Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5046

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 17:28
wacapou a écrit:
myrtille a écrit:JGG ,ds un ancien Nexus, avait mentionné que les "militaires" n'étaient pas, contrairement à ce qui est souvent évoqué, les plus réticents à la diffusion d'informations sur le sujet.

Excellente remarque !!!
Le problème majeur concernant toutes les informations en général concerne les POLITIQUES et le pouvoir tout court.
Ils n'ont qu'un seul but dans leur vie, se faire élire et réélire, tout le reste ils s'en foutent éperdument.
Le jour où la majorité de la population basculera du côté "OVNI", pas de problème ... ils basculeront avec ... et même avant ... L'important c'est que l'affaire puisse leur rapporter quelque chose.

Bonne journée.

...

Bjr Wacapou ,

je vous rejoins entièrement sur cette affirmation.

En septembre 2005,  c'est à la demande du Président Jacques Chirac que le président du comité de pilotage du  GEIPAN est à l'initiative de l'ouverture au public des archives jusque là classées Secret Défense concernant les Phénomènes aérospatiaux non identifiés (communément appelés  Ovnis)et leur mise en consultation sur le site internet du GEIPAN.

Le Comité de pilotage du GEIPAN (COPEIPAN) semble à cette époque avoir les pleins pouvoirs
pour superviser et contrôler l'activité de suivi des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (PAN)
et une politique d'information transparente
.

Pour preuve cet article de presse émanant du CNES du 28/09/2005

http://www.cnes.fr/automne_modules_files/pPressReleases/public/r132_81_r373_cp_075_-_2005_-_un_comite_de_pilotage_pour_les_pan.pdf

En 2006-2007 1er rapport du COPEIPAN visible sur le site GEIPAN
(en cherchant bien dans les publications internes Wink ...)

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.cnes-geipan.fr%2Ftypo3conf%2Fext%2Fdam_frontend%2Fpushfile.php%3FdocID%3D1608&ei=B5IMVMa0DpTXasvkgfAG&usg=AFQjCNFviVHlMian_-X0R8uZuG4fmw0qVA


(1er et dernier rapport officiellement publié )



Il semble que , depuis,  les bonnes dispositions de départ ont  pris du plomb dans l'aile , car 9 ans après
le constat est que :

 - le rapport du COPEIPAN 2010 a été "étouffé' .....
 - la liste des membres du COPEIPAN est devenue confidentielle


En lisant la 2eme partie du rapport COPEIPAN dans le no.94 de NEXUS qui a bien heureusement "fuité ,
il devient évident que la direction du  CNES ( ministères de tutelle Défense et Recherche)
n'accepte pas/plus l'ensemble des recommandations du COPEIPAN ..... pourquoi ?

est ce une manière plutôt maladroite de botter en touche et de mettre le pouvoir politique
devant ses responsabilités surtout sur le sujet de la déclassification des rapports PAN
issues  des  armées (en particulier Armée de l'Air et Marine Nationale).

Le comité de pilotage (entité qui n'apparait pas dans l'organigramme du CNES)
pilote t'il toujours quelque chose ?????

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 19:47
Et finalement il dit quoi ce rapport top secret?

J'ai noté:

       "la direction du CNES pourrait aujourd'hui se retrouver sur le banc des accusés. Dénoncée et prise en flagrant délit de dissimuler des informations capitales pour l'évolution de l'humanité tout autant que pour sa sécurité. Accusée de mentir par omission et d'en savoir bien davantage qu'elle n'accepte de le reconnaître sur les manifestations d'objets volants non identifiés qui atterrissent, interviennent et sont détectés sur le territoire national ainsi que sur tous les continents depuis de nombreuses décennies. "

http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/09/02/30514592.html

Il va y avoir un paquet de procès à ce rythme là: CNES , Armée , Etat
Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 20:37
Les gens d'en face persistent et signent... Ce rapport est un "fake" au même titre que la "vraie fausse" note interne du SGDN, SIGMA2 (même s'il n'est pas paru), c'est tout juste s'ils ne doutent pas du COMETA, faut arrêter les gars... Tout ceci ne remet pas en cause les nombreuses observations à travers le monde, à quoi bon s'emmerder avec des papiers, des notes plus ou moins officielles, du vrai mélangé avec du faux, ce n'est pas avec cette paperasse que le problème sera résolu. Le clown de service psychopathe et mangeur de chats est déjà dans les starting block et il nous démontrera noir sur blanc qu'il avait raison, preuve à l'appui (copies de mails, courriers recommandés), croyez-moi, nous perdons notre temps à savoir qui tire les ficelles, cette histoire comme les autres va "s'UFO crasher" (çà viens de sortir), laissons toutes ces salades à ces messieurs bien pensants et passons à autre chose...

@+
Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 20:54
Robert04 a écrit:Il va y avoir un paquet de procès à ce rythme là: CNES , Armée , Etat

Peut-être mais malheureusement je crains qu'ils n'adoptent leur mode de communication habituel : "coin"..."coin"..."coin"..."coin". Là ils en connaissent un rayon.



Polyèdre57 a écrit:Le clown de service psychopathe et mangeur de chats est déjà dans les starting block et il nous démontrera noir sur blanc qu'il avait raison, preuve à l'appui

Nous avons déjà pu apprécier la longue prose de "l'écrivain journaliste de clavier" lors de l'affaire de Golfech.
S'il doit encore nous abreuver de ses certitudes je lui conseille de demander l'assistance d'un correcteur orthographique et grammatical, cela fera plus sérieux ...

...
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4046

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 22:05
@Hannibal, Stanalpha1... Pour moi les 2 non-publications des rapports copeipan 2010 puis sigma1 fin 2012 ont vraisemblablement la même raison : ils savent.
Ils ne peuvent plus raisonnablement douter de la réalité du phénomène (copeipan 2010 et rapport d'étape mai 2010 sigma1) récemment confirmée par un JF Clervoy.
 
Rapport copeipan 15 février 2010 : " Il semble difficile de ne pas admettre que les phénomènes rapportés mettent en jeu des objets matériels..." "phénomènes observés des performances dynamiques exceptionnelles sans aucune commune mesure avec celles des véhicules aérospatiaux, avions et fusées, existant ou encore à l'état de projet."


Rapport d'étape sigma 1 31 mai 2010 : "Nous estimons devoir rejeter la thèse d'une origine terrestre de toutes les observations réalisées depuis la seconde guerre mondiale" (p12)


et du fait que nous sommes bien... "visités". Bref une hypothèse qui tend à se répéter (depuis cometa 1999 soit 15 ans) ça tend à devenir autre chose qu'une simple hypothèse...

Ces organismes ne pouvant le dire officiellement d'autres s'en chargent de plusieurs manières... et surtout depuis ces 2 dernières années.

Mon avis personel (qui se base sur mon intuition je dois vous l'avouer) c'est que ce sera bien la grande découverte du XXI°siècle, donc "au travail" les scientifiques et tous les autres...

Si ce rapport du copeipan 2010 publié par Nexus est un faux au Cnes de l'affirmer. Qui ne dit mot consent.

@myrtille : je confirme tes propos de JGG sur la position des militaires. Il avait dit ceci le 14 mars 2012 aux repas ufologiques de Toulouse : "les militaires supportent de plus en plus mal d'être les dépositaires d'un tel secret."


Donc des militaires savent...

cela n'est donc pas/plus de ce côté que ça bloque mais bien ailleurs. Ton analyse et celle de MR sont de ce fait très pertinentes.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 23:51
Oui,

 O.E.149..Je suis ok avec votre analyse ..Mais bien entendu que les militaires savent !...Il savent depuis 1947 aux USA ...et au plus tard en 1954 pour ce qui concerne la FRANCE  ....Ce sont bien évidemment les Politiques. qui "bloquent" , font obstacle ..Nous l 'avons écrit ici à de multiples reprises .

Mais ,désormais , la pression  qui s'exerce sur ces derniers est de plus en plus grande ..et la fin de la "résistance " à la divulgation-à la reconnaissance-de l 'origine EXTRA TERRESTRE  m 'apparaît proche .....Et les Politiques devront ,acculés "lâcher le morceau" , et révéler à leur Bon Peuple  QUE C'EST BIEN L' HYPOTHESE  E.T QUI EST LA PLUS PLAUSIBLE ! ...Encore une fois , nous parlons ici des OVNIS : Objets matériels avérés ,observés , aux performances et aux effets  constatés, mesurés ,...et dont le comportement révèle une INTELLIGENCE A LA' MANOEUVRE  certaine (évitement, fuite , réponse à des sollicitations type appels de phares , ou au contraire manoeuvre d'approche , d'accompagnement )...Bien entendu, on évoque ici les 2 à  3 %  de PANS D2..et "d'objets volants " proches , voire très proches   et pourquoi pas  aussi très éloignés mais avec des  vitesses d'approche et d'agilité "inouïes" qu'un aéronef terrestre serait totalement incapable de réaliser !

Il faut absolument entretenir et aviver la flamme de l 'espoir générée par ce Numéro 94 de NEXUS ...nous en faire le relais (auprès d'amis, de proches , de collègues ) ,car n'oublions pas que ce type de revue reste tout de même très confidentielle , réservée vraiment aux initiés,et aux passionnés ...même si nous sommes de plus en plus nombreux , nous sommes encore "epsilon" par rapport à la population totale

_______________________________________

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Lun 08 Sep 2014, 06:51
Je partage totalement vos points de vue stan et O.E., j'étais d'un avis bien plus mesuré jusque là mais là il faut bien reconnaitre qu'il y a une volonté manifeste de retenir une information de premier ordre, et que malgré ces efforts tout craque doucement.

_______________________________________
Vélasco fan club meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Mar 09 Sep 2014, 07:43
Vous n'êtes toujours pas en possession du dernier NEXUS, il est offert ici en partie... Wink

NEXUS n°94

@+
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5046

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Jeu 25 Sep 2014, 22:12
Par un mail du 3 septembre 2014
je m'adressai au Service de Communication Externe du
CNES   au sujet du Rapport COPEIPAN 2010 (partiel) sorti dans

le no. 94 de la revue Nexus mais qui avait jusque là pour le CNES
le statut  de non approuvé et donc non publié.

La question était :

Le rapport  concerné a t'il  été  finalement approuvé par l'ensemble des membres .Cette  publication s'est t'elle fait avec l'accord du CNES  et à sa demande ?

Voici la réponse donnée par Mr Passot  que je remercie et publiée avec son accord :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Monsieur .........,
 
En réponse au message ci-dessous adressé à notre service de communication externe :
 
Je vous confirme que la partie du rapport du COPEIPAN publié dans NEXUS n°94 n’a pas été approuvée par l’ensemble du COPEIPAN, en particulier parce que certains membres estiment que  l’hypothèse extraterrestre comme origine des PANs n’a aucune raison d’être privilégiée.
L’argument présenté dans ce rapport :
« L’hypothèse de véhicules automatiques ou habités en provenance de civilisations très en avance sur la nôtre et existant sur des exo planètes hors du système solaire vient assez naturellement à l’esprit pour tenter d’expliquer tout ou partie des PAN de catégorie D »
paraît scientifiquement bien faible.
 
Je vous rappelle la position, claire mais ouverte, du GEIPAN et du COPEIPAN bien  exprimée dans la « FAQ » sur le site du GEIPAN :
« Le GEIPAN ne s'interdit aucune hypothèse. Il s'attache uniquement à la collecte des faits en laissant la communauté scientifique les utiliser à des fins de recherche. Aucune preuve formelle et/ou scientifique de l'existence ou de la non existence d'entités extraterrestres n'a été apportée à ce jour. Le GEIPAN ne peut donc que constater l'impossibilité actuelle de trouver une explication aux cas les plus étranges qui lui sont soumis. 
La position officielle du Comité de pilotage du GEIPAN sur ce point est très claire : l'hypothèse selon laquelle un certain nombre d'observations de catégories "D" pourraient être liées à des manifestations de civilisations lointaines très en avance sur la nôtre ne peut être écartée, mais il ne peut s'agir en l'état actuel de nos connaissances que d'une hypothèse non démontrée. »
A propos de ce rapport complémentaire, il faut noter qu’il fait aussi un état des lieux des PANs mondiaux, en particulier aéronautiques : ce travail n’est pas celui du GEIPAN, et n’a donc pas à être publié dans ce cadre.
 
Sincèrement,
 
Xavier Passot
Responsable GEIPAN
Groupe d'Etudes et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés
 
DCT/DA/GEIPAN
Centre National d'Etudes Spatiales
18 Avenue Belin
31401 TOULOUSE CEDEX 9
tél : 33 (0)5 61 27 48 01
http://www.geipan.fr
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par rsi38 le Ven 26 Sep 2014, 06:53, édité 1 fois

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Jeu 25 Sep 2014, 22:21
Xavier Passot sera present le 7/10/14 à Ovni-Paris pour parler de travaux du Caipan: les questions concernant le contenu du rapport 2010 du Copeipan publié par la revue Nexus pourront donc lui être posées directement à cette occasion.
Contenu sponsorisé

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 17 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum