Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3627

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Sam 16 Déc 2017, 12:15
Bonjour,
Voici une autre approche après étude en partie du SETI- sources Fututa-sciences: cet astéroïde pourrait provenir d'un éclat de planète. Le STI poursuit ses investigations...

http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/asteroides-%CA%BBoumuamua-asteroide-pourrait-etre-eclat-planete-detruite-69561/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20171215

De plus, dans les simulations, cet astéroïde "avance" en tournant sur lui-même (d'arrière en avant)et non pas comme une fusée qui suit une trajectoire... à Suivre!
Cordlt
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Sam 16 Déc 2017, 13:07
Bonjour,

L'hypothèse de l'éclat me paraissait logique avant que futura-sciences n'en parle.
Cet objet est singulier, certes, mais il y en a d'autres.

Je pense à Eros, en forme de pantoufle charentaise :

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Charen10

Et je pense à un couple d'astéroïdes-comête :
https://motherboard.vice.com/fr/article/7xkk4z/un-nouveau-type-dasteroide-comete-a-ete-decouvert-dans-le-systeme-solaire

A.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Sam 16 Déc 2017, 21:25
Il a été dit :

« Le mystérieux objet en forme de cigare venu d’un autre système stellaire et détecté récemment n’émet pas de signaux artificiels, selon les premières observations de scientifiques à la recherche d’une vie intelligente extraterrestre, l’objet rocheux, dont le nom  ( Oumuamua) signifie messager en langue hawaïenne a été repéré le 19 octobre avec le télescope  Pan STARRS1 situé a Hawaï.

Dans une étude publié dans  la revue scientifique Nature le 21 novembre, une équipe de chercheurs a estimé qu’il s’agissait d’un astéroïde d’une forme inhabituelle long de 400 mètres et large de 40 m seulement, cet objet a voyagé seul depuis des centaines de millions  d’années avant de passer dans notre système solaire. »

Par contre , il me semble, qu’un objet en forme de cigare, d’une longueur de plus de 20 m, a survolé  très, très lentement l’espace terrien et pas trop loin du sol, sombre sans aucune lumière , c’était le soir , un vol en position parfaitement horizontale, aucun bruit ,je ne pense pas , que ça doit être un astéroïde qui fait du 40 ou 60 km / h. direction venant du sud et allant vers le nord et le plus étonnant , ce cigare volant était attendu par un autre objet lumineux orange qui était immobile sur place dans un même plan dans le ciel du cigare volant , arrivé à son niveau de cet objet lumineux ,le cigare le précéda de quelques mètres , et les deux partirent l’un derrière l’autre lentement vers le nord ,c’était pour la première fois ,une sorte de rendez vous entre deux objets différents dans le ciel , il me semble qu’ils se connaissaient très bien , ils partirent comme deux « amoureux » extraterrestres ,il manquait là , qu’ils se tiennent « la main dans la main » et de partir pour un court ou un long voyage ,je ne pense pas du tout , que c’était une affaire terrienne .bon ,c’était ce qui me semblait voir et comprendre  ce soir là .
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mar 06 Nov 2018, 14:22
Salut,

Des news plutôt croustillantes :

https://www.cnews.fr/monde/2018-11-06/un-objet-spatial-pourrait-etre-une-sonde-extraterrestre-selon-des-astronomes-de?amp

UN OBJET SPATIAL POURRAIT ÊTRE UNE SONDE EXTRATERRESTRE, SELON DES ASTRONOMES DE HARVARD

Un objet spatial en forme de cigare et repéré l'année dernière dans notre système solaire pourrait être un vaisseau extraterrestre venu étudier la Terre. Cette hypothèse, qui semble tout droit sortie d'un film de science-fiction est pourtant bien sérieuse, puisqu'elle émane d'astronomes de l'Université d'Harvard.
Surnommé «Oumuamua», ce qui dans la langue hawaiienne signifie «un messager venu d'un passé lointain», avait été repéré pour la première fois en octobre 2017 par le téléscope Pan-STARRS 1, basé à Hawaii.

Depuis les scientifiques se sont échinés à déterminer la vraie nature de cet objet mystérieux, ne ressemblant à rien de ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Mais ils se sont peu à peu rendus à l'évidence : il ne s'agit ni d'une comète, ni d'un astéroïde, mais d'un nouveau type «d'objet interstellaire».

Dans un article publié cette semaine, et rapporté par CNN, les chercheurs du Harvard Smithsonian for Astrophysics estiment ainsi que l'objet, 10 fois plus long que large, de couleur rouge et noir et se déplaçant à 315 431 km/h, pourrait être «d'origine artificielle». «Oumuama pourrait être la première sonde opérationnelle envoyée intentionnellement vers la Terre par une civilisation extra-terrestre», écrivent les chercheurs dans l'article.

Ces derniers estiment aussi que l'Oumuamua pourrait être une «voile solaire» comparable à celle fabriquées sur notre Terre, et qui permettent aux vaisseaux spaciaux de se déplacer grâce à la radiation émise par les étoiles. Les chercheurs pensent que le fait que l'objet de déplace à haute vitesse et sur une trajectoire inhabituelle pourrait signifier qu'il n'est plus en service.

«Oumuamua est le premier objet jamais vu dans notre système solaire que l'on sait provenir d'autre part», écrivent également les scientifiques.


Source CNN : https://edition.cnn.com/2018/11/06/health/oumuamua-alien-probe-harvard-intl/index.html

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3558

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mar 06 Nov 2018, 16:07
Vivement une mission pour étudier cet Objet.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10957

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mar 06 Nov 2018, 18:22
Bonsoir a tous,

A la vue de la video, il me semble bien que nous soyons encore en présence d'un astéroïde de nature inconnu et qu'il n'y a rien d'extraterrestre dans cette affaire, car depuis la découverte il y a un an nous ne sommes toujours pas en mesure de déterminer la nature de cette objet présent dans notre système solaire. d;,ytrdf

C'est gros mais, plus c'est gros et plus ça marche; ça n'engage que moi! gbnf n
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mar 06 Nov 2018, 20:25
Salut Martin,

As tu lu l'article de CNN ?

Ce n'est pas Pierre.B ou Martin du forum ovni ufologie qui se pose la question d'une nature extra terrestre intelligent pour expliquer l'origine et surtout le comportement de cet objet extra solaire. Ce sont des chercheurs du Harvard Smithsonian Center for Astrophysics .

Le document a été rédigé par Abraham Loeb, professeur et titulaire de chaire en astronomie, et par Shmuel Bialy, chercheur postdoctoral, au Harvard Smithsonian Center for Astrophysics. Loeb a publié quatre livres et plus de 700 articles sur des sujets tels que les trous noirs, l'avenir de l'univers, la recherche de la vie extraterrestre et les premières étoiles.

""" Oumuamua est peut-être une sonde pleinement opérationnelle, envoyée intentionnellement dans les environs de la Terre par une civilisation extraterrestre "
La théorie est basée sur "l'accélération excessive" de l'objet, ou sur son accélération inattendue lorsqu'il a traversé et finalement quitté notre système solaire en janvier.
"Considérant une origine artificielle, une des possibilités est que" Oumuamua est une voile légère, flottant dans l'espace interstellaire comme un débris d'un équipement technologique de pointe ", ont écrit les auteurs du document, suggérant que l'objet pourrait être propulsé par le rayonnement solaire.




_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mer 07 Nov 2018, 07:07
Yvon Cédric a écrit:Vivement une mission pour étudier cet Objet.

Salut Yvon,

Malheureusement je ne pense pas qu'il il aura une mission pour etudier cet objet.
Oumuamua est sur une trajectoire sortante du système solaire. Il ne fait que le traverser.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10731

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mer 07 Nov 2018, 08:19
On n'auras sans doute jamais le fin mot de l'histoire mais que des astronomes de Harvard se laissent aller a parler d'engin ET en dis long sur les perspectives scientifiques et l'ouverture d'esprit qui s'opère a mon avis .

_______________________________________
Vélasco fan club Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Mer 07 Nov 2018, 11:54
Ils ont beau être astronomes et scientifiques, il existe une part de fantastique (ou de SF) qui fini par ressortir de temps à autre, que cela soit justifié ou non.

Quoiqu'ils fassent, l'exploration spatiale et l'étude de ces anomalies est nécessaire pour avoir d'autres perspectives sur ce qui nous entoure.

@+
Contenu sponsorisé

Un "cigare" venu d'un autre système solaire - Page 2 Empty Re: Un "cigare" venu d'un autre système solaire

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum