Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10977

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 02 Déc 2011, 01:49
Bonjour Jean,

Nous sommes en accord sur le choc que produirait un contact avec une civilisation tres avancée et la théorie de l'hetnocide a deja été verifiée par l'invasion es Espagnoles en Amerique du Sud.

Il n'en est pas moins vrai que des objets sillonnent nos cieux, qu'ils sont indetifiés par les radars au sol, et que nous sommes toujours dans le flou total sagissant de ces objets, dont nous ne savons rien, sont-ils seulement pilotés par de êtres vivants pas sûr et puis sur tous ces sujets nous raisonnont en terrien, rien ne nous interppel sur la réalité du phénoméne sur leurs intentions, j'émettais plus haut l'hypothése ou la possibilité qu'ils soient nos géniteurs, et pourquoi pas! imaginons une civilisation tres tres évoluée soucieuse de préserver sa race et ayant la possibilité d'intervenir dans le processus de l'évolution d'une éspece de primate et ayant une maîtrise total de la génétique,

D'ou maa fefexion "dieu créa l'homme a son image" pour ceux qui n'auraient pas compris le sens du not,c'etait une image!

Mais a la vérité le monde scientifique n'a que faire de l'étude du phénoméne ovni, lui se situe au centre de tout, et tremble a la pensée qu'un jour il perdrait son pouvoir de domination face a une intelligence superieure.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5429

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 02 Déc 2011, 10:02
Je rajoute une note à propos de mon précédant post:

J'ai écrit:
Ce genre de mécanisme inter-civilisation serait bien difficile à
comprendre de notre point de vue. L'idéal serait d'aller explorer plus
loin dans l'espace pour espérer l'observer.
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14053p75-voulez-vous-jouer-avec-moi#ixzz1fMZTYxrO


L'idéal serait de l'observer depuis "un autre point de vue" car dans ce contexte il ne faut pas compter sur la preuve scientifique ici sur terre.
Ces civilisations sont beaucoup plus avancées. Elles connaissent nos méthodes scientifiques et la recherche de preuves que nous souhaitons pour identifier le phénomène. Elles ne souhaitent pas nous laisser ces preuves puisqu'elles contrarieraient leurs plans, nous feraient courir un grave danger à nous et à nos ressources et/ou les menaceraient également dans l'interaction entre ces différents protagonistes.

Le problème de fond, dans le cas de cette théorie, pour nous est que nous devons revoir notre méthodologie d'investigation afin de déjouer les stratégies qui ne nous sont pas bienveillantes. Cela avant de trouver la preuve. Etant donné qu'ils auraient les moyens de ne pas nous la donner.

Nous recherchons des preuves depuis 60 ans, mais nous n'en trouvons aucune. Des signes existent. Mais ce n'est pas suffisant pour nos scientifiques. Il faut des preuves!

Je pense que, justement, il serait nécessaire de s'intéresser d'avantage à toutes ces anomalies, étudier plus particulièrement tous ces signes (scientifiquement entre autre si cela est possible). Afin de décrypter ce qui se passe. Mais la méthode la plus à même de donner des résultats est la méthode hypothético-déductive. Dans le cadre du scénario que je propose il me parait indispensable et urgent d'y réfléchir.

La Terre et notre civilisation aurait atteint un stade particulièrement délicat. Menacé par notre propre autodestruction et vulnérable par notre ignorance, nous serions comme un enfant dont l'avenir incertain dépendra du choix des relations qu'il établira. Il n'a en face que des adultes expérimentés. Certains sont bons d'autre mauvais, mais aucun ne montre ses intentions. L'enfant n'a comme seule arme que la déduction des signes émanant des interactions qui se produisent entre lui et les autres.

Son choix déterminera son avenir et celui-ci pourrait être catastrophique. Mais ce stade de la naïveté passée et maîtrisé à notre faveur, le risque de mauvaise rencontres serait de moins en moins présent. Nous commencerions alors a avoir de plus en plus d'interaction avec des civilisations plus sages. C'est alors que le scénario proposé par Jean pourrait se dérouler.

"Voilà, j'ai également payé ma tournée. Je commence à prendre goût à l'ivresse apportée par ce petit jeu. J'attend impatiemment la prochaine et garde des cartouches pour en repayer".

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 851389

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6273

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty DE L 'ORIGINE DE L 'UNIVERS ????

Ven 02 Déc 2011, 21:02
martin a écrit:Christophe,

Comment la vie apparait dans l'univers, l'éternel discours entre évolution et création, s'il y a eu création(par qui) j'ai ma petite idée, il y aura forcement évolution.

Mai il y a une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête, pourquoi le Big Bang et qui est a l'origine de ce événement extraordinaire et avant le big bang il y avait quoi, l'univers est-il une cette grosse bulle d'hydrogène qui en se rechauffant repousse sans cesse ses limites ?



Bonsoir MARTIN,

Tant de bonnes questions que vous vous posez quant à l 'origine de l 'UNIVERS ....Afin d'élargir votre recherche et d'éclairer (un peu /beaucoup) votre lanterne, je vous propose d'aller sur le site TEDX PARIS et de découvrir les exposés ET réflexions d 'Etienne KLEIN, physicien atomiste, sur l'Origine de l 'Univers....Bonne lecture à vous ...

Bien cordialement STANALPHA
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5194

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 14 Déc 2011, 02:03
on saurait enfin si les maths sont si universelles qu'on le prétend.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5156
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 01 Jan 2012, 15:13
(je n'ai pô lus l'intégralité des pages précédentes, juste le début de ce sujet)
On pourrait aussi avoir la révélation que ce que l'on penser avoir comme révélation le jour de "la preuve" n'est pô du tout ce à quoi l'on s'attendait !!!
Du genre, non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants. Il n'ya aucune autre forme de vie dans l'univers et depuis que le dernier crapaud doré s'est fait écraser par un randonneur la semaine dernière il n'y aura plus jamais aucun amphibien de cette couleur dans tout l'univers ...
Et s'ils se permettent de nous parler aujourd'hui sans craindre de modifier radicalement l'avenir c'est parce que toute façon tout est perdu. L'espace-temps s'écroule sur lui-même.
L’existence est en train de disparaitre ! Car elle n'était que le fruit d'une imagination.
Celle du crapaud doré Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 916988 !!!
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Dim 01 Jan 2012, 22:30
Bonsoir Øktave,

Øktave a écrit: […] non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants.
Réfléchissons à ce que votre hypothèse implique.

- La Terre orbite autour du Soleil à ≈ 30 km/s
- Le Soleil et son cortège planétaire, dont fait partie la Terre, voyagent dans l'espace à ≈ 230 km/s autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se rapprochent l’une de l’autre à ≈ 90 km/s
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se précipitent à ≈ 45 km/s vers le centre du Groupe local, amas d’une quarantaine de galaxies auquel elles appartiennent
- Notre Groupe local fait partie d'un énorme complexe de ≈ 10 000 galaxies assemblées dans des amas s'étendant sur quelques 200 millions d'années-lumière, appelé Superamas local ou Superamas de la Vierge vers lesquels le Groupe local se déplace à ≈ 600 km/s
- Le Superamas de la Vierge et les Superamas de l'Hydre et du Centaure tombent eux-mêmes vers une autre grande agglomération d'amas de galaxies que l'on appelle le Grand Attracteur

Bref, vous constatez ainsi que nos descendants sur Terre, là où elle se trouvera dans le futur, seront fort éloignés de notre Terre, là où elle se trouve aujourd’hui, … et dans notre espace-temps probablement plus éloignés de nous ici-maintenant que ne pourraient l’être des extraterrestres venant aujourd’hui d’une exoplanète orbitant autour d’une étoile proche de la nôtre, d’étoile, c’est-à-dire le Soleil.

Nota : Le raisonnement est également valable concernant nos ascendants.

>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5156
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Lun 02 Jan 2012, 03:54
Effectivement des "descendants" devrai quand même venir de très loin.
Mais c'était pô vraiment là que je pensait placer la subtilité de l'histoire.
On se fait certaine idée sur "eux" qui pourraient s'avérer complétement fausse !?
C'est pô ça qui nous empêchera de chercher à comprendre ... mais faut pô oublier qu'en l'état, même s'il est grisant de se dire que l'on a sans doute compris, tout ça reste de la spéculation.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 07 Jan 2012, 10:38
bonjour
Martin,je prends un extrait de vos écrits :
"A propos ou en sommes nous, avec les mutilations d'animaux plus aucne information ".

Ce qui m'a toujours gêné c'est qu'il y a le plus souvent plusieurs explication aux témoignages d' OVNI élucidés et puis on passe à autre chose
Pour rester dans le sujet, à mon avis, toutes les religions vont s'écrouler du moins celles qui ont recours à des êtres venus des cieux
et je suis étonnée que le Vatican qui a toujours été très réticent au sujet des miracles et apparitions divines
ait accepté l'éventualité d'OVNI.
Bonne journée à vous
PS : il me semble aussi que beaucoup sont classés faute d'éléments suffisants pour les traiter
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8774

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 07 Jan 2012, 12:18
Christophe06 a écrit:
Ajoutez vos déductions...
A vot' bon coeur :)

Bonjour à tous,

Il me semble que le sujet a un peu dérapé. Sûrement une peau de banane non-identifiée...
Le jeu a tourné en débat semi-argumenté cheers
Est-ce un jeu dont le but principal est de gagner, où de jouer ?
Qui gagne ? Celui qui ajoute une déduction extra-ordinaire à la liste de Christophe ? Celui qui ajoute plus de 14 déductions à la liste de Christophe ?
Celui qui argumente le mieux les déductions ? Mais chaque déduction est discutable et mérite d'être argumentée dans un "topic".
Vu comme c'est présenté, je pense que c'est un jeu où personne ne gagne, un brainstorming ouvert à des centaines de cerveaux.

Jouons maintenant ! yckjgc
Un joueur a utilisé le 15 pour botter en touche alors :
16/ Oui, le monde dans lequel nous, humains, pouvons voir, entendre, toucher, sentir et goûter, n'est qu'un univers holographique.
Suivant !

A.
1Aldebaran1
1Aldebaran1
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 75
Inscription : 17/04/2011
Localisation : aquitaine
Emploi : prof de musique
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4935
https://www.facebook.com/astronOVNI

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Jeu 19 Jan 2012, 14:24
Jean Curnonix a écrit:>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean

Bonjour.

Pourquoi l'hypothèse E.T. serait-elle la seule? L'hypothèse selon laquelle les OVNIs seraient une projection en 3 dimensions de "quelque-chose" évoluant dans des dimensions supplémentaires me parait tout aussi valable! Ainsi que celle du voyage dans le temps d'ailleurs. Bien sûr que tout les objets de notre univers se déplacent mais pour des êtres assez avancés pour revenir dans le passé, il ne devrait pas être trop difficile de retrouver notre planète dans l'espace!
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 28 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum