Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Mer 25 Fév 2015, 21:35

Des nouvelles de Dawn complètement bouleversantes…



Citation :
"The brightest spot continues to be too small to resolve with our camera, but despite its size it is brighter than anything else on Ceres. This is truly unexpected and still a mystery to us," said Andreas Nathues, lead investigator for the framing camera team at the Max Planck Institute for Solar System Research, Gottingen, Germany.

« La tâche la plus brillante continue d’être trop petite pour être résolue avec notre caméra, mais malgré sa taille elle est plus brillante que tout le reste sur Ceres. Ceci est vraiment inattendu et encore un mystère pour nous » s’est exprimé Andreas Nathues, …. »

http://www.nasa.gov/jpl/dawn/bright-spot-on-ceres-has-dimmer-companion/#.VO4qmksxYy4

Osons quelques explications rationnelles :
- Un drone.
- Un cerf-volant.
- Une lanterne thaïlandaise.
- Un épanchement de gaz des marais.
- Les yeux du petit prince éclairés par la lumière du soleil. B612, un acronyme qui va devenir très important !
- Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Mer 25 Fév 2015, 22:39

Si j'ai bien lu ,il y aurait 2 taches, dont une de moindre luminosité qui se trouverait dans le même bassin .

C'est plutôt déroutant comme découverte, à suivre car ils devraient y avoir des photos avec une meilleure résolution .

En tout cas merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Mer 25 Fév 2015, 22:55

Oh, jolie!

Vu que l'on  me categorise comme un croyant demeuré et borné, j'ose opter pour l'hypothèse exotique: la base extraterrestre en inox...ou en verre ! Ben oui elle brille quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Mer 25 Fév 2015, 23:22

Pour ceux qui l'aurait oublier, cela me fait penser aux observations du cratère Aristarque (entre autres) étrange, incongrue mais circulez y a rien à voir, la lune est morte on vous dit ...
Une petite piqure de rappel :


"les particularités insolites du cratère Aristarque (Aristarchus) où des lumières miroitantes auraient notamment été observées en 1821. Les astronomes y virent une simple illusion d'optique lorsque, 3 ans plus tard, une lumière y apparut de nouveau : elle avait la forme d'une étoile. Puis en 1959, on y signala une lumière glignotante. Le soir même de cette dernière observation, 2 objets ronds, lumineux, quittèrent la Lune à une vitesse incroyable. 2 ans plus tard, on y observa de nouveaux clignotements lumineux ; dans la même journée, 5 objets quittèrent le satellite côté est, avec 15 s environ d'intervalle. Puis on y découvrit une sorte de cable lumineux, et un objet noir comme de l'encre situé sur son bord.
Visible avec de simples jumelles, on observa de puissantes lueurs, dans ce cratère le lundi 15 novembre 1965 et, ce qui est encore le plus curieux, les autorités officielles de la NASA le confirmèrent.
En 1958 et en 1961, l'astronome soviétique Nikolai Kozyrev, y détecte une éruption volcanique. l'année suivante, 4 astronomes américains le confirment à nouveau. En 1962, 2 taches ovales de lumière rouge furent observées sur son bord, tandis qu'en juin 1965, on vit un étrange rayon de lumière blanche, brillante, en jaillir, alors que le cratère Aristarque était dans la zone d'ombre. Le mois suivant, un rayon de lumière blanche apparut plusieurs fois, durant une minute et demie à chaque manifestation. Tous ces faits sont propres à un seul cratère"

et

"Montagnes, dômes, cratères, lueurs apparaissent, disparaissent ou changent de forme


Des milliers et des milliers d'autres cratères parsèment le sol lunaire. Certains d'entre eux possèdent des caractéristiques qui leur sont propres, et d'autres restent stables. Des régions entières donnent l'impression d'être animées d'une vie trépidante.
La Mer des Pluies, par exemple, est bosselée de petites montagnes dont 3, Pice, Piton et Lahire, prennent parfois des teintes aveuglantes, analogues à la réverbération produite par la neige, et possèdent de singuliers rayons lumineux qui, tels des phares, jaillissent de leur sommet !
Lors d'une éclipse totale de la Lune le vendredi 22 octobre 1790, Herschell découvre plus de 150 points lumineux de couleur rouge sur la surface lunaire, avec un télescope qui ne grossit que 320 fois.
Apollo 17 allunit au Sud du cratère Littrow
Le lundi 29 septembre 1958, le docteur Kenzaburo Toyoda, de l'université Meiji, observe dans la nuit la Lune et y voit un phénomène fantastique qui se déroule dans la mer de la Sérénité, et à gauche de la mer de la Tranquilité : en lettres très noires et très nettes, il voit les 2 mots suivants, placés l'un sous l'autre : PYAX et JWA. 2 autres personnes voient ces mots au télescope. On aperçut aussi un X dans le cratère Erasthotènes, et la lettre grecque gamma dans le cratère Littrow.
Si l'on se contente de simples témoignages visuels, la contestation est aisée, mais lorsque des photos troublantes ont été prises, comme ce fut le cas pour Ranger VII qui transmit des clichés représentant de mystérieux dômes... En 1966, Lunar Orbiter 2 ramena pour sa part des photos où l'on peut voir sur une surface d'environ 225 m sur 165, 7 protubérances inexplicables. La plus importante avait 15 m de large à la base et de 12 à 22 m de haut.
Mais cela peut paraître insignifiant puisque, depuis 1930, plus de 200 dômes (...) ont été localisés, généralement en terrain plat. Cette observation a été renouvelée en 1960 : ils étaient hémisphériques.
Morris Ketchum Jessup signala d'autres faits encore plus troublants : des cratères avaient disparu ! Un bouleversement de terrain aurait pu expliquer un tel événement si, l'astre étant de surcroit considéré comme mort, ces cratères n'avaient été remplacés par d'étranges dômes ou de coupoles en matière transparente, donc artificiels.
H. P. Wilkins, en tant que chef de la section lunaire de l'Association Astronautique Britannique, fit également des déclarations sans détours à propos du cratère Alzahen par exemple. Signalé au début du 19ème siècle, ce cratère s'est en effet volatilisé. En 1867, le cratère Linné a, lui aussi, disparu. Et, pour donner une idée de la puissance du phénomène, ce dernier avait un diamètre de 10 à 11 km.
Les cratères Messier A et B photographiés par Apollo 11. Leur forme a causé une controverse considérable quant à leur formation.
Par ailleurs, les cratères Messier et Pickering déroutent les spécialistes. Ils changent de forme, allant de l'ovale au triangle, alors que les formes des cratères voisins ne varient pas. D'ailleurs, une observation faite à partir d'Apollo 8 su sujet de la montage Pickering ouvre de stupéfiants horizons : des rayons lumineux semblent en sortir, et les cratères, dont le diamètre fait plusieurs km, ont leurs parois intérieures taillées en terrasses.

Dans la Mer de la Fertilité, 2 petits cratères, très proches l'un de l'autre, changent continuellement de forme. On releva, d'autre part, dans la cratère Platon, des lumières qui ressemblaient à celles d'une procession.
En mai 1945, dans la revue Rockets, un commentaire sur le rapport du British Astronomical Journal formulé par R. Richardson attira l'attention sur une étrange constatation faite en 1938 :
Citation :
La bande n'est pas continue et ne ressemble pas à une tache ou à une couche. Elle est composée de veinules, ou de petites raies, finement entrelacées. P4H plus tard, on remarqua une expansion régulière vers la face ouest inférieure. L'observateur revit le dimanche 16 janvier 1938 la même zone colorée et, la nuit suivante, remarqua qu'elle était descendue de flanc sur le sol ; ce n'était plus alors une bande, mais une surface colorée irrégulière.
Déjà, en 1923, Camille Flammarion nota des variations colorées notables autour du cratère Pluton, donc dans la même région."

 
Source http://rr0.org/place/systeme/solaire/planete/terre/lune/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 661
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 00:05

Je pensais aussi à Aristarque... Il est intéressant de noter que ce type de phénomène a déjà été observé sur Cérès, comme en témoigne wikipédia :


http://fr.wikipedia.org/wiki/%281%29_C%C3%A9r%C3%A8s



Images prises par Hubble en 2005, la tâche lumineuse, d'une taille apparente d'environ 100km, étant inexpliquée.

On lit également :

Citation :
Il existe divers points singuliers de nature incertaine à la surface de Cérès. Les photographies ultraviolettes en haute résolution prises par le télescope spatial Hubble en 1995 montrèrent un point sombre sur sa surface, qui fut surnommé « Piazzi » en l'honneur du découvreur de Cérès45 et dont on pensait qu'il s'agissait d'un cratère. Des images ultérieures, prises en plus haute résolution par le télescope Keck par optique adaptative sur une rotation complète, ne montrèrent aucun signe de « Piazzi »46. Cependant, deux zones sombres semblaient se déplacer avec la rotation de la planète naine, l'une d'entre elles possédant une région centrale brillante. Les scientifiques ont émis l'hypothèse qu'il s'agit également de cratères. Les images les plus récentes, prises par Hubble en lumière visible en 2003 et 2004, mettent en évidence onze points singuliers de nature inconnue à la surface de Cérès10,47. L'une de ces zones correspond à « Piazzi »10. Les zones de faible albédo observées par Keck n'ont pas pu être identifiées sur ces images46.

Il s'agit donc d'une confirmation des observations de Hubble, sans que l'on puisse dire de quoi il peut s'agir. Il n'y a pas d'activité volcanique sur Cérès, il est donc très peu probable que la solution se trouve dans cette direction. Probablement un nouveau phénomène à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 702
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 01:38

Bonsoir,

Peut-être le point d'impacte d'une comète essentiellement composée de glace ... 
Les températures glaciales de l'endroit la laisserait en l'état. 
La réflexion du soleil nous renverrait cette lumière blanche 
qui fluctue selon la face qu'elle présente par rapport au rayons solaires.
C'est une idée comme une autre, mais pas vraiment dénuée de sens.

Belle nuit,
Davy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 06:44

Merci pour ce précieux rappel Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 11:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jere0111
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 12:26

@XPDavy a écrit:
Peut-être le point d'impacte d'une comète essentiellement composée de glace ... 
Les températures glaciales de l'endroit la laisserait en l'état. 
La réflexion du soleil nous renverrait cette lumière blanche 
qui fluctue selon la face qu'elle présente par rapport au rayons solaires.
C'est une idée comme une autre, mais pas vraiment dénuée de sens.
Idee interessante. Pour ma part, j'avais pense a une autre hypothese : la chaleur degagee lors de l'impact qui a cree le cratere a peut-etre vitrifie la roche au centre, laissant un residu de type "obsidienne" extremement reflechissant. Si le cratere est jeune, alors la poussiere n'a pas eu le temps de recouvrir ce "mirroir" naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 12:37

Bonjour,

Ici, ce qu'on voit n'est pas seulement blanc, mais carrément lumineux. Le temps de pose de la photo peut aussi avoir une influence sur l'étalement de la tache lumineuse. Quelle qu'en soit l'origine, cette source lumineuse interpelle, et son emplacement, au centre du cratère ne permet pas d'en comprendre davantage. Vivement qu'on en sache plus. a+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noir
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 60
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 13:14

C'est ce que l'on appelle les " les phénomènes lunaires transitoires"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 13:47

@Noir a écrit:
C'est ce que l'on appelle les " les phénomènes lunaires transitoires"...
Effectivement ces phénomènes sont d'ailleurs très controversé, cela aurait surement été tourné en ridicule si les observations n'avait pas été faites en partie par des observateurs "bien sous tous rapports".

D'ailleurs le fameux cratère Aristarque a tellement attiré l'attention due à la répétition des observations (dont une pendant Apollo 11) qu'il fut demandé à l'équipage de jeter un œil lors du survol de celui ci , la réponse d'Armstrong " Hé, Houston, je suis maintenant en train de regarder vers le Nord, en direction d'Aristarque, et il y a une surface considérablement plus éclairée dans la zone autour. Il semble qu'il y ait une légère fluorescence".

Pour en revenir a Céres ,oui nous aurons plus de détails dans un proche avenir, mais quand je lis que la lune qui présentait le même genre de phénomène n'a toujours pas livré d'explication depuis tant d'année et en étant aussi proche, je me dis qu'on aura pas la réponse de si tôt .

Wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jere0111
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 99
Inscription : 26/12/2014
Localisation : Grenoble
Emploi : Chercheur
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Jeu 26 Fév 2015, 21:50

@Dominique59 a écrit:
Ici, ce qu'on voit n'est pas seulement blanc, mais carrément lumineux. 
C'est effectivement le cas pour mon hypothèse de roche vitrifiée reflétant le soleil... N'avez-vous jamais observé les éclats vifs des vitres reflétant le soleil à des kilomètres de la ou vous vous trouvez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactus
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 366
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Ven 27 Fév 2015, 21:01

Ça m'a tout de suite fait penser au livre Entretien avec l'Alien, où l'alien de Roswell explique que leur base est située sur la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Je crois que ce bouquin va finir par me rendre fou à force de me demander si c'est une vaste fumisterie ou un document exceptionnel ! (Mais il a peut-être été fait pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Ven 27 Fév 2015, 21:13

Bonsoir,
J'ai deux hypothèses :
1°) C'est une faille ouverte à l'intérieur du cratère qui débouche en plusieurs endroits sur un sous-sol d'eau glacée.
2°) C'est une arme et la sonde Dawn sera neutralisée à l'approche et cessera de fonctionner avant de pouvoir se placer
en orbite autour de la planète naine. triste-pleure
La première est la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XPDavy
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 702
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Ven 27 Fév 2015, 21:27

Non dit d'ju ... on oublie d'éteindre en partant, 

...  Et tout l’univers est déjà au courant ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Ven 27 Fév 2015, 23:52

Je penche vers l'explication la plus logique... c'est sans nul doute possible une lanterne thaïlandaise.  rire
Je plaisante, c'est probablement un drone (ben quoi, c'est à la mode non?  uy )


Bon, sérieusement, vivement qu'on en sache plus. Notre système solaire est loin d'avoir livré tous ses secrets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 09:02

Bonjour,

>>> XP
"Non dit d'ju ... on oublie d'éteindre en partant, 

...  Et tout l’univers est déjà au courant ! ..."

Excellent jeu de mots aurait dit Maître Capello !!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 13:08

>>>>>Galactus

Sauriez vous s'il existe en ebook le livre que vous citez "Entretien avec l'Alien". Vous m'avez donné l'envie de m'y "plonger". J'ai regardé un peu sur le Net, mais il faut trouver le bon lien.

Merci,

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactus
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 366
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 13:22

@Krest13 a écrit:
>>>>>Galactus

Sauriez vous s'il existe en ebook le livre que vous citez "Entretien avec l'Alien". Vous m'avez donné l'envie de m'y "plonger". J'ai regardé un peu sur le Net, mais il faut trouver le bon lien.

Merci,

Cdt

On le trouve en PDF sur le net en accès libre, mais comme je ne pense pas que l'auteur ait donné son accord, et vu que la traduction est mal faite, j'avais investi dans la version officielle bien traduite pour la somme extraordinaire de 3,65€.

http://www.lulu.com/shop/lawrence-r-spencer/entretien-avec-lalien/ebook/product-21428191.html

Attention : personne ne sait bien ce qu'il faut penser de ce livre, mais il est extrêmement troublant. Manœuvre sectaire, désinformation des services de renseignement, auteur de sf qui s'amuse... ou document basé sur la réalité, personne ne peut dire. Mais il mérite le coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 14:24

...........No problème, je vais investire à mon tour pour cette même somme extraordinaire......
Merci pour le tuyau...........De toutes manière, je pense qu'il faut toucher un peu à tout pour (essayer) d'arriver à se faire une idée générale du phénomène OVNI....du vrai et du faux............

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique59
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 448
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi : Administration
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 14:29

Bonjour,

Cette photo n'en finit pas de me laisser perplexe, je ne vois vraiment pas vers quel scenario pencher.

Je me pose 2 questions simples : pourquoi le cratère n'est-il pas éclairé par ces lumières ? Et aussi de quelle couleur sont ces lumières ? S'agissant d'une image noir & blanc, on songe à de la glace mais la couleur est peut-être jaune, ce qui évoquerait une activité volcanique. Et donc, vu que le cratère n'est pas éclairé, ces lumières proviendraient de profonds puits, ce qui expliquerait qu'on les voit alors qu'on est juste en face/au dessus. Mais si c'est une activité volcanique, où sont les épanchements de lave. Il ne semble pas y en avoir sur cette paisible planète où on ne voit guère que des impacts de météorites ... Et d'où viendrait cette activité vocanique ? On comprend celle de la lune IO, tiraillée et échauffée par les effets de Jupiter et des autres satellites, mais sur une brave planète loin de Jupiter, ça s'explique moins ... 

Est-ce de la glace ? Pourquoi une telle luminosité ? Pourquoi est-elle propre et non grise ? Pourquoi juste à cet endroit et nulle part ailleurs? le cratère ne semble ni plus gros, ni profond, ni récent que les autres ... A titre de comparaison une image de Mercure, avec beaucoup de cratères brillants entièrement blancs, alors qu'ici ce ne sont que deux points (ponctuels et davantage lumineux que brillants) isolés sur une surface uniformément terne.

Est-ce une base habitée ? Pourquoi une lumière dirigée uniquement vers le haut (le paysage environnant ne semble pas recevoir cette lumière) ? L'examen des autres cratères ne montre vraiment rien de spécial.

Est-ce un artefact dû à la prise de vue ? au traitement de l'image ?

Très très bizarre en tous cas ...

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galactus
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 366
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 14:59

Un volcan actif sur un astéroïde ? Avec un noyau en fer ? Et pourquoi 2 lumières et pas une ? Pourquoi juste au milieu d'un gros cratère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krest13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 15:03

...........Effectivement, l'effet spot fait penser à de la lumière qui vient des profondeurs de Ceres. Pas de tâche lumineuse autour du "trou", ce qui est vrai d'ailleurs pour les 2 spots. Il y en a un qui semble parfaitement centré par rapport au cratère, d'ou la théorie de l'impact d'une météorite provoquant un "conduit" allant jusqu'au centre glacé de Ceres.....possible. Mais alors, quel hasard que cette photo soit prise juste à ce moment là. Qqques temps avant, pas d'impact, qques temps après, le conduit se referme inexorablement... plus de spots. Alors........J'espère qu'il y aura d'autres photos. Il y a eu aussi [img][/img] qque chose de similaire sur Mars.....Il n'y a pas eu de suites!

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?   Sam 28 Fév 2015, 18:45

Krest13 le sujet est abordé ici http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18619-2014-curiosity-faisceau-lumineux-detecte-sur-mars?highlight=Mars


Pour Ceres, ne vous faites pas d'illusions au sujet du possible volcanisme, c'est un astre bien trop petit, 900Kms de diamètre.Par contre, les lumières pourraient êtres dues à de la glace, et vu qu'elles se trouvent dans un joli cratère, on peut émettre l'hypothèse d'un impact cométaire. Soyons fous   rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Balade dans le système solaire
» Le plus brillante comète traversera notre système solaire en 2013?
» Nibiru est dans notre système solaire: la preuve en images...
» âge du système solaire
» Notre système solaire serait une exception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-