Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien d'années les ET ont ils de plus que nous technologiquement ?

0 - 0%
5 - 5%
11 - 11%
30 - 29%
31 - 30%
6 - 6%
20 - 19%
 
Total des votes: 103
 
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5564

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Lun 20 Juil 2009, 15:46
a mon humble avis il est impossible de répondre a ce sondage sachant que les 4 premières réponses pourraient tout simplment s'appliquer entre a notre civilisation ( differnce techno entre occident et des peuples comme les indiens de borneo )

les reponses d'apres sont "trop" proches ( encore trop d'anthropomorphisme ) car si pour les humains 100000 ans paraissent le bout du monde a l'echelle de l'univers ce n'est qu'une fraction insignifiante du temps

par contre au dela de 10 millions d'années ce qui a l'echelle de l'univers reste encore une "courte" valeur de temps, le risque de voir cette civilisation disparaitre ( extinction due a l'entropie ou autre ) est beaucoup plus grande

mais j'y pense peut on quantifier cette différence techno en terme de temps ou devons nour utiliser une autre mesure, car comme l'ont si bien souligné certains cela dépend aussi de la culture, du mode de pensée de la civilisation en question ( il n'y a qu'a regarder autour de nous pour comprendre ce phénomène )

PS: s'il s'avérait que "la causalité" n'est pas fondée et que l'on puisse envisager un saut ou un retour dans le temps ... l'avance technologique d'une civilisation par rapport a une autre en terme de temps n'aurait pu lieu d'être puisque non calculable

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
avatar
CJ
Equipe du forum
Equipe du forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 261
Inscription : 19/12/2007
Localisation : C.
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6295

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Mer 22 Juil 2009, 07:39
Personnellement, je pense que les technologies E.T dépassent largement nos capacités cognitives....
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5491

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Sam 05 Sep 2009, 01:25
Je pense plus à environ 1 siècle.
Quand je vois notre progrès scientifique et technologique avancé à cette vitesse là, je me doute qu'il nous faille plus de 1000 (voire plus de 100 000 ans) pour pouvoir voyager dans l'espace, voyager dans les galaxies, etc ...
-Mathieu-
-Mathieu-
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 12
Inscription : 23/08/2009
Localisation : Canada
Emploi : Non disponible
Passions : ufologie, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5379

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Sam 05 Sep 2009, 05:26
J'émets également comme hypothèse qu'ils auraient environ 1000 années
d'avance sur nous (bien qu'on ne le saura probablement jamais, cela pourrait bien être de l'ordre de 100 ans, comme de 1 millions d'années en fait...hjy-t ), car nos technologies se sont si développé
depuis le siècle dernier qu'il semble tout à fait plausible que nous utiliserons des technologues "similaires" dans quelques siècles ou millénaires. Mais ce ne sont que des hypothèses bien entendu, cela reste encore à voir...Neutral
jack029
jack029
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 6
Inscription : 09/09/2009
Localisation : france
Emploi : mécanicien
Passions : cinema;sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5352

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty technologie ET

Jeu 10 Sep 2009, 18:17
bonjour,

pour ma part,je dirai qu'il est impossible de répondre à ta question car
s'il est vrai que la science a beaucoup évolué ces dernières années, il reste tout un tas d'équations physiques à résoudre,et en supposant que
nous faisons bonne route dans nos recherches cela necessite des moyens
colossals.

jusqu'à présent la plupart des grandes puissances mondiales ont misé sur
l'armement et l'on peut voir ce que ca a donné.
aujourd'hui nous faisons plutôt marche arrière de ce coté là et c'est tant
mieux,il serai temps de concentrer les efforts dans le transport aerospatial
et la médecine évidemment.

et allez tient! pour répondre quand même à ta question, je dirai 10000 ans.
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5491

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Jeu 10 Sep 2009, 20:40
"colossaux" plutôt ...

Bref, je suis d'accord avec toi jack pour dire que les gouvernements feraient mieux d'axer leurs dépenses dans un domaine qui serait plus utile, car l'armement des pays industrialisés, certes, sert à les vendre, mais en toute franchise, les moyens que les gouvernements pourraient se donner serait beaucoup plus nécessaire dans des domaines liés à la recherche scientifique. Mais il ne faut pas oublier que l'armement est un domaine qui reflète le progrès scientifique et technique, il ne faut pas le nier non plus ...
Mais je ne veux pas polémiquer avec ce genre de sujets, car ce n'est pas à moi d'en parler. Je ne fais que donner mon avis.
Olivier1976
Olivier1976
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 45
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Vélizy Villacoublay
Emploi : Dessinateur Industriel
Passions : le phénomène OVNI entre autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5516

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Ven 11 Sep 2009, 10:08
je ne suis pas sur qu'on puisse poser cettequestion si simplement. Mon ressenti sur ce sujet est qu'il n'y a pas qu'une seule civilisation qui nous visite, que dans le nombre il y en a certaines qui ont "beaucoup" d'avance sur nous, d'autres un peu moins. Ce qui me fait penser ça c'est les différentes formes d'appareils décrits, entre autres. Mais je ne vois ce qui nous permettrait de dire, ou d'affirmer ne serait ce que supputer qu'elles aient tant ou tant d'avance sur nous ... on n'a pas assez d'infos et de plus les hypothèses qu'on pourrait faire seraient par rapport à des paramètres d'évolution terrestre. Comment pourrions évaluer précisément la vitesse d'évolution d'une civilsation différente de la notre, évoluant ou ayant évolué dans un biotope différent du notre, avec une philosophie, une psychée différentes etc ... et encore on parle la d'hypothèses spatiales (êtres "extraterrestres) on ne parle pas d'autres dimensions ou d'autres temps ... Non je crois que le seul truc qu'on puisse faire pour essayer de donner des éléments de réponses à cette question serait ce que j'ai pu lire ici ou la .... des hypothèses sur des paramètres cosmologiques, astrophysiques, biologiques, chimiques, physiques ... certaines civilisations pourraient potentiellement avoir qqes centaines de millions d'années d'avance sur nous, et donc celles qui nous visiteraient seraient dans cette fourchette, et d'autres du retard ....-Amicalement-
jack029
jack029
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 6
Inscription : 09/09/2009
Localisation : france
Emploi : mécanicien
Passions : cinema;sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5352

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty technologie ET

Ven 11 Sep 2009, 10:36
bonjour Rapaz,
merci de me reprendre sur mon orthographe.

tu as raison,la technologie en matière d'armement reflète bien les
progrès réalisés jusqu'à présent,du moins dans ce domaine.
le fait que certains pays tentent de faire marche arrière, prouve bien
que cela fait peur,on l'a vu dans le passé et beaucoup de gens en payent
encore les conséquences.

bref,ce que je veux dire c'est que si nous voulons un jour pouvoir monter
dans un engin aerospatial pour aller faire coucou à nos voisins ET,l'homme
doit dabord évoluer et se comporter de manière plus responsable.

c'est juste mon point de vue,mais je ne vais pas m'attarder plus sur ce
sujet car il y aurai beaucoup de choses à dire.cela mériterai d'etre débattu
dans un autre topic si la vocation du forum le permet,mais ce n'est pas à moi de le décider.
Olivier1976
Olivier1976
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 45
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Vélizy Villacoublay
Emploi : Dessinateur Industriel
Passions : le phénomène OVNI entre autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5516

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Ven 11 Sep 2009, 10:51
je rajoute un truc ... comme il est impossible de répondre à ta question en terme de temps (car à mon avis une civilisation pourrait être plus jeune que nous -en terme de temps- mais rien m'empeche de penser qu'elle pourrait pas avoir une avance technologique conséquente sur nous pour différentes raisons: imaginons que la génétique lui ait fourni un cerveau plus "performant" que le notre, ou que les conditions psychiques, sociales ou philosophiques l'ait mis dans des dispositions à évoluer plus rapidement que nous) ce qui est certain c'est qu'ils ont découvert des lois de la physiques inconnues de nous, qu'ils ont une avance "conséquente" sur nous dans ces différents domaines: énergie, propulsion, nanotechnologie, intelligence artificielle, biologie, génétique, nutrition, cybernétique, etc ... mais également dans les domaines psychique, philosophique, SPIRITUEL, social etc ... car pour en arriver au voyage spatial (si tant est qu'il s'avère vrai que des entités from outher space nous visitent) à mon avis ils ont du résoudre tout un tas de problèmes auxquels nous sommes actuellement confrontés et desquels on a du mal à sortir. Notre système dans son ensemble nous empeche d'avancer, nous sclérose. Le système financier empèche le développement de recherches qui ne paraissent pas rentables, ou cantonne le very high tech dans le ultratop secret pendant des decennies. Nos différences sociales, ethniques, philosophiques nous opposent dans la compréhension et la communication ... on est en plein dans le mythe de la tour de Babel !!!! Quand l'humanité aura réussi à respecter son environnement, ne pas se détruire, unir ses intelligences et ses capacités vers des buts coordonnées, on arrivera à accéder à ses technologies et à explorer l'espace (car c'est notre destinée, l'homme est fait pour explorer son envirronement toujours plus loin -cf la chanson de Guy Marchand lol ^^ ). Pour le moment nous ne sommes que des primates dégénérés, on se fait la guerre, on ammasse du fric pour etre bien chez nous et faire plein de trucs cools, on regarde secret story et la star acc, on se fait endormir par les gouvernements qui veulent garder cette structure intacte car surement c'est la meilleure solution qu'ils ont trouvé .... bref vous voyez ce que je veux dire ... Quand on aura réussi à réguler notre croissance démographique, nos dépenses énergétiques (solutions pour fournir une énergie propre à tout le monde) que tout le monde aura un toit, de quoi manger (une nourriture pour maintenir tout le monde en bonne santé mentale et physique), accès à la culture au savoir à l'information, à la communication, et qu'on vivra en harmonie tous ensembles alors seulement on accomplira de grandes choses ... mais la je suis hors sujet je crois .... ^^ lol désolé pour le pavé ... 
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Ven 11 Sep 2009, 14:16
Attention les amis,nous avons un probleme a résoudre,la durée de vie des étoiles,si des antités biologique visitent notre terre? il y a fort a parier qu'ils ont colonnisés depuis lontemps d'autres étoiles de la galaxie,et ces voyages ne peuvent etre réalisés que par des civilisations tres avancées technologiquement donc,a mon avis 1000 ans reste l'hypotése la plus réaliste.
Contenu sponsorisé

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?  - Page 4 Empty Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum