Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le paradox de Enrico Fermi,votre avis?

50 - 7%
79 - 11%
28 - 4%
8 - 1%
15 - 2%
25 - 4%
15 - 2%
429 - 61%
59 - 8%
 
Total des votes: 708
 
avatar
keko75
Légende du forum
Légende du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/05/2009
Localisation : Paris
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Mar 02 Juin 2009, 05:21
Officiellement, il n'y a pas eu de conctact entre une civilisation Extraterrestre et nous, Terriens.
Mais, il y a des témoignages qui montrent que des Extraterrestres
seraient entré en contact avec des personnes (abductions, sorties de
leurs vaisseaux devant le témoin, ...).

Pour moi leurs silence pourrait-etre une preuve de leurs intelligence...
Que ferions nous demain si nous decouvrions une planete semblable à la notre et assez proche pour alller l'etudier ?
J'pense que nous serions discret lol.
Ils nous craignent peut-etre ! Depuis qu'ont fais joujou avec les atomes et par consequent une meilleurs connaissance de la sctructure de l'univers.
ça pourrai les inquietés.
avatar
keko75
Légende du forum
Légende du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 64
Inscription : 21/05/2009
Localisation : Paris
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5549

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Mar 02 Juin 2009, 09:45
Et je pense que ces humanoides puisqu'ils nous ressemble aux dires de toutes les declarations de temoin
Si ils peuvent nous rendrent visite c'est qu'ils sont bien plus evolués donc plus intelligent et conscient que si ils se devoilaient ça chamboulerai considerablement notre terre.
J'espere que c'est ce que nous ferions dans le meme cas.
Kamei
Kamei
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 13
Inscription : 02/06/2009
Localisation : Laval, QC,CA
Emploi : Étudiante en anthropologie
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Mar 02 Juin 2009, 12:14
J'ai souvent lu "s'ils veulent vraiment nous aidez, pourquoi n'ont-ils pas empêcher les bombes d'Hiroshima et Nagasaki, le génocide" etc.

Dès la petite école, on m'a mit en tête une manière de pensée que je trouve très logique et qui sert à beaucoup de gens. Soit que l'on ne donne pas à l'homme un poisson, mais on lui apprends à pêcher.


Personnellement, je vois notre monde qu'une une petite fourmilière. Vu d'en haut, nous ressemblons réellement à une petite civilisation qui grouille comme des fourmis ici et là. Dès qu'il se passe quelque chose, on regarde vers cette chose.
Donc, il n'est pas difficile de croire qu'ils nous voient ainsi. Et je ne pense pas que beaucoup voudrait entrer en contact avec des fourmis (ehe).

Peut-être veulent-ils voir où nous allons, comment nous vivons. Il est toujours intéressant d'observer une civilisation se créer que de la façonner.
À quoi ressemblerait les grandes civilisations d'antan s'il ni avait pas eu de grandes conquêtes, si les gens ne s'étaient pas imposés partout, si nous n'avions pas systématiquement voulu asservir les autres peuples.

Peut-être sont-ils curieux de notre futur ?
Peut-être veulent-ils simplement étudier la création d'une civilisation ?

Ce sont mes hypothèses à moi.

_______________________________________
...
avatar
Marc.H
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 23
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : sans
Passions : en apprendre toujours plus
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5441

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 20 Juil 2009, 13:45
bonjour
je vous fais un copier coller de ma réflexion à ce sujet que j'avais mis sur un autre forum Wink

pourquoi nos visiteurs restent-il aussi aussi discret quand à un contact direct avec nous
mais en même temps n'hésitent-il pas parfois à venir se montrer dans le ciel de la terre ?

après
tout il serrait idiot de croire qu'il se taperaient des millions de km
juste pour venir nous faire un show de lumière dans le ciel avec leur
vaisseaux n'est-ce pas ?

et bien, à y réfléchir cela peut tenir dans ces quelques raisons possible.

dans divers doc que j'ai vu sur le net, on y donnait des raisons qui dans le font ne sont pas dénué de sens.

en
gros, on y explique beaucoup sur les conséquences d'un choc que
provoquerait une rencontre entre des personnes de culture et d'avancée
technologique très éloigné l'une de l'autre.

pour résumer il est
expliquer que dans les cas de telles rencontre, la civilisation la
moins avancé est sujet à de gros dégâts au point de vue culturelle,
politique, sociale, etc. et dans certains cas une telle rencontre peut
aller jusqu'à provoquer la disparition de la civilisation la moins
avancée.

vous avez des exemples dans l'histoire humaine
par exemple l'arrivée des colons sur le continent américain qui ont causé la disparition entière de peuples indien
ou encore celle de tribu en amazone.


dans
le document, l'on donnait un exemple concret de nos jours ou il y a
quelques années, une expédition en Amazonie à découvert une tribut
d'indien encore inconnue jusque là.
sur les photos prisent sur
place, on pouvait voir les membres de cette tribut tiré des flèches
avec leurs arc en direction de l'avion.
cela pourrait nous sembler idiot non ?
pourtant, n'est-ce pas exactement notre réaction et ce que nous faisons nous-même ?
quand nos armée voient une OVNI, la première chose que l'on fait est d'envoyer des chasseurs pour intercepter l'OVNI.

et il doit exister encore d'autres exemple de civilisations qui ont fini par disparaitre ainsi.

les causes de la disparition de cette civilisation moins avancer peuvent être divers.

l'une
d'elle est la maladie à l'exemple toujours de ces colon qui ont amener
des maladie dans un peuple qui n'était pas immuniser naturellement
contre ce type de maladie.

une autre cause est l'assimilation de la civilisation la moins avancée par celle qui est plus avancée.
la
civilisation la moins avancé qui pour des raisons de pratique ont
adopter les techniques et les sciences de celle qui est plus avancé,
laissant ainsi de coté son identité culturelle et son mode de vivre, en
faisant plus qu'une seule civilisation avec celle qui est la plus
avancé.

sans oublier dans notre cas qu'un contact direct avec
l'une de ces civilisation pourrait avoir comme conséquence le rejet pur
et simple de la par d'une partie des personnes de la terre (soit par
raison culturelle ou religieuse) car reconnaissons-le, l'homme est-il
assez ouvert d'esprit pour remettre en question tout ce dont à quoi il
croit ou pense savoir ?


pour être plus clair dans l'explication
cette vidéo explique
pourquoi nos visiteurs se contenteraient de nous observer sans aller
jusqu'au contact direct avec l'humanité.



Etes vous prets pour un contact ?
envoyé par AC2Q. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.



dans cette optique, on peut très bien imaginer que dans ces apparitions d'OVNI
ils continueraient à nous observer nous ainsi que notre évolution.
nous
permettent en même temps de les voir et nous forcent quelque peut à
nous remettre en question sur le fait que l'humanité de la terre n'est
pas seule dans l'univers et nous incité à rechercher par nous-même
d'autres civilisations.
(sorte d'invitation à faire l'effort
nous-même de mettre de coté nos conflits terrien pour voir ailleurs ce
qui se passe et d'aller à leur rencontre)
la question qui se pose
maintenant c'est: est-ce que nous serrons capable d'acquérir
suffisamment de maturité pour quitter notre berceau qu'est la terre et
de répondre à cette invitation
ou serons-nous détruit avant par notre propre immaturité de jeune civilisation ?
(fin du copier coller)

pour ce qui est du paradoxe de Fermi.

je crois que ce paradoxe n'en est pas forcément un
je m'explique
le paradoxe de Fermi a à mon avis un défaut car il est basé sur le modèle de notre civilisation humaine.
or, rien ne dit qu'une civilisation E.T. fonctionne sur le même principe.

le modèle humain est un modèle d'une race qui comprend un système monétaire, une surproduction et une surconsommation des ressources énergétique et alimentaire.
l'on prend aussi en compte le problème de surpopulation qui pousse à une besoin de plus en plus grand du développement du territoire habitable pour l'espèce humaine.

or on peut imaginer qu'une civilisation E.T na pas ces même notions ou problèmes du modèle humain.

par exemple, une civilisation qui n'a pas de système financier (pas de système monétaire) ou encore qui n'a pas besoin de conquérir de nouvelles planète car non confronté aux problèmes de surpopulation.

même ici chez nous, il existe par exemple des tribus qui en sont toujours rester à l'age de pierre (voir la vidéo ci-dessus) qui n'ont pas ressenti comme le reste de l'humanité les besoins de surproduire ou surconsommer
ou même le besoin de faire une avancée dans les inventions ou les technologies
et il serait prétentieux je crois de penser que toutes civilisation soient calqué sur le modèle humain.

le paradoxe de fermi n'en serait donc pas un puisqu'il ne prendrait pas en compte l'évolution des E.T pouvant être totalement différente de notre modèle humain ?

mais bien entendu, mon raisonnement est lui aussi humain et donc peut-être tout aussi faussé Wink
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5577

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 20 Juil 2009, 15:03
le paradoxe de Fermi ou l'antithèse de l'équation de Drake

mon premier reflexe: tout ce qui n'est pas faux n'est pas forcément vrai et inversement

ne pas faire l'amalgame entre la possibilité de la vie et une civilisation car si la première prend en compte la possibilité d'existence d'une forme de vie protozoaire en milieu extromophile la probabilité même qu'elle existe dans notre système solaire est réelle. Pour ce qui est de la civilisation c'ets deja plus compliqué

pour moi si l'équation de Drake me semble somme toute un peu simpliste , le paradoxe de Fermi me semble aussi trop simpliste.

si l'on prend en compte le résultat moyen calculé par l'équation de Drake on arrive a peu pres 50 civilisations evoluées dans notre galaxie .... mais voila tout ceci dans une echelle de temps de 1 a 4 Milliards d'années, sachant qu'une civilisation pourrait avoir une limite d'existence dans le temps ( je me souviens d'une durée d'environ 10 millions d'années ) .... il faut être au bon endroit ( des milliers d'AL ) au bon moment ( 4 M d'années ) .... la ca reduit grandement les probabilités

notre connaissance de systeme solaire et de l'univers ayant grandement évoluée, nous savons desormais que les étoiles sont recrées a partir d'étoiles mortes qui entretemps se sont transformées en SN ( ce qui donne "la vie" a l'univers peut la reprendre en 24 H ades années lumières a la ronde ) .... chaque civilisation qui naitra , grandira et vivra ses 10 M d'années pourraient avoir a subir les foudres de l'univers.

l'étude la plus inquiétante est a propos de notre systeme solaire:
- on sait desormais que les systemes binaires sont la règle ( notre systeme n'a qu'un soleil )
- on sait que la formation des planètes autour d'une étoile est due a l'accretion de la matière .... mais apparemment il se pourrait que l'apparition de la vie soit due a de multiples cataclysme intra système ayant lieu bien apres la formation initiale de notre systemes solaire ( la terre il ya 4 M d'années étaient loin de pouvoir accueillir ne serais ce que l'eau "liquide" )
- on n'explique toujours la presence de la ceinture de Kuiper et encore moins celle du nuage de Oort ( qui lui a mon sens est le vrai declencheur de la vie sur notre planète )
- l'étude des exoplanète ne permet pour l'instant que de distinguer des geantes gazeuses plus grosse que Jupiter .... ce qui laisse un peu amer
- on sait désormais et cela sera de plus en plus évident au fil des analyses que Mars et Venus pourrait être qualifiées de petites soeurs de notre bonne vieille terre ( atmosphere, activite sismique et même recemment tectonique des plaques concernant Venus ) .... mais nos 2 petites soeurs ont elles ou n'ont elles pas été comme la terre avec des océans et une atmosphère 1000 mbar 70 % azote 20 oxygène ??? ( j'ai ma petite idée sur la question )
- la science d'aujourd'hui se permet l'éventualité d'une possible terra formation en quelques decennies de Mars ..... pour la rendre habitable par les humains ( il se dit qu'avant la fin du 21 siècles au moins 100000 colons pourraient habiter Mars )

tout ceci pour dire que s'il est évident que la vie dans l'univers est plus que probable, l'existence d'une civilisation évoluée est bien moins probable dumoins s'il est constituée comme nous de la base carbone ( je reste persuadé que la vie peut venir d'un autre assemblage de briques ... la silice par exemple ).

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Nikos08
Nikos08
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 43
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ardennes (08)
Emploi : Lycéen
Passions : Ufologie, Nature, Peak Oil, etc..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5656

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 20 Juil 2009, 18:38
Pour répondre au sondage de départ, j'ai hésité entre 5) et 8), mais j'ai opté pour cette dernière. Wink

Je trouve ce paradoxe beaucoup trop anthropomorphiste. Pourquoi les extraterrestres auraient-ils forcément l'instinct conquérant des Humains? Pourquoi seraient ils obligés d'avoir envie de coloniser toutes les planètes, l'Univers? Voilà ce que je lui reproche. Suspect

J'ai hésité avec la 5) car quand on regarde les Hommes, qu'est ce qu'on voit? Une espèce très très intelligente certe, qui réalise de grandes choses, qui occupe la Terre entière, qui a repoussé toutes les limites, qui va marcher sur son satellite...! Mais de l'autre côté on voit un appétit incroyable pour les ressources fossiles, non renouvelables, une paresse incroyable pour changer son mode de vie actuel, une crise environnementale contenue à coups de mesurettes...

C'est ce qui me fait penser que bon nombres de civilisations, dans l'Univers, n'arrivent pas à ce sortir de ces nombreuses crises (énergétiques, sociales, environnementales..) et leur interdisent donc de coloniser l'espace. No

Mais ça ne remet aucunement en cause ce que je pense, c'est à dire qu'une ou des civilisations nous ont, ou nous visitent encore. J'ai donc voté 8) en dépit du fait que je pense que 5) est probable.

fhd
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Lun 20 Juil 2009, 19:14
Réponse 8, pour des raisons qui mériteraient un autre sondage. Very Happy

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 177
Inscription : 04/12/2007
Localisation : Jarny / Metz
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5992

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Mer 22 Juil 2009, 11:03
Imaginez une race extra-terrestre avec une très grande espérance de vie, disons 1000ans de moyenne, regardez l'évolution de notre race, tout ce qu'on a inventé en 100ans...
imaginez l'un d'entre eux nous visitant a ses 100ans, puis a ses 400ans... imaginez le choc en voyant l'évolution, je ne pense pas qu'on puisse dire que nous soyons pour eux comme la fourmis est pour nous.... je crois que la race humaine à un gros potentiel.

Jusqu'ou vont ils nous laisser aller? peut-être se sont ils dit que tant qu'on reste dans notre systeme solaire ça va...

Je veux dire... pour l'instant nous ne sommes pas dangereux, il est préférable de nous etudier, ils peuvent apprendre des choses meme en étant plus évoluer, etant donné qu'on ne réfléchit pas pareil qu'eux, mais le jour ou on sera plus dangereux qu'intéressant, gare a nous!
avatar
Marc.H
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 23
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : sans
Passions : en apprendre toujours plus
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5441

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Sam 25 Juil 2009, 11:50
bonjour Cell
rien ne dit non plus que les E.T ont une volonté d'ingérence dans les affaires de la terre
qui nous dit que leur visite parmi-nous n'est pas seulement du domaine de la curiosité pour les petites fourmis que nous sommes ?

nous pensons selon un modèle d'idées influencer par nos expérience, notre histoire, nos cultures et nos connaissances.
il nous est donc difficile d'imaginé une civilisation régie par un tout autre modèle de vie.

par exemple on pourrait imaginé une civilisation qui ne connait pas certaines notions comme la politique, les règles (lois), le crime, la religion, la domination, les conflits et les guerres.
ou encore que ces civilisations ont pour pouvoir survivre auraient été obligé de dépasser ces notions qui régissent nos vies ici chez nous ?
Rapaz
Rapaz
Légende du forum
Légende du forum
Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact? - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5504

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Mer 29 Juil 2009, 16:55
Bons nombres de phénomènes que ni la science et la technologie n'ont réussi a authentifié pourrait servir à dire que la vie est possible dans les milliers de galaxies qui entourent la notre. Nous ne sommes sûrement pas les seuls dans l'immensité de l'infini, il est possible d'imaginer qu'une autre civilisation (voire plusieurs) soient bien plus avancées que nous technologiquement et scientifiquement. Ce qui leur donne le pouvoir de venir dans notre galaxie et de nous observer, de nous faire passer des messages codés qu'il est impossible de décrypter à l'heure actuelle. Voyez donc les Crop Circles...
Contenu sponsorisé

loupe Re: Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum