Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 21:03
Bonsoir,sans agressivité,savez vous que le sujet sur la ou les réalités,ainsi que sur les"buts",de l'HET est abordé plusieurs dizaines de fois tout au long du forum (ex:réflexions sur l'ufologie:blocages)?

Cordialement.
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5041

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 21:20
Donc de fait le "jeu" s’arrête... KO technique !!! Par arrêt de l'arbitre et jet d'éponge... Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 97613
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8200

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 21:45
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 574469
Bonsoir Christophe! Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 614520

Christophe06 a écrit:Je jette l'éponge... Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 916988

...........................


Hé oui, l’on est tous ici surpris de constater combien peu de personnes sérieuses
se passionnent vraiment pour le sujet ovni… Sujet qui devrait pourtant intéresser
une grande partie de notre population terrestre.

Et l’on s’étonne que notre Geipan se contente d’enregistrer les observations des
témoins
d'ovnis, sans oser donner un avis ferme sur leur réalité.
Et l’on ne comprend pas les sceptiques qui se moquent de l’ufologie
et des personnes qui « croient » aux ovnis… Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 862593 etc..etc...

Mais les vrais chercheurs comprennent le problème et laissent les « fora »
aller à de vaines discussions de comptoirs… Il ne sert à rien d’essayer
de transmettre des études sur le sujet.

L’on ne peut « raisonner » des croyants, plus adeptes des hypothèses
multiples
et imaginaires (Répandues sur le web au grès des inventeurs de théories),
que de témoignages de faits enregistrés et mesurés.

Le merveilleux séduira toujours celui qui ne cherche pas.

Il nous faudrait pourtant d’abord savoir avant de croire.
Le doute s’opposera toujours à la croyance si l’on ne fait pas l’effort
d’analyser et de comprendre les multiples preuves que nous possédons.

« L’ufologie est un paniers de crabes !» disait Aimé Michel il y a soixante ans...

Cela n’a pas changé. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 608177


Cordialement. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 237265
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 22:17
Non non,pas d'arbitre mais toujours les mèmes discussions,çà oui.

Et,puisque c'en est une (de discussion),j'étais plutot d'accord avec Robert01.

Cordialement.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 22:21
Mais enfin, nous sommes ou, aux grosses têtes de philippe Bouvard.

Pour une foi que le sujet est abordé fde façon constuctive sous forme d'jeu de piste, le protagoniste est jeté en pature par des gens dont la présence sur ce site n'interroge,suis-je bien sur le site"le mystére des ovnis".

Un minimun, nous attendons l'intervention d'un modo, ou moi aussi je jéte l'éponge.Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 608177
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 22:54
Bonsoir à tous ,

Ce sujet , bien que déjà discuté sur d'autre topic du forum , ne dérange pas la modération.
Ce qui dérange , ce sont les dérives sectaires et autres qui sont dangereux et hors sujet. Il suffit de lire le règlement du forum , c'est expliqué clairement , les modérateurs sont là pour veiller au respect du règlement et a la bonne tenue des discussions. Ici dans ce sujet, le mot hypothèse prend son sens , on n'affirme rien, on propose une idée, c'est simple.

Je demande donc à tout le monde ( tout les membres ,modos compris) d'échanger dans le respect de l'autre, de ne pas prendre la mouche si un intervenant pense le contraire de ce que l'on pense soit même ,c'est d'ailleurs cela un débat (definition : Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré).

La liberté des uns commence là où s’arrête celle des autres.

Bref , je pense que chacun peut s'exprimer ici, en donnant ses hypothèses, et en respectant le règlement .
Si le sujet dérive encore , la modération se réserve le droit de fermer ce topic.

Merci de votre compréhension .

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5418

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 23:10
Ne vous emballez pas et continuons!

Je ne pense pas également que l'humour soit à Proscrire.

Je retiens par conséquent l'hypothèse d'Anaxymandre Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 739837 :
Sinon on pourrai dire.... ils sont là pour lever une armée pour
lutter contre une autre espece qui a traverser une faille spacio
temporelle d'un autre univaire ... leur arme , biologique grace a notre
code génétique !!!

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14053p50-voulez-vous-jouer-avec-moi#ixzz1f8KQ6QOR


Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 700706

Et qui sait, des explication pourrait peut-être venir des hypothèse les plus loufoques. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 210789

Entre gens primitivement civilisés, on peut essayer de s'entendre. On est pas forcé d'y arriver tout de suite. Mais l'utopie ne dure qu'un temps. Au bout d'un moment elle devient plausible.

Mon hypothèse très synthétisée est la suivante:
les civilisations ET sont différentes les unes des autres. Certaines sont sage et auto suffisantes, d'autres sont opportunistes et courent après les ressources. Les 1ères n’interagissent que peu avec nous. Du style de la théorie du zoo. Ils ont les moyens de nous observer de loin sans interférer. Les seconds souhaitent mettre la main sur notre planète, car c'est une source de profit pour eux. Ils s'ingèrent donc dans notre civilisation afin de maîtriser le pouvoir et tirer un profit maximum. Telles les multinationales à la recherche de matières 1ère dans les pays en développement.

Voilà en résumé la théorie qui m'est la plus réaliste. C'est peut-être anthropocentrique... Ou pas.
Qui sait, c'est peut-être déjà des lois universelles qui guide l'évolution de notre civilisation?

Cdlt

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mar 29 Nov 2011, 23:44
Yann23 a écrit:Ne vous emballez pas et continuons!

Je ne pense pas également que l'humour soit à Proscrire.

Je retiens par conséquent l'hypothèse d'Anaxymandre Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 739837 :
Sinon on pourrai dire.... ils sont là pour lever une armée pour
lutter contre une autre espece qui a traverser une faille spacio
temporelle d'un autre univaire ... leur arme , biologique grace a notre
code génétique !!!

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14053p50-voulez-vous-jouer-avec-moi#ixzz1f8KQ6QOR


Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 700706

Et qui sait, des explication pourrait peut-être venir des hypothèse les plus loufoques. Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 210789

Entre gens primitivement civilisés, on peut essayer de s'entendre. On est pas forcé d'y arriver tout de suite. Mais l'utopie ne dure qu'un temps. Au bout d'un moment elle devient plausible.

Mon hypothèse très synthétisée est la suivante:
les civilisations ET sont différentes les unes des autres. Certaines sont sage et auto suffisantes, d'autres sont opportunistes et courent après les ressources. Les 1ères n’interagissent que peu avec nous. Du style de la théorie du zoo. Ils ont les moyens de nous observer de loin sans interférer. Les seconds souhaitent mettre la main sur notre planète, car c'est une source de profit pour eux. Ils s'ingèrent donc dans notre civilisation afin de maîtriser le pouvoir et tirer un profit maximum. Telles les multinationales à la recherche de matières 1ère dans les pays en développement.

Voilà en résumé la théorie qui m'est la plus réaliste. C'est peut-être anthropocentrique... Ou pas.
Qui sait, c'est peut-être déjà des lois universelles qui guide l'évolution de notre civilisation?

Cdlt

Merci Yan23, je pense et je constate que tu as de l'esprit !!! oui c'etait de l'humour, mais qui ce tient tout aussi bien que toutes les autres speculations ou hypotheses lus plus haut . Moi aussi témoin d'un Ovni, toutes les idées exposées par notre ami me sont passer par la tete.. mais j'ai jamais pris la mouche de cette facon !!! ça lui tien beaucoup trop a coeur... sont experience la frustré d'une certaine maniere...

Déjà l'ami dit toi une chose, personne ne pourra te donner une reponse, une explication ou toute autre chose qui "te" fera office de reponse !!! pas besoin de jetté l'eponge et de dire toutes les 2 seconde que cette histoire n'appartient qu'a toi .... sinon tu aurrai rien dit du tout !!!

On a rien contre toi, et je trouve que beaucoup de personne ce sont lacher sur ton poste ce qui est deja une tres bonne chose !!! puis tu nous demande d'imaginer, c'est ce qu'on fait !!!

Si tu cherche la réponse ou l'explication .... là tu vas avoir beaucoup de mal !!! c'est presque impossible... mais toi tu sais, tu as vue... alors !!! la finalité que tu recherche c'est ???

C'est un drame, que dis je une tragédie !!! il n'y a pas de quette.... juste une histoire

Amitié MB " bon, sinon je t'aime bien ma couille surtout ton post, continu a t'exprimé "

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 785476
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Nov 2011, 00:27
Une hypothèse (celle d'Aimé Michel),entre autres,est qu'il est quasi certainement vain de chercher les tenants et aboutissants d'un...phénomène qui a si "visiblement" une telle supériorité sur nous-autres.

Les souris s'interrogent-elles sur le contenu du bouquin qu'elles dévorent?

A quoi pensent des E.T plus avancés d'1 million (plus?) d'années sur l'échelle de l'évolution?

L'hypo E.T ,genre empire galactique (Star Wars),explique-t-elle tous les aspects du phénomène ovni?

La Réalité pourrait etre bien plus complexe (J.Vallée ou Michel Picard ou Jean Sider...).

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 30 Nov 2011, 00:51
je pense comme toi Christian ! plus on lit de bouquins "serieux" plus on se rend compte ke c complique, et plus on a de mal a expliquer ce ke l on pense du phenomene !!

etudier ler annees pre70 peux aider !!

PS: je suis toujour impatien de lire le temoignage du createur de ce jeux !!
cordialement
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 25 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum