Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 09:15
Bonjour,

Oui je pense que j'ai été un peu loin…L'imagination aidant…
Je suis d'accord pour "l'intox militaire"afin d'étouffer autre chose…
Quelque chose aussi m'interpelle…et j'ai relevé ceci…

"Après l’analyse des clichés, M.Degterev a détecté, à une dizaine de kilomètres au sud de l’endroit où sont morts les membres du groupe de randonneurs, une structure abandonnée de 25 à 30 mètres de long et 10 à 15 mètres de large. Le chercheur estime qu’il s’agit de la partie hors-sol d’un bunker construit pendant la guerre froide dans les montagnes de l’Oural.……Il suppose que les touristes ont pu se rendre au col un jour où des tests d’armes à neutrons étaient effectués, ce qui expliquerait la présence d’une substance radioactive sur les vêtements des victimes…Suite à une enquête, les autorités russes en arrivent à la conclusion que les neuf randonneurs sont morts des suites “d’une force inconnue mystérieuse”..............................
Je vous laisse une vidéo chacun se fera sa propre opinion…Elisabeth Cagny est une conteuse qui aime les "affaires mystérieuses"
https://youtu.be/BFJj5HeLDIM

Bonne journée…

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 11:48
Bonjour,

Nanou pas de courrier de votre part…

J'ai trouvé ce lien vraiment très intéressant…Et sans doute très sérieux…C'est vraiment à en prendre connaissance…

https://michelduchaine.com/2018/03/11/mystere-de-lhistoire-le-drame-du-col-dyatlov-en-urss/

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 11:56
OR-NELL a écrit:J'ai trouvé ce lien vraiment très intéressant… Et sans doute très sérieux… C'est vraiment à en prendre connaissance…

https://michelduchaine.com/2018/03/11/mystere-de-lhistoire-le-drame-du-col-dyatlov-en-urss/

Oui, l'un des blogs à garder dans vos favoris  Wink

@+
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 13:01
Bonjour Polyèdre57…Message reçu ! Wink

A présent je peux dire comme un certain "Gabin"…Je sais…Je sais…Je sais…!
Chercher toujours chercher…

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 14:00
OR-NELL a écrit:

Oui je pense que j'ai été un peu loin…L'imagination aidant…
Je suis d'accord pour "l'intox militaire"afin d'étouffer autre chose…
Quelque chose aussi m'interpelle…et j'ai relevé ceci…

Bonjour OR-NELL

Je ne suis pas choquée par votre imagination car la mienne est presque sans limite....

Pour ce qui est de mon message... je réitère ce soir, je me doutais qu'il avait raté son décollage!  Wink

Le site que vous donnez en référence est intéressant en effet. Les meilleurs sont quand même en langue Russe. Là on peut y trouver l'excellence, notamment sur les remontées de l'enquête officielle. Je peux donner des liens intéressants à qui le souhaite. 

Dans le relevé de cette enquête officielle on peut noter un certains nombre de points précis qui posent questions. 

Les résultats de l'autopsie, l'analyse du déroulé des choses....

Il est spécifié sans ambivalence que les dégâts physiologiques ne sont pas de nature classique, conventionnelle je cite  : 

"Pour les cinq premiers corps examinés, les conclusions des experts médico-légaux indiquent l'heure du décès dans les 6 à 8 heures après le dernier repas et l'absence de signes de consommation d'alcool.
De plus, le 28 mai 1959 le médecin légiste BA mandaté a été interrogé , il a répondu aux questions sur les circonstances possibles de graves blessures trouvées sur trois des corps retrouvés dans le ruisseau, et la durée de vie possible après réception de cette blessures. De l'enregistrement de l'interrogation suit:
·         Toutes les blessures sont caractérisées par la Renaissance comme étant perpétuelle et causée par l'action d'une force importante, dépassant certainement celle qui se produit en tombant de la hauteur de sa propre croissance. Comme exemples d'une telle force, la Renaissance apporte l'impact d'une voiture se déplaçant à grande vitesse avec l'impact et la chute de corps et l'impact d'une onde de souffle d'air.
·         La lésion craniocérébrale de Thibault Brignol n'a pas pu être obtenue à cause d'un coup de pierre sur la tête, car il n'y a pas de lésion des tissus mous.
·         Après avoir reçu la blessure, Thibault-Brignol était inconscient et ne pouvait pas bouger de façon autonome, mais pouvait vivre jusqu'à 2 ou 3 heures.
·         Dubinina pourrait vivre 10-20 minutes après avoir reçu la blessure, tout en restant conscient. Zolotarev pourrait vivre plus longtemps."

Par ailleurs, de nombreux points démontrent indirectement que l'hypothèse de l'avalanche ne tient pas. Les mats de fixation sont restés en place. Les impacts éventuels d'avalanche ne peuvent pas s'appliquer aux uns et pas aux autres... Les objets fragiles ont été retrouvés intacts sous la tente. Enfin, dans l'hypothèse d'une frayeur due à une avalanche, le groupe n'aurait pas choisi, expérimentés comme ils étaient, de partir vers le bas au lieu de partir de côté.....

Sans compter que le rapport d'expertise et l'analyse des autres limiers, acte le fait que tous sont partis en même temps et de manière structurée....

Pour la thèse conspirationniste, un ex agent des services secrets Russe à relevé dans son étude que l'hypothèse d'une découverte secrète par le groupe et d'une opération de nettoyage relevait du roman policier. Pour lui, effectivement, les services secrets se sont intéressés à l'industrie, le militaire et le reste, mais il a qualifié les méthodes exposées par Rakitin (le tenant de cette hypothèse) d'invraisemblables (la mise à mort du groupe).

Je me laisse facilement convaincre par cette réflexion, connaissant les méthodes discrètes que les régimes soviétiques (ou les autres) peuvent appliquer pour faire disparaître qui ils veulent.

Pour les essais de missiles ou autre, la réflexion peut se tourner à partir de la base suivante :

VG Volovich , la version sur l'impact de certaines armes sur la mentalité des touristes a été exprimé, à la suite de quoi ils ont temporairement perdu leur raison et mutilés mutuellement [81] .
Une lacune commune de toutes ces versions est que l'essai des nouveaux systèmes d'armes n'a pas de sens de tenir un site d'essai spécialement équipé, permettant d'évaluer leur efficacité par rapport aux produits similaires, pour identifier les forces et les faiblesses. Pendant l'accident, l'URSS a soutenu un moratoire sur les essais nucléaires, que les observateurs occidentaux n'ont pas enregistré de violations [71] . Selon EV Buyanova faisant référence aux données obtenues à partir de AB Zheleznyakova , frappé accidentellement dans la zone des missiles Mont Kholat Syakhl exclus. Tous les types de missiles de la période pertinente, y compris à l'essai, ou ne sont pas adaptés à longue distance, en tenant compte des points de déclenchement possibles ou n'ont pas été commencé dans la période 1-2 Février 1959"

Traduit d'un site Russe... (remettre en forme la traduction par une gymnastique cérébrale"....Lol!

Encore beaucoup de travail pour arriver à une hypothèse crédible....  hjy-t
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 15:31
Bonjour Tiko…

je prends note de votre mise en garde…!!
Mais je suis totalement rassurée car je ne fais aucune insulte…Et mes "attaques" ne sont jamais infondées…!

Donc je peux continuer d'échanger comme d'habitude avec beaucoup de respect…c'est ce que j'ai toujours fait
depuis 2012…!!

Bonne journée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 17:17
Oui c'est pour cela que je ne me suis pas trop intéressé à une théorie selon laquelle l'armée serait responsable , car ils n'auraient pas laisser de traces si cela avait le cas , on aurait retrouvé aucun corps et aucune trace du campement, ce n'aurait pas été la première fois qu'une expédition qui s'égare ne soit jamais retrouvé surtout en pleine tempête et sur un territoire aussi vaste.

Là c'est brouillon d’où le fait que cela sorte un peu du lot des faits divers, effectivement les chocs reçu dépassent largement la simple rixe .

Certaine lésions me font penser aux résultats d'une shock wave

"Les « shock waves »ou« stress waves »

sont des « ondes de pression » se propageant dans les tissus à une vitesse initiale supérieure à la vitesse du son. Elles entraînent un faible déplacement des tissus, mais ont un pouvoir de

brisance élevé. Leur propagation se fait perpendiculairement à l’interface soit

de la paroi vers la profondeur de l’organisme. Les shock waves sont reflétées

par les structures rigides (médiastin, angle costo-vertébral) avec amplification

de la surpression ce qui explique que les foyers de contusion hémorragique

soient fréquemment rencontrés près du hile et des sommets des poumons

qui réalisent des « angles de réflexion »"

Source :https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Lesions_par_explosion.pdf

j'avais lu cela suite à un documentaire sur les effets d'une bombe H , mais comme dis plus il n'y avait pas de traces d'explosions dans les environs du site , de plus cela aurait soufflé le campement et les arbres aurait été soufflé (au moins).

Par contre est ce qu'une explosion de météorite similaire au superbolide de Tcheliabinsk (sud de l'oural) pourrait être un candidat dans la liste des suspects ? à cette époque l'observation de leur chute était surement encore balbutiante et surtout sur des territoires aussi vaste et inhabité , cela pourrait expliquer aussi l'observation de sphères à 50 kms de là

"Le phénomène a libéré une énergie estimée par le JPL à 440 kilotonnes de TNT (environ 30 fois la puissance de la bombe de Hiroshima, et environ 30 fois moins que l'événement de la Toungouska)4, créant une onde de choc qui a fait tomber un mur et un toit d'usine, détruit des milliers de vitres et de fenêtres de la région, et blessé ainsi près d’un millier de personnes, principalement à Tcheliabinsk. Des fragments de l’objet ont créé des cratères d’impact près de Tchebarkoul5 et Zlatooust."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superbolide_de_Tcheliabinsk

Alors bien sûr je ne dis pas que c'est ça , je propose des voies à explorer Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 17:57
Bonsoir Une langue coupée signalée, ça me semble pas , que ça doit être  une simple blessure, que la victime aurait simplement mordue sa langue.

S’il n’y avait pas une forte avalanche, je crois que là, les victimes n’auraient pas leurs têtes fracassées sans doute, ça doit être d’une autre raison .

Tous ces randonneurs ont été pris de panique, et partir dans tous les sens, je ne crois pas cela à une cause d’une approche d’hélicoptère militaire .

Si les pilotes d’hélicoptères ont utilisé des lances flammes, alors là, la cause des  décès  aurait été réglée, tous les corps et les tentes et leurs équipements auraient été carbonisés, et là on ne cherche plus, il n’y plus de mystère, c’était le feu qui mis fin cette histoire de Dyatlov ,

 Mais je ne crois pas du tout à cette méthode militaire expéditive, de bruler directement des personnes et de les laisser là.

Et puis, les sites d’essais d’armes nucléaires, ils ne se situent pas  dans les hauteurs en montagne  ou dans les collines mais surtout dans des endroits plats et désertiques, et ils sont sécurisés dans un large périmètre de plusieurs km, les sites secrets genre zone 51, ils devraient être aussi dans des endroits désertiques plats, mais je pense, qu’il doit exister des curieux endroits qui n’ont rien avoir  avec les sites secrets « classiques » ,si les ovnis s’invitent là, je ne crois pas qu’ils font la sécurité on créant des dommages à tous curieux qui s’approche là , ce n’est pas leur rôle .  
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 20:13
Sylvain Vella a écrit:.

Là c'est brouillon d’où le fait que cela sorte un peu du lot des faits divers, effectivement les chocs reçu dépassent largement la simple rixe .

Certaine lésions me font penser aux résultats d'une shock wave

"Les « shock waves »ou« stress waves »



 Wink

Il est effectivement spécifié dans le rapport d'enquête officielle déclassifié que certains corps semblaient avoir reçu un force du type "onde de choc". 


Par contre est ce qu'une explosion de météorite similaire au superbolide de Tcheliabinsk (sud de l'oural) pourrait être un candidat dans la liste des suspects ? à cette époque l'observation de leur chute était surement encore balbutiante et surtout sur des territoires aussi vaste et inhabité , cela pourrait expliquer aussi l'observation de sphères à 50 kms de là 

Alors bien sûr je ne dis pas que c'est ça , je propose des voies à explorer

J'ai pensé à ça tout de suite, mais dans ce cas, le bruit aurait été entendu à plusieurs KM à la ronde... à 50 km du lieu du drame des randonneurs ont vu des sphères lumineuses, certes, mais aucun bruit n'a été entendu.

De plus, on aurait trouvé une trace...

Et cela n'explique pas que tous les 9 soient morts dans cette histoire, de façon différente, ni le côté irrationnel de leur comportement... Ils auraient dû, une fois l'événement terminé (quelques minutes) retourner se mettre à l'abri dans leur tente plutôt que de se risquer à une mort certaine  par hypothermie


Je ne pense pas que le bolide, une météorite,  soient de bons candidats.

Mais cela n'empêche pas de creuser la question... hjy-t
Anonymous
Invité
Invité

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mer 11 Juil 2018, 21:34


Hors sujet !!!!


Mais à quoi tu joues là ????

J'ai bien précisé que je ne tolèrerai plus et que j'effacerai par là même, tout ce qui est attaques et insultes. Donc on reste dans le sujet ou on en sort si on veut, mais on échange surtout convenablement, sans s'en prendre aux autres !

Ce n'est en rien de l'abus de pouvoir, c'est simplement du nettoyage, pour éviter les messages qui polluent (comme le tien que je viens justement d'effacer). Échange normalement, je te l'ai dit, tout se passera bien. Si t'as quelque chose à me dire : MP

Parce que, qu'est ce tu veux ? Tu veux qu'on passe tous nos échanges à s'envoyer ce genre de sottises ? Tu crois que ça intéresse vraiment les autres ? Et tu as besoin d'insulter pour échanger ?

Donc le seul moyen, c'est de dire stop ! On arrête là et on n'en parle plus (et c'est toi qui me parlait que tu ne jouais pas à avoir la plus grosse^^)! Puis ne parle pas de OR-NELL, tu ne sais pas et ça ne te concerne pas !


Dernière édition par Tiko le Jeu 12 Juil 2018, 07:23, édité 1 fois (Raison : HS)
Contenu sponsorisé

Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 7 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum