas rentré dans le lard des climatologues mais a remis en cause les conclusions ainsi que les méthodes du GIEC.
D'ailleurs, il me semble qu'il est revenu en grande partie sur ses déclarations.
Le GIEC n'est pas essentiellement constitué de climatologues mais de nombreux scientifiques dans divers domaines.
Tout cela pour vous signaler qu'il n'est pas nécessaire d'être climatologue pour donner un avis basé sur des recherches en ce qui concerne le rechauffement climatique.
Que cet avis soit contradictoire ou non.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Info ou intox: les Dossiers secrets de la Nasa

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum