Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Hier à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micsuperlove
micsuperlove
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 49
Inscription : 09/01/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 00:37
J'ai lu aussi le bouquin de Morton et Thomas, il y a au moins 8 ans. Evidemment, aucune possibilité pour le commun des mortels de faire la part du vrai et du faux dans cette énigme.

Mais je comprends pas comment on peut affirmer que les aztèques et les mayas n'ont jamais évoqué l'existence de crâne de cristal alors que leurs monuments sont truffés de crânes de pierre. L'illustration 45 dans l'édition 2003 de l'ouvrage reproduit ce qui semble est une peinture (non explicitement référencée) représentant "l'ancien dieu de tous les dieux mayas, et dieu de l'axe de la Terre, Itzmana, représenté assis [en train de blablater] en face d'un crâne dans un paquet sacré". La référence du crédit photographique mentionne seulement "Irmgard Groth-Kimball". Cf. illustration à la page 236 de l'édition électronique allemande du bouquin.

http://fr.scribd.com/doc/36670305/Chris-Morton-Ceri-Louise-Thomas-Tranen-der-Gotter-Die-Prophezeiung-der-13-Kristallschadel

Les illustrations précédentes sont relativement intéressantes aussi.

Au niveau scientifique (via la base de données Jstor), on trouve à boire et à manger (mais en tant que sociologue, je sais très bien que la production scientifique n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon, cf. débats actuels sur les OGM) :



- Caves and Crystalmancy: Evidence for the Use of Crystals in Ancient Maya ReligionCaves and Crystalmancy: Evidence for the Use of Crystals in Ancient Maya ReligionLégende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Preview

James E. Brady, Keith M. Prufer
Journal of Anthropological Research, Vol. 55, No. 1 (Spring, 1999), pp. 129-144




- Two Crystal Skulls. Dr. Morant's Reply to Mr. Digby's Comments144. Two Crystal Skulls. Dr. Morant's Reply to Mr. Digby's CommentsLégende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Preview

G. M. Morant
Man, Vol. 36, (Jul., 1936), p. 109

- Skullduggery Worthy of a Film: Famous Crystal Skulls Shown to Be CounterfeitsSkullduggery Worthy of a Film: Famous Crystal Skulls Shown to Be CounterfeitsLégende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Preview


Bruce Bower
Science News, Vol. 173, No. 19 (Jun. 21, 2008), p. 12
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 14:29
bonjour,

Je ne vois pas ce que cette histoire de crânes vient faire sur un forum dédié à l'ufologie.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 16:42
Tout a fait d'accord, c'est pour cela que ce post est dans cette rubrique "mythes et légendes " perturbé
Anonymous
Invité
Invité

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 16:52
En fait , si ! car on peut supposer qu'ils ont été façonnés par une technologie bien supérieure à leur époque....encore mieux que pour les pyramides
La plupart sont des faux mais ...pas tous
En tout cas c'est très intéressant.
Amicalement
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 17:50
Loreline a écrit:En fait , si ! car on peut supposer qu'ils ont été façonnés par une technologie bien supérieure à leur époque....encore mieux que pour les pyramides
La plupart sont des faux mais ...pas tous
En tout cas c'est très intéressant.
Amicalement



C'est très interessant ça, pouvez vous développer? Lequel, voir lesquels de ces cranes serraient authentique pour vous?

La culture Maya, si elle usait de crane humain n'a jamais usé de crane en cristal. Tout les livres qui développent ce genre d'idée et soutienne un caractère Maya à ce ou ces cranes ont tous été écrit après la première "pseudo" découverte du dit crane. Si vous reprenez la litérature d'avant la découverte du crane, vous n'entendrez jamais parler de crane de cristal... Ce qui semble plutôt révélateur pour ma part.
Anonymous
Invité
Invité

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 18:14
Zappi
Je ne vous parle pas de la culture Maya...
mais
la fabrication de ces crâne démontre un savoir faire des plus ingénieux tout comme la fabrication des crop circles, et des pyramides....de facture strictement humaine bien entendu tyke,ugd
Disons que la culture Maya c'est l'emballage
micsuperlove
micsuperlove
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 49
Inscription : 09/01/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 18:15
L'illustration dont je parlais (Itzmana), pour peu qu'elle soit authentique, représente quand le big boss des dieux mayas discuter avec un crâne. Qu'il soit en cristal, en granit ou en roche volcanique m'apparaît secondaire dans cette affaire. Quoique, j'attire votre attention sur le fait qu'une publication scientifique sérieuse (la 2ème précitée) parle de "use of crystals in the ancient maya religion"...

Quant on voit la diversité et le nombre de représentations de crânes dans les bas-reliefs mayas et aztèques, on peut quand même émettre l'hypothèse que certaines de ces représentations évoquent l'histoire de crânes (en cristal ou non, mais comment représenter des crânes en cristal dans un bas-relief en granit ?) qui parlent...

@ LORELINE : sur quoi t'appuies-tu pour distinguer des vrais et des faux ? Pour le reste, je considère comme toi que l'hypothèse de la création de ces crânes, au même titre que le taillage et l'empilage des blocs de dizaines de tonnes avec une précision au millimètre près, sur des dizaines de sites à tervers le monde, bien avant l'âge du bronze où sont nées dans l'Indus et en Iran (Mohenjo Daro et Shar-i-Sokhta) les premières villes en briques grossières de terre cuite, force à émettre (histoire de l'infirmer ou la nuancer, c'est ça la science) l'hypothèse d'une technologie supérieure contemporaine des premières créations esthétiques de l'homo sapiens...
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 18:27
D'accord, c'est dans la rubrique "Mythes et légendes".

Sur le fond, c'est sûr qu'on fabrique plus aisément une légende avec des crânes plutôt qu'avec des bigoudis en cristal.

Chez les Mayas, il y avait une déesse de la Lune, nommée Ixchel, représentée souvent avec un lapin auprès d'elle.

Alors avec les lapins de cristal, vous pouvez aussi faire votre légende : il existerait, dit-on, 7 lapins de cristal qui, lorsqu'ils seront réunis, donneront l'oeuf sacré maya pour régénérer le monde. Tadaaan. Very Happy

Hector,
Mayaniste distingué (assez pour détecter des c...)
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 18:43
Je suis perdus j'avoue...

Le crane chez les mayas est fort en simbolique.

Les mayas avaient une écriture, hors si il est bien difficile de représenter un crane de cristal dans de la pierre il est très simple d'en trouver une trace dans leurs écrits. Hors cette trace est inexistante. Cela dit, si il est bien difficile de différencier dans une sculpture un crane d'un crane de cristal, une gravure elle permet justement de bien en définir la différence. Par l'ajout de simbole ( dont les mayas sont friand) voir d'annotation... Alors, comment expliquer qu'une relique aussi incroyable pour un peuple ne soit jamais mentioné. c'est un peu comme si on ne lisait jamais, dans aucun des cartouches egyptiens de representation du disque solaire, ou du baton du pharaon ou que sais je encore.

Tout les livres que j'ai pu lire sur les Mayas ne parlent, ne mentione jamais de tel crane. Par contre tout les livres qui parlent du crane de cristal en parle sans jamais sappuyer sur des écrits, des choses parlant du dit crane retrouvé dans une ville Mayas. C'est toujours une soit disant légende transféré oralement jusqu'à nous. Hors, les Mayas n'utilisaient pas ce genre de transmitions orale. L'acquis était toujours détenus par une poignée de Mayas qui la trasmettait par écrit, et non oralement à la génération suivante.

@ Loreline ... Vous dites que vous ne parliez pas que des Mayas, du crane de cristal Mayas. Que certains autre pourrait être vrai... Très bien, lesquels alors? Savez vous au moins que tout ces cranes sont apparus à peut de chose prêt en même temps? La légende est nés en quelques années et c'est répandue partout dans presque toute les cultures du monde entier. Ca semble étrange quand même pour ma part. Enfin, révélateur plutôt. Quand a la dextérité qu'il faut avoir pour créer ce genre de chose, je dirais que certain chinois, utilisant les même procédés supposé qui existaient à l'époque de leurs découvertes ont bien copié a l'identique le fameux crane des mayas... Alors pour le reste...
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mar 09 Oct 2012, 18:49
L'illustration dont je parlais (Itzmana), pour peu qu'elle soit authentique, représente quand le big boss des dieux mayas discuter avec un crâne. Qu'il soit en cristal, en granit ou en roche volcanique m'apparaît secondaire dans cette affaire. Quoique, j'attire votre attention sur le fait qu'une publication scientifique sérieuse (la 2ème précitée) parle de "use of crystals in the ancient maya religion"...


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20p50-legende-des-cranes-de-cristal-le-mystere-de-la-prophetie-des-mayas#ixzz28oyVGhxb


De peur de vous contredire, l'art maya, religieux ou non, n'utilisait pas le cristal comme support. Sans doute que celui ci était trop difficile a trouver voir à tailler... Quand au fils du dieu suprème ( Car celui cité par vous n'est pas le big boss mais bien son rejeton) Il n'était jamais représenté en face d'un crane. Ce fils du Dieu était représenté comme un vieille homme la plus part du temps. Et ce dieu était bonté, vie, et j'en passe. Il aurait été mal venus de le représenter avec un artefact de crane qui avait une tout aure symbolique que le bien...
Contenu sponsorisé

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 6 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum