Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 16:11
Open UR Brain a écrit:
Pour info un satellite ne flash pas ( à part les flashs irridium mais ce n'est pas le cas ici)

Ah bon ?



Galimatia : voici une vidéo d'un satellite clignotant toutes les 8 secondes. Cela se rapproche-t-il de ton OVNIDT ? ^^



A.
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 139
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4188

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 16:28
Bonjour Alain, .

Vous montrez des flashs iridium ou "flare" sur la première vidéo.
Sur la seconde je vois un satellite que je peux suivre et qui ne disparait pas , donc ne flash pas ni ne clignote pas, mais prend juste plus ou moins de lumière du soleil sur sa trajectoire.

Donc non, un satellite n'est pas censé flasher de manière régulière, éventuellement croître en luminosité puis décroître mais, pas flasher.

Cordialement

_______________________________________
Ce n'est pas avec la foie ou la mauvaise foie que l'on comprendra quelque chose à ce quelque chose qui existe indéniablement.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3816

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 16:51
J'ai du mal à me rendre compte de la luminosité des objets sur les vidéos, ce que j'ai vu me semblait moins lumineux, mais ça ressemble beaucoup à ta première vidéo (à 1.14 min), peut-être en moins lumineux, mais dans l'idée c'est exactement ça.
Donc ça doit être ça : p
(en revanche, ça n'a rien à voir avec la seconde vidéo)


Juste pour savoir, ces satellites clignotants sont souvent observables ? C'est la première fois que je voyais ça.

En tout cas merci pour l'info, je m'endormirai moins bête : )

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 139
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4188

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 17:15
Si nous parlons bien de flares, (je n'aime pas trop dire que les satellites clignotent) il m'arrive d'en capturer plus d'une dizaine chaque nuit, et ce juste  sur la petite portion de ciel que les cams observent. Ces flares varient en intensité, peuvent flasher une à plusieurs fois, et peuvent être très discret à l'oeil nu, comme très visible !

_______________________________________
Ce n'est pas avec la foie ou la mauvaise foie que l'on comprendra quelque chose à ce quelque chose qui existe indéniablement.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3816

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 17:28
Peut-être que le terme clignoter est impropre, mais je pensais que le terme flare était utilisé uniquement pour les prises numériques, lorsqu'il y a des reflets qui créent, par exemple, une sorte d'halo lumineux.

Dans tous les cas il n'y avait pas de variation d'intensité dans ce que j'ai vu, je ne peux donc pas non plus parler de flash (pour la même raison ; pas de variation d'intensité). En tout cas, pas de ce que j'ai vu à l'oeil nu.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 139
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4188

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 17:54
Oui parlons alors de flashs iridium :)

_______________________________________
Ce n'est pas avec la foie ou la mauvaise foie que l'on comprendra quelque chose à ce quelque chose qui existe indéniablement.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8754

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Mer 20 Juil 2016, 18:00
Open UR Brain a écrit:Bonjour Alain, .
Vous montrez des flashs iridium ou "flare" sur la première vidéo.

Bonjour OpenUrBrain,

Non non, je ne pense pas, l'auteur de la vidéo précise bien que ce ne sont pas des satellites du réseau iridium, il utilise un logiciel (Heavensat) qui permet de savoir exactement quel satellite a été observé Wink
A 3:03, il indique : "It's very important to know that this satellites are regular (ordinary) ones, not a Iridium type".

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7107

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Jeu 21 Juil 2016, 01:04
Bonsoir

Je voulais justement poser la question, après avoir vu la dernière vidéo d'observations que t'as postée sur ton topic Open UR Brain...

Et effectivement, vos explications paraissent claires. Car entre les satellites Iridium ou ceux réfléchissant le soleil, puis tous les débris et panneaux qui peuvent aussi le refléter, plus tout ce qui se balade là haut et qu'on ne connait pas (sat espion etc), bien même si ça reste des ovnis à nos yeux (vu qu'on ne peut tous les identifier), ça reste naturellement artificiel quoi^^  



Pour mes ovnis à moi... Dernièrement, j'ai vu une lumière blanche, arriver de loin et passer au dessus de moi (très haut). J'ai pensé à un avion, vu que s'était en dessous des nuages. Sauf qu'au moment de passer de dos, la lumière n'a pas diminué d'intensité. Puis où sont les feux de balisages, à éclats etc... Bref, bon ça m'a fait me questionner mais sans plus ! Puis rebelote quelques jours après, au même endroit, avec la même trajectoire. Tout pareil !! Dans mon idée, ça m'a confirmé que c'était bien un avion à chaque fois, puisque c'était la même route qu'ils suivaient... Mais c'est étrange tout de même, qu'il n'y ait pas d'autres feux et que cette lumière ne soit pas un projo dirigé vers l'avant, comme ça devrait l'être normalement... Enfin j'en fais pas une fixette !

D'ailleurs il m'est arrivé bien plus bizarre il y a 3-4 jours ! Et je m'en souviens parce que j'ai raconté l'anecdote à des amis, sinon je l'aurais oublié (comme la précédente lumière, s'il n'y en avait pas eu une seconde, je les aurais zappé). Donc je suis dans ma cuisine, devant le lavabo, qui lui est dessous une fenêtre. Elle, elle donne sur mon jardin, qui lui est très sombre, avec des arbres au fond et un champ derrière etc... Tout ça remonte et seule une petite partie de ciel est visible... Les vitres, c'est quasi un miroir (parfois assez flippant d'ailleurs), et on voit très mal les étoiles. Il y a une pollution lumineuse atroce là où je vis et surtout au dessus des arbres (il y a le bourg très éclairé de mon bled, caché par une colline derrière mes arbres). Pourtant j'ai l'impression de voir une étoile, en face de moi, dans ce petit coin de ciel, que la pollution lumineuse rend blanchâtre ! Donc j'éteins les lumières de la cuisine... Et effectivement, il y a une étoile très lumineuse ! Je ne connais pas très bien les étoiles mais je trouve étrange de jamais ne l'avoir remarquée... Donc je la fixe et à un moment (je suis dans le noir à 4h du mat^^), je dis en déconnant et en la montrant du doigt; "Haha, je vous vois, on me la fait pas à moi!". Et là l'étoile bouge et se barre à droite !! Heu, bon d'accord... Elle bouge à droite, derrière la cime des arbres (un pin a été foudroyé et il y a un trouée là où elle se trouvait). Elle ne part pas très vite mais je mets un peu de temps à comprendre (oui parce que normalement une étoile ça bouge pas comme ça)! Et là je sors illico dehors, pour essayer de la retrouver, après les arbres (tout à fait à droite)! Mais je ne la retrouverai jamais (malheureusement les arbres couvrent une longue distance). Et je cogiterai un moment, jusqu'à me dire que ça devait être un avion qui décollait et qui venait de face (d'où sa position statique pendant quelques secondes), puis qui a ensuite tourné... C'est possible car des avions décollent de l'aéroport et passent par là des fois (enfin c'est rare qu'ils soient aussi bas et il y a toujours ce problème des autres feux manquant).

Tiens ca me fait penser (je l'avais zappé ça aussi) que souvent, au loin et au raz des toits, je vois passer des lumières oranges (4 ou 5), quand je fais du sport, le soir près d'un bois (c'est aussi là où j'ai vu les lumières blanches au dessus de moi). Je regarde pas tout le temps dans cette direction mais quand je le fais, j'y ai droit (je fais mon sport là bas 3 fois par semaine). J'ai toujours pensé à des avions, car elles ont toutes la même trajectoire et il y a un petit aérodrome derrière, vers là où ces lumières évoluent. Mais ces lumières ne sont pas blanches, comme pour les autres avions (j'ai pensé que des petits coucous avaient peut être des lumières oranges). Puis il y a aussi que je suis perpendiculaire par rapport à elles (il me semble que sur le coté elles ne devraient pas autant éclairer). C'est pour ça, ça m'a toujours un petit peu étonné... Mais bon !

Enfin voilà, je ne rapporte jamais ce genre d'observations, car il y a de grandes chances que ce soit des avions ou quoi... Du coup je les zappe rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4161

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Jeu 21 Juil 2016, 02:06
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 139
Inscription : 20/05/2013
Localisation : auxerre
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4188

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Jeu 21 Juil 2016, 08:16
Alain,

Peut être alors est-ce autre chose...Je ne dis pas le contraire mais c'est toujours difficile à prouver après coup, sur une observation qui ressemble à s'y méprendre à un flash iridium les portes sont souvent fermées et je sais de quoi je parle.

Pour rester dans le topic du sujet j'ai parfois eu aussi des flashs / passage de sat que je n'ai pas su identifier à l'aide des différents logiciels. Comme l'a dit Tiko tout n'est pas répertorié dans ce genre de base alors je ne crie pas aux ovnis... Même si on se pose bcp de question sur le moment. J'ai déjà essayer d’intéresser les gens avec ce genre d'observation mais ça n’intéresse pas car : "c'est un flashs iridium, point à la ligne". AH heu bon, ok, j'en parlerai plus !

Tiko,

Votre cuisine à l'air flippante !
Mais vos observations sont intéressantes ! parler à une étoile louche , je l'ai déjà fait pour le coup, mais la mienne n'a pas bougé km:ml*$. Il faut continuer à être vigilant dans tous les cas, courir est un bon moyen d'observer des "choses" oui

Comme le dit Captainfletcher il faut avoir Le reflex de flight radar pour les avions ou heaven above pour sats et flashs iridium quand on doute ! (en faisant le sport pas très pratique je le concède).

Cordialement

_______________________________________
Ce n'est pas avec la foie ou la mauvaise foie que l'on comprendra quelque chose à ce quelque chose qui existe indéniablement.
Contenu sponsorisé

Ce n'est pas un OVNI mais ... - Page 2 Empty Re: Ce n'est pas un OVNI mais ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum