Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un "cigare" venu d'un autre système solaireHier à 22:20LorelinePourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Hier à 21:44Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 18:08Benjamin.d2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 17:38martinOvni dans le ciel d'IrlandeHier à 17:30Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesJeu 15 Nov 2018, 23:48Polyèdre57Présentation (assez courte)Jeu 15 Nov 2018, 20:43Guillaume84*Présentation Mer 14 Nov 2018, 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 12 Nov 2018, 13:35FJ15Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 01 Nov 2018, 20:43Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

le Mar 10 Juil 2018, 18:49
Bonsoir Hocine,

Je suis d'accord avec vous…Pas d'Extraterrestres…Pas d'armes d'une haute technologie…
Rien n'a été volé c'est pour cette raison que je pense plutôt que ces jeunes ont été drogués…Par qui ? Pour quoi ?
En tout cas il y a eu une agressivité "anormale" !

Enfin ce n'est que supposition…

Bonne soirée…
Invité
Invité

le Mar 10 Juil 2018, 19:23
@OR-NELL a écrit:
Votre scénario me semble tout à fait crédible…Mais puisqu'il a été trouvé de la radioactivité sur leurs vêtements…
Je me dis qu'il y avait dans cette région des "essais"  militaires…
Alors est ce qu'ils ont découvert un secret ? 
Pour les faire taire Ils les ont peut-être drogué …et sans doute se sont ils battus sauvagement ?
On peut se poser de multiples questions…

Bonne journée

Bonsoir OR-NELL

Je viens de vous envoyer un MP... je ne le vois pas apparaître pour l'instant... mystère de la messagerie ou fausse manip? Je réitérerais s'il ne vous parviens pas  Wink

Il y a des traces de radioactivité en effet qui ont été relevées dans le compte rendu déclassifié (enfin dans ce qui n'a pas été caviardé).... Lol!

Je suis d'accord, on peut se poser de multiples questions.... et par la même, être tous, autant que nous sommes dans l'incapacité dans tirer une conclusion.

Enfin, pour l'instant!  Wink

Très cordialement

Nanou
Invité
Invité

le Mar 10 Juil 2018, 20:11
On peut imaginer un autre scénario aussi...

Reprenons les faits constatés sur l'enquête officielle déclassifiée en 1990 :

- On a trouvé des entailles dans la tente qui servaient à regarder ce qui se passe autour du campement (inquiétude sur ce qui se passe dehors) 

- On a retrouvé un cliché (y en avait-il d'autres?) assez étrange d'une sphère immobile et d'une autre qui est en mouvement

- On a constaté un taux élevé de radiation sur les vêtement de certains

- Des témoins ont rapporté que des sphères lumineuses avaient été vue dans la zone du drame

- Certains corps avaient les cheveux devenus gris et la peau d'une couleur orange

- Leur comportement était irrationnel dans le cas où une simple coulée de neige aurait pu les faire sortir du lieu : coulée de neige non constatée par les équipes de sauvetage, ni d'ailleurs, relevée,  sur le rapport de l'enquête officielle qui parle de mort par hypothermie à cause d'une force majeure qui les a poussés à sortir rapidement de la tente.....

Qu'elle force majeure???? 

Ce qui a interpellé les médecins légistes c'est la violence inouïe des coups qui n'ont pas laissés de traces externes, et qui sont comparables à un accident de voiture.... (ou une onde de choc?)

- Les 9 n'avaient aucune trace de toxique dans leur sang

- Pourquoi Thibeaux-Brignolles avaient 2 montres au poignet? Une marquant 8h14 et l'autre 8h39? C'était la montre de qui, pourquoi? Un signe qu'il a voulu laisser? Ce n'était pas pour faire une collection ou une revente.... Dyatlov est resté figé, un bout de bois dans la main le regard en direction de la tente.... voulait-il nous dire quelque chose? 

Pour moi, c'est difficile de ne pas envisager l'hypothèse suivante :

Les 9 sont sous leur tente et commencent à dîner tranquillement. Au travers de leur campement en toile, sous une nuit noire et très froide, ils aperçoivent une lumière irradiante et ressente un malaise physique (infrasons, micro-ondes) qui contribue à leur angoisse. Cela les interpelle. Ils font des entailles pour voir ce qui se passe au dehors. 

Ils aperçoivent ce que d'autres ont vu ailleurs, à 50Kms, mais de plus près... ils font un  cliché qui sera (probablement) leur dernier.  

Ce qui se passe dehors et qui leur occasionnent des problèmes physiques les oblige à aller se réfugier ailleurs à cause d'un péril qu'ils pensent imminent.

Les sphères ont-elles provoquées de manière totalement involontaire des dommages énormes à ce groupe?

Bon ça, c'est un des questionnements qui me viennent que les langues de vipères pourraient  qualifier "d'hypothèse de Tenant croyant) mot très à la mode dans les milieux autorisés! 

M'en fout d'une force! Lol!  hgerqh

Et sinon il y a la même chose mais avec une connotation que les langues de vipère pourrait qualifier d'anti-communisme primaire :

Bein, c'est la même chose lol!  Mais les dommages collatéraux ne seraient le fait que des ripostes des Russes en pleine guerre froide contre des sphères qu'ils auraient pu identifier comme une menace venant tout droit du monde capitaliste, ces pourris !  Cool

Sinon, j'ai en stock aussi, l'hypothèse du parfait complotiste (selon le Larousse des langues de vipère)  :

Bon, je ne me sens pas de la déployer, mais sur demande je peux faire un effort! MDR!

Euh, il y a aussi l'hypothèse du parfait parano.... 

Bon, j'en reste là pour ce soir

Cordialement à tous
OR-NELL

le Mar 10 Juil 2018, 20:30
Bonsoir Nanou,

Et bien…Vous vous êtes lâchée Nanou…Et c'est passionnant !
Je vais continuer un peu dans ce sens…Aller j'y vais…

Imaginons que deux ou 3 hélicoptères soient venus avec des assaillants qui ont la volonté de tuer……
Parce que, qui sait ?  des jeunes étaient dans le collimateur du "KGB" !!
Cela expliquerait pourquoi la tente était "fendue" dans le haut pour surveiller tout ce tintamarre !!
Les assaillants ont des lance- flamme (qui brûlent le haut des sapins) ce qui expliquerait certains corps ayant des brûlures…
Pourquoi pas ? 
Le reste est facile à deviner…Ils sortent paniqués de la tente et essaye de fuir…C'est compté sans le "professionnalisme " des pilotes…
Certains auraient eu des coups de crosses…d'autres sont mort de froid…! 
J'ai entendu dire que peut-être l'hélico est descendu assez bas pour écraser certains corps…!
Affaire classée "top secret" lieu interdit pendant 3 ans…Voilà le crime parfait…Raisons d'état ????

Tout le reste n'est qu'imagination (Yeti…Ovnis…lieu maudit) C'est bien organisé n'est ce pas ?

Bonne soirée à vous
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 10 Juil 2018, 22:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sauf erreur, une tempête de neige s'abattait sur le secteur au moment ou ils seraient sortis à la hâte de leur tente (information à revérifier au besoin), aussi, je trouve l'hypothèse hélicoptère peu probable.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
https://www.delta-initiative.fr/

le Mar 10 Juil 2018, 23:19
Faut faire attention à ne pas tomber dans la fan fiction avec vos histoires rire mais bon ça fais pas de mal de temps en temps.

Personnellement je découvre cette ancienne et passionnante affaire, l'élément le plus louche au final reste les hautes doses de radioactivité sur les vêtements qui n'ont vraiment rien à faire la. Quest-ce qui peut bien dégagé une telle radioactivité en montagne hormis avec une rencontre rapproché avec un ou plusieurs ovnis ? Il est mentionné la présence de sphères volantes par un autre groupe de randonneur...ça collerais bien avec la peur incontrôlée qui les auraient fais faire des choses illogiques comme sortir de la tente en sous-vêtements sous -30°.  iloç_u

Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Mar 10 Juil 2018, 23:58
Bonsoir

[HS_ON]

J’ai édité un message de Nanou Ti au dessus (histoire de mettre les choses au clair).

Et vous pouvez vous féliciter mesdames... Parce que si je prenais mon boulot de modo à la légère et que je pensais pouvoir donner une totale liberté de parole aux gens, bien j’ai compris que c’était impossible ! Ça parce qu’on n’arrête pas de me rappeler justement que je suis modo, et ça, sans aucune raison valable, puisque je n’avais quasi jamais encore fait usage du pouvoir que mon statut m’octroie. D’ailleurs, qu’on me montre les fois où j’aurai pu en abuser !! Pfff... Non mais sérieusement...
[HS_OFF]

Vous pouvez maintenant reprendre le cours normal du débat, c’est très intéressant.  

PS: Il me semble que les victimes n'avaient aucune trace de rixe (si cela avait été le cas, il y aurait dû avoir des hématomes, des griffures, des marques de défense etc). Au passage, la langue coupée, c'est une blessure qu'on s'inflige souvent soi même, ça dans un choc inattendu, ou en étant justement fortement secoué (pendant une perte de connaissance). Comme cela a été dit, les fractures sont je crois compatibles avec une avalanche ou un accident de ce type (pour info: "Une avalanche peut se produire sur une pente d’à peine 15 degrés et elle n’a pas à être très grosse pour blesser ou tuer quelqu’un." Source: ICI).

PS²: Concernant les radiations, il faut vraiment prendre en compte ce que l'on sait aujourd'hui. Le rayonnement cosmique est une donnée qu'il ne faut pas ignorer. On sait par exemple que le personnel naviguant dans les vols longs courrier y est confronté. En cela, les montagnes y sont plus soumises que les basses terres (voir ICI). Donc les roches peuvent être bien plus radioactives à certains endroits... Et pour être fixé, il faudrait faire toutes sortes de prélèvements là bas, pour pouvoir comparer avec les doses relevées sur les victimes (ça serait intéressant de savoir si ça a été fait).

Parce que les accidents mortels en montagne sont toujours naturels, il faut d'abord chercher une cause naturelle. Et si aucune cause naturelle ne peut arriver à être dégagée, là on peut commencer à envisager une cause exceptionnelle. Mais j'avoue que j'adore aussi toutes ces hypothèses. D'ailleurs il y en a une qui n'a peut être pas été avancée, c'est l'intox militaire (pour étouffer un autre scandale en parallèle par exemple).

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Invité
Invité

le Mer 11 Juil 2018, 07:59
@OR-NELL a écrit:

Imaginons que deux ou 3 hélicoptères soient venus avec des assaillants qui ont la volonté de tuer……

Les assaillants ont des lance- flamme (qui brûlent le haut des sapins) ce qui expliquerait certains corps ayant des brûlures…
Pourquoi pas ? 
Le reste est facile à deviner…Ils sortent paniqués de la tente et essaye de fuir…C'est compté sans le "professionnalisme " des pilotes…
Certains auraient eu des coups de crosses…d'autres sont mort de froid…! 

Bonjour OR-NELL

A la façon d'Apocalypse now, sous fond de l'Internationale.....  

Je taquine  Wink

Je vois mal comment, en pleine nuit, dans ces montagnes, à une température qui devait frôler les -28° avec un blizzard en toile de fond, comment les Russes auraient pu envoyer des hélico.... 

Les tuer avec des lances flammes???  Il suffisait de griller la tente d'un seul coup ... en 5 minutes l'affaire était pliée si c'était possible techniquement d'utiliser un lance flamme hors sol.... mais je crois que cela est totalement impossible.  Wink

Personne n'a reçu des coups de crosse ou autre. 

Cette hypothèse est à exclure dans sa totalité.

Il faut en chercher une autre  pùmp!

Cordialement

Nanou
Invité
Invité

le Mer 11 Juil 2018, 08:13
@Tiko a écrit:

PS: Il me semble que les victimes n'avaient aucune trace de rixe (si cela avait été le cas, il y aurait dû avoir des hématomes, des griffures, des marques de défense etc). Au passage, la langue coupée, c'est une blessure qu'on s'inflige souvent soi même, ça dans un choc inattendu, ou en étant justement fortement secoué (pendant une perte de connaissance). Comme cela a été dit, les fractures sont je crois compatibles avec une avalanche ou un accident de ce type (pour info: "Une avalanche peut se produire sur une pente d’à peine 15 degrés et elle n’a pas à être très grosse pour blesser ou tuer quelqu’un." Source: ICI).

PS²: Concernant les radiations, il faut vraiment prendre en compte ce que l'on sait aujourd'hui. Le rayonnement cosmique est une donnée qu'il ne faut pas ignorer. On sait par exemple que le personnel naviguant dans les vols longs courrier y est confronté. En cela, les montagnes y sont plus soumises que les basses terres (voir ICI). Donc les roches peuvent être bien plus radioactives à certains endroits... Et pour être fixé, il faudrait faire toutes sortes de prélèvements là bas, pour pouvoir comparer avec les doses relevées sur les victimes (ça serait intéressant de savoir si ça a été fait).

Parce que les accidents mortels en montagne sont toujours naturels, il faut d'abord chercher une cause naturelle. Et si aucune cause naturelle ne peut arriver à être dégagée, là on peut commencer à envisager une cause exceptionnelle. Mais j'avoue que j'adore aussi toutes ces hypothèses. D'ailleurs il y en a une qui n'a peut être pas été avancée, c'est l'intox militaire (pour étouffer un autre scandale en parallèle par exemple).

En effet, il est possible qu'une affaire en parallèle de ce drame ait voulu être étouffée par les militaires... ce qui complique la compréhension de cette histoire et rend la cinématique irrationnelle et mystérieuse volontairement... 

Une cause naturelle? Pas encore trouvée. L'hypothétique avalanche qui les aurait fait fuir n'explique pas leur comportement. Une fois la peur d'une coulée de neige mineure passée,  les 9 qui se seraient aperçu qu'il n'y avait rien de bien méchant auraient dû immédiatement retourner à la tente... C'est loin d'être le cas.

La recherche de toxique dans leur corps est négative...

Dernière édition par Nanou Ti le Mer 11 Juil 2018, 21:12, édité 1 fois
Starfull
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : Dessinateur
Passions : Arts & Ufologie
https://www.delta-initiative.fr/

le Mer 11 Juil 2018, 09:04
Bien vu pour les rayons cosmiques mais on ne peut pas être irradié à ce point en montagne, je veux bien dans l'espace et la haute atmosphère mais au sol il n'en reste plus grand chose. 

Sans compter que la montagne sur laquelle ils campaient "Kholat Syakhl" ne faisaient que 1097 m d'altitude on est très loin du Mont Everest donc ça ne colle pas avec les rayons cosmiques à mon avis.

L'endroit à quand même était interdit pendant 3 ans et le dossier déclassifié en 1990 soit 30 ans plus tard pour des skieurs retrouvés morts...
Je ne veux pas joué les complotistes mais il n'y a rien de naturel dans cette affaire c'est tout la le problème.  pùmp!

Plateforme dédiée aux pans/ovnis triangulaires ► ICI

OR-NELL

le Mer 11 Juil 2018, 09:15
Bonjour,

Oui je pense que j'ai été un peu loin…L'imagination aidant…
Je suis d'accord pour "l'intox militaire"afin d'étouffer autre chose…
Quelque chose aussi m'interpelle…et j'ai relevé ceci…

"Après l’analyse des clichés, M.Degterev a détecté, à une dizaine de kilomètres au sud de l’endroit où sont morts les membres du groupe de randonneurs, une structure abandonnée de 25 à 30 mètres de long et 10 à 15 mètres de large. Le chercheur estime qu’il s’agit de la partie hors-sol d’un bunker construit pendant la guerre froide dans les montagnes de l’Oural.……Il suppose que les touristes ont pu se rendre au col un jour où des tests d’armes à neutrons étaient effectués, ce qui expliquerait la présence d’une substance radioactive sur les vêtements des victimes…Suite à une enquête, les autorités russes en arrivent à la conclusion que les neuf randonneurs sont morts des suites “d’une force inconnue mystérieuse”..............................
Je vous laisse une vidéo chacun se fera sa propre opinion…Elisabeth Cagny est une conteuse qui aime les "affaires mystérieuses"
https://youtu.be/BFJj5HeLDIM

Bonne journée…
OR-NELL

le Mer 11 Juil 2018, 11:48
Bonjour,

Nanou pas de courrier de votre part…

J'ai trouvé ce lien vraiment très intéressant…Et sans doute très sérieux…C'est vraiment à en prendre connaissance…

https://michelduchaine.com/2018/03/11/mystere-de-lhistoire-le-drame-du-col-dyatlov-en-urss/

Bonne journée
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 11 Juil 2018, 11:56
@OR-NELL a écrit:J'ai trouvé ce lien vraiment très intéressant… Et sans doute très sérieux… C'est vraiment à en prendre connaissance…

https://michelduchaine.com/2018/03/11/mystere-de-lhistoire-le-drame-du-col-dyatlov-en-urss/

Oui, l'un des blogs à garder dans vos favoris  Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
OR-NELL

le Mer 11 Juil 2018, 13:01
Bonjour Polyèdre57…Message reçu ! Wink

A présent je peux dire comme un certain "Gabin"…Je sais…Je sais…Je sais…!
Chercher toujours chercher…

Bonne journée
Invité
Invité

le Mer 11 Juil 2018, 14:00
@OR-NELL a écrit:

Oui je pense que j'ai été un peu loin…L'imagination aidant…
Je suis d'accord pour "l'intox militaire"afin d'étouffer autre chose…
Quelque chose aussi m'interpelle…et j'ai relevé ceci…

Bonjour OR-NELL

Je ne suis pas choquée par votre imagination car la mienne est presque sans limite....

Pour ce qui est de mon message... je réitère ce soir, je me doutais qu'il avait raté son décollage!  Wink

Le site que vous donnez en référence est intéressant en effet. Les meilleurs sont quand même en langue Russe. Là on peut y trouver l'excellence, notamment sur les remontées de l'enquête officielle. Je peux donner des liens intéressants à qui le souhaite. 

Dans le relevé de cette enquête officielle on peut noter un certains nombre de points précis qui posent questions. 

Les résultats de l'autopsie, l'analyse du déroulé des choses....

Il est spécifié sans ambivalence que les dégâts physiologiques ne sont pas de nature classique, conventionnelle je cite  : 

"Pour les cinq premiers corps examinés, les conclusions des experts médico-légaux indiquent l'heure du décès dans les 6 à 8 heures après le dernier repas et l'absence de signes de consommation d'alcool.
De plus, le 28 mai 1959 le médecin légiste BA mandaté a été interrogé , il a répondu aux questions sur les circonstances possibles de graves blessures trouvées sur trois des corps retrouvés dans le ruisseau, et la durée de vie possible après réception de cette blessures. De l'enregistrement de l'interrogation suit:
·         Toutes les blessures sont caractérisées par la Renaissance comme étant perpétuelle et causée par l'action d'une force importante, dépassant certainement celle qui se produit en tombant de la hauteur de sa propre croissance. Comme exemples d'une telle force, la Renaissance apporte l'impact d'une voiture se déplaçant à grande vitesse avec l'impact et la chute de corps et l'impact d'une onde de souffle d'air.
·         La lésion craniocérébrale de Thibault Brignol n'a pas pu être obtenue à cause d'un coup de pierre sur la tête, car il n'y a pas de lésion des tissus mous.
·         Après avoir reçu la blessure, Thibault-Brignol était inconscient et ne pouvait pas bouger de façon autonome, mais pouvait vivre jusqu'à 2 ou 3 heures.
·         Dubinina pourrait vivre 10-20 minutes après avoir reçu la blessure, tout en restant conscient. Zolotarev pourrait vivre plus longtemps."

Par ailleurs, de nombreux points démontrent indirectement que l'hypothèse de l'avalanche ne tient pas. Les mats de fixation sont restés en place. Les impacts éventuels d'avalanche ne peuvent pas s'appliquer aux uns et pas aux autres... Les objets fragiles ont été retrouvés intacts sous la tente. Enfin, dans l'hypothèse d'une frayeur due à une avalanche, le groupe n'aurait pas choisi, expérimentés comme ils étaient, de partir vers le bas au lieu de partir de côté.....

Sans compter que le rapport d'expertise et l'analyse des autres limiers, acte le fait que tous sont partis en même temps et de manière structurée....

Pour la thèse conspirationniste, un ex agent des services secrets Russe à relevé dans son étude que l'hypothèse d'une découverte secrète par le groupe et d'une opération de nettoyage relevait du roman policier. Pour lui, effectivement, les services secrets se sont intéressés à l'industrie, le militaire et le reste, mais il a qualifié les méthodes exposées par Rakitin (le tenant de cette hypothèse) d'invraisemblables (la mise à mort du groupe).

Je me laisse facilement convaincre par cette réflexion, connaissant les méthodes discrètes que les régimes soviétiques (ou les autres) peuvent appliquer pour faire disparaître qui ils veulent.

Pour les essais de missiles ou autre, la réflexion peut se tourner à partir de la base suivante :

" VG Volovich , la version sur l'impact de certaines armes sur la mentalité des touristes a été exprimé, à la suite de quoi ils ont temporairement perdu leur raison et mutilés mutuellement [81] .
Une lacune commune de toutes ces versions est que l'essai des nouveaux systèmes d'armes n'a pas de sens de tenir un site d'essai spécialement équipé, permettant d'évaluer leur efficacité par rapport aux produits similaires, pour identifier les forces et les faiblesses. Pendant l'accident, l'URSS a soutenu un moratoire sur les essais nucléaires, que les observateurs occidentaux n'ont pas enregistré de violations [71] . Selon EV Buyanova faisant référence aux données obtenues à partir de AB Zheleznyakova , frappé accidentellement dans la zone des missiles Mont Kholat Syakhl exclus. Tous les types de missiles de la période pertinente, y compris à l'essai, ou ne sont pas adaptés à longue distance, en tenant compte des points de déclenchement possibles ou n'ont pas été commencé dans la période 1-2 Février 1959"

Traduit d'un site Russe... (remettre en forme la traduction par une gymnastique cérébrale"....Lol!

Encore beaucoup de travail pour arriver à une hypothèse crédible....  hjy-t
OR-NELL

le Mer 11 Juil 2018, 15:31
Bonjour Tiko…

je prends note de votre mise en garde…!!
Mais je suis totalement rassurée car je ne fais aucune insulte…Et mes "attaques" ne sont jamais infondées…!

Donc je peux continuer d'échanger comme d'habitude avec beaucoup de respect…c'est ce que j'ai toujours fait
depuis 2012…!!

Bonne journée
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mer 11 Juil 2018, 17:17
Oui c'est pour cela que je ne me suis pas trop intéressé à une théorie selon laquelle l'armée serait responsable , car ils n'auraient pas laisser de traces si cela avait le cas , on aurait retrouvé aucun corps et aucune trace du campement, ce n'aurait pas été la première fois qu'une expédition qui s'égare ne soit jamais retrouvé surtout en pleine tempête et sur un territoire aussi vaste.

Là c'est brouillon d’où le fait que cela sorte un peu du lot des faits divers, effectivement les chocs reçu dépassent largement la simple rixe .

Certaine lésions me font penser aux résultats d'une shock wave

"Les « shock waves »ou« stress waves »

sont des « ondes de pression » se propageant dans les tissus à une vitesse initiale supérieure à la vitesse du son. Elles entraînent un faible déplacement des tissus, mais ont un pouvoir de

brisance élevé. Leur propagation se fait perpendiculairement à l’interface soit

de la paroi vers la profondeur de l’organisme. Les shock waves sont reflétées

par les structures rigides (médiastin, angle costo-vertébral) avec amplification

de la surpression ce qui explique que les foyers de contusion hémorragique

soient fréquemment rencontrés près du hile et des sommets des poumons

qui réalisent des « angles de réflexion »"

Source :https://sofia.medicalistes.fr/spip/IMG/pdf/Lesions_par_explosion.pdf

j'avais lu cela suite à un documentaire sur les effets d'une bombe H , mais comme dis plus il n'y avait pas de traces d'explosions dans les environs du site , de plus cela aurait soufflé le campement et les arbres aurait été soufflé (au moins).

Par contre est ce qu'une explosion de météorite similaire au superbolide de Tcheliabinsk (sud de l'oural) pourrait être un candidat dans la liste des suspects ? à cette époque l'observation de leur chute était surement encore balbutiante et surtout sur des territoires aussi vaste et inhabité , cela pourrait expliquer aussi l'observation de sphères à 50 kms de là

"Le phénomène a libéré une énergie estimée par le JPL à 440 kilotonnes de TNT (environ 30 fois la puissance de la bombe de Hiroshima, et environ 30 fois moins que l'événement de la Toungouska)4, créant une onde de choc qui a fait tomber un mur et un toit d'usine, détruit des milliers de vitres et de fenêtres de la région, et blessé ainsi près d’un millier de personnes, principalement à Tcheliabinsk. Des fragments de l’objet ont créé des cratères d’impact près de Tchebarkoul5 et Zlatooust."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superbolide_de_Tcheliabinsk

Alors bien sûr je ne dis pas que c'est ça , je propose des voies à explorer Wink
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mer 11 Juil 2018, 17:57
Bonsoir Une langue coupée signalée, ça me semble pas , que ça doit être  une simple blessure, que la victime aurait simplement mordue sa langue.

S’il n’y avait pas une forte avalanche, je crois que là, les victimes n’auraient pas leurs têtes fracassées sans doute, ça doit être d’une autre raison .

Tous ces randonneurs ont été pris de panique, et partir dans tous les sens, je ne crois pas cela à une cause d’une approche d’hélicoptère militaire .

Si les pilotes d’hélicoptères ont utilisé des lances flammes, alors là, la cause des  décès  aurait été réglée, tous les corps et les tentes et leurs équipements auraient été carbonisés, et là on ne cherche plus, il n’y plus de mystère, c’était le feu qui mis fin cette histoire de Dyatlov ,

Mais je ne crois pas du tout à cette méthode militaire expéditive, de bruler directement des personnes et de les laisser là.

Et puis, les sites d’essais d’armes nucléaires, ils ne se situent pas  dans les hauteurs en montagne  ou dans les collines mais surtout dans des endroits plats et désertiques, et ils sont sécurisés dans un large périmètre de plusieurs km, les sites secrets genre zone 51, ils devraient être aussi dans des endroits désertiques plats, mais je pense, qu’il doit exister des curieux endroits qui n’ont rien avoir  avec les sites secrets « classiques » ,si les ovnis s’invitent là, je ne crois pas qu’ils font la sécurité on créant des dommages à tous curieux qui s’approche là , ce n’est pas leur rôle .  
Invité
Invité

le Mer 11 Juil 2018, 20:13
@Sylvain Vella a écrit:.

Là c'est brouillon d’où le fait que cela sorte un peu du lot des faits divers, effectivement les chocs reçu dépassent largement la simple rixe .

Certaine lésions me font penser aux résultats d'une shock wave

"Les « shock waves »ou« stress waves »

Wink

Il est effectivement spécifié dans le rapport d'enquête officielle déclassifié que certains corps semblaient avoir reçu un force du type "onde de choc". 

Par contre est ce qu'une explosion de météorite similaire au superbolide de Tcheliabinsk (sud de l'oural) pourrait être un candidat dans la liste des suspects ? à cette époque l'observation de leur chute était surement encore balbutiante et surtout sur des territoires aussi vaste et inhabité , cela pourrait expliquer aussi l'observation de sphères à 50 kms de là 

Alors bien sûr je ne dis pas que c'est ça , je propose des voies à explorer

J'ai pensé à ça tout de suite, mais dans ce cas, le bruit aurait été entendu à plusieurs KM à la ronde... à 50 km du lieu du drame des randonneurs ont vu des sphères lumineuses, certes, mais aucun bruit n'a été entendu.

De plus, on aurait trouvé une trace...

Et cela n'explique pas que tous les 9 soient morts dans cette histoire, de façon différente, ni le côté irrationnel de leur comportement... Ils auraient dû, une fois l'événement terminé (quelques minutes) retourner se mettre à l'abri dans leur tente plutôt que de se risquer à une mort certaine  par hypothermie

Je ne pense pas que le bolide, une météorite,  soient de bons candidats.

Mais cela n'empêche pas de creuser la question... hjy-t
Invité
Invité

le Mer 11 Juil 2018, 21:34

Hors sujet !!!!

Mais à quoi tu joues là ????

J'ai bien précisé que je ne tolèrerai plus et que j'effacerai par là même, tout ce qui est attaques et insultes. Donc on reste dans le sujet ou on en sort si on veut, mais on échange surtout convenablement, sans s'en prendre aux autres !

Ce n'est en rien de l'abus de pouvoir, c'est simplement du nettoyage, pour éviter les messages qui polluent (comme le tien que je viens justement d'effacer). Échange normalement, je te l'ai dit, tout se passera bien. Si t'as quelque chose à me dire : MP

Parce que, qu'est ce tu veux ? Tu veux qu'on passe tous nos échanges à s'envoyer ce genre de sottises ? Tu crois que ça intéresse vraiment les autres ? Et tu as besoin d'insulter pour échanger ?

Donc le seul moyen, c'est de dire stop ! On arrête là et on n'en parle plus (et c'est toi qui me parlait que tu ne jouais pas à avoir la plus grosse^^)! Puis ne parle pas de OR-NELL, tu ne sais pas et ça ne te concerne pas !

Dernière édition par Tiko le Jeu 12 Juil 2018, 07:23, édité 1 fois (Raison : HS)
Invité
Invité

le Mer 11 Juil 2018, 22:40
@Hocine a écrit:

S’il n’y avait pas une forte avalanche, je crois que là, les victimes n’auraient pas leurs têtes fracassées sans doute, ça doit être d’une autre raison .

Une forte avalanche aurait été relevée, en effet dans les constats de l'enquête officielle et ce n'est pas le cas.

De plus, si une avalanche avait pu fracasser les corps comme ça, ils auraient tous été fracassés. De plus Dubinina n'aurait pas pu se déplacer aussi loin de la tente, les blessures qu'elle a eu lui donnait à peu près 10-20 minutes de survie. Thibaut-Brignolle était inconscient à la suite de sa blessure et ne pouvait pas bouger de façon autonome... mais il pouvait y survivre jusqu'à 2 ou 3 heures... Sa fracture à la tête n'a pas été causée par un coup, une pierre, ou autre, car les tissus mous n'étaient pas endommagés. (Cf le rapport d'autopsie lors de l'enquête).

Pour ce qui est de l'éventualité d'un missile de quelque nature que ce soit, à cette époque là, après vérification, il semble que les missiles y compris à l'essai, n'avaient pas une portée suffisante depuis leur base pour atteindre le site. 

Une base cachée aurait été cachée à proximité des lieux?
Invité
Invité

le Jeu 12 Juil 2018, 07:40
@Tiko a écrit:

Salut Tipex! Heuh, je voulais dire Tiko Laughing

Bon au final, quel scénario tu verrais, toi, dans cette affaire Dyatlov? J'ai du mal à saisir ton point de vue...

J'aime bien avoir les différents avis sur la question pour m'aider à y voir plus clair. pùmp!

Bonne journée à toi

Nanou
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Jeu 12 Juil 2018, 08:24
Salut

Bien justement j'en posais un...

@Starfull a écrit:Bien vu pour les rayons cosmiques mais on ne peut pas être irradié à ce point en montagne, je veux bien dans l'espace et la haute atmosphère mais au sol il n'en reste plus grand chose. 

Sans compter que la montagne sur laquelle ils campaient "Kholat Syakhl" ne faisaient que 1097 m d'altitude on est très loin du Mont Everest donc ça ne colle pas avec les rayons cosmiques à mon avis.

L'endroit à quand même était interdit pendant 3 ans et le dossier déclassifié en 1990 soit 30 ans plus tard pour des skieurs retrouvés morts...
Je ne veux pas joué les complotistes mais il n'y a rien de naturel dans cette affaire c'est tout la le problème.  pùmp!

Ha non mais le rayonnement cosmique direct c’est zéro (bon ce n’est jamais vraiment zéro car ça dépend de l’altitude, le temps qu’on y passe, la force du rayonnement et etc..). Du moins dans le cas qui nous intéresse, vu le temps passé et vu l’altitude, ça ne doit pas être grand chose. En fait, il aurait fallu que tu remontes le fil. Puisque c’est une explication que j’avais précédemment évoquée et que je finissais là de développer.

Soyons clair, l’influence du rayonnement cosmique, sur l’environnement, est bien plus prononcée en altitude, qu’au niveau de la mer (je me demande même, mais ce n’est qu’une déduction aventureuse à la vue du champ magnétique terrestre, si cette influence n’augmente pas aussi en s’approchant des pôles). Ce qui veut dire que la matière, vivante ou inerte, se verra relativement bien plus chargée en radioactivité, en prenant de l’altitude. Et concernant les matières inertes, on parle là en millions d’années si ce n’est plus ! Sans compter que les mouvements géologiques, dans ces zones accidentées, peuvent faire remonter des matériaux pouvant être eux mêmes radioactifs, ça d’origine...

Enfin mon explication était, qu’on ne savait pas, ce que les victimes avaient pu manipuler (ou même où elles avaient pu s’installer, s’assoir, se frotter etc), et ça avant l’accident ! Bref, il existe peut être des endroits là bas qui sont naturellement radioactifs et les victimes ont pu elles mêmes être en contact avec ces matériaux, et se retrouver donc contaminées par transfert. Ce serait l’explication la plus logique ! Mais pour ça, il faut connaitre les taux de radioactivité contenus dans les sols et roches de ces coins là (au moins sur le trajet présumé des victimes). Et ça doit forcément passer par une étude...

Ce qu'on comprend de leur fuite, c'est qu'ils sont descendus en s'éloignant de la pente, gagnant par là même l'orée du bois. Comme s'ils avaient voulus éviter de rester sur le trajet d'une possible avalanche (il faut garder en tête qu'ils s'étaient égarés et qu'ils ne savaient pas où ils étaient, qu'ils ne connaissaient donc peut être pas le relief au dessus de leur campement).

Mais quand on fait allusion à une avalanche, ce n’est évidemment pas sur le campement ! Non, car il n’y en a aucune quelconque trace sur les tentes. On parle bien d’une avalanche à proximité, donc indirecte. Mais à quelle distance exactement ? Puisqu’une avalanche pourrait s’être déroulée à des centaines de mètres, que le vacarme qu’elle aurait pu produire serait sûrement phénoménal aux alentours ! Et j’ai mis un lien qui montre qu’une avalanche peut se déclencher à partir d’une pente de 15°. Ce qui veut dire que même si la pente sur laquelle leur campement reposait, n’excédait pas les 30°, le risque, pour eux qui connaissait la montagne, était tout de même très élevé !

Et s’ils avaient tous réellement subi une avalanche directe en fait ??

Je m’explique :

J’évoquais un accident en 2 temps, avec les 4 victimes de la ravine, parties séparément (pour je ne sais quelle raison), laissant les 5 autres au campement. Les 4 victimes de la ravine sont prises dans une avalanche, une avalanche que les autres entendent. Étant sur une pente possiblement dangereuse, ils se précipitent au dehors ! La suite on la suppose... Ils ne retrouvent pas leur campement et ils attendent en allumant un feu. Peut être même qu’ils recherchent quelque peu leurs 4 compagnons, le feu servant peut être aussi à se signaler auprès d’eux. Ça c'était ma précédente hypothèse.

Bien justement, en supposant un scénario en 2 temps, j’ai pensé à une autre hypothèse, bien plus logique celle là, et possiblement en 3 temps ou plus... Au moins, en 2 avalanches ! Parce qu’il faut dire une chose, c’est qu’on part souvent du principe que le scénario de départ est simple ! En fait, on met donc tout le monde dans une tente et pour une raison inconnue, tout ce petit monde s’enfuit et ne revient pas. Justement, on simplifie l’avant et on complexifie l’après ! Alors que c’est peut être tout le contraire qu’on devrait faire...

Parce que, ce qui m’embêtait aussi dans la théorie de l’avalanche, ce sont les blessures ! Ces dernières ne sont pas incompatibles avec une avalanche, mais elles supposent une avalanche de grande ampleur ! Et au niveau de la ravine, il ne me semble pas qu’on ait pu déduire, que les 4 corps auraient pu être trainés, par une très grande avalanche, jusqu’à ce point là... Du coup, si on doit faire intervenir une avalanche sérieuse, donc de grande ampleur, il faut la faire intervenir ailleurs ! Et ma dernière hypothèse le fait. La voilà :

Dans ce cas, imaginons que les 9 membres de l’équipe, auraient subi une avalanche, non pas autour du camp, mais sur leur trajet !  

Donc imaginons, puisqu’ils s’étaient égarés, que sur le trajet, ils subissent une avalanche de plein fouet ! C’est donc une avalanche sérieuse, qui n’était pas à proximité du lieu où ils ont ensuite établi leur campement. Là ils se retrouvent tous balayés, avec plus ou moins chacun des blessures, certains s’en tirant mieux que d’autres. Et ils sont tous là, leur équipement aussi ! Mais comme il y a de graves blessés et aussi des morts (les 4 derniers retrouvés), ils décident de rentrer. Ils se déplacent, trainant donc les blessés et les corps comme ils peuvent. Mais ils sont perdus et épuisés ! Là ils décident d’abandonner les 4 corps dans la ravine, marquant le lieu, et continuent jusqu’à qu’ils n’en puissent plus. Les 5 derniers, dont certains assez contusionnés, établissent leur campement là où ils peuvent... Mais c’est sur une pente pouvant tout de même poser problème ! Donc après ce qu’ils ont vécu, ils restent obligatoirement en alerte ! Là un bruit, ou le bruit d’une autre avalanche, raisonne dans le col ! Le danger étant trop grand, ils s’enfuient précipitamment et décide de ne pas prendre le risque d’essayer de remonter au campement.

Ce scénario n’est pas si mal je trouve... Et même si ce n’est peut être pas le bon, il me semble qu’on se rapproche de quelque chose... Au passage, le seul problème dans mon scénario, c’est pourquoi, s’ils sont en alerte, ne restent ils pas habillés, près à fuir ? Bien croyez le ou non, j’ai réussi à trouver une raison valable à ça aussi ! En fait, après avoir subi l’avalanche, avec de la neige un peu partout, et avoir peiné sur une longue distance, à déplacer leurs camarades, bien ils étaient possiblement trempés et ont dû se déshabiller pour faire sécher leurs habits. Le bruit les a surpris à ce moment là !

Franchement, il est réellement difficile de comprendre comment ils ont pu tout abandonner. Et ça, que ce soit pour n’importe quelle raison ! Pour ça, il faut vraiment qu’il y ait un danger de mort. Et si vous pensez, suite à un grondement proche, qu’une avalanche est possiblement au dessus de vous (en montagne, l’écho le démontre, les sons se déplacent très étrangement), là ça peut à la rigueur être une raison valable pour fuir vers le bas !

Mais il y aura toujours la question du pourquoi ne sont ils pas revenu après à leur campement... Auraient ils pu croire le danger si grand, qu’ils n’auraient pas voulu prendre le risque d’y retourner ? Chiche à se laisser mourir surplace ! Quoique, peut être ont ils pensé que leur campement avaient été balayé par l’avalanche qui les a poussé à s’enfuir mais qui n'a pas vraiment eu lieu... Ou alors, mon hypothèse d'une première avalanche qui les aurait déjà grandement blessé, leur a donné la force de fuir de la tente mais pas d'y revenir !

@OR-NELL: En parlant de respect, vous avez tout de même la mémoire courte, puisque précédemment, vous m’aviez accusé de censurer les gens, et même d’avoir carrément effacé des messages ! Et ça bien sûr sans preuve réelle (quoique maintenant vous pouvez dire que j’en ai effacé). Puis vous n’aviez pas non plus hésité à prendre part à la meute, qui dans un topic spécial me concernant (oui oui), m’accusait de tous les maux de la terre. Justement, dès que vous le pouvez, au lieu de rester neutre ou d’intervenir pour calmer le jeu, vous postez pour envenimer les choses ! Comme ici d’ailleurs ! Bref, je ne vais pas remonter tous vos messages mais beaucoup sont loin d’être honorables (comme dans le topic des anciennes civilisations, j’en ai gardé souvenir je peux vous le dire). Enfin le principal c'est qu'on se soit compris. Je ne souhaite que des échanges cordiaux. Mais bon ici comme je l'ai dit ce n'est pas le sujet (si vous voulez qu’on en parle, contactez moi en mp).

Pour info :
OR-NELL

le Jeu 12 Juil 2018, 11:15
Bonjour Tiko,

Je vous ai répondu en MP…

Bonne journée
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Jeu 12 Juil 2018, 12:02
@Tiko a écrit:

Mais il y aura toujours la question du pourquoi ne sont ils pas revenu après à leur campement... Auraient ils pu croire le danger si grand, qu’ils n’auraient pas voulu prendre le risque d’y retourner ? Chiche à se laisser mourir surplace ! Quoique, peut être ont ils pensé que leur campement avaient été balayé par l’avalanche qui les a poussé à s’enfuir mais qui n'a pas vraiment eu lieu... Ou alors, mon hypothèse d'une première avalanche qui les aurait déjà grandement blessé, leur a donné la force de fuir de la tente mais pas d'y revenir !

Il ne faut pas oublier la tempête , lorsqu'on fuit avec une visibilité quasi nulle (j'ai lu 5 mètres quelque part) il est difficile de retrouver son point de départ, peut être voulaient ils attendre que la tempête se calme avant de risquer une marche longue et pénible au vu de leurs blessures mais que l'hypothermie a eu raison d'eux.

Pareil j'ai lu plus haut que la langue d'une victime était coupé , hors il apparait dans le documentaire qu'elle a été arraché et au vu de l'état du visage , je vois plutôt des dégâts due à un animal donc post mortem , d'ailleurs si vous regardez les vêtements de la victime ils ne sont pas maculer de sang comme il devraient l'être si elle avait subit ça de son vivant.

C'est juste des observations en espérant avoir aider à avancer.
OR-NELL

le Jeu 12 Juil 2018, 20:15
Bonsoir Sylvain,

Vous faites comme nous vous cherchez…Et ce n'est pas facile de comprendre ce qui s'est vraiment passé…
Quelque chose m'interpelle que j'ai relevé dans un lien

Il a été question aussi d'un Bunker pas loin de leur campement qu'en est il exactement ?

Le médecin légiste déclara que les blessures étaient équivalentes à celles provoquées par un accident violent de voiture. Par contre, les corps ne présentaient pas de lésions externes, un peu comme s’ils avaient été placés dans un gigantesque étau. Toujours de l’avis du médecin légiste, il fallait une force surhumaine pour arriver à un tel résultat.

Le médecin légiste déclara que les blessures étaient équivalentes à celles provoquées par un accident violent de voiture. Par contre, les corps ne présentaient pas de lésions externes, un peu comme s’ils avaient été placés dans un gigantesque étau. Toujours de l’avis du médecin légiste, il fallait une force surhumaine pour arriver à un tel résultat.

A 50 kilomètres au Sud du lieu du drame, campait un autre groupe de randonneurs, des étudiants en géographieIls ont vu dans la nuit du 1er au 2 février 1959, d’étranges sphères lumineuses de couleur orange évoluer au-dessus du kholat Syakhi, témoignage de leur leader recueilli par les enquêteurs.  Les mêmes sphères ont été revues à plusieurs reprises dans la région d’ivdel pendant les mois de février et mars 1959.Les témoins de ces faits sont de simples civils mais aussi des membres des forces armées ou du service météorologique. C’est peut-être ces témoignages qui ont poussé les autorités à classer l’affaire Top secret.
Les mutilations d’animaux notamment de bétail, rappellent étrangement les blessures violentes des trois membres du groupe.
Prenons l’exemple des deux jeunes bœufs morts en Angleterre au mois de mai 1992, dans des circonstances pour le moins étranges, des lumières avaient été observées juste au-dessus du pré dans lequel ils se trouvaient.
Au décès du deuxième bovidés, une autopsie a été réalisée qui révéla que l’animal avait la cage thoracique broyée ainsi que d’autres os et organes. Aucune blessure n’était apparente de l’extérieur et le rapport conclut que l’animal avait dû être renversé par quelque chose de très volumineux et soumis à une force considérable. Les rapports d’autopsie des deux affaires semblent bien être similaire.
Je cherche encore…Bonne soirée
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Ven 13 Juil 2018, 06:32
Bonjour

@Sylvain Vella a écrit:
Pareil j'ai lu plus haut que la langue d'une victime était coupé , hors il apparait dans le documentaire qu'elle a été arraché et au vu de l'état du visage , je vois plutôt des dégâts due à un animal donc post mortem , d'ailleurs si vous regardez les vêtements de la victime ils ne sont pas maculer de sang comme il devraient l'être si elle avait subit ça de son vivant.

Oui effectivement, concernant la langue, ce n'est pas de l'automutilation. Si ça a été arraché... Enfin oui ce serait plutôt un animal.

J'avais raté ce détail. Mais le problème, c'est qu'avec ce genre d'affaires, qui se retrouvent reprises par plein de magazines et de sites différents, c'est que les faits en arrivent parfois à changer !

Car c'est une affaire qu'on retrouve surtout dans des magazines ou des documentaires spécialisés en paranormal et surnaturel. Et c'est vrai que de cette histoire,  j'en ai entendu plusieurs versions différentes ! Ça parce que chacun l'interprète à sa façon, ou y rajoute un peu de ses convictions etc... Enfin parfois ce n'est même pas volontaire (ils n'ont simplement pas la place ou leur source laisse à désirer etc..). Mais parfois par contre, c'est du grand n'importe quoi ! Je me souviens d'un doc où ils expliquaient que la tente avait été arraché de l'extérieur. Donc on en arrive à avoir des faits carrément déformés (sans compter la traduction du russe au français^^).

Et là ça devient très compliqué de pouvoir émettre une hypothèse quelque peu sérieuse...

Pour info :
Invité
Invité

le Ven 13 Juil 2018, 07:54
@Sylvain Vella a écrit:

C'est juste des observations en espérant avoir aider à avancer.

Bonjour Sylvain Vella

Il y a des éléments qui s'excluent entre eux dans cette affaire et des comportements étonnant ce qui contribue à la rendre très trouble...

Une info assez récente circule en Russie. Les analyses ADN de Zolotarev ne correspondent pas à ses descendants directs (?) Soit il n'était pas celui qu'il disait être, soit Zolotarev est peut être un enfant adultérin (c'est une remarque personnelle)...

Cette information nous renvoie à sa phrase mystérieuse : "Le monde entier entendra parler de notre expédition"...

https://www.kp.ru/daily/26830/3870457/

On peut s'étonner pourquoi, selon l'hypothèse d'une grosse coulée de neige, qu'ils soient partis en descente au lieu de partir sur le côté? Qui aurait l'idée de fuir une voiture qui fonce vers elle en courant devant, au lieu de fuir sur le côté? Pourtant c'est bien ça qui s'est passé.

Il y avait une lampe torche sur le toit de la tente, un piolet qui "confirme la probabilité de la sorti d'un randonneur habillé de l'extérieur" Interrogation du témoin V. Tempalov (affaire pénale, tome 1, feuille n° 312

Les traces de pas indiquent qu'ils se sont déplacés tranquillement, en rang, et ensemble, ce qui est curieux par rapport à leur sortie en urgence (tente cisaillée) et contradictoire avec le fait qu'ils sont sortis insuffisamment habillés par -28°.

Il n'y avait pas de tempête mais un blizzard habituel dans cette région. 

Ils ont fait un feu, et des coupes de bois titanesques, à l'orée du bois en plein vent....  Etait-ce  pour se réchauffer ou plutôt pour se signaler aux autres qui revenaient à la tente? Ce qui expliquerait pourquoi Igor tenait fermement un bois dans sa main en regardant en direction de la tente? Il aurait été plus efficace de faire un feu dans le bois s'il avait vocation à se chauffer... Non?

Par ailleurs le rapport d'autopsie indique que la langue de Lyudmila Dubinina a été sectionné (dans une chute?) de son vivant car il y a des traces de sang dans son estomac... Mais certains spécialistes pensent que ce sont les rongeurs qui ont fait ça post-mortem.
Les blessures qu'elle avaient indiquent entre autre qu'elle a eu un inversement bilatéral de toutes les côtes, hémorragies dans le ventricule . Les cornes de l'os hyoïde sont inhabituellement mobiles, comme lors d'un étranglement, mais il n'y a aucune ecchymoses qui confirment un étranglement. Sa durée de vie estimée avec des blessures de ce type ne pouvait excéder 30 minutes... et se déplacer dans ces conditions est une performance.

Quelqu'un avait demandé à l'enquêteur de chercher des traces de radioactivité apparemment. Pourquoi? 

Certains ont pris les vêtements des autres, ils ne subissaient donc pas le délire de l'hypotermie qui fait que la personne se déshabille...

Et puis tant d'autres choses bizarres...

L'affaire a été classée pour raison de corpus delicti...
Invité
Invité

le Ven 13 Juil 2018, 19:32
Salut!

"Ce qu'on comprend de leur fuite, c'est qu'ils sont descendus en s'éloignant de la pente, gagnant par là même l'orée du bois. Comme s'ils avaient voulus éviter de rester sur le trajet d'une possible avalanche

Ben non justement, ce qui est illogique, comme je le relevais plus haut, c'est qu'ils sont resté sur le chemin de la pente en descente, plutôt que de partir sur le côté pour éviter une avalanche... Comme si quelqu'un voulait éviter une voiture bolide fonçant sur lui, en restant sur sa trajectoire et en courant devant ce bolide plutôt que de se jeter sur le côté...

(il faut garder en tête qu'ils s'étaient égarés et qu'ils ne savaient pas où ils étaient, qu'ils ne connaissaient donc peut être pas le relief au dessus de leur campement). "

Ils ne s'étaient pas égarés ils étaient tranquillement sous la tente quand ils ont décidé de partir pour une raison inconnue mais urgente pour qu'ils partent mal vêtus, dans le froid glacial, mais contradictoirement calmement, presque en rang.... Cette histoire rend dingue! Lol!  drunken

Dans ce cas, imaginons que les 9 membres de l’équipe, auraient subi une avalanche, non pas autour du camp, mais sur leur trajet !  

Oui, sauf que cela n'explique pas pourquoi ils ont quitté la tente en pleine nuit, un endroit sécure et protégé, à moitié à poil dans un froid polaire......

En fait, après avoir subi l’avalanche, avec de la neige un peu partout, et avoir peiné sur une longue distance, à déplacer leurs camarades, bien ils étaient possiblement trempés et ont dû se déshabiller pour faire sécher leurs habits

J'ai pensé aussi à ça... faire sécher leur habits tout trempés pour se réchauffer plus vite, en effet. Ou alimenter le feu...

Par contre, pourquoi ils ont fait un feu à l'orée du bois, en plein vent... au lieu de s'enfoncer un peu pour se protéger au maximum?

Mais il y aura toujours la question du pourquoi ne sont ils pas revenu après à leur campement..

Il n'y a pas eu d'avalanche, nulle part... Ils auraient dû très vite se rendre compte de ça, et revenir dare dare à leur campement.... 

Au lieu de ça, ils ont grimpés à 5 mètres dans un arbre... ont fait un feu de bois, se sont dépoilés, on échangé leurs vêtements....etc. etc.

Pourquoi ce temps perdu inutile?

@OR-NELL: En parlant de respect, vous avez tout de même la mémoire courte, puisque précédemment, vous m’aviez accusé de censurer les gens, et même d’avoir carrément effacé des messages ! Et ça bien sûr sans preuve réelle (quoique maintenant vous pouvez dire que j’en ai effacé). Puis vous n’aviez pas non plus hésité à prendre part à la meute, qui dans un topic spécial me concernant (oui oui), m’accusait de tous les maux de la terre. Justement, dès que vous le pouvez, au lieu de rester neutre ou d’intervenir pour calmer le jeu, vous postez pour envenimer les choses ! Comme ici d’ailleurs ! Bref, je ne vais pas remonter tous vos messages mais beaucoup sont loin d’être honorables (comme dans le topic des anciennes civilisations, j’en ai gardé souvenir je peux vous le dire). Enfin le principal c'est qu'on se soit compris. Je ne souhaite que des échanges cordiaux. Mais bon ici comme je l'ai dit ce n'est pas le sujet (si vous voulez qu’on en parle, contactez moi en mp).

Que vient faire ce commentaire totalement hors sujet dans ce topic?????

Ce n'est pas toi, parce que tu es modo, qui te permets de supprimer autant que faire ce peux les commentaires des autres sous motif de HS?

Les règles du forum ne te sont pas applicables peut-être? 

Pas terrible sur un plan éthique!  Wink Je dirais même que c'est très vilain!  Embarassed
Hocine

le Ven 13 Juil 2018, 20:29
Comme je l’ai déjà dit dans un post précédent, il y a très longtemps j’ai lu des informations que pendant la guerre froide à cette époque là, à l’intérieur dans ce pays (l’URSS) , les voyageurs, (ou des randonneurs ou visiteurs) , sont soumis à une autorisation par les autorités pour leur déplacement dans le pays .

Sans doute, tous les déplacements étaient contrôlés, la raisons de leurs voyages, leurs itinéraires, la région et le lieu exact du voyage, il doit y avoir des régions interdites à visiter, sans doute  elles comportent des bases militaires, des sites secrets militaires, et c’est pour cela, qu’il me semble que les randonneurs de Dyatlov doivent savoir cela, et ils ne peuvent y aller dans une région interdite classée zone militaire.

Il doit y avoir dans cette forme de contrôle des voyageurs, pour ne pas donner l’occasion à des éventuels espions , de profiter d’une approche , et relever les emplacements des installations militaires pendant la guerre froide .

Il a existé cela pendant une longue guerre, et je me rappelle bien, de ces autorisations militaires, ou on ne peut pas voyager pour y rester une nuit ou plus dans une région, ou chez de la famille dans une ville à 100 km de là, sans autorisation écrite militaire.

Il y avait des barrages de routes de contrôles militaires ou l’autorisation est exigée, et il y avait aussi des descentes de contrôle militaire dans la nuit là, chez l’adresse mentionnée ou le voyageur serait hébergé, pour vérifier la véracité de ses déclarations.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 14 Juil 2018, 06:59
Nanou Ti a écrit:
Salut!

Salut

Tu es sûre que ça va aller ? On peut échanger en apportant nos arguments, si je te contredis tu restera dans les rails ? Quoique tu me poses des questions auxquelles j'ai déjà répondues, donc... Enfin j'espère que ce n'est pas juste un alibi pour poser la dernière question tout en bas hein  Rolling Eyes  

Nanou Ti a écrit:
Ben non justement, ce qui est illogique, comme je le relevais plus haut, c'est qu'ils sont resté sur le chemin de la pente en descente, plutôt que de partir sur le côté pour éviter une avalanche... Comme si quelqu'un voulait éviter une voiture bolide fonçant sur lui, en restant sur sa trajectoire et en courant devant ce bolide plutôt que de se jeter sur le côté...

Oui mais ce n'est pas une voiture qui t'arrive dessus là. C'est possiblement une avalanche. Niveau taille ça n'a rien à voir et tu ne peux donc pas te jeter simplement sur le côté. Puis partir dans le sens de la descente, ça te permet de prendre de la vitesse. Là on peut supposer que partir sur le côté aurait sûrement été bien moins efficace. Surtout s'ils sortent dos à l'avalanche présumée.

Bref, si on les imagine sortir précipitamment par les déchirures qui sont au centre de la tente, vu la position de cette dernière, qui est en travers, déchirures vers le bas, d'abord ils fuient tout droit et ensuite ils s'éloignent de la pente. Donc mettre de la distance entre le danger et soi même puis ensuite s'en écarter. Enfin c'est comme cela que ça apparait sur la plupart des illustrations et ça parait plutôt logique. Mais franchement, sans connaitre parfaitement le contexte et l'environnement, je crois qu'il est difficile de se prononcer. Comme pour ce qui est des déchirures (d'ailleurs les enquêteurs ont ils pensé à vérifier la fermeture de la porte^^).

Nanou Ti a écrit:
Ils ne s'étaient pas égarés ils étaient tranquillement sous la tente quand ils ont décidé de partir pour une raison inconnue mais urgente pour qu'ils partent mal vêtus, dans le froid glacial, mais contradictoirement calmement, presque en rang.... Cette histoire rend dingue! Lol!  drunken

Ah j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient égarés, qu'ils étaient donc hors du trajet prévu ! Au passage, comment est on sûr qu'ils sont partis tranquillement de la tente ? Car il est surtout extrêmement difficile de courir dans la neige épaisse. Puis on peut se dire qu'ils aient voulu rester ensemble, ne pas se perdre de vue... Donc plutôt qu'une course désordonnée, un pas vif était certainement plus raisonnable (faut aussi penser à la visibilité qu'ils pouvaient avoir).

Nanou Ti a écrit:
Oui, sauf que cela n'explique pas pourquoi ils ont quitté la tente en pleine nuit, un endroit sécure et protégé, à moitié à poil dans un froid polaire......

Je te réponds mais tu connais mon argumentaire. S'ils ont subi quelques heures plus tôt une sérieuse avalanche, ils auraient été d'autant plus sur leur garde et auraient eu toutes les raisons de s'enfuir comme ils l'ont fait.

Nanou Ti a écrit:
Par contre, pourquoi ils ont fait un feu à l'orée du bois, en plein vent... au lieu de s'enfoncer un peu pour se protéger au maximum?

Parce qu'ils pensaient peut être encore aller jusqu'au campement et le feu pouvaient les guider pour revenir vers le bois (si quelqu'un était intransportable ou quoi..). Ou comme dans mon 1er scénario, peut être pour que leurs 4 camarades les voient...

Nanou Ti a écrit:
Il n'y a pas eu d'avalanche, nulle part... Ils auraient dû très vite se rendre compte de ça, et revenir dare dare à leur campement.... 

Au lieu de ça, ils ont grimpés à 5 mètres dans un arbre... ont fait un feu de bois, se sont dépoilés, on échangé leurs vêtements....etc. etc.

Mais comment sait on qu'il n'y a pas eu d'avalanche à proximité ? Après, c'est sûr qu'ils ont dû comprendre qu'il n'y avait pas eu d'avalanche (je suppose), au niveau de leur campement. Parce qu'ils auraient je pense dû en ressentir les effets. Mais encore un fois, on n'était pas sur les lieux et le contexte avec le stress etc... est propice à certaines décisions illogiques. Sachant qu'ils ont peut être supposé qu'il y avait trop de risques au niveau du campement. Puis il y a la raison donnée au dessus, celle d'avoir quelqu'un d'intransportable... Ça pourrait être une raison de rester sur place.

Les échanges de vêtements ça ne me gêne pas ! Si une personne à côté de toi est décédée et que tu as froid, tu récupères ces vêtements, point. Justement, tant qu'on trouve des hypothèses quelque peu logiques et normales, à toutes ces questions, je pense qu'on peut encore se dire que cette affaire pourrait être tout à fait normale (entendre : pas extraordinaire). Et ce sont les questions sans réponse, qui pourraient laisser penser le contraire... Sauf que ce sont plutôt les liens, que l'on a du mal à faire ! Trouver un scénario cohérant, est donc plus qu'important (quoique pour bien faire il faudrait avoir le dossier en main)!

Nanou Ti a écrit:
Que vient faire ce commentaire totalement hors sujet dans ce topic?????

Comme le tien maintenant ! Pourtant je ne l'efface pas tu vois.

Nanou Ti a écrit:Ce n'est pas toi, parce que tu es modo, qui te permets de supprimer autant que faire ce peux les commentaires des autres sous motif de HS?

Les règles du forum ne te sont pas applicables peut-être? 

Pas terrible sur un plan éthique!  Wink Je dirais même que c'est très vilain!  Embarassed

Si je l'ai laissé, c'est d'abord parce que son post était pondéré et qu'il appelait à l'apaisement. Comme je l'ai dit, ce n'est pas spécialement le HS que je vire, c'est surtout les agressions de toutes sortes ! Puis là ça se passe maintenant en mp, c'est très bien.

Donc continuons le débat dans le calme zenn

Pour info :
Invité
Invité

le Sam 14 Juil 2018, 09:33
Bonjour Tiko

Tu es sûre que ça va aller ? On peut échanger en apportant nos arguments, si je te contredis tu restera dans les rails ?

Je resterais dans les rails si toi tu y restes aussi ! Aucun message personnel à l'attention de quelqu'un ne doit se glisser dans une réponse à un commentaire, comme tu le dis si bien !  Wink

Dorénavant les messages HS c'est direction MP pour tout le monde....;-) Et tout ce passera bien, tu verras !

Par ailleurs, ce n'est pas une question de contradiction un débat, mais un déroulé d'argumentations et de contre argumentations..... Il ne faut pas se sentir heurté par la contre argumentation Tiko!  rire

Quoique tu me poses des questions auxquelles j'ai déjà répondues, donc...

Bein non, si je te poses des questions c'est parce que je ne vois pas de précision particulière sur la logique du raisonnement.. sinon je ne te les poserais pas !

Oui mais ce n'est pas une voiture qui t'arrive dessus là. C'est possiblement une avalanche.

Une avalanche va aussi vite qu'une voiture lancée à grande vitesse... sinon plus, en tout cas facilement à 200km/h. C'est pas mieux.

Niveau taille ça n'a rien à voir

Tu m'étonnes, Là c'est certain ! C'est énorme !

et tu ne peux donc pas te jeter simplement sur le côté.

C'est justement là le blème.... si une avalanche les avait suivis....ils se seraient fait engloutir sans pouvoir y réchapper.... à mon avis, à moins de courir à 400Km/h, ce qui est improbable !

Puis partir dans le sens de la descente, ça te permet de prendre de la vitesse.

Là on peut supposer que partir sur le côté aurait sûrement été bien moins efficace. Surtout s'ils sortent dos à l'avalanche présumée..

Si une avalanche les suivait, pourquoi a t-on trouvé des traces de pas ? Comment tu peux l'expliquer ? Perso je n'ai pas trouvé d'explication...

Comme pour ce qui est des déchirures (d'ailleurs les enquêteurs ont ils pensé à vérifier la fermeture de la porte

Oui, les enquêteurs ont vérifié la fermeture de la porte.... évidemment! Plusieurs dessins et photos sont à disposition. La tente a été examinée sous toutes les coutures.... On voit d'ailleurs, sur le dessin, des entailles... qui ont servi à observer une menace qui arrivait vers eux? Puis une sortie d'urgence dans la continuité? 

Ah j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient égarés, qu'ils étaient donc hors du trajet prévu !

Ils se sont égarés (ou plus précisément ont déviés de leur chemin prévu initialement) avant d'installer leur tente, pas après.... Lol !

Donc plutôt qu'une course désordonnée, un pas vif était certainement plus raisonnable (faut aussi penser à la visibilité qu'ils pouvaient avoir

Bien sûr ! Mais quand tu as une avalanche aux fesses, tu es perdant à tous les coups ! Comment marcher tranquillement devant un truc qui déboule à minima à 200 km /h ????? Ils auraient tous dû être ensevelis et leurs traces de pas non visibles !

Je ne comprends toujours pas comment on peut maintenir la thèse de l'avalanche (non retenue par l'enquête officielle, je le rappelle)... terr  Mais si tu me donnes une explication à ce paradoxe, je suis preneuse, bien sûr !

Les échanges de vêtements ça ne me gêne pas ! Si une personne à côté de toi est décédée et que tu as froid, tu récupères ces vêtements, point. Justement, tant qu'on trouve des hypothèses quelque peu logiques et normales, à toutes ces questions, je pense qu'on peut encore se dire que cette affaire pourrait être tout à fait normale (entendre : pas extraordinaire). Et ce sont les questions sans réponse, qui pourraient laisser penser le contraire... Sauf que ce sont plutôt les liens, que l'on a du mal à faire !

Tout à fait d'accord avec toi sur ces points. Ils pouvaient aussi se passer les vêtements de leur vivant, pour lutter contre le froid tour à tour pour éviter de mourir gelés. Les pauvres, quand j'y pense, et au fil du déroulé de l'histoire, je me rends compte à quel point ils ont dû souffrir, et de leurs blessures, et de leur détresse psychologique et du froid qui les saisissait. c'est triste Rolling Eyes

Trouver un scénario cohérant, est donc plus qu'important (quoique pour bien faire il faudrait avoir le dossier en main)

Bien sûr ! On peut avoir des documents officiels (j'en ai eu) cette enquête à été déclassifiée et les éléments rendus publics. Le plus compliqué c'est de les trouver intégralement, surtout qu'on les trouve en Russe!
Trouver un scénario cohérent avec des éléments qui s'excluent entre eux, c'est très très compliqué ! C'est pourquoi cette affaire est si mystérieuse et ne sera sans doute, jamais résolue...

Dernière édition par Nanou Ti le Sam 14 Juil 2018, 10:11, édité 1 fois
OR-NELL

le Sam 14 Juil 2018, 10:09
Bonjour à tous,

Ce que je pense de cette affaire, c'est que l'on ne saura jamais la vérité !

Bien entendu certains ont le véritable dossier en main…Vous devinez qui !

Pour moi c'est une bavure…Le secret sera bien gardé…Les Russes sont forts pour ça…!

En tout cas cet échange a été très riche…Beaucoup de passionnés passionnants Very Happy

Je vais vous suivre…mais plus intervenir…

Bon 14 Juillet hello
Invité
Invité

le Sam 14 Juil 2018, 13:47
@OR-NELL a écrit:

Je vais vous suivre…mais plus intervenir…

Bon 14 Juillet hello

Bonjour OR-NELL

Ne plus intervenir sur un sujet qui t'intéresse privera tout le monde de tes remarques, de tes questionnements, de tout ce qui peut permettre la réflexion.

Aussi, si je te le demande, accepteras-tu de revenir sur cette décision?

Bon 14 juillet à toi aussi

Cordialement

Nanou
OR-NELL

le Sam 14 Juil 2018, 15:30
Bonjour Nanou,

Le sujet est très passionnant, Je suis de plus en plus convaincue que l'armée est dans le coup…!
Pendant 3 ans le site a été interdit ça m'interpelle…!!

j'ai fait parvenir des liens…Mais je suis à court d'idées…

La Vérité est Ailleurs comme on dit…

Cordialement
Invité
Invité

le Sam 14 Juil 2018, 21:13
@OR-NELL a écrit:Bonjour Nanou,

Le sujet est très passionnant, Je suis de plus en plus convaincue que l'armée est dans le coup…!
Pendant 3 ans le site a été interdit ça m'interpelle…!!

j'ai fait parvenir des liens…Mais je suis à court d'idées…

La Vérité est Ailleurs comme on dit…

Cordialement

Tu sais bien que toutes les affaires étranges, et tout ce qui touche à l'espace, sont des affaires qui ont été et seront encore, certaines, sous couvert du secret! 

La France n'a pas déclassifiée ses affaires de PAN.... Les USA ont caviardé les documents déclassifiés!

C'est ainsi!

Quelle que soit la raison.... dès qu'il y a quelque chose "d'extra-ordinaire" c'est classé secret défense!

C'est peut-être pas normal, mais en tout cas, c'est logique!  Wink

Je ne suis pas à court d'idée, tant que quelqu'un ici pourra me donner "du carburant" pour avancer.

Et je sais, je suis sure, que toi non plus, tu n'es pas à court d'idée. 

Mais tu es comme tout le monde... cette histoire compliquée brouille ta logique, brouille les pistes... nous pousse à aller au-delà du raisonnable, du rationnel. Mais est-ce une histoire rationnelle?

Là est la question, et personne n'a la réponse. 

Très cordialement

Nanou
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 14 Juil 2018, 23:48
Nanou Ti a écrit:Bonjour Tiko

Je resterais dans les rails si toi tu y restes aussi ! Aucun message personnel à l'attention de quelqu'un ne doit se glisser dans une réponse à un commentaire, comme tu le dis si bien !  Wink

Dorénavant les messages HS c'est direction MP pour tout le monde....;-) Et tout ce passera bien, tu verras !

Par ailleurs, ce n'est pas une question de contradiction un débat, mais un déroulé d'argumentations et de contre argumentations..... Il ne faut pas se sentir heurté par la contre argumentation Tiko!  rire

Bein non, si je te poses des questions c'est parce que je ne vois pas de précision particulière sur la logique du raisonnement.. sinon je ne te les poserais pas !

Une avalanche va aussi vite qu'une voiture lancée à grande vitesse... sinon plus, en tout cas facilement à 200km/h. C'est pas mieux.

Tu m'étonnes, Là c'est certain ! C'est énorme !

C'est justement là le blème.... si une avalanche les avait suivis....ils se seraient fait engloutir sans pouvoir y réchapper.... à mon avis, à moins de courir à 400Km/h, ce qui est improbable !

Si une avalanche les suivait, pourquoi a t-on trouvé des traces de pas ? Comment tu peux l'expliquer ? Perso je n'ai pas trouvé d'explication...

Oui, les enquêteurs ont vérifié la fermeture de la porte.... évidemment! Plusieurs dessins et photos sont à disposition. La tente a été examinée sous toutes les coutures.... On voit d'ailleurs, sur le dessin, des entailles... qui ont servi à observer une menace qui arrivait vers eux? Puis une sortie d'urgence dans la continuité? 

Ils se sont égarés (ou plus précisément ont déviés de leur chemin prévu initialement) avant d'installer leur tente, pas après.... Lol !

Bien sûr ! Mais quand tu as une avalanche aux fesses, tu es perdant à tous les coups ! Comment marcher tranquillement devant un truc qui déboule à minima à 200 km /h ????? Ils auraient tous dû être ensevelis et leurs traces de pas non visibles !

Je ne comprends toujours pas comment on peut maintenir la thèse de l'avalanche (non retenue par l'enquête officielle, je le rappelle)... terr  Mais si tu me donnes une explication à ce paradoxe, je suis preneuse, bien sûr !

Tout à fait d'accord avec toi sur ces points. Ils pouvaient aussi se passer les vêtements de leur vivant, pour lutter contre le froid tour à tour pour éviter de mourir gelés. Les pauvres, quand j'y pense, et au fil du déroulé de l'histoire, je me rends compte à quel point ils ont dû souffrir, et de leurs blessures, et de leur détresse psychologique et du froid qui les saisissait. c'est triste Rolling Eyes

Bien sûr ! On peut avoir des documents officiels (j'en ai eu) cette enquête à été déclassifiée et les éléments rendus publics. Le plus compliqué c'est de les trouver intégralement, surtout qu'on les trouve en Russe!
Trouver un scénario cohérent avec des éléments qui s'excluent entre eux, c'est très très compliqué ! C'est pourquoi cette affaire est si mystérieuse et ne sera sans doute, jamais résolue...

Ma question était tout à fait sérieuse. En l’occurrence, en rapport direct avec ta remarque, qui elle je te ferai remarquer, était encore une fois déplacée. D’ailleurs je n’aurais pas dû y répondre, j’aurais dû la virer ! Et toutes tes questions qui la précédaient, n’étaient qu’une excuse à la poser et à en rajouter. Donc je n’aurais même pas dû y répondre ! Parce que réellement, si tu cherchais l’apaisement et que tu souhaitais un débat sain, tu n’en aurais rien fait ! Surtout que mes consignes étaient simples : ne pas chercher à attiser les animosités avec ce type de remarques hors sujet.

A contrario le HS c’est autre chose... Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Et justement, cela démontre que tes questions ne sont précisément là que dans un seul but, celui de pouvoir continuer ton petit jeu malsain. Ton dernier post le prouve ! D’ailleurs tu utilises dedans une méthode que tu as déjà précédemment employée : tu sors les phrases des autres de leur contexte pour en détourner le sens. Tu te permets même de couper carrément mes phrases en deux en plein milieu ! Ce qui te permet de me faire dire qu’une avalanche s’est produite sur leur campement alors que je n’ai jamais prétendu ça ! Comme concernant une possible esquive, je te parle de largeur d’avalanche et tu me parles de vitesse. Comme de prétendre aussi qu'ils n'ont pas retenu l'avalanche alors qu'ils n'ont rien retenu du tout et etc... Enfin on est là très très loin d’une contre argumentation en bonne et due forme. Non, juste un prétexte tordu à l'embrouille !  

Bref, le détournement de propos, toutes ces remarques, toute cette mauvaise foi etc... Stop !! Car cela légitime ce fameux message auquel tu fais allusion, puisque cela montre tu n’es pas capable d’échanger normalement. Donc je t’avais clairement prévenu, tu peux débattre si ça te chante mais je n’irai pas sur ce terrain là avec toi et j'effacerai tout ce qui pourrait être sujet à conflit !

À bon entendeur²

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et ça dans la bonne humeur Rolling Eyes

Pour info :
Invité
Invité

le Sam 14 Juil 2018, 23:56
Ha ha! Tipex le rouge!

Bref!

L'avalanche, tu n'aurais jamais envisagé cette possibilité que tu dis!!! Et ça c'est quoi?

Je te cite : 

Ce qu'on comprend de leur fuite, c'est qu'ils sont descendus en s'éloignant de la pente, gagnant par là même l'orée du bois. Comme s'ils avaient voulus éviter de rester sur le trajet d'une possible avalanche

ça veut dire quoi? ça?

Et là... il n'y avait pas la possibilité d'une avalanche dans ton écrit????

@Nanou Ti a écrit:

Tiko à écrit :

Oui mais ce n'est pas une voiture qui t'arrive dessus là. C'est possiblement une avalanche. Niveau taille ça n'a rien à voir et tu ne peux donc pas te jeter simplement sur le côté. Puis partir dans le sens de la descente, ça te permet de prendre de la vitesse. Là on peut supposer que partir sur le côté aurait sûrement été bien moins efficace. Surtout s'ils sortent dos à l'avalanche présumée.

C'est moi qui rêve que tu as émis l'hypothèse de l'avalanche, peut-être???? 

Seulement je fais des copié-collé de tout ce que tu écris! Et tu peux en effacer les traces.... tes écrits demeurent dans mon ordi   Wink

Il faut assumer mon cher, il faut assumer!

Sinon, tu ne réponds toujours pas à ma question!

Dans le cas où ils auraient été victime d'une avalanche, près du campement ou ailleurs, comment se fait-il que l'on ait trouvé des traces de pas dans la neige, et les 5 corps non ensevelis sous des cms de neige???????

C'est simple non? Pourtant! 

Comment tu expliques ça, toi?

Dernière édition par Nanou Ti le Dim 15 Juil 2018, 08:14, édité 1 fois
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 15 Juil 2018, 01:23
Non mais tu plaisantes, je l'ai déjà dit 50 fois ! Je parle d'une "possible" avalanche Neutral

Car ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été directement victime d'une avalanche au campement, qu'ils n'ont pas pensé qu'il pouvait y en avoir une à cet endroit là (je rappelle que ~15° pour une pente, c'est le minimum requis, pour le départ d'une avalanche, contrairement à ce que prétendait notre parfait connaisseur, qui traitait tous les autres de gugusses). Donc ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'avalanche sur le campement, que les victimes n'auraient pas pu adopter ce comportement là. Et ce n'est pas parce qu'il n'y pas eu d'avalanche à cet endroit là, qu'une autre n'a pas pu se produire ailleurs, laissant penser qu'elle venait possiblement sur eux. Bref, tout mon argumentaire tourne autour de ça et je ne fais donc que me répéter.

Mais comme je suis sociable (ou bonne poire au choix), puisque tu fais l'analogie avec une voiture, je vais faire de même... Si t'es sur une route et que derrière toi, il te semble entendre arriver une voiture, bien qu'est ce que tu fais ? Tu t'écartes, non ? Bien c'est la même chose ! Car il pourrait tout à fait ne pas y avoir de voiture... Puisque le son aurait très bien pu provenir d'ailleurs ou tu aurais très bien pu confondre avec quoi que ce soit... Par contre, se jeter sur le côté, avec une avalanche, je pense que ce n'est pas la bonne solution !

Mais ça ne veut pas dire que c'est la bonne hypothèse ! Je ne fais pour ma part que proposer des options...

Pour info :
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Dim 15 Juil 2018, 03:58
Bonsoir à tous (ou plutôt bonne nuit !)

Il est peut être possible d'apporter un autre regard sur certains details de cette histoire.

la tente ne semble pas avoir été ouverte ou entrouverte normalement pour observer l'exterieur mais des petites dechirures ont été faites, semble t il pour surveiller/observer.

D'abord il me semble bien hasardeux, dans le but d'observer, de découper la toile de la tente par temps de blizzard au risque d'une déchirure totale de celle ci. Il se pourrait qu'il n'aient volontairement pas voulu ouvrir la tente dans le but d'éviter de laisser penetrer le danger. (prédateurs ou autres).

Un danger suffisamment important necessite alors une sortie d'extreme urgence et les amène à déchirer la toile sans chercher à ouvrir la tente.
- le danger se situait il devant l'entrée ?
- Quelle était l'orientation de la tente par rapport à la pente ? sortie normale de la tente face à la pente ou perpendiculaire?

Les traces sembleraient indiquer qu'ils sont partis en rang à un pas ordonné, voire rapide mais controlé.
- Courir sur une pente importante est assez special si on veut eviter de tomber ou de se laisser entrainer, les pas doivent être courts et presque en ligne se qui peut faire penser à de la marche.

Une fois plus bas, certains avancent qu'ils auraient pu etre perdus et ne pas savoir retourner à leur campement. Dans l’hypothèse d'une absence d'avalanche leurs traces de course devaient leurs être encore visible (à moins d'une nuit bien noire sans lune et là, ils n'auraient pas pu voir le danger qui les menaçait ! )

- Il est possible qu'ils soient restés au loin de leur camp volontairement, et à l'orée du bois afin de surveiller de loin le danger dans un premier temps. Le danger pouvant aussi se situer dans le bois.

Le feu en lisière du bois et au vent pourrait correspondre à la vielle technique du feu pour se protéger de prédateurs (efficacité réelle ?). le feu agité par le vent pouvant peut être le rendre plus efficace dans ce but ?

Apres, il reste la question des blessures tres importantes pour certaines, autre probleme!

Je pense que cette histoire n'est pas à analyser dans sa globalité mais plutôt dans un enchainement d’événements particuliers, étranges en eux mêmes car sans raisons apparentes . Chaque événement étant à analyser en particulier avant de passer au suivant.

Nota:
Par prédateurs, vous pouvez imaginer ce que vous voulez ! Loups, ours, yetis, hommes des bois, trolls, petits bonhommes verts ou gris, ...etc.
Invité
Invité

le Dim 15 Juil 2018, 08:09
Bonjour Thierry B

ça fait plaisir de lire d'excellentes remarques comme ça   fbzae

Effectivement, ils avaient fait des entailles verticales pour regarder ce qui se passait dehors. On voit bien sur le dessin que j'ai posté plus haut dans un commentaire ces petites entailles verticales qui servaient de Judas optique.

On entaille pas une tente comme ça, généralement, et encore moins quand il y a du blizzard qui pourrait contribuer à faire des dégâts plus grands. Ils sentaient donc une menace....

Effectivement, leurs pas sont ordonnés ce qui est contradictoire avec une fuite très urgente, qui leur a fait cisailler la tente et sortir insuffisamment vêtus par ce froid polaire.

Ils auraient pu sortir par la porte.... mais si on regarde bien le dessin de la tente, les entailles "Judas" sont près de la porte... le danger venait-il de là et ils auraient fui à son opposé?

On pourrait presque en décortiquant la direction et la hauteur, estimer un peu l'objet de leur attention. Ou du moins en éliminer pas mal. Il faudrait  chercher à "dérouler" de ce côté là....

Il y a un fait qui est rarement précisé, mais qui ne me semble pas anodin, c'est que les secouristes ont retrouvé la lampe de poche d'Igor Dyatlov éteinte mais en état de marche et un piolet posés sur la tente. Ce qui pourrait suggérer qu'au moins un des Dyatlovites soit sorti de la tente pour voir à l'extérieur se qui s'y passait... ou pour une raison naturelle,  peut-être Ludmila Dubidana qui est sortie avec son manteau en fausse fourrure retrouvé sur un de ses compagnons.
Egalement, dans la tente un bâton de sky a été retrouvé, commencé à être taillé en pointe....????

La nuit était sans Lune je crois.... mais il me semble que quelqu'un avait une lampe de poche retrouvée déchargée près de leurs corps... il faut que je vérifie, il me semble avoir lu ça dans la liste des objets collectés.
Ils ont fait du feu pour se réchauffer mais aussi pour y voir clair. Et Si Igor est mort en tenant une branche dans ces mains en regardant vers la tente en essayant de la rejoindre, c'était surement parce qu'elle leur tenait lieu de torche pour s'éclairer.

Il est possible qu'ils soient restés au loin de leur camp volontairement, et à l'orée du bois afin de surveiller de loin le danger dans un premier temps. Le danger pouvant aussi se situer dans le bois.

Le feu en lisière du bois et au vent pourrait correspondre à la vielle technique du feu pour se protéger de prédateurs (efficacité réelle ?). le feu agité par le vent pouvant peut être le rendre plus efficace dans ce but ?

Oui, c'est ce que l'on peut en penser, en effet. Dans ce blizzard maintenir un feu devait être une performance... Mais les prédateurs à cette heure ci, la bas, il y en a peu, et à 9, groupés, un prédateur isolé ne peut pas faire grand chose, quand même... il me semble qu'il aurait fallu une meute, ou du moins plusieurs... Quels animaux agressifs vivent en groupe dans l'Oural, et sortent en pleine nuit? 

Fuir la tente mais en gardant un oeil sur elle pour y retourner au plus vite me semblerait plus logique. Le feu à l'orée du bois permettait d'être plus près... ils étaient en situation d'urgence. 

Qu'est-ce qui s'est approché de la tente de suffisamment dangereux, mais pour ne rien y prendre (rien a disparu de leurs affaires, pas même la nourriture) pour les maintenir au loin et les faire arriver à mourir de froid?

Pour les plus graves blessures, elles sont comparables à une (ou des) onde(s) de choc...
Igor, Rustem et Zina rampaient pour rejoindre la tente... La menace était-elle aérienne? Juste au dessus d'eux et ils voulaient se rendre le plus discrets possibles?

Que de questions encore.....

Cordialement
OR-NELL

le Dim 15 Juil 2018, 09:50
Bonjour,

Je crois que l'hypothèse de l'avalanche ne tient plus…

..........................................

Les jeunes gens ont pu être surpris en pleine nuit par une coulée de neige et craignant d’être complètement ensevelis, ils auraient décampé aussi vite que possible. L’avalanche étant la cause de leurs graves blessures.
Cette thèse ne semble pas tenir debout, quand les secours atteignirent le campement, ils ne virent aucun vestige de la coulée de neige. La partie supérieure de la tente rappelons-le endommagées par les lacérations au couteau faites de l’intérieur, s’était naturellement affaissée sous le poids de la neige tombée depuis le jour du drame. Néanmoins, les mâts retenant la tente étaient eux, encore bien droits, de même que les bâtons de ski disposés tout à côté. De plus, une petite lanterne était encore accrochée à l’extérieur de la tente. Donc on peut en déduire qu’aucun souffle d’avalanche n’est venu perturber l’environnement du camp. Les enquêteurs en faveur de cette thèse, ont avancé la possibilité que le vent avait sans doute effacé les traces de la coulée de neige.Dans ce cas, pourquoi le vent n’aurait-il pas effacé les traces des randonneurs ?Comment de très graves blessés auraient pu être transportés par leurs camarades sur une distance de 1 ,5 km sans parler qu’un de ceux-ci avait le crâne broyé et auraient dû mourir sur place et qu’il aurait donc été inutile d’emporter son corps.
Ce sont les empreintes retrouvées à une distance d’environ cinq cent mètres qui semble infirmer cette hypothèse car celles-ci ne correspondent pas à un transport de blessés.

Autre Hypotèse
L’homme sauvage. Dans les photos prises par les randonneurs, une surprise attendait les enquêteurs découvrirent des clichés montrant une créature velue, de haute taille et de couleur sombre. Elle se tenait debout, près d’un arbre recouvert de neige, photos qui semblent confirmer les notes d’un des étudiants dans son journal « A partir de maintenant, nous savons que les hommes des neiges existent. Ils peuvent être rencontrés dans le Nord de l’Oural, près de la montagne Otorten. »

Bonne journée…!
Invité
Invité

le Dim 15 Juil 2018, 10:24
@OR-NELL a écrit:Bonjour,

Je crois que l'hypothèse de l'avalanche ne tient plus…

Bonjour Or-Nell

L'hypothèse de l'avalanche n'a jamais été retenue par les enquêteurs Russes, qui ont tout de suite compris qu'elle ne tenait pas debout!  Wink

Pour la photo de l'homme cagoulé, qui évoquerait une créature des bois étrange, il est absolument certain, cela a été prouvé, que cette photo est une intox, qui ne provient nullement, d'un appareil photo des Dyatlovites....

Très cordialement 

Nanou
OR-NELL

le Dim 15 Juil 2018, 10:37
Bonjour Nanou,

OUPS…

Bonne journée et au plaisir de lire et découvrir !
Invité
Invité

le Dim 15 Juil 2018, 11:04
@OR-NELL a écrit:Bonjour Nanou,

OUPS…

Bonne journée et au plaisir de lire et découvrir !

Ce n'est pas grave OR-NELL   gfhnerj

Cette affaire est encombrée d'une quantité d'éléments erronés, ou carrément inventés et c'est dur de faire le tri. 

Pas plus tard qu'y hier, j'ai halluciné sur Nuréa TV d'écouter le nombre de fausses vérités, d'exagérations, de déformation de la réalité, que la conteuse à véhiculé. 

Et en prime, on a eu droit à une pseudo-preuve que deux Dyatlovites étaient enveloppés dans une couverture..... photo à l'appui.... Photo d'une qualité médiocre et qui pouvait, effectivement, faire penser par l'effet de pareidolie que c'était le cas! Sur la photo originale, on voit clairement que c'est la chemise d'un Dyatlovite qui s'étale des deux côtés! Le coup de la couverture est une légende répétée stupidement par l'intervenante!  Wink

Prochainement, je vais proposer un scénario car je pense avoir compris, ou enfin être pas très loin de la vérité sur ce qui s'est passé, pourquoi, comment tout ça s'est passé....

En préambule, les Dyatlovites ont subi les effets délétères d'une grosse onde de choc. Je pense avoir trouvé les éléments nécessaires pour comprendre ce qu'était cette onde de choc!

A tout à l'heure.......
OR-NELL

le Dim 15 Juil 2018, 11:12
Hello Nanou,

Hâte de découvrir…

Ça ne m'étonne pas de toi…tu vas jusqu'au bout de ta logique…

Bon Dimanche
Invité
Invité

le Dim 15 Juil 2018, 16:08
Achtung! Pavé en vue! 

Restez concentrés!  hkyh (J'ai agrandi la police de caractère pour les miros)  rire

J'ai dit à Or-Nell que je pensais à un scénario qui prenait en compte les effets délétères d'une onde de choc.

Donc, chose promise chose due ! Lol !

En préambule, je tenais à dire que je ne peux rendre ce commentaire indigeste en citant les arguments qui peuvent valider mon hypothèse.... mais je peux, sur toute question, transmettre mes sources qui étayent tout le long mon raisonnement.

Mon hypothèse s'appuie sur une étude complète, d'une personne rigoureuse, et sur l'enquête officielle déclassifiée. Chaque phrase prononcée est basée sur un ensemble d'éléments fiables qui m'ont permis de « théoriser ».

Je me garde toutefois de conclure, et ce commentaire n'a que pour vocation d'expliquer ce que peut faire une onde de choc, le souffle d'une explosion cosmique.... l'hypothèse me semble largement réfutable, je ne dis pas non plus que tout s'est passez comme ça, mais que ce soit juste une possibilité, un exemple sur lequel appuyer sa réflexion.

Scénario possible de la scène 

Au matin du 2 février 1959, où, presque au même moment, ailleurs, dans l'Oural, un témoin a vu, à Serov , un spectacle de lueurs étranges en direction du col nommé Dyatlov, et où les sismologues ont relevés une activité anormale, un Dyatlovite sort de la tente, relativement couvert, pour satisfaire un besoin naturel.

Son attention est attiré par une lueur étrange au loin. Quelque chose d'anormal vient dans leur direction.... Il (elle) laisse sa lampe de poche et son piolet sur le dessus de la tente. Il (elle) entre dans la tente et parle de cette chose étrange et qui semble menaçante. Ils font des entailles dans la tente pour observer le danger potentiel....

Ce qu'ils voient ainsi qu'une forte chaleur soudaine, les invitent à se précipiter hors de la tente... le danger est imminent.

Ils doivent fuir sans délai.

Ils restent solidaires et rationnels. Leur jugement n'est pas altéré et ils choisissent la bonne option, suivant les conditions dans lesquelles ils sont plongés. 

Ils déchirent la toile pour sortir plus vite, sortent en rang solidaire et jugent que prendre la descente leur donnera de la vitesse pour devancer le phénomène cosmique qui vient vers eux.... puis ils bifurquent sur le côté en direction du bois...

L'onde arrivent sur eux. Ludmila, Simon, Nicolas, Alexandre sont à la traîne. Ils subissent plus fort que les autres l'onde de choc qui les propulse ailleurs que leurs camarades et qui leur causes des dommages corporels graves , leur laissant une chance de survie très limitée dans le temps et les conditions ....

Le souffle de cette onde, efface les traces de pas sur leur chemin..... Ce qui alimentera l'imaginaire de certain, et interpella simplement les autres.

Ce qui s'est passé ensuite on le sait.

Les 3 Dyatlovites destinés à rejoindre la tente dans une ultime tentative de survie étaient les plus robustes, les plus en capacité pour affronter la distance ; ils ont pris les affaires de leurs camarades morts pour donner une chance supplémentaire à leur mission.

De son côté, Thibault avait retiré la montre d'Alexandre, déjà mort, pour la remettre à ses parents.

Près du feu, Yuri et et Georges regardent Zina, Rustem et Igor, leur dernier espoir de survie, partis en rampant pour sûrement échapper à quelque chose d'aérien (?).

Et puis.... une deuxième onde de choc est venue anéantir les derniers espoirs de survie....

Il aurait suffit de presque rien pour que trois, quatre, cinq d'entre eux, s'en sorte......  Rolling Eyes

Mais le destin en a choisi autrement ! Comme si l'histoire devait nous rappeler que la montagne aime le chiffre 9 ......

Holotchahl, (Cholat Sahyl) (la "montagne des morts" ). Selon la légende de Vogul, le nom de la montagne a été donné bien avant la mort du groupe Djatlov, en raison de la mort du groupe Mansi, qui comptait également 9 personnes.

....et que pour cela, il fallait absolument qu'elle emporte avec elle Igor, Rustem, et Zina afin de perpétuer sa sinistre légende.

Mais les Mansi ont prévenu, la bas « il faut pas y aller ».

Dernière édition par Nanou Ti le Dim 15 Juil 2018, 16:33, édité 1 fois
OR-NELL

le Dim 15 Juil 2018, 16:31
Nanou Ti (je me suis aperçue que j'avais escamoté ton pseudo)

Ce scénario me semble possible…Est ce qu'un missile peut provoquer cette onde de choc ?

Je suppose qu'il y a une suite ?
Invité
Invité

le Dim 15 Juil 2018, 16:46
@OR-NELL a écrit:Nanou Ti (je me suis aperçue que j'avais escamoté ton pseudo)

Ce scénario me semble possible…Est ce qu'un missile peut provoquer cette onde de choc ?

Je suppose qu'il y a une suite ?

Pas grave, Nanou c'est suffisant! 

J'exclue totalement, désormais, l'hypothèse missile. Il a été démontré avec force d'arguments, qu'en 1959 les Russes n'avaient pas de missile d'une portée suffisante pour atteindre le site par rapport à leur base de lancement. 

Quant aux essais nucléaires c'est totalement exclu!

Et puis la cinématique observée, me semble  cohérente et compatible avec un événement cosmique. 

En partant sur une hypothèse naturelle, bien sûr,  on peut comparer ce qui est arrivé aux Dyatlovites à la météorite de Tunguska.  

Dans le cas du groupe Djatlov, l'explosion par décharge électrique était, bien sûr, beaucoup moins puissante que l'analogue Tunguska, mais les effets, même réduits sont les mêmes. 

Bien sûr qu'il y a une suite .... je ne pense pas avoir fait le tour de la question suffisamment pour en tirer une conclusion finale.

Et beaucoup de questions restent encore en suspend! Wink
Hocine

le Dim 15 Juil 2018, 19:26
Il manque un peu de détails dans cette affaire de Dyatlov , est ce que les sauveteurs ou enquêteurs sont-ils arrivés le lendemain de la mort de ces randonneurs ? Si oui, qui a donné l’alerte ?

Ces randonneurs étaient dans un lieu d’une région, qui elle me semble très isolée, et ça ne doit pas être un lieu  fréquenté, pour découvrir le lendemain des corps, et alerter des sauveteurs, peut être les corps ont séjourné plusieurs jours dans la neige, avant d’êtres découverts par des sauveteurs.

Leurs proches ne se préoccupent de leurs siens dans cette expédition que lorsque la durée de leur absence a durée plusieurs jours, dépassant le temps prévu pour le retour de ces randonneurs à leurs foyers, ou bien l’alerte était donnée par l’autorité elle-même, voyant que la durée de séjour mentionnée sur le formulaire de l’autorisation de la circulation de ces gens dans cette région , a dépassée le temps ou la durée du séjour autorisée, les recherches se feront surement avec des moyens adéquats ,hélicoptère ou avion de reconnaissance .

Il y avait dans cette affaire, une forme d’agression dirigée contre ces gens, même si les militaires n’étaient pas loin du camp de cette expédition, et si on les soupçonne d’êtres responsables de cette agression, je ne pense pas, qu’ils laisseront des preuves d’une tuerie pas loin de leur camp, ni aller arracher une langue à une morte, ou fracasser les cranes à d’autres.

Les traces de radiations ne tuent pas instantanément, ni elles provoquent une débandade des membres de l’expédition.

Si la cause était une avalanche, on aurait facilement bouclé ce dossier de Dyatlov, et on ne reparlera plus de cette affaire.

Si c’était une onde de choc d’un météorite qui passa par là, il aurait écrasé la tente et la mettre à plat sur le sol neigeux avec tout le monde à l’intérieur, et si c’était  cela, ça sera un choc  instantané, on n’a pas le temps de fuir.

J’ai déjà signalé dans un précédent post, que l’entaille sur une partie d’un coté de la tente, ça devrait être un point de surveillance, d’un coté de la tente d’un danger imminent, qui se précise pour ces randonneurs, cette entaille, cela voulait dire, que ça n’a rien à voir avec une onde de choc ou de radiations.

Il a été dit, que des prédateurs  peuvent être la cause de la langue « arrachée » de l’une des victimes, je pense, que les prédateurs (animaux) , s’attaquent  surtout sur toutes les parties à l’intérieur du ventre , estomac et tous les organes du ventre , mais arracher une langue et laisser le reste ….

Pour ce qui est de vaisseaux ovnis, alors là, je ne pense pas, que les traces de la mort de ces gens, sont une preuve d’une attaque ovni.

On a l’impression, qu’on a cachée des preuves de la mort de ces  neuf  personnes, mais qui les a cachés ? Et pourquoi ?

Essayons de voir, surement l’enquête de la mort de ces neuf morts est passée entre d’autres mains, et surement les soupçons d’une preuve d’agression se sont dirigés vers des individus d’une tribu à qui ces randonneurs ont du passer par là, ils ont été surement suivi , on avait qu’a aller de ce coté là , est ceux qui ont dépouillé quelques vêtement chauds , gants , bottes de ces victimes allaient facilement être identifié , et surement là , ça va être pour eux un jugement expéditif , fusillés après leur avoir lu la cause de leur sentence , et ça sera un exemple aussi pour les autres , et peut être c’est  pour cela , ils ont verrouillé  cette affaire pour trois ans .

La cause de cette affaire, elle était  surement simple, je ne pense pas, que les enquêteurs russes étaient impuissants de dénouer cette affaire, elle était réglée sans doute à leurs manière à cette époque là de 1959, ils lui ont donné une conclusion expéditif dans une contrée isolée, peut être  pour ne pas ébruiter cette affaire.

C’était là , mon point de vue sur cette affaire de Dyatlov
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant