Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Sam 06 Sep 2014, 18:20
Bonjour,

Page 25 de l'article de Nexus:

Trois cents cas d'enlèvements à bord d'ovnis
Il serait intéressant de voir ces 300 cas de AA catalogués par Claude Maugé.  

Certains chercheurs constatent dans ces affaires une « cohérence surprenante par rapport aux produits de l'imagination, autrement dit les récits semblent
sortir d'une narration factuelle et non
inventée.  »

Le formidable travail de feu John Mack est édifiant. Les patterns récurrents sont extrêmement nombreux et ne peuvent s'expliquer par une simple contamination psychosociale (de très jeunes enfants rapportent ces expériences) ou par l'hypnose (très souvent les témoins parlent de leur expérience sans avoit été hypnotisés et dans la majeure partie des cas avec hypnose rapporté par Mack, celle-ci est très légère).

Comme pour les NDE, cette expérience est bien "réelle" mais ne semble pas se dérouler dans notre pan de la "réalité". Les expériences partagées (qui existent aussi dans les NDE ) représentent l'un des aspects les plus troublants de ces expériences. Il existe aussi des similarités plus que troublantes entre les NDE et les AA.

Pourquoi avons-nous cette narration certes récurrente mais qui semble absurde ? 

Le phénomène a bien plusieurs dimensions: physiques et psychologiques. Et ces deux dimensions sont liées entre elles.

Il ne faut pas négliger le deuxième aspect... Certains semblent l'avoir enfin compris.

Cordialement!

Julien
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Sam 06 Sep 2014, 19:03
Cher Julien,


Je ne suis pas médecin neurologue ,mais d'après les quelques articles que j'ai pu lire sur la NDE .....Elle résulterait en fait d'une "tempête électrique" sous un crâne ..".Tout simplement "dirais-je ....et même si bien entendu , on se sait pas encore aujourd'hui l'expliquer mieux ,un jour viendra -proche d'ailleurs- où les tomographies à positons (imagerie médicale) seront suffisamment pointus pour décortiquer les différentes zones d'un cerveau subissant cette tempête électrique ...et nous permettre de mieux comprendre ledit phénomène ..Mais pour moi , il n'y a rien de "surnaturel " ...d'un quelconque aller retour à l 'orée du Paradis !

Quant aux fameuses abductions ...Je me refuse d'avoir un avis quelconque à ce sujet , car pas assez documenté !  La plus célèbre d'entre elle n'était elle pas l ' AFFAIRE ADAMSKI  ..qui  est toujours soumise à controverse  :vrai ou faux ?.. a - t -elle été définitivement "tranchée ?...Affaires d'une extraordinaire complexité ...On peut se poser la question : pourquoi l'essentiel des abduction se produit - il aux USA ?....Les quelques rares cas  étudiés en FRANCE n'ont pas  selon ma mémoire, résisté à des investigation & enquêtes profondes ( notamment par des psy ...) qui croire ?.


STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Sam 06 Sep 2014, 19:03
Bonjour
@Julien
Les abduction font partie de notre patrimoine culturelle : nos légendes, Mythe et religion en fourmillent
d'ailleurs le Christianisme est basé sur une abduction..fécondation par un ange, aller et retours d'un monde céleste à la terre..etc
@Hannibal
Effectivement, il est temps de faire une recherche historique sérieuse de ce phénomène car c'est un bon moyen d'accéder à sa compréhension et cela fait d'ailleurs partie de la conclusion dégagée par le journaliste Pierre Philby
Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Sam 06 Sep 2014, 23:16
Bonjour Loreline et Stan,

Loreline a écrit:Les abduction font partie de notre patrimoine culturelle : nos légendes, Mythe et religion en fourmillent d'ailleurs le Christianisme est basé sur une abduction..fécondation par un ange, aller et retours d'un monde céleste à la terre..etc
Oui absolument. Le phénomène n'est pas nouveau et est loin de concerner seulement les Nord-Américains. Les musulmans ne rapportent pas d'enlèvement par des ET gris ou verts mais par des djinns. Et les rencontres avec les incubus et les succubus existent depuis pas mal de temps déjà et les aspects sexuels sont les mêmes...

Jacques Vallée en parle en long et en large dans ses livres. Reste à comprendre l'origine de l'intelligence qui se cache derrière ces expériences: Contrôle ? ETs ? Gaïa ?

Stanalpha1 a écrit:La NDE... résulterait en fait d'une "tempête électrique" sous un crâne

Carl Jung disait que l'inconscient collectif croyait à l'au-delà. Ça ne veut pas dire que cet au-delà existe tel quel ou même qu'il existe. L'expérience NDE est trop bien organisée avec des caractéristiques et des séquences récurrentes trop bien structurées pour n'être due qu'à un cerveau dont l'activité deviendrait chaotique avant le shut down.

Deux (très gros) livres à lire absolument: Deadline de Jean-Pierre Jourdan et irreducible Mind écrit par un collectif de psychologues.

Les NDE et les RR4 ont clairement des caractéristiques qui pourraient être similaires. LEs deux expériences commencent lorsque le cerveau du témoin est soumis à des conditions qui altèrent la conscience de ce dernier. Pour les RR4, Persinger a étudié l'influence des champs EM sur le cerveau. Ces expériences pourraient donc commencer lorsque le témoin se retrouve à proximité de ces phénomènes lumineux ou OVNIs...
J'ai mis sur le fil idoine, la comparaison des narratifs des NDE et des RR4.  

Il y a beaucoup de choses à discuter mais il y a clairement des patterns solides qui se dégagent de tout ceci

Cordialement,

Julien
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 00:07
Bonsoir,

Concernant les abductions il y en a des cas répertoriés dans beaucoup de pays autres que les USA.
Je pense notamment au Brésil, à l'Italie, à la Russie, à la Chine,certain pays d'Afrique,des pays du Maghreb,etc...

C'est un phénomène commun à l'humanité. Je n'ai aucunement d'explication à donner, mais au fil de mes investigations j'en déduis que ce phénomène d'abduction touche tout les humains, quel qu’en soit 'origine.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 09:35

Bonjour à tous,

Le sujet des adductions( et expériences connexes) effectivement très troublant : on ne peut pas le "balayer d'un revers de main" et des chercheurs très sérieux travaillent sur ces sujets souvent qualifiés de "limites".

Je souhaiterais revenir à la diffusion du rapport Copeipan 2010 par Nexus.
On parle souvent, en cas de blocages d'informations sur les ovnis, de celle qu'on nomme "la grande muette" pour les expliquer.

JGG ,ds un ancien Nexus, avait mentionné que les "militaires" n'étaient pas, contrairement à ce qui est souvent évoqué, les plus réticents à la diffusion d'informations sur le sujet.

Si l'on lit la composition du Copeipan ( cf Nexus 94), on voit très vite que beaucoup de militaires en font partie (aerien et spatial principalement)

Or on nous dit aussi, que les trois non-signataires de ce rapport ne sont pas des militaires, mais des membres du Cnes (non scientifiques)
L'analyse que Michel Ribardiere nous en propose, sur le site de la Fea, est a prendre, à mon sens, très sérieusement en considération:

http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/09/02/30514592.html

Cette analyse évoque plutôt des enjeux commerciaux liés au partenariats que le Cnes développe dans le domaine spatial.

Ça m'évoque, inévitablement, la non publication du rapport Sigma par la 3af qui ,elle aussi, a développé des partenariats qui pourraient bien rentrer en conflit d'intérêt avec la recherche sur les ovnis.

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 10:18
Analyse pertinente...en effet on ne regarde peut étre pas dans la bonne direction .
Le lien entre ces deux rapports non publiés saute aux yeux en effet.

_______________________________________
Vélasco fan club meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 10:49
myrtille a écrit:JGG ,ds un ancien Nexus, avait mentionné que les "militaires" n'étaient pas, contrairement à ce qui est souvent évoqué, les plus réticents à la diffusion d'informations sur le sujet.

Excellente remarque !!!
Le problème majeur concernant toutes les informations en général concerne les POLITIQUES et le pouvoir tout court.
Ils n'ont qu'un seul but dans leur vie, se faire élire et réélire, tout le reste ils s'en foutent éperdument.
Le jour où la majorité de la population basculera du côté "OVNI", pas de problème ... ils basculeront avec ... et même avant ... L'important c'est que l'affaire puisse leur rapporter quelque chose.

Bonne journée.

...
Anonymous
Invité
Invité

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 12:06
Quand à la remarque du personnage fort connu sous l'article de la FEA, le mieux que nous puissions faire, c'est de ne pas lui répondre, laissons-le dans son monde, même s'il écrit un "roman", il finira par se lasser et ira vampiriser à sa guise d'autres blogs, forums comme il a toujours fait...

@+
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6019

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Dim 07 Sep 2014, 13:21

La notion de "politique" ,dans cette perspective, s' entend , à mon sens, sous l'angle des enjeux de marchés économiques colossaux.
Dans un autre domaine, il n'y a qu'à voir comment, après les guerres récentes, "la guerre économique" est féroce pour obtenir les chantiers de reconstruction: les chefs d'états se déplacent dans ces pays avec les dirigeants de grandes entreprises pour les contrats clés.
Les enjeux concernant les ovnis peuvent être du même ordre.
Contenu sponsorisé

meteorite - Articles sur le Geipan/Sepra - Page 16 Empty Re: Articles sur le Geipan/Sepra

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum