Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien d'années les ET ont ils de plus que nous technologiquement ?
Moins de 50 ans
0%
 0% [ 0 ]
Entre 50 ans et 1 siècle
5%
 5% [ 5 ]
1 siècle
11%
 11% [ 11 ]
1000 ans
29%
 29% [ 30 ]
100 000 ans
30%
 30% [ 31 ]
1000 000 d'années
6%
 6% [ 6 ]
Plus
19%
 19% [ 20 ]
Total des votes : 103

AuteurMessage
naabot
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 24
Emploi : collegien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 29 Juin 2008, 00:46

Bah voila, question très simple :p Perso, je pense qu'ils ont entre 50 et 100 ans de plus que nous niveau technologie, quand on voit à quelle vitesse on progresse ! Puis ça ne m'etonnerait pas que des projets de soucoupes soit déjà lancé dans certains pays :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 29 Juin 2008, 10:43

Nous ne pourrons envisager de construire une "soucoupe volante" qu'après avoir construit une nouvelle théorie de physique globale qui "explique", justifie, rende nécessaires et évidents les résultats des expériences qui sont à la source de la relativité einsteinienne et de la physique quantique.
Quand cette nouvelle théorie va-t-elle être écrite? Tout est là! Il n'y a jamais eux de par le monde autant de cerveaux qui la cherchent. Combien sont-ils ? 100,1000,10 000 fois plus qu'en 1905 quand Einstein, s'appuyant sur les travaux de Poincaré et de Lorentz qui avaient trouvé l'essentiel: 1 - [racine carrée de]v²/c², pour expliquer le résultat de l'expérience de Michelson et Morley a pu écrire la plus célèbre équation de l'histoire (Pour mémoire E = mc²).
Cette quête du Graal théorique est toujours vaine. Pourtant depuis vingt, trente ans il y a d'un côté des expériences à expliquer (notamment celle d'Alain Aspect complété par la suite qui établi que "quelque chose" va d'un endroit à un autre plus vite que la lumière pour transporter l'information relative à la polarisation d'un photon et de l'autre côté il y a l'informatique qui permet des calculs inimaginables avant l'apparition des superordinateurs dernier cri.
Tout cela est peut-être signe que la théorie globale ne sera sans doute pas aussi simple à bâtir. On a fait l'expérience ces vingt dernières années de démonstrations de solutions à des énoncés simples qui demandent des centaines sinon de milliers d'heures de travail des ordinateurs, des centaines de pages papiers pour être communiquées aux humains. Voici un exemple d'énoncé qui a demandé un tel effort: Toute carte de géographie peut-elle être colorié avec quatre couleurs seulement de telle manière que deux pays ayant une frontière commune puissent être de couleurs différentes ? Plusieurs centaines de pages pour la réponse, le temps d'analyser toutes les dispositions "canoniques" (ce sont celles que l'on retrouve dans toute carte). Et encore la démonstration ne donne-t-elle pas la méthode pour colorier une carte donnée. Il faut tâtonner, "deviner" à chaque fois!
Si un problème de géométrie, aussi élémentaire en apparence, est aussi redoutable en réalité, qu'est-ce que cela peut-être pour un modèle de l'état et du fonctionnement de l'univers nanoscopique qui est certainement "géométrique" comme le problème des quatre couleurs mais inobservable, lui!!!
Peut-être est-ce même hors de portée du cerveau biologique humain "d'embrasser", "d'appréhender" cette réalité... Ce qui expliquerait le long échec que la communauté scientifique vient de connaître. Peut-être que la théorie n'est à la portée QUE de machines PILOTÉES par des cerveaux humains.
Dans ce cas, le problème à résoudre n'est plus d'imaginer la théorie mais encore plus abstraitement c'est la PROGRAMMATION des super-calculateurs... c'est même d'abord avoir l'IDÉE de ce qu'il faudra leur demander de calculer, de simuler.
Pardon, il y a encore un autre problème antérieur à résoudre préalablement à ceux qui sont mentionnés ci-dessus. Un problème autrement redoutable au fond. C'est celui du financement de tout cela. Le pays capable de dépenser sans compter pour maintenir sa primauté sur les autres, c'était les États-Unis d'Amérique. C'était avant la crise des "subprimes" et la crise économique tout court qui galope avec le renchérissement inouï du pétrole. Il ne reste maintenant que la coopération internationale avec les lourdeurs, les lenteurs, les retards inévitables que suscitent les rivalités et jalousies entre pays et entre équipes.

Si par miracle une "opération" était lancée par les politiques avec la même opiniâtreté que les USA ont montrée pour conquérir la lune, la théorie "finale" pourrait aussi être obtenue en 10 ans. Il faudrait ensuite entre 20 et 50 ans pour aboutir à l'utilisation pratique de la théorie dans une machine voyageant dans le "spatio-temporel". Machine dont l'apparition obligerait les ET à un contact officiel. Si "tout va mal", la théorie devrait quand même, compte-tenu des progrès inévitables de l'informatique être "à portée" avant 50 ans.

Quand nous aurons un contact officiel "d'égal à égal" avec les ET, nous pourrons comparer les cerveaux biologiques... et les ordinateurs(!!!) pour mesurer leur avance sur nous.
Restera ensuite à savoir si nous pouvons rattraper cette avance ou non. Il n'y a pas de raison d'être pessimistes...
Kysma
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 36
Emploi : eduk
Passions : histoire, philo, geopolitik

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 29 Juin 2008, 16:05

je suis pour un siècle qui sait... Shocked
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 29 Juin 2008, 19:16

J'ai mis 100 000 ans... Etant donné que les observations d'ovnis sont presque aussi vieille que le monde... Enfin avant sumer, je n'en sais rien, mais si il y a eu contact avec intelligence supérieur bien avant notre ère, la civilisation E.T. devait déjà bien être avancée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 29 Juin 2008, 19:28

Mais booboo38, que les ET nous aient visités, nous humains il y a six mille ans, ne signifie pas qu'ils nous faudra six mille ans pour atteindre un niveau technique comparable au leur: la multiplication rapides des savoirs et des compétences que nous vivons actuellement en accélération constante ne sera sans doute pas infinie ("Rien n'est infini").
Ils vivent sans doute sur l'acquis de leurs "ancêtres", ayant découvert ce qu'il y avait à découvrir. La seule chose encore inconnue et justifiant leurs visites étant peut-être le psychisme humain.
The Eyes
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 39
Emploi : Administrateur
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Lun 30 Juin 2008, 13:10

Par rapport à l'age de l'univers (13 milliard d'année), il est improbable qu'une autre civilisation soit si proche de notre développement. J'ai donc voté pour "plus". Mais il est aussi probable que certaines civilisations en soient au même point que nous, au vue du nombre possible de civilisation.
yogilx200
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 39
Emploi : educateur canin
Passions : musique, ufo, le monde, la science en généraletc...

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Lun 30 Juin 2008, 17:52

@naabot a écrit:
Bah voila, question très simple :p Perso, je pense qu'ils ont entre 50 et 100 ans de plus que nous niveau technologie, quand on voit à quelle vitesse on progresse ! Puis ça ne m'etonnerait pas que des projets de soucoupes soit déjà lancé dans certains pays :p
Bonjour moi je pence qu'ils ont beaucoup plus, et si la technologie avance a grand pas c'est justement grace au travail fournie par des hommes et des ET en association.Car meme si il nous donnerais leur technologie on ne pourais pas la fabriquer ni meme l'éxploiter.
Solstice
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 56
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Lun 30 Juin 2008, 19:04

Difficile d'établir une date.... J'obterais pour 10 000 ans mais il ne figure pas dans les choix de réponse
Derek3D
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 30
Emploi : Sans
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 01 Juil 2008, 02:37

J'ai opté pour un siècle...
J'aurais aimé une réponse alternative "Entre 100 et 1000 ans", mais vu les avancées technologiques que nous avons subies depuis les années 50, je doute fort qu'il nous faille encore un millénaire pour renouveler les lois de la physique moderne (qui, je le rappelle, sont tout de même assez récentes) et concevoir des machines volantes utilisant un autre mécanisme que la poussée.

Je me permets d'ajouter que si des E.T. nous ont effectivement visités il y a quelques milliers d'années, rien ne permet de penser qu'ils aient évolué depuis lors...

Peut-être ont-ils plus ou moins atteint le summum de l'avancée technologique ?

Je l'ignore.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Ven 29 Aoû 2008, 20:21

A mon avis, il n’y a pas de technologie ET utilisée, bien que je crois que quatre superpuissance (U.S.A, la France, l’Angleterre, et les russes) cachent quelque chose,

Et s’il y a cette technologie ET ou est t’elle ? Les ET s’ont-ils venu sur Terre pour s’impliquer et aider les nations terrestres dans le surarmement? Non ils ne s’impliquent pas dans nos affaires, ni pour faire dans l’humanisme ou aider un parti contre l’autre, ils sont « neutres », ils n’ont pas de sentiment à aider quelqu’un (j’ai l’impression qu’ils sont là comme des soldats disciplinaires et attendent un ordre de leurs supérieurs qui sont dans un autre monde pour passer à l’action ou autre chose, c’est une impression) ou peut être ils respectent notre mode de vie et ils n’interviennent pas dans nos affaires.

Les meilleurs avions ne dépassent pas les 3000 km/h , on est encore à habillé la navette spatiale de tuiles thermiques pour vaincre l’échauffement et la résistance de l’air , et lors de son décollage c’est un festival de bruit ,de feu ,de vapeur ,des tuiles qui volent en l’air , des fuites de son carburant ( ce qui n’honore pas une technologie ET ) quelques fois elle explose après le décollage et quelques fois aussi après quelques tours ,elle revienne en miettes .

Les ET non rien avoir ni avec la technologie avec les terriens , ni avec l’échauffement terrestre,ni avec de la mécanique ou de l’électromécanique , ni si nous sommes bon ou mauvais ou nous faisons des guerres ou non ,ça leur regarde pas .

Sûrement ces superpuissances ont trouvé le moyen de nouer des contacts avec ces « êtres », sûrement ils ont reçu des dons d’engins « ovni » de ces êtres là et ces puissances, croyaient que la technologie ET c’est dans la poche et depuis plus de 60 ans c’est la désillusion, ils n’ont rien pus y tirer le moindre gramme de cette technologie ET, ils cachaient cette désillusion depuis tout ce temps là aussi

Ils n’ont rien compris, ils n’ont pas trouvé le système de propulsion, ils n’ont pu résoudre comment ses ovnis voles à des vitesses formidables ou au ralenti, disparaissent, stationnent dans le ciel dans un silence de cathédrale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Ven 29 Aoû 2008, 20:50

De 1 à 5 siècles pour nos voisins qui découvrent le vol interstellaire

4 ou 5 milénaires pour ceux qui sont venus du temps de Sumer.

et puis après ...........65 millions d'années pour ceux qui sont venus éliminer les dinosaures afin de permettre le développement des mamifères (je plaisante mais peut-être qu'à moitié)
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Sam 30 Aoû 2008, 17:37

Ceux qui sont venu éliminer les dinosaures c'est une piste sérieuse ,ils les ont éliminé pour laisser la place aux espèces qui vivent aujourd'hui sur Terre ,ceux sont des animaux disproportionné pour vivre aux contacts de tous ceux qui vivent aujourd'hui et disproportionné aussi pour la Terre .

Et puis comment sont ils venu sur Terre ?La nature a t'elle commencé par créer ce qui est immense par un formidable concours de bactéries ou autres création de genre là ? Ou sont ils amené par des etres au début de la création de la Terre ?gj,;yjh;
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 30 Nov 2008, 02:38

dans la bible ,il est ecrit "pour dieu,mille ans est un jour,un jour est mille ans"........ça mene a reflechir ,non ?
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 29
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Dim 28 Déc 2008, 04:38

Plus. Ou peut être pas...
Tout peut aller très vite, il suffit d'un élément déclencheur, enfin je vois ça comme ça.
J'ai mis plus car si civilisations extra terrestres avancées il y a, elle est peut être âgée de plusieurs milliards d'années, l'univers est tellement vieux (15 Milliards d'années environ... si l'on prend simplement le notre en compte...). Mais au final, c'est peut être beaucoup moins, qui sait ?
Comment évoluerions nous si du jour au lendemain ils venaient et nous proposaient leurs savoirs/technologies ? Moi je n'en sais rien... tout ce que je sais, c'est que dans Stargate, ils nous les donnent pas leur technologies les E.T. :p
Maranatha
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : sport en général

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 06 Jan 2009, 16:19

Tout dépend de quelle civilisation extraterrestre on parle...
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Sam 17 Jan 2009, 16:11

La réponse dépend , La vie grouille dans l'univers et il est imaginable que l'échelle du degré de technologie aille de 0 a 100, 1000, 100 000 voir plus? suivant les étres.
Michel.66
Participation appréciable

Masculin Age : 59
Emploi : Technicien
Passions : Musique,Astronomie...Sciences.

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 10:28

J'ai opté pour 100 Kgs....mais bon,c'est pas sûr....ouarf!
Non,sérieusement,j'imagine que les techniques pour parcourir des distances aussi conséquentes,sont pour longtemps encore,inaccessibles...si tant est qu'elles le soient un jour!!!
Amateur de SF,je vois bien grâce à ces auteurs,qui on beaucoup plus d'imagination que moi,les difficultés que ça soulève...un vaisseau,qu'il faut de taille conséquente,de façon à avoir de la place pour faire vivre plusieurs personnes quelques...temps,dans de bonne conditions et de façon à avoir des réserves énergétiques...une motorisation,qu'il faudra en rapport de la taille de l'appareil...la protection de ces personnes...le vide est plus que dangereux!!!Le froid aussi,les rayons cosmiques,les micro-météorites,l'impesanteur...etc...
Le temps.Les problèmes psycho qui peuvent apparaitre avec lui...
Alors oui,la science va vite...mais bon....va t'elle aussi vite qu'il ne lui suffise que quelques décénnies pour régler tous les problèmes,quelques centaines d'années?
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 11:07

Il est tout simplement impossible de se positionner sur un sondage de ce type !

Par contre lorsque vous avez des convictions essayez d'être moins catégoriques iloç_u

En supposant que nous soyons en présence d'une technologie E.T, celle-ci me parait être extrêmement supérieur, alors si je ne suis pas en mesure d'évaluer en terme de temps leur avance, je suis au moins quasiment sur d'une chose, c'est que beaucoup plus de 100 ans d'écart technologique nous séparent d'eux !

Nous ne sommes toujours pas en mesure d'aller sur Mars, la planète la plus proche de nous, ce voyage est sans cesse repoussé et n'aura sans doute pas lieu avant une trentaine d'années et la technologie disponible d'ici là ne sera pas beaucoup plus évolué que celle que nous connaissons aujourd'hui !!

Alors notre technologie progresse certes mais pas forcément dans le domaine de l'astronautique...
Michel.66

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 11:27

Aucune conviction....des faits relatés par les revues ad-hoc...et pour ma part,des questions....d'ailleurs,si j'ai choisi 100 000 ans...c'est juste pour laisser le temps au temps...
Je ne donne aucune leçon à personne.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 11:44

Ma réflexion sommes toute sympathique rire n'était pas pour toi Michel ! Wink

elle s'adresse d'une façon plus général à certains énoncés lu plus haut !
Michel.66

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 11:53

ok,il n'y a aucun problème.
Bon,c'est vrai que se positionner sur ce sujet....tend à faire appel à des convictions plus qu'à du savoir....j'imagine que c'est difficile d'étalonner les possibilités de la science...d'autant que certaines découvertes ont été faites....par hasard,en cherchant autre chose....alors....
Mais c'est quand même chouette que des gens se questionnent sur pleins de choses,y réfléchissent,essayent de se faire une opinion...et puis ça peut élever le débat quotidien,qui sait?...@+
Arnaud
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 31
Emploi : Etudiant
Passions : Vitesse

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 12:01

Je pense que la technologie évolue de manière exponentielle.
C'est pour ça que je vote entre 100 ans et 1000ans.
Bonne journée à tous.
Michel.66

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 12:44

Salut,Arnaud..entre 100 et 1000.Bon,aucune chance pour que je vois ça....ça me parait peu 100 (sait-on jamais) après.....plusieurs centaine,c'est pas impossible....dans certains bouquins de SF,les auteurs parlent de "stase" qui permettrait de garder une cohésion des atomes à TGV,permettrait une sorte de pesanteur artificielle...après,il reste le problème vitesse,....,trous noirs,appareillages de toutes sortes....mais les vitesses d'éloignements dans le grand vide (qui n'en est pas un,d'ailleurs,parait-il)elles aussi sont exponentielles...va falloir se depecher...nan,je rigole.Salut.
pascal-06

Masculin Age : 55
Emploi : technicien qualite
Passions : informatique jeu video peche nature

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Mar 09 Juin 2009, 12:55

Bonjours
j'ai mis 1000 ans mais je penche toujours vers une technologie
bien terreste
Des chercheurs et ou etudiants viennent du future nous observe c' est pour ca qu'ils n'entrent pas en contact avec nous
Mais j'ecarte pas la piste ET pour autant
Marc.H

Masculin Age : 50
Emploi : sans
Passions : en apprendre toujours plus

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    Lun 20 Juil 2009, 12:43

je n'ai pas répondu à ce sondage :oops:

si l'on prend modèle sur notre civilisation on peut comprendre plus facilement.

l'avancée technologique ne dépend pas seulement de la capacité à chercher et à découvrir.
mais aussi et malheureusement de la volonté et des moyens que l'on veut se donné pour ces recherches.

imaginez que nous sommes tous tributaire des énergies fossiles (pétrole)
pourtant nous savons déjà que tôt ou tard, nous tomberons à cours de cette énergie non renouvelable et polluante.
on doit bien reconnaitre que malgré cela, nous ne fournissons pas l'effort nécessaire que pour chercher et trouver une forme d'énergie alternative et pas forcément moins polluante (on peu le constater avec les autres énergies comme le nucléaire ou les soit disant bio carburant qui ne sont rien d'autre qu'une forme d'énergie fossile accéléré mais pas forcément plus propre).
autre problème est celui des finances
l'homme recherche en fonction des finances qu'il possède (ou au contraire on peut avoir d'autres hommes qui mettent un frein aux recherches aussi pour des raisons de finance (leur intérêt perso égoïste)
mais nos visiteurs ne sont eux, peut-être pas régis par ces "valeurs" monétaire ?

il faudrait pour pouvoir répondre à ce sondage
savoir comment nos visiteurs en terme de raison, de volonté et de moyen ils fonctionnent u;ioè!puà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?    

Combien d'années des ET peuvent-ils avoir de plus que nous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant