Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierrot8468
Pierrot8468
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 10
Inscription : 08/02/2017
Localisation : AVIGNON
Emploi : Sans emploi
Passions : La psychologie, l'histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2653

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Mar 07 Mar 2023, 14:10
Ce que par ailleurs je peux comprendre, car ce n'est pas un phénomène qui, à priori, contribue à assurer nos besoins fondamentaux.
Si je vous ai bien compris Perdigao, vous voulez dire que ce sujet s'éloigne trop des enjeux et des priorités humaines "quotidiennes" ? Quid de la curiosité intellectuelle ? Pourquoi n'est-elle pas prioritaire dans notre contexte socioculturel ?

Je pense qu'une certaine angoisse découle de ces sujets, une angoisse existentielle qui place devant l'incontrolable, ce que nous renvoie l'indicible manifestation de l'irrepresentable. Cette "inquiétante étrangeté" dont parlait Sigmund Freud. Ce qui ne peut être représenté, intégré dans une culture glisse sur la surface des certitudes.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Mar 07 Mar 2023, 14:48
Pourquoi le, phénomène ovni n’intéresse pas les gens ?


Il me semble, que ces ovnis  savent de nous beaucoup de chose sur notre  mental, sur notre vie sur terre ,et tout cela à distance ,sans aucun contact direct avec la population , il me semble aussi , qu’ils ne chercheront pas à nous paniquer par des apparitions groupées , en masse , ou en escadrille d’ovnis , ils nous dosent par des très courtes apparitions dans le ciel , en solitaire , tout juste pour garder un contact avec le minimum de la population ,  ajouter à cela , leur vaisseaux volants ovnis , survolent le ciel terrien sans aucun bruit de réaction d’un système de propulsion , qui pourra attirer les yeux vers le ciel ,survol du ciel sans aucun dégagement de feu , de fumée , ou de vapeur , et puis autre chose , ces ovnis sont  d’une taille  ,pas trop grande , semblable  ou un peu plus  grande à celle  des avions de ligne  ,pas de vaisseaux gigantesques attirants , qui peuvent  provoquer la panique de la population d’une invasion extraterrestre , après tout cela, ça n’attire pas l’attention de la population , pour lever leurs yeux vers le ciel à leurs passages ,

Et autre chose aussi , qu’il faudra ajouter au compte de ces ovnis ,ils sont là  ,ils survolaient  le ciel terrien depuis leur apparition  vers  les années 40 ,ils n’ont pas créer des problèmes sur le sol ou sur l’espace aérien terrestre , pas de problèmes donc pas de souci à faire ,il n’y a pas de quoi s’alarmer ,les soucis  dans la vie terrienne ça suffit.

Il  y a eu rarement des vagues d’ovnis dans le ciel, il y a eu en 1954, en1990 la vague belge , parlant un peu de cette vague d’ovnis belge :

il doit y avoir ce jour là de l’année 1990 , quelques chose qui a attirée cette vague ovni dans le ciel de ce pays , et qui elle a durée  un bon moment sur le ciel belge , il m’a semblé , que ces ovnis sont apparus là dans le ciel de ce pays , pour marquer  leur présence , oui , il doit y avoir une réunion sur cette affaire ovni ,une réunion tenue secrète , pour ne pas attirer l’attention de la population  , sur  la raison de cette réunion ,  et comme je l’ai déjà dit , ces ovnis ou leurs « pilotes »  ,savent tout de nous sans voir , ils sont apparus  en force en voulons dire par là  « nous sommes là, et vous devez prendre en compte cela ,  notre présence dans votre réunion secrète » , et sans aller au problème avec la population ,  peut être il y avait une petite dose de calmant  ajoutée à leur mental , à  une partie de la population , elle  n’a pas forcée les dirigeants  terriens à une divulgation .   

Bon tout cela, ce n’est que  mon point de vue, pour la discussion sur le sujet, je pense, qu’ils savent  tout de nous comme je l’ai déjà dit , et ils laissent  la majorité de la population terrienne de ne pas se préoccuper de ces apparitions d’ovnis , grâce à leur dosage de leur apparition dans le ciel , ils font  le minimum  d’apparition  dans le ciel   , ajouter à cela à leur silence de leurs ovnis dans le ciel , et une importante remarque concernant es ovnis , leurs apparitions et leurs disparitions instantanées sur place dans le ciel . .
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Mar 07 Mar 2023, 16:32
Pierrot  tu as un MP ...

www.forum-ovni-ufologie.com/t23457-reconcillier-l-ufologie-toles-et-boulons-et-psy-conscience

Je t'invite à lire mes posts sur ce sujet ...

Je pense que tu te feras une idée de comment les phénomènes différents  s'imbriquent ...



Je pense avoir assez bien compris le mécanisme en action...

on a des objets matériel, qui lors des déplacements rapides (mais pas que!)  s'entourent d'un plasma, un plasma fin peu donner une impression de matérialisation ou de dématérialisation conjugué  à une accélération  extraordinaire...

C'est vrai que ça dépasse les lois de la physique que j'ai appris à la fac de science, mais au 18ème siècle  on ne pensait pas pouvoir faire Paris-New York en 3h 15mn ...  et notre beau Concorde faisait ça tous les jours...  

L'impact qu'a une telle observation su un témoins n'est pas négligeable ...

là on arrive sur le coté psychologique qui t’intéresse...

  c'est une sorte de choc post-traumatique, il peut être vécu différemment en fonction des sujets, des circonstances, et de l'état d'esprit de l'individu. Soumis à un stress l'hypothalamus émet de l'adrénaline ... et le signal est donné de produire du cortisol  ... ce qui permettra  la réaction fuite ou combat.  ici on a un peu la même chose avec  l'hippocampe qui participe a une très forte mémorisation et l'amygdale qui sur-réagi à l'évaluation du stimuli externe ...  bref, une multitudes d'hormones sont libérées et peuvent  induire une modification du comportement à long terme...  on retrouve ce genre d'effet dans la prise de psychotropes ( voir le bouquin "Ces substances interdites (pour l'instant) qui guérissent") on retrouve ça dans les cas de mort imminente (imi nde) dans le chamanisme ou encore dans certains rêves éveillés (d'abduction notamment )

Le recours à hypnose est une connerie absolue ... mieux vaudrait expliquer !  l'hypnose de faisant que ressortir la partie onirique enfuie...  ce qui engendrera un effet auto catalytique qui augmentera le risque de refaire des  rêves éveillé pilotés par le conscient (et son background,  inclue, la partie onirique sortie par l'hypnotiseur)  le phénomène est également viral, plus on parle de ce sujet (abductions) plus il touchera de monde dans une population donnée  lors de rêve éveillés...  tu vois un peu le mécanisme ... au 14 ou 15ème siècle c'était l'épidémie de Sorcières...  on est dans le même mécanisme !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
avatar
MaxB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 10
Inscription : 18/08/2020
Localisation : Vence
Emploi : Illustrateur
Passions : Photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1364

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Lun 13 Mar 2023, 15:17
Ce désintérêt, je le mettrai sur le compte de « l’effet Roswell », de l’affaire plus ou moins bidonnée de l’autopsie de l’alien qui aurait été retrouvé dans le crash. 
Hollywood qui collabore beaucoup avec et pour le Pentagone a énormément participé à cette décrédibilisation du sujet comme avec le personnage hilarant du film « Paul », la zone 51 « secrète » (lol) d’Independence Day, Men in black, et bien d’autres qui ont posé les bases d’une véritable culture populaire autour de l’Alien.
C’est distrayant, ça fait sourire et les choses sérieuse peuvent se jouer « ailleurs ».
Pour un journaliste, un chercheur, pendant des années, se pencher sérieusement sur ce thème c’était risquer sa carrière et la marquer au fer rouge. (Ça passe un tout petit peu mieux aujourd’hui)

Ceci a laissé le champ libre à toujours plus d’allumés, délirants, mystiques et sectes de tout poil gravitant autour d’un sujet qui relève davantage de la croyance, de la spéculation fumeuse que de ce que nous pouvons appréhender avec certitude.

Rien de nouveau depuis longtemps donc sous le soleil de notre coin de galaxie.

Personnellement ce sujet m’a passionné dés mes 18 ans, j’en ai 72 et il m’intéresse toujours, mais je trouve que depuis le solide bouquin de Janine et Jacques Vallée en… 1966 « Les phénomènes insolites de l’espace », il n’y a rien de franchement probant et de réellement et officiellement nouveau à nous mettre sous la dent pour nous éclairer sur la réalité du phénomène.
Certes, sur le câble il y a des multitudes de séries d’émissions plus ou moins loufoques enfonçant des portes ouvertes et recyclant toujours les mêmes histoires éculées depuis la période du « réalisme fantastiques » des années 1970 et le « Matin des Magiciens » de Jacques Bergier et Louis Pauwels, beaucoup plus d’images, de vidéos… fausses surtout depuis l’avènement du numérique et de l’Internet et par chance quelques unes authentiques et troublantes qui laissent à penser qu’il existe bien un phénomène demeurant obstinément sans explication pour le public.

Mais sur le FOND, à titre modestement personnel, je n’en sait guère plus qu’un 1966… 
Alors, je garde un œil sur le sujet que je connais un peu… mais pas davantage, car ça n’avance guère et d’ailleurs cette volatilité de l’objet observé n’a peut-être rien à voir avec de quelconques extra-terrestres, mais avec « quelque chose » qui nous dépasse complètement coincés que nous sommes dans quelques dimensions étriquées. 

Frustrant et fascinant à la fois comme le signalent certains commentaires précédents ! Wink
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Lun 13 Mar 2023, 16:08
Tant qu’il n’y aurait pas un démenti officiel ,venant de ces dirigeants de ces supers pays, déclarant  l’inexistence  d’une présence d’étrangère (ovni) sur terre ,alors cette histoire ovni ne disparaîtra pas de l’esprit .

Quant à moi , le problème ovni ne se pose pas pour moi , je n’attend pas la divulgation , je sais depuis le début des années 60 , que la présence ou l’existence  de ces « visiteurs » ovni était déjà là sur terre , et je pourrai dire aussi , qu’ils existaient déjà aussi  dans les années 59/60 ,et  que d’autres personnes le savaient déjà aussi avant moi .

Quant à la divulgation, je ne crois pas, pacque divulguer une présence étrangère qui nous dépasse en milliers ou en millions d’années, ça serait une froide menace survolant en toute impunité nos têtes.
avatar
MaxB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 10
Inscription : 18/08/2020
Localisation : Vence
Emploi : Illustrateur
Passions : Photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1364

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Lun 13 Mar 2023, 16:26
Cette idée de « menace », pourquoi pas ? si nous sommes un ingrédient usuel de leur menu (je blague, hein !) mais c'est un raisonnement de terrien de 2023  rire à peine sorti de l'âge de pierre et de la logique du gourdin.
Mais on sort du sujet de ce topic.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Lun 13 Mar 2023, 17:03
Bonjour MaxB,

heureusement qu'ils ont fait Le film Paul c'est celui qui m'a fait le plus marrer !!!

il est extraordinaire ! d'ailleurs voici le lien pour ceux qui l'aurait raté
 https://gratfilm.com/film/paul-2011

C'est clair que les déformations de témoignages, les contradictions perpétuelles, les moqueries  systématiques sur les plateaux TV, les affabulations de certains,additionné a un nombre de méprise considérable, ne facilite pas la discrimination...  

Les films sont des films et ils faut les prendre pour ce qu'ils sont, même, si je pense que certains ont été fabriqués à dessein de rendre le sujet encore plus complexe ... et dans le but d'obtenir des réponses types au témoins ... "t'as vu ça au cinéma ... hahahaha !"

A supposer que ce ne soit pas de notre monde, le phénomène qui n'a pas l'air belliqueux...
Il devient bien pratique  servir de camouflage aux nouveaux prototypes de certaines armées ... 
Il est donc utilisé dans ce but, quitte à devoir faire monter la sauce en créant de faux souvenirs à des "témoins" complètement manipulés,  grâce à  l’hypnose (ou des états de conscience modifiés) utilisée  conjointement à l’administration de certaines substances psychotropes, l'utilisation sur des témoins normalement tout à fait crédibles (parfois accrédités "secret défense" afin d'enfoncer le clou encore un peu plus profondément) ...
La frange de l'armée qui travaillent sur des actions psy, n'ait pas trop regardante sur la légitimité et la légalité et la déontologie de ces manipulations...  

Comme toi, le sujet m'intéresse depuis longtemps, 1981, ayant été confronté à ce phénomène à moins de 35m... à cette époque (cliquer dans la signature pour accéder aux liens ).

Quand le sujet est flou, c'est qu'il y a un loup ! gj,;yjh;

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Lun 13 Mar 2023, 18:03
Bonjour

A mon avis, le phénomène ovni intéresse les gens...

Le mystère est que les médias n'en parlent que très peu et avec réticence..ça c'est bizarre !
avatar
MaxB
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 10
Inscription : 18/08/2020
Localisation : Vence
Emploi : Illustrateur
Passions : Photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1364

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Mar 14 Mar 2023, 13:03
Rien de bizarre à mon sens : il n'y a pas vraiment de choses nouvelles (et avérées) permettant d'avancer dans la compréhension du phénomène qui se dérobe à toute communication depuis des années (voire des siècles), ce qui est bien l'élément le plus étrange du dossier d'ailleurs… pas le début du commencement d'une explication, donc qu'en dire de plus à part le constater ? 
Quant aux études qui se veulent sérieuses, elle sont très techniques, scientifiques, statistiques… c'est donc pas très « vendeur » auprès du public.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Mar 14 Mar 2023, 13:19
Voici ce que je pense être le plus intéressant  vu sur les ovnis... hreh
Depuis des années que je surveille le sujet.

ça correspond en bonne partie exactement  à ce que j'ai pu constater moi-même,
ce qui m'encourage à penser que le reste est également véridique...

Mon anglais étant juste et principalement technique ... j'hésite à acheter cette bible ... sauf si elle sort un jour en Français.




_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi le phénomène ovni n'intéresse pas les gens ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum