Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Mais d’où viennent les signaux ? OVNI ou paramètres encodés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxou
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 81
Inscription : 15/12/2007
Localisation : Jarny Lorraine
Emploi : Libraire en ésotérisme
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Mais d’où viennent les signaux ? OVNI ou paramètres encodés ?   Lun 23 Juin 2008, 12:46

Mais d’où viennent les signaux ? OVNI ou paramètres encodés ?



« Les stations émettrices non-identifiées sont à la radio ce que le monstre du Loch Ness ou le triangle des Bermudes sont à d’autres domaines », Jean Lafaurie, revue ‘A l’écoute du Monde’, janvier-février 1993

Dans la revue de radio-amateurs ‘A l’écoute du Monde’, Jean Lafaurie se demande comment ceux que le sujet passionne n’ont pas encore réussi à déterminer au moins de quel pays, voire de quelle région, proviennent ces émissions. Après tout, il s’agit de radiogoniométrie élémentaire ! En 1991, l’Américain Simon Mason s’est intéressé de près au phénomène, et publia un petit livre consacré à ce sujet : « Secret signals : The euronumbers mystery ». Ces ‘transmissions’ auraient donc une origine européenne, même si elles sont également captées depuis les Etats-Unis par les radioamateurs : de longues listes de nombres de 4 à 5 chiffres (digit) transmises en espagnol, en allemand, en anglais en langues slaves, mais aussi en chinois et en coréen… Le livre de Mason sous-tend au moins une origine partiellement européenne du phénomène : « Que sont ces stations ? », s’interroge-t-il. La difficulté d’identification revient, entre autres, au fait qu’elles n’ont pas d’indicatif.

Codes occultes pour agences spécialisés ?

Mason cite comme sources possibles : des transmissions météo (standardisation) ou bien des instructions codées émanant de trafiquants de drogues, de joueurs clandestins, de boursicoteurs… Autre hypothèse séduisante : les signaux seraient des messages codés destinés aux espions, un moyen de contact peu onéreux entre les agents. Si l’hypothèse était crédible du temps de la Guerre Froide, où des milliers d’espions étaient censés oeuvrer en Occident, elle a beaucoup perdu de force depuis la chute du mur de Berlin et la disparition du KGB. Car les stations non-identifiées continuent en effet à émettre aujourd’hui des messages cryptés en morse, en phonie, en radiotélétypes, ou dans des modes spécifiques de séquences de chiffres et de lettres qui semblent n’avoir aucune signification ; elles sont même classifiées par l’association britannique ENIGMA qui en révise périodiquement les codes et les surnoms sur Internet. Un autre membre du Club Amitié Radio, J.J. Dauquaire, a livré en 1998 dans la même revue une analyse complète qui donne tous les horaires et toutes les fréquences sur lesquelles il est possible de capter ces mystérieux messages. Il estime que certaines des stations émettrices sont pilotées par les services secrets anglais, le célèbre MI6. Les émissions sont en effet souvent dirigées vers les pays sensibles que sont l’Iran et l’Iraq. Il en apporte comme preuve le fait que ces émissions sont la plupart du temps brouillées par ces deux pays. Pour lui, les sites non-identifiés qui diffusent ces étranges signaux codés doivent se trouver sur l’île de Chypre, mais aussi au Moyen-Orient et en Angleterre.

Source : monde de l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.artsdivinatoires.com
Argon
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 32
Inscription : 29/12/2007
Localisation : france
Emploi : éléctr_optique
Passions : lasers,optique,éléctronique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mais d’où viennent les signaux ? OVNI ou paramètres encodés ?   Mar 24 Juin 2008, 16:32

il y'a certainement d'autres causes possibles!! tel les signaux
venant de l'éspace! http://www.nasa.gov/wav/123163main_cas-skr1-112203.wav

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mais d’où viennent les signaux ? OVNI ou paramètres encodés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat autour des vagues d'ovni (pourquoi, comment)?
» (phénomène naturel) Des OVNI soupçonnés de nous piquer de l'eau...
» Les Orionides viennent nous rendre visite ce week-end
» D’énormes courants de particules chargées viennent actuellement du centre de notre Galaxie.
» ovni jamais vu mais y crois dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes-