Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Déc 2009, 18:49
Je suis d'accord, sauf que je pense sincèrement que les différents gouvernements n'en s avent pas beaucoup plus que nous !
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Déc 2009, 20:06
Bonsoir à tous,

J'ai pris attentivement connaissance de ce débat très intéressant sur la question "Preuve irréfutable ? Action à mener ?", et je pense également que nos gouvernements auraient dû (et devraient) depuis longtemps lever leurs secrets défense, en particulier les Américains du Nord et du Sud, où ont eu lieu les 2 plus fameux crashes d'ovnis (Roswell et Varingha), preuves irréfutables à eux-seuls.
Nous avons droit à la vérité, ne serait-ce que pour nos enfants, leurs enfants, qui que nous soyons, quelques soient nos origines ou nos religions ...

Quant à la raison pour laquelle les E.T. ne veulent pas prendre contact avec nous, il n'y a qu'eux qui le savent, difficile de répondre à leur place.
Cependant, si l'on se réfère aux témoignages, aux dossiers répertoriés sur ce site, les visites de ces entités semblent ne pas être uniquement de l'observation, mais tout à fait inamicales : voilà des E.T. qui violent nos espaces aériens, poursuivent nos avions ou nos voitures, atterrissent dans nos jardins, dans nos champs, sur nos voies ferrées (aucun sens de la propriété privée !), prélèvent tranquillement nos plants de lavandes, notre terreau, nos cailloux, notre eau, sabotant au passage la végétation (privée de sa substance, brûlée), les bois (cassés), paralysent les témoins, très choqués, effacent leurs mémoires, brûlent leurs membres, les irradient parfois; que penser également des expériences qu'ils auraient menées sur les abduqués, prélevant leur semence ou au contraire leur posant des implants, ou bien sur le bétail (évidé de son sang), sans compter les menaces qui auraient été faites par les MIB etc... etc... Bref, ils ont peut-être la supériorité technologique et cérébrale, mais semblent dépourvus de toute "humanité"...

On peut se demander alors si ce n'est pas l'Histoire qui se répète (dans une autre proportion bien sûr) et si ce n'est pas ainsi que la race humaine va devenir ...
avatar
lascombe
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 9
Inscription : 29/03/2009
Localisation : auch
Emploi : independant
Passions : l'univers ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5545

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Déc 2009, 22:16
Bonsoir ; pour ncc : ce que je voulais dire par "manifesté " c'est se regrouper dans la rue pour protester ... mais rassurez vous ,je n'ai pas la naiveté de croire a "tout le monde il est beau ...etc ... " ; oui il existe depuis toujours des mouvements sectaires et obscurantistes..

Par rapport aux autres idées emises , il semble en effet que si ET il y a ils ne veulent en effet pas interferer ; c'est plutot un signe de maturité et la je vais un peu a l'encontre du propos d'evelyne car je crois avoir lu que les ovni ou leurs occupants s'enfuient des qu'ils sont vus..
Notre civilisation n'arrive que depuis peu a tenter de laisser vivre en paix certaines peuplades dites primitives ( par exemple en guyanne francaise certaines regions sont protégées ..)
Ce dont je reve (eveillé) ce n'est pas une presence extraterrestre ( en effet avec nos engins a petrole on ne supporterait pas la comparaison ) mais a une revelation de ce qui peut etre etudié ; qui nous a peut etre été caché ; et comme la grand mere d'alexandre , beaucoup n'en aurait rien a f.... , la vie terrestre n'en serait pas changée..
mais au rythme ou vont les choses ,je pense que nous devrons munir de patience, surtout si meme les ufologues ne sont pas interresses par la manifestation de toutes les realites ...
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5507

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Déc 2009, 23:29
manuel a écrit:Quand aux religions " Oguz.K " quand vous dites que la religion n'a pas
toujours un mauvais sens c'est un point de vue que je respecte sans y
adhérer pour ces raisons: que nous ont-elles apprises? dans la bible en
cherchant l'on découvre que les ovnis existaient,hors les religions
n'en ont rien dit, elles se sont accaparées les consciences pour les
minimiser sous leurs dogmes,incluant des peurs et condamnations,je ne
vois pas là des guides spirituels mais des diffamateurs et comme c'est
étonnant de la part du vatican d'avoir dit que les ET étaient nos
frères,rien de plus,rien de moins,donc aucune explications et surtout
aucun revirement concernant les siècles de mensonges,c'est bien là leur
politique.

Grâce a internet nous découvrons pas mal de choses
qui se passe,les gens parlent,les sites ufos présentent les
observations,tout celà pour dire que ni gouvernements,ni religions ne
se mouillent Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 877394

Je respecte tout à fait votre point de vue mais il n'y a pas que le vatican dans tout ceci. La religion peut apporter la spiritualité et la sagesse, elle peut également nous montrer une forme de respect que nous "êtres humains", ne sommes plus en mesure de comprendre à l'heure actuelle. Nous pouvons en revenir au temps des Sumériens ou de l'Ancienne Egypte Antique, les croyances ont toujours été très présentes. Ce n'est pas que maintenant que le terme "religion" existe. Tout ceci pour faire comprendre que tous Livres Saints ne sont pas qu'une pure imagination de l'homme. Ce sont avant tout des faits et des croyances.

Les extraterrestres existent sans doute, reprenons le cas du Coran où Allah le tout puissant à créé sept cieux et sept terres, pour
que la vie prospère uniquement dans une terre toute minuscule. N'est-ce pas cela une preuve irréfutable de l'existence d'une autre vie dans l'univers ?

Pensez donc au nombre d'étoiles qui existent dans notre
galaxie : 300 milliards d'étoiles (dont la notre). On trouve dans
le Coran beaucoup des versets qui parlent à ce sujet et confirment
l'existence des êtres vivants autre que les Humains, les Djinns Et les
anges
.


Enfin, je pèse mes mots car je ne voudrai pas rentrer dans un débat totalement arbitraire par rapport à cela.

Vous savez, nous faisons tellement de progrès technologiques et la Science en fait partie. Des preuves scientifiques sont aussi résumées dans les Livres Saints, simplement transformées en métaphores. L'homme est simplement moins futile à comprendre des versets que même les Savants à l'heure actuelle ne peuvent toujours pas saisir.

Alors les Gouvernements ne peuvent pas en un mot l'expliquer non plus...

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21323
http://ovni-extraterrestre.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Déc 2009, 23:43
ncc 1701-d a écrit:Je suis d'accord, sauf que je pense sincèrement que les différents gouvernements n'en s avent pas beaucoup plus que nous !

Bien sûr c'est évident je suis d'accord. Attention à ne pas tomber dans la paranoia.

Il convient de donner quelques précisions afin de ne pas partir dans tous les sens comme on le voit souvent. Le complot constaté était très présent dans les années 40 50 et 60. Les gouvernements d'aujourd'hui ne sont pas forcément dans le secret. Ils ne sont pas responsables de cette situation surtout en France ou ils sont totalement ignorants. Les gouvernements changent avec les élections personne ne prendrait le risque de divulguer ce secret à ses membres. Ainsi s'il y a un secret, c'est surtout du côté des militaires et des services secrets qu'il faut se tourner. Tout en sachant que la baisse de l'activité ovni doit considérablement réduire l'activité de tels groupes sur le sujet.

http://benzemas.zeblog.com/166273-la-desinformation-le-debunking-au-sujet-des-ovnis/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7195

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 09:57
Moi je rejoinds ncc en disant et je pense que les gouvernements comme nous tous
n'en savons rien .Maintenant je vois que vous parler des ufologues a maintes reprises ,ce ne sont pas des devins non plus mais des gens comme vous et moi don la plus part n'ont aucune connaissance en plus que nous mais essayent de comprendre en général sur le papier sans ne jamais avoir vu eux meme ne fusse qu'une queue d'avion .Meme en allant sur le terrain ,voir ces engins évoluer comme ce fut notre cas cela est et restera encore pour des décenies un fameux mystère .
Je pense dailleur qu'ils sont la depuis la nuit de tout les temps .(MYSTERE).
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 10:53
Exactement, gardons tous en mémoire que les militaires ne savent sans doute rien sur les OVNI !

ils ont juste des données radar ou des témoignages visuels de certains pilotes de chasse. Mais rien de plus !

Après pour ceux qui sont persuadés de la véracité des crashs...hum libre à vous...mais moi je vais me répéter mais contenu de l'attitude de ses présumés E.T qui refusent totalement le moindre contact je reste très prudent sur des informations aussi extra ordinaire !

j'ouvre une parenthése

Lorsque un hélico ou un avion se crash nous cherchons à porter secours aux rescapés, lorsque un appareil militaire se crash en territoire hostile tout est mis en œuvre pour récupérer l'équipage afin que celui-ci ne soit pas capturé et ne subisse un interrogatoire, quant aux équipements sensibles de l'appareil là encore tout est fait pour que cette technologie militaire ne tombe pas entre les mains de l'adversaire.

Tout ses risques sont anticipés de façon à agir très vite le moment venue, alors certes bien des missions de secours échouent, mais nous ne disposons pas d'une technologie aussi sophistiqué que celle de supposé E.T

Avec tout ses crash répertoriés, cela me donne le sentiment que les OVNI ne sont pas fiables, cela me donne également le sentiment qu'ils sont désorganisés et ne sont pas capable d'anticiper les problèmes, incident et accident, pas capable d'arriver plus rapidement que nous sur les lieux d'un crash et de faire disparaitre toutes traces de leur passage...

Hum.... paradoxale si je me fie à l'hypervélocité de leurs engins !

Hum.... paradoxale si je me fie à leur capacité à enlever des être humains en les faisant disparaitre aussi rapidement et ré-apparaitre tout aussi magiquement !

Hum.... paradoxale si je me fie à leur comportement qui reste furtif, imprévisible, discret et de voir à quel point ils refusent le contact avec nous....

Que de paradoxe alors que d'imaginer qu'ils laissent s'écraser des engins aux 4 coins du globe sans réagir mettant à notre disposition leur technologie, leur équipage, nous démontrant qu'ils sont faillibles et du coup laisser un contact s'établir....alors qu'ils font tout pour l'éviter Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 257238

Nous sommes quasi tous d'accord pour supposer qu'ils cherchent une non ingérence dans notre développement, mais inversons les rôles, vous découvrez une civilisation, vous désirez l'observer sans établir de contact afin d'éviter tout choc émotionnel, vous disposez d'une technologie infiniment plus évolué et sans doute d'une expérience dans le domaine de l'exploration planétaire sans équivalent, ne surveillez vous pas de très près l'ensemble des missions d'explorations et n'interviendrez vous pas rapidement pour évacuer une mission qui aurait mal tourné !

je referme la parenthèse
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8622

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 12:19
Bonjour.Si vous lisez des catalogues de cas (ufologie.net,anakinovni ou Godelieve van Overmeire,tous les liens sur ce site) de RR2,RR3 voire les RR4 ,vous vous rendrez compte qu'ils sont TRES en avance sur nous!C'est pourquoi je crois que les crash-s'ils existent- sont peut-etre voulus!Comme des expériences d'ethnologie!
Le "visiteur" du policier Schirmer lui avait dit:"Croyez en nous,mais pas trop!"
C'est aussi à cause de cette avance que l'on pourrait se décourager,ne plus faire de science,s'en remettre à eux comme des dieux.
Bref,la confrontation entre 2 civilisations,mieux 2 races (ou plus) dont l'une(la notre)est beaucoup moins avancée est tjs préjudiciable à la "petite"
Exemples:annihilation des aztèques et des incas,tribus amazoniennes,Indiens d'Amerique du Nord etc...
Source:"Contact et Impact" Christel Seval 2008 JMG Editions
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7787

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 12:51
oui enfin le crash volontaire pour moi ne tient pas la route....

c'est une façon de vouloir absolument trouver une explication qui puisse valider ses supposés crash !

je pourrais développer, mais en faisant appel à votre bon sens, vous comprendrez que s'est un raisonnement qui peut difficilement être retenu sauf par les croyants pur et dur.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21323
http://ovni-extraterrestre.com/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Déc 2009, 13:04

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 8 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum