Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8763

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Mer 25 Oct 2017, 15:46
Je pense que tu as possiblement été victime d'une méprise dans ton rêve. Si tu savais que tu étais dans un rêve, après quelques "tests de réalité", alors tu savais que n'importe quel objet (ou même toi) peut y voler (ou se comporter étrangement), une cloche, une église, un éléphant... rire

PAN A, cloche volante hihihi.

A.
Anonymous
Invité
Invité

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Mer 25 Oct 2017, 17:19
Une à deux fois également, guère plus...

Il s'agissait d'un bon vieux disque gris parfaitement net observé toutefois à distance lors d'une magnifique journée ensoleillée de fin de printemps, début d'été. En fonction de l'endroit et de l'ensoleillement (un lieu ou je me rends de temps à autre à la pêche), j'ai pu déterminer qu'il s'agissait du milieu de la matinée.

@+
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3825

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Mer 25 Oct 2017, 17:45
Alain M. Il ne s'agit pas de méprise, mais si maintenant je sais comment faire pour voler, et ai acquis quelques connaissances et savoir-faire, ce n'était pas le cas, surtout pas lors du premier RL.
Il faut "prendre le coup", savoir dans quel état d'esprit se mettre.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8763

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Mer 25 Oct 2017, 18:34
Oui oui, je charriais. J'ai un peu expérimenté les tests de réalité et les perceptions dans les rêves. Je vole beaucoup.
J'ai fait un saut de 200m une fois, il fallait sauter par dessus un fleuve après avoir pris une bonne vitesse en patinant dans les rues d'une ville. Je ne volais pas vraiment, j'essayais d'être le plus léger possible pour défier la gravité. Manquant de "pouvoir", j'ai atterri dans l'eau à quelques mètres de la berge. Fun !

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3825

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Mer 25 Oct 2017, 19:47
Oups ok, je n'avais pas saisi.

Le réalisme des rêves est assez hallucinant. Ne serait-ce que prendre une pomme, la toucher et la regarder, c'est si vrai...

Ma meilleure expérience en RL (après j'arrêterai car c'est assez hors-sujet) est d'avoir approché et touché un dragon - qui après, et ça c'est moins cool, mais cracher du feu en pleine gueu.. Même en rêve, ça fait mal, ça brûle.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4519

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Ven 03 Nov 2017, 20:03
Bonsoir tout le monde :)

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. En réalité, je suis contente que ce sujet soit ouvert. Il y a deux années bientôt, j'ai fait un rêve complètement effrayant. Je m'étais réveillée en état de stress complet. Mon songe comprenait mon abduction. Je voyais des "entités" que je ne pourrais vous décrire - des ombres aux vagues contours de "petits gris" entourer mon lit et puis passer la porte de ma chambre et la fenêtre. J'étais complètement paralysée et terrifiée.

Voilà, cela peut prêter à sourire et l'inconscient est un terrain truffé de secrets, mais aujourd'hui encore en repensant à cette nuit et à ce rêve, je demeure bouleversée parce que l'émotion ressentie a persisté longtemps après mon réveil.

Bonne nuit et beaux rêves :p

Amicalement,

A.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6698
http://seilenos.canalblog.com/

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Sam 04 Nov 2017, 10:47
Bonjour, je me permets un commentaire en passant à la lecture des derniers messages. Il pourra paraître un peu hors-sujet, voire étrange dans le contexte de cette discussion, mais je tente ma chance quand même, espérant ne pas être compris de travers, et si je me le permets, c'est parce que j'ai une longue pratique et une affinité du rêve dans ma vie quotidienne, ainsi que par le biais de ma pratique chamanique.

Dans le monde moderne, les rêves sont vus comme distincts de la réalité, c'est à dire que ce qu'ils représentent n'est pas considéré comme réel, les rêves eux-mêmes sont considérés comme de simples hallucinations.

Dans la conception animiste, en revanche, qui se réfère plutôt au vécu comme référence du réel, qu'à la matérialité avérée des phénomènes, le rêve est considéré comme "aussi réel" que le reste. C'est à dire que ce qui est vécu en rêve est équivalent à ce qui est vécu à l'état d'éveil, ce qui peut expliquer une certaine incompréhension entre des visions du monde radicalement différentes en même temps que de nous indiquer une autre façon de concevoir notre expérience. Bien sûr, dans notre monde moderne, le rêve n'a que peu d'applications, sauf sans doute pour les artistes, chercheurs, certains visionnaires et autres personnes pour lesquelles la créativité est une chose nécessaire, mais je vous laisse réfléchir aux implications de considérer le rêve comme aussi réel que le reste, sans pour autant que cela conduise les sociétés humaines où cela était vrai à davantage de folie que ce que nous connaissons. Et à propos de folie, les psychanalyses freudienne comme jungienne ont su retrouver en partie l'importance du rêve pour comprendre l'humain et son vécu, sa place indispensable dans une bonne santé mentale, dans une société moderne qui développe, précisément, de nouvelles pathologies psychiques en même temps qu'elle dénie la place du rêve et du symbolique.

Sur le sujet du rêve lucide, que j'ai beaucoup pratiqué il y a quelques années, celui-ci est en effet très utile pour mieux comprendre ce qu'est vraiment le rêve, puisqu'il n'y a rien de mieux pour comprendre une chose que de l'expérimenter consciemment, la toucher, la tester... Cette nuit j'ai rêvé par exemple que je découvrais une nouvelle version de l'endroit où je vis. En arrivant sur place, il y avait sur la façade des panneaux en russe, et je savais consciemment que j'étais dans un rêve, car cela était bien sûr impossible. J'ai choisi de poursuivre l'expérience sans la modifier, et j'ai découvert dans mon immeuble d'intéressantes formations architecturales, des appartements inconnus, que j'assimile désormais par expérience à des secrets, ou à des contenants de secrets, résidant dans mon inconscient ou subconscient. C'est à dire que nous avons, dans notre esprit, des portes, des passages et des cavités, menant à des lieux et expériences qui ne demandent qu'à être explorés (ce qui est difficile lorsqu'on a été conditionné toute sa vie à penser que c'est frivole, puéril, irréel et ne mène nulle part), et que nous avons trop tendance à prendre littéralement pour ce qu'ils semblent être à première vue, ce qui interdit donc d'aller plus loin, d'accéder à une vérité plus profonde, encore voilée par ce que le rêve fait semblant de nous révéler (rêver/révéler, révéler signifie dévoiler, enlever le voile), alors qu'il y a plusieurs "couches" à franchir. Le rêve est l'une des voies de la connaissance, mais qui ne se laisse pas plus facilement aborder que les autres (on n'y obtient pas magiquement des réponses toutes faites à un problème donné, et sans doute qu'aucune réponse n'est jamais définitive, on ne fait toujours qu'approfondir et découvrir de nouvelles directions).

En espérant n'avoir pas trop égaré ceux qui lisent ce sujet... Il aurait fallu que je développe nettement plus pour être mieux compris, mais cela aurait été beaucoup trop long.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10676

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Sam 04 Nov 2017, 14:12
Loreline a écrit:Hocine,
Réfléchir, effectivement..parfois c'est même obsédant..du moins dans mon cas


On réfléchissant quelques fois les nuits sur ces ovnis, j’essaye de recoller les détails, les indices de ce que j’ai vu sur ces engins volants, mais je ne rêve pas d’eux .
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8763

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Sam 04 Nov 2017, 18:45
Nycolas, je pense qu'on peut se permettre de parler aussi du mécanisme (ou de la "science" ^^) des rêves, ça fait partie du sujet...

Mes rêves se terminent fréquemment comme une fin de journée, où tout le monde va se coucher, chaque personnage (moi y compris) choisit un lit, et s'endort. J'aime à penser que le monde des rêves est le jumeau "libéré" du monde "ordinaire", il se passe finalement toute une vie en rêve, une vie parallèle extraordinaire. Pour les pratiquants des rêves lucides, ça peut devenir une drogue, il paraît.

Pourrais-tu créer un OVNI dans un rêve lucide, un truc super étrange, dont tu détermines les paramètres de base, mais qui évolue ensuite comme une entité à part entière ?

A.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6698
http://seilenos.canalblog.com/

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Sam 04 Nov 2017, 22:58
Ce serait certainement possible, par contre j'ai pris mes distances un peu avec le rêve lucide, pour justement ne pas nourrir une obsession. Je le pratique toujours, mais je ne force pas les déclics de lucidité, je les laisse venir.

Tout y est possible, avec de l'entraînement. Une fois dépassée la phase où le rêve lucide nous réveille (ce qui est presque systématiquement le cas lors des premiers essais), il faut apprendre à accomplir des choses de plus en plus "irréalistes", ou que nous considérons comme telles à cause de nos conditionnements dus au monde de l'éveil (un peu à la façon de Matrix, si l'on veut : il faut une foi dans ce qu'on veut accomplir).

Cela me fait aussi penser à une expérience tentée par Alexandra David-Néel, dans le monde conscient, celle-ci, et qui consistait ni plus ni moins à créer un individu fantasmatique... une pratique qui apparemment existait dans la magie lamaïque. Il faudrait que je retrouve le récit (je croyais l'avoir mis sur mon blog mais on dirait que non), car il était bel et bien question de créer une entité dotée d'autonomie et d'une sorte primitive de libre arbitre. Je conçois que ce soit (très) difficile à croire, mais si on peut le faire, alors c'est forcément possible en rêve...

Edit : par contre j'ai retrouvé ce lien :

http://www.dark-stories.com/tulpa_alexandra_david_neel.htm

Et cet autre cas est intéressant aussi :

http://www.dark-stories.com/christian-page/philip-le-fantome-imaginaire.html
Contenu sponsorisé

Rêvez-vous du phénomène OVNI ? - Page 2 Empty Re: Rêvez-vous du phénomène OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum