Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tinov
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 63
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5776

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Mer 20 Aoû 2008, 05:00
J'ai un avis plus mitigé sur la question... bounce
Les sceptiques (je voudrais parler ici des scientifiques seulement) ont une méthode. La science est une méthode, une approche de la réalité qui a ses règles. Peut-être que ces règles ne sont pas les plus enclines à produire un résultat quand il s'agit du domaine de "l'inexplicable" mais on ne peut blâmer les scientifiques de respecter leur méthode.
Il y a d'autres approches pour tenter de définir la réalité comme la philosophie par exemple. Et je ne dis pas qu'une méthode est meilleure qu'une autre, les connaissances sont complémentaires. :'('((:

Aux yeux de la science, un témoignage, une photo, n'est pas une preuve, c'est tout au plus une piste. Personnellement, je conçois très bien cela. Ou sinon, tous les mythomanes raeliens and co, devraient être crus sur parole et soyons honnêtes, cela nous avancerait pas du tout dans la recherche et la compréhension du phénomène ovni. Si tous les témoignages se valent, ils faudrait à chaque fois dépenser un temps (et argent) considérable pour enquêter sur les divagations de gourous divers et déséquilibrés. Et les vrais témoignages, me direz-vous!? Evidemment il y en a, et sûrement même beaucoup. ils sont pour beaucoup de formidables pistes et je pense qu'il faut les étudier en triant selon des critères qu'il faut établir, mais ne pas tomber non plus dans l'excès qui consiste à dire qu'ils sont une preuve de quoi que ce soit.
Car, les hypothèses sur les ovnis, comme le disait Vallée, sont nombreuses. iloç_u

On peut blâmer (de mon point de vue)
1le peu de chances données à une ufologie scientifique (ceci étant de la responsabilité de l'Etat),
2la manière dont le phénomène est couvert par les médias (mais ce n'est pas propre à l'ufologie, il faut aussi remarquer que presque tous les problèmes sont traités de manière biaisée pour des raisons diverses)
3la raillerie qui est l'expression de la méconnaissance du phénomène, et aussi d'une certaine peur. :eer&:

Il faut aussi comprendre que le phénomène ovni est si furtif qu'il est d'une extrême complexité à étudier. Même avec la meilleure volonté, on aboutit à des hypothèses que l'on ne peut utiliser, et la science étant devenue exclusivement un souci de progrès technologique, plus que de description de la réalité, les recherches sont dirigées principalement à ce but, donc le phénomène ovni, pour tous les inconvénients qu'il présente, n'est pas une priorité.
Le phénomène ovni est capital pour l'humanité? Pourquoi pas les NDE, c'est tout aussi important. Pourquoi pas la recherche sur le cancer ?
Il y a différents points de vue, pour certains soigner les gens pour qu'ils ne souffrent plus est la chose la plus importante, pour d'autres, la survivance de la conscience, est la chose la plus importante et pour d'autres encore le fait d'être peut-être visité par des entités différentes de nous est la chose la plus importante.
On ne peut mobiliser tous les moyens, tous le cerveaux, tous les fonds pour un seul problème. Finalement tout est important car tout est une facette de mystère de l'existence, quand il s'agit de recherche.
Cependant le phénomène ovni reste un phénomène passionnant mais complexe et furtif. gfrbgtr
Personnellement, je souhaiterais la mise en place d'une sorte de Geipan, mais avec une approche différente (ne pas se borner seulement à la collecte d'informations) mais mobiliser quelques scientifiques motivés comme Jean-Pierre Petit, Jacques Vallée entre autres, et étudier le phénomène scientifiquement.
Les témoignages, ils existent et n'apportent aucune preuve, mais vous êtes libres de les croire ou non, les témoignages peuvent renforcer une conviction, peuvent amener des pistes et c'est très bien comme cela, pourquoi leur donner une signification plus importante? Ce n'est pas nécéssaire.

J'ai écrit ce post sans aborder le problème de la conspiration et de l'hypothèse d'un gouvernement qui étouffe l'affaire (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais si on prend le problème à la base, c'est déjà un gros problème). hgerqh
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 177
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5979

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 22 Aoû 2008, 02:09
Certains septiques refusent de croire a l'existence de vie extra-terrestre quel qu'elle soit, car cela leur fait peur, au même titre que certain croient aveuglement en l'existence du paradis et de l'enfer parce qu'ils ont peur de la mort et du "rien" qui en découle...
avatar
tinov
Légende du forum
Légende du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 63
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5776

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 22 Aoû 2008, 04:10
Pour beaucoup, le peur peut motiver en effet, mais je ne pense pas que ce soit la raison qui explique chaque comportement.
Certains croient en un au-delà, car ils voient des preuves de la survivance en certains phénomènes comme la TCI, les NDE etc...certains pensent que la conscience est extérieure au corps etc...sans être forcément guidés par une peur, même inconsciente. Dans une démarche philosophique ou scientifique, les connaissances que nous avons actuellement ouvrent plus de questions qu'elles ne posent de réponses.
On pourrait te répondre que quelqu'un ne croit pas en un au-delà car il a peur des responsabilités que cela impose ou que qulqu'un croit aux ovnis car il a peur d'être seul dans l'univers et que le monde étant ce qu'il est, il a peur de ne plus avoir de salut dans cette course à la mort de notre planète.
La peur peut être invôquée dans chaque camp.

Mais il y a des personnes qui vont se trouver d'un côté ou de l'autre, de par leur recherche philosophique,scientifique et au-delà d'une simple peur refoulée.
Un simple avis.:kgh k:
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7173

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 23 Aoû 2008, 09:16
Je crois que les scientifiques ont simplement le droit de se taire sur le sujet ovni .Ils sont bien présents ,je peux et sais le prouver mais en savent ils plus que nous .Choses étrange,certain ce sentent bouleversé apres avoir vu ces ovnis ,la je ne les comprends pas,leurs bouleversements sont certainement du a leur peure de voir un objet étrange dans les cieux .Je peux vous garantir que si il y en a bien qui ont vu ces engins évoluer a basse altitude c'est bien nous .Je dois vous avouez que je n'ai personnellement ressentis aucune peur de ces engins mais des instants de bien etres.
Peut etre que nous étions en presence de races plus pacifiques .Allons le savoir .Bien amicalement .
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6363

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Sam 23 Aoû 2008, 11:08
Léon a écrit: Peut etre que nous étions en presence de races plus pacifiques .Allons le savoir .Bien amicalement .
Salut Léon,
nous n'avons pas encore constaté de cas d'hostilité ou d'agressivité délibérée à grande échelle ou même ponctuelle, peut-être des incidents ou des accidents attribués arbitrairement à des causes plus triviales, mais qui pourrait nous le confirmer, à part les autorités qui font justement tout pour nous cacher ces évènements ? Neutral
Albundy11
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5844

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Lun 25 Aoû 2008, 18:47
Salut à tous,

Une petite phrase qui résume pas mal de choses:

"La portée d'une preuve ne se mesure qu'avec notre conviction propre"

A méditer....... Rolling Eyes
Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 744
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Lun 25 Aoû 2008, 18:53
Pour citer Protagoras :

"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent"
Albundy11
Albundy11
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/04/2008
Localisation : narbonne
Emploi : Ing. R&D
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5844

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Lun 25 Aoû 2008, 18:55
Salut Derek,

100% OK hreh
Anonymous
Invité
Invité

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 05 Sep 2008, 12:56
Cell_Maley a écrit:Certains septiques refusent de croire a l'existence
de vie extra-terrestre quel qu'elle soit, car cela leur fait peur, au
même titre que certain croient aveuglement en l'existence du paradis et
de l'enfer parce qu'ils ont peur de la mort et du "rien" qui en
découle...
la peur est en effet selon moi une explication primordiale puisqu'elle remonte à la nuit des temps. l'homme face à son environnement et ses connaissances (aussi bien innées qu'acquises). la peur de l'inconnu, de la différence, ... c'est malheureusement quelque chose de très "humain".
après, il ne faut pas partir en "chasse" (le mot est fort) contre les septiques. je dis ça parce que je constate que de nombreux membres sont parfois assez virulents face aux "non-croyants" d'ovni et de vies extraterrestres. (d'ailleurs c'est important d'en parler au pluriel - pourquoi seulement une vie extraterrestre, c'est ridicule... comme dire la femme, l'homme : ce sont des mythes).
il faut être respectueux et tolérant, et tout simplement de la communication d'égal à égal. (mais je comprends que quand un sujet nous tient à cœur, c'est frustrant que des gens ferment leurs portes à nos appels).
Après, il y a des gens qui ne se posent pas du tout la question ovni/extraterrestres ; nous avons chacun nos propres questionnements et nos chemins pour y répondre.


Derek3D a écrit:Pour citer Protagoras :
"Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent"
,bn,vb




ps: d'ailleurs, je viens de regarder ce matin ceci : http://www.onnouscachetout.com/les-maitres-du-monde
personnellement, je trouve ce documentaire très drôle (la voix off, le ton pris est ridicule - tout comme l'histoire des piercings par exemple Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Icon_lol) mais la théorie de la peur, déjà dénoncé par Michael Moore, est intéressante et est bonne de rappeler.
Gui
Gui
Nouveau membre
Nouveau membre
Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 2
Inscription : 28/04/2008
Localisation : France
Emploi : A la recherche de la vérité
Passions : A la recherche de la vérité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5843

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Ven 05 Sep 2008, 16:34
LA preuve, les preuves existent déjà ... dans le cadre d'un jugement rendu dans un procès banal et sans intérêt ... il en aurait pris pour trente ans ferme !

C'est dans l'exploitation, la présentation et la diffusion de la dite preuve qu'il faut travailler.
Une preuve pour en faire quoi ... Si la soucoupe se pose dans mon jardin ... je saurai LA vérité et je serai seul !
Si les grands de ce monde sont au courant et que personne ne bouge, c'est que nos visiteurs ne souhaitent pas la grande révélation sinon ce serait déjà fait !

Chercher une preuve n'est pas la solution ... seul le peuple peut faire bouger les choses et appuyant les politiques, scientifiques, artistes, journalistes ... il faut trouver des relais (hommes d'influences) pour demander des comptes ... c'est à nous, citoyen, de jouer ! pùmp! pùmp! pùmp! fregr :eer&:

Au pire, il n'y a rien à perdre !

Cordialement,
Gui.
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?  - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum