Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneHier à 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Dim 09 Déc 2018, 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micsuperlove
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Sociologue
Passions : La vie sous toutes ses formes
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Mar 09 Oct 2012, 00:37
J'ai lu aussi le bouquin de Morton et Thomas, il y a au moins 8 ans. Evidemment, aucune possibilité pour le commun des mortels de faire la part du vrai et du faux dans cette énigme.

Mais je comprends pas comment on peut affirmer que les aztèques et les mayas n'ont jamais évoqué l'existence de crâne de cristal alors que leurs monuments sont truffés de crânes de pierre. L'illustration 45 dans l'édition 2003 de l'ouvrage reproduit ce qui semble est une peinture (non explicitement référencée) représentant "l'ancien dieu de tous les dieux mayas, et dieu de l'axe de la Terre, Itzmana, représenté assis [en train de blablater] en face d'un crâne dans un paquet sacré". La référence du crédit photographique mentionne seulement "Irmgard Groth-Kimball". Cf. illustration à la page 236 de l'édition électronique allemande du bouquin.

http://fr.scribd.com/doc/36670305/Chris-Morton-Ceri-Louise-Thomas-Tranen-der-Gotter-Die-Prophezeiung-der-13-Kristallschadel

Les illustrations précédentes sont relativement intéressantes aussi.

Au niveau scientifique (via la base de données Jstor), on trouve à boire et à manger (mais en tant que sociologue, je sais très bien que la production scientifique n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon, cf. débats actuels sur les OGM) :

- Caves and Crystalmancy: Evidence for the Use of Crystals in Ancient Maya ReligionCaves and Crystalmancy: Evidence for the Use of Crystals in Ancient Maya Religion

James E. Brady, Keith M. Prufer
Journal of Anthropological Research, Vol. 55, No. 1 (Spring, 1999), pp. 129-144

- Two Crystal Skulls. Dr. Morant's Reply to Mr. Digby's Comments144. Two Crystal Skulls. Dr. Morant's Reply to Mr. Digby's Comments

G. M. Morant
Man, Vol. 36, (Jul., 1936), p. 109

- Skullduggery Worthy of a Film: Famous Crystal Skulls Shown to Be CounterfeitsSkullduggery Worthy of a Film: Famous Crystal Skulls Shown to Be Counterfeits

Bruce Bower
Science News, Vol. 173, No. 19 (Jun. 21, 2008), p. 12
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 09 Oct 2012, 14:29
bonjour,

Je ne vois pas ce que cette histoire de crânes vient faire sur un forum dédié à l'ufologie.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mar 09 Oct 2012, 16:42
Tout a fait d'accord, c'est pour cela que ce post est dans cette rubrique "mythes et légendes " perturbé
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mar 09 Oct 2012, 16:52
En fait , si ! car on peut supposer qu'ils ont été façonnés par une technologie bien supérieure à leur époque....encore mieux que pour les pyramides
La plupart sont des faux mais ...pas tous
En tout cas c'est très intéressant.
Amicalement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Mar 09 Oct 2012, 17:50
@Loreline a écrit:En fait , si ! car on peut supposer qu'ils ont été façonnés par une technologie bien supérieure à leur époque....encore mieux que pour les pyramides
La plupart sont des faux mais ...pas tous
En tout cas c'est très intéressant.
Amicalement

C'est très interessant ça, pouvez vous développer? Lequel, voir lesquels de ces cranes serraient authentique pour vous?

La culture Maya, si elle usait de crane humain n'a jamais usé de crane en cristal. Tout les livres qui développent ce genre d'idée et soutienne un caractère Maya à ce ou ces cranes ont tous été écrit après la première "pseudo" découverte du dit crane. Si vous reprenez la litérature d'avant la découverte du crane, vous n'entendrez jamais parler de crane de cristal... Ce qui semble plutôt révélateur pour ma part.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 18:14
Zappi
Je ne vous parle pas de la culture Maya...
mais
la fabrication de ces crâne démontre un savoir faire des plus ingénieux tout comme la fabrication des crop circles, et des pyramides....de facture strictement humaine bien entendu tyke,ugd
Disons que la culture Maya c'est l'emballage

micsuperlove
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 09 Oct 2012, 18:15
L'illustration dont je parlais (Itzmana), pour peu qu'elle soit authentique, représente quand le big boss des dieux mayas discuter avec un crâne. Qu'il soit en cristal, en granit ou en roche volcanique m'apparaît secondaire dans cette affaire. Quoique, j'attire votre attention sur le fait qu'une publication scientifique sérieuse (la 2ème précitée) parle de "use of crystals in the ancient maya religion"...

Quant on voit la diversité et le nombre de représentations de crânes dans les bas-reliefs mayas et aztèques, on peut quand même émettre l'hypothèse que certaines de ces représentations évoquent l'histoire de crânes (en cristal ou non, mais comment représenter des crânes en cristal dans un bas-relief en granit ?) qui parlent...

@ LORELINE : sur quoi t'appuies-tu pour distinguer des vrais et des faux ? Pour le reste, je considère comme toi que l'hypothèse de la création de ces crânes, au même titre que le taillage et l'empilage des blocs de dizaines de tonnes avec une précision au millimètre près, sur des dizaines de sites à tervers le monde, bien avant l'âge du bronze où sont nées dans l'Indus et en Iran (Mohenjo Daro et Shar-i-Sokhta) les premières villes en briques grossières de terre cuite, force à émettre (histoire de l'infirmer ou la nuancer, c'est ça la science) l'hypothèse d'une technologie supérieure contemporaine des premières créations esthétiques de l'homo sapiens...
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 18:27
D'accord, c'est dans la rubrique "Mythes et légendes".

Sur le fond, c'est sûr qu'on fabrique plus aisément une légende avec des crânes plutôt qu'avec des bigoudis en cristal.

Chez les Mayas, il y avait une déesse de la Lune, nommée Ixchel, représentée souvent avec un lapin auprès d'elle.

Alors avec les lapins de cristal, vous pouvez aussi faire votre légende : il existerait, dit-on, 7 lapins de cristal qui, lorsqu'ils seront réunis, donneront l'oeuf sacré maya pour régénérer le monde. Tadaaan. Very Happy

Hector,
Mayaniste distingué (assez pour détecter des c...)
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 18:43
Je suis perdus j'avoue...

Le crane chez les mayas est fort en simbolique.

Les mayas avaient une écriture, hors si il est bien difficile de représenter un crane de cristal dans de la pierre il est très simple d'en trouver une trace dans leurs écrits. Hors cette trace est inexistante. Cela dit, si il est bien difficile de différencier dans une sculpture un crane d'un crane de cristal, une gravure elle permet justement de bien en définir la différence. Par l'ajout de simbole ( dont les mayas sont friand) voir d'annotation... Alors, comment expliquer qu'une relique aussi incroyable pour un peuple ne soit jamais mentioné. c'est un peu comme si on ne lisait jamais, dans aucun des cartouches egyptiens de representation du disque solaire, ou du baton du pharaon ou que sais je encore.

Tout les livres que j'ai pu lire sur les Mayas ne parlent, ne mentione jamais de tel crane. Par contre tout les livres qui parlent du crane de cristal en parle sans jamais sappuyer sur des écrits, des choses parlant du dit crane retrouvé dans une ville Mayas. C'est toujours une soit disant légende transféré oralement jusqu'à nous. Hors, les Mayas n'utilisaient pas ce genre de transmitions orale. L'acquis était toujours détenus par une poignée de Mayas qui la trasmettait par écrit, et non oralement à la génération suivante.

@ Loreline ... Vous dites que vous ne parliez pas que des Mayas, du crane de cristal Mayas. Que certains autre pourrait être vrai... Très bien, lesquels alors? Savez vous au moins que tout ces cranes sont apparus à peut de chose prêt en même temps? La légende est nés en quelques années et c'est répandue partout dans presque toute les cultures du monde entier. Ca semble étrange quand même pour ma part. Enfin, révélateur plutôt. Quand a la dextérité qu'il faut avoir pour créer ce genre de chose, je dirais que certain chinois, utilisant les même procédés supposé qui existaient à l'époque de leurs découvertes ont bien copié a l'identique le fameux crane des mayas... Alors pour le reste...
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 18:49
L'illustration dont je parlais (Itzmana), pour peu qu'elle soit authentique, représente quand le big boss des dieux mayas discuter avec un crâne. Qu'il soit en cristal, en granit ou en roche volcanique m'apparaît secondaire dans cette affaire. Quoique, j'attire votre attention sur le fait qu'une publication scientifique sérieuse (la 2ème précitée) parle de "use of crystals in the ancient maya religion"...

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20p50-legende-des-cranes-de-cristal-le-mystere-de-la-prophetie-des-mayas#ixzz28oyVGhxb

De peur de vous contredire, l'art maya, religieux ou non, n'utilisait pas le cristal comme support. Sans doute que celui ci était trop difficile a trouver voir à tailler... Quand au fils du dieu suprème ( Car celui cité par vous n'est pas le big boss mais bien son rejeton) Il n'était jamais représenté en face d'un crane. Ce fils du Dieu était représenté comme un vieille homme la plus part du temps. Et ce dieu était bonté, vie, et j'en passe. Il aurait été mal venus de le représenter avec un artefact de crane qui avait une tout aure symbolique que le bien...
micsuperlove
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 09 Oct 2012, 19:15
[img]https://www.forum-ovni-ufologie.com/[/img]@ "Hector, Mayaniste distingué (assez pour détecter des c...)"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20p50-legende-des-cranes-de-cristal-le-mystere-de-la-prophetie-des-mayas#ixzz28p0q1Jrv

Pourquoi tant de haine et de mépris ? Je parle d'hypothèse, je n'essaie pas de vous lobotomiser, j'ai d'ailleurs parlé de toute la difficulté (l'impossibilité ?) de distinguer le vrai du faux dans cette légende. Je me borne à constater que toute légende repose sur une part de vrai. Alors, si vous estimez inutile et désespérant de discuter de ce thème, pourquoi intervenez-vous à seule fin d'insulter (avec des points de suspension, ce que je trouve pathétique) ?

@ Zappi : avez-vous au moins zieuter l'illustration n° 45 que j'évoque ci-dessus ? Si oui, pouvez m'apporter la preuve qu'il s'agit d'un faux (ce qui est tout à fait envisageable et nous permettrait d'avancer dans la construction du savoir et la déconstruction des légendes). Cf. le lien hyper texte vers la version allemande du bouquin...
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 19:17
C'est en lisant cet article du figaro que je me suis posée la question :

"las, le mythe risque bien de s'écrouler. Selon les recherches effectuées par un artisan graveur d'un village allemand, les mystérieux crânes de cristal ne viennent pas d'une autre planète, ni même d'Amérique du sud. Ils auraient juste été fabriqués à la fin du XIXème siècle dans les environs du village allemand de Idar-Oberstein, en Rhénanie-Palatinat.

Situé dans la verdoyante vallée du Rhin, ce village allemand typique présente une particularité : il se trouve à quelques kilomètres des mines de Idar-Steinkaulenberg. Depuis cinq siècles, elles produisent des pierres semi-précieuses et des cristaux de valeur dont les plus beaux exemplaires sont présentés dans les musées de la région. Lorsque Wilfried Rosendahl, commissaire au musée Reiss Engelhorn de Mannheim, a organisé une exposition sur le culte des crânes à travers les époques et les continents, il s'est tourné vers un atelier de Idar. Il voulait obtenir une réplique d'un des célèbres crânes de cristal et s'est adressé à un des sculpteurs et graveur sur pierre de l'endroit.
e résultat est impressionnant. Au bout d'un an de travail, le sculpteur Michael Peuster a réalisé un crâne de cristal de 4 kilogrammes en tout point semblable à la douzaine d'exemplaires connue à travers le monde."

Quels sont ces crâne de cristal qui ont servi de modèle aux artisans allemands ? La question est toujours posé ou j'ai raté quelque chose ce qui est tout à fait possible

http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/10/13/01008-20111013ARTFIG00668-les-cranes-de-cristal-maya-seraient-allemands.php

Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 19:23
@micsuperlove a écrit:[img]https://www.forum-ovni-ufologie.com/[/img]@ "Hector, Mayaniste distingué (assez pour détecter des c...)"

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20p50-legende-des-cranes-de-cristal-le-mystere-de-la-prophetie-des-mayas#ixzz28p0q1Jrv

Pourquoi tant de haine et de mépris ? Je parle d'hypothèse, je n'essaie pas de vous lobotomiser, j'ai d'ailleurs parlé de toute la difficulté (l'impossibilité ?) de distinguer le vrai du faux dans cette légende. Je me borne à constater que toute légende repose sur une part de vrai. Alors, si vous estimez inutile et désespérant de discuter de ce thème, pourquoi intervenez-vous à seule fin d'insulter (avec des points de suspension, ce que je trouve pathétique) ?

@ Zappi : avez-vous au moins zieuter l'illustration n° 45 que j'évoque ci-dessus ? Si oui, pouvez m'apporter la preuve qu'il s'agit d'un faux (ce qui est tout à fait envisageable et nous permettrait d'avancer dans la construction du savoir et la déconstruction des légendes). Cf. le lien hyper texte vers la version allemande du bouquin...

Désolé mais vos images n'apparaissent pas sur mon pc ( un grand X rouge les remplacent)

J'avoue que je ne comprend pas vos critiques... Tant de haine et de mépris? Ho bon... Le vrai dans le faux de cette histoire est sans doute a chercher dans l'intelligence dont le faussaire à fait preuve en s'accaparrant un simbole fort de la culture Maya et le détourner ( on utilise un crane, à la forte symbolique et a la pluralité de sa présence ) et on le transforme en un objet merveilleux... ( < oups je ne peux m'empécher de ces ptits points là )

Je ne zieute pas donc vos images si ce n'est celle que vous venez de poster... Et pour à nouveau me répéter, Itzamna n'est pas ce que la légende de cette photo dit. Itzamna est le fils du dieu Hunab! Itzaman = le dieu du ciel, de la nuit et du jour. Hunab = le grand créateur le dieu des dieux! Donc comment prendre au sérieux ce que un livre spécialisé dit quand l'auteur confond ces deux divinités?
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Voyages, Sciences

le Mar 09 Oct 2012, 19:31
@Zappi a écrit:L'acquis était toujours détenus par une poignée de Mayas qui la trasmettait par écrit, et non oralement à la génération suivante.
Il n'y a pas, ce me semble, de plans écrits ou de descriptions écrites des méthodes employées sur la construction des temples comme Tikal chez les mayas ou Gizeh chez les egyptiens ou Notre Dame à Paris. Et c'est bien le pb, car s'ils pouvaient s'enorgueillir de quelque chose, c'est bien sur l'assemblage de leurs colossales constructions. On peut donc en l'état, envisager qu'ils conservaient quelques "goodies" pour eux, entre initiés. On peut aussi penser, sauf pour les cathédrales et pour le "fun", qu'ils n'y comprenaient rien eux-memes et réemployaient ce qu'ils avaient trouver sur place à des fins "religieuses".
Mais bon à titre personnel, jusqu'à preuve ou faisceau de présomption du contraire, cette histoire de crane est fausse. Toujours le pb de remonter à la source de l'info.
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 19:33
@Loreline a écrit:C'est en lisant cet article du figaro que je me suis posée la question :

"las, le mythe risque bien de s'écrouler. Selon les recherches effectuées par un artisan graveur d'un village allemand, les mystérieux crânes de cristal ne viennent pas d'une autre planète, ni même d'Amérique du sud. Ils auraient juste été fabriqués à la fin du XIXème siècle dans les environs du village allemand de Idar-Oberstein, en Rhénanie-Palatinat.

Situé dans la verdoyante vallée du Rhin, ce village allemand typique présente une particularité : il se trouve à quelques kilomètres des mines de Idar-Steinkaulenberg. Depuis cinq siècles, elles produisent des pierres semi-précieuses et des cristaux de valeur dont les plus beaux exemplaires sont présentés dans les musées de la région. Lorsque Wilfried Rosendahl, commissaire au musée Reiss Engelhorn de Mannheim, a organisé une exposition sur le culte des crânes à travers les époques et les continents, il s'est tourné vers un atelier de Idar. Il voulait obtenir une réplique d'un des célèbres crânes de cristal et s'est adressé à un des sculpteurs et graveur sur pierre de l'endroit.
e résultat est impressionnant. Au bout d'un an de travail, le sculpteur Michael Peuster a réalisé un crâne de cristal de 4 kilogrammes en tout point semblable à la douzaine d'exemplaires connue à travers le monde."

Quels sont ces crâne de cristal qui ont servi de modèle aux artisans allemands ? La question est toujours posé ou j'ai raté quelque chose ce qui est tout à fait possible

[url=http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/10/13/01008-20111013ARTFIG00668-les-cranes-de-cristal-maya-seraient-allemands.php
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/10/13/01008-20111013ARTFIG00668-les-cranes-de-cristal-maya-seraient-allemands.php[/quote[/url]]

Dans un documentaire ( le plus réscent ) que j'ai pu voir dernièrement sur France 5 au sujet du crane de cristal Maya.

Le documentaliste fait commande a un chinois de la fabrication d'un crane. L'artisan chinois reçois une copie de résine du dit crane fournie par le documentaliste qui lui même ce l'ai procuré en scanant l'original au Musée après moulte demande... L'artisant chinois mettra moins de deux mois pour le réaliser, à l'identique, avec les même procédé de l'époque. On voit donc la possibilité d'une tel fabrication quand on a le bon artisan et le bon matériel...

De là explose ainsi donc l'incroyabilité d'un objet ayant traversé les ages. Et apparait plus un objet ayant traversé les océans pour revenir dans la poche de ceux qui l'avait amené .
Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 19:39
@Paperclip a écrit:
@Zappi a écrit:L'acquis était toujours détenus par une poignée de Mayas qui la trasmettait par écrit, et non oralement à la génération suivante.
Il n'y a pas, ce me semble, de plans écrits ou de descriptions écrites des méthodes employées sur la construction des temples comme Tikal chez les mayas ou Gizeh chez les egyptiens ou Notre Dame à Paris. Et c'est bien le pb, car s'ils pouvaient s'enorgueillir de quelque chose, c'est bien sur l'assemblage de leurs colossales constructions. On peut donc en l'état, envisager qu'ils conservaient quelques "goodies" pour eux, entre initiés. On peut aussi penser, sauf pour les cathédrales et pour le "fun", qu'ils n'y comprenaient rien eux-memes et réemployaient ce qu'ils avaient trouver sur place à des fins "religieuses".
Mais bon à titre personnel, jusqu'à preuve ou faisceau de présomption du contraire, cette histoire de crane est fausse. Toujours le pb de remonter à la source de l'info.

Oui enfin, quand je dis que la transmition ce faisait par écrits, certaine chose elles ce faisaient par orale sans doutes. N'oublions pas non plus que, de nombreux documents écrits par les mayas ( pour ne pas dire la plus grande majorité d'entre eux) furent brulé par ceux qui allaient les asservir!
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Voyages, Sciences

le Mar 09 Oct 2012, 19:41
@Zappi a écrit: N'oublions pas non plus que, de nombreux documents écrits par les mayas ( pour ne pas dire la plus grande majorité d'entre eux) furent brulé par ceux qui allaient les asservir!

+1
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 19:52
Zappi

Moi, je lis et dans mes lectures on parle de faux crânes de cristal ce qui signifie qu'il y en a de vrais et leur description se trouve peut-être dans les documents mayas qui ont été brûlés...ce qui montre, sans vous offenser, que vous n'avez pas tout lu sur la Civilisation mayas..et pour cause
Vous venez de nous démontrer que rien ne nous interdit de penser que ce sont des objets d'origine mayas...du moins les vrais pas ceux qui ont été imités par les artisans allemands et par d'autres par la suite.
Cordialement

Zappi
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 20:00
Ho mais je ne suis pas un puriste au sujet des mayas. D'ailleurs ca fait un moment que mes recherches sur eux ce sont arreté. je ne dis pas tout connaitre d'eux. D'ailleurs si il y a des puristes de cette culture, je serrais ravis qu'il me signale si je fais une erreur dans mes propos sur leurs cultures. C'est vrais que je me suis beaucoup documenter sur eux mais de là a prétendre savoir, je dis non. Pour tout vous dire, j'aimerais bien, ça me plairais bien que les Mayas ce voit octroyer une telle chose, mais cette chose est diamétralement à l'opposé de ce que faisait les Mayas. Le symbole est Mayas, aucun doute un crane c'est Mayas. Mais pour tout le reste, il est a l'opposé de tout leurs cranes. Suffit juste de comparer le crane de cristal a tout autre représentation d'un crane de pierre Mayas. Vous pourrez vous même différencier une manufacture venant d'une autre culture.

Parceque pour ma part, je n'ai jamais vus de cristal taillé chez les Mayas. Donc de la a faire un crane on en devient vite maboulle...

Je pense que quand on dit que le crane des Mayas est un faux ce n'est pas pour supposer que donc il en existe des vrais! Je pense que c'est plutôt pour rectifier les dire de ceux qui le tende comme un original fait de mains Mayas.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 20:08
En fait, je ne pensais pas aux Mayas.. quoique maintenant si

mais à une autre provenance car cela me parait étrange que ces artisans allemands aient laissé alimenter une fausse rumeure...car dans ce cas ce serait eux qui auraient fabriqué le crâne trouvé en 1924, par Anna Le Guillon Mitchell-Hedges dans les ruines d'un temple d'une cité Maya

Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 09 Oct 2012, 20:34
@micsuperlove a écrit:L'illustration dont je parlais (Itzmana), pour peu qu'elle soit authentique, représente quand le big boss des dieux mayas discuter avec un crâne. Qu'il soit en cristal, en granit ou en roche volcanique m'apparaît secondaire dans cette affaire. Quoique, j'attire votre attention sur le fait qu'une publication scientifique sérieuse (la 2ème précitée) parle de "use of crystals in the ancient maya religion"...

Quant on voit la diversité et le nombre de représentations de crânes dans les bas-reliefs mayas et aztèques, on peut quand même émettre l'hypothèse que certaines de ces représentations évoquent l'histoire de crânes (en cristal ou non, mais comment représenter des crânes en cristal dans un bas-relief en granit ?) qui parlent...

@ LORELINE : sur quoi t'appuies-tu pour distinguer des vrais et des faux ? Pour le reste, je considère comme toi que l'hypothèse de la création de ces crânes, au même titre que le taillage et l'empilage des blocs de dizaines de tonnes avec une précision au millimètre près, sur des dizaines de sites à tervers le monde, bien avant l'âge du bronze où sont nées dans l'Indus et en Iran (Mohenjo Daro et Shar-i-Sokhta) les premières villes en briques grossières de terre cuite, force à émettre (histoire de l'infirmer ou la nuancer, c'est ça la science) l'hypothèse d'une technologie supérieure contemporaine des premières créations esthétiques de l'homo sapiens...

A vrai dire, micsuperlove,
sur une simple déduction, les artisans allemands ont réalisé leurs oeuvres selon la description qui en a été faites par Wilfried Rosendahl, qui a organisé une exposition sur le culte des crânes à travers les époques et les continents, il s'est tourné vers un atelier de Idar.
Dans ces conditions, rien ne nous permets d'imaginer qu'il n'y a pas de crânes de cristal qui ont bien été découverts puisqu'ils figurent dans la description des légendes et pour les distinguer, je reviens à ce que tu dis
et ce qui est écrit dans le sujet initial :

En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges agée alors de 17 et son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya " des pierres tombées " à Lubaantùn, au Belize.
En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin, pèse 5 kg et est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.
le crâne possède des propriétés optiques étonnantes : Eclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites. Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

ET CE SERAIT UN VRAI et non pas l'oeuvre des artisans du dix neuvième siècle
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20-legende-des-cranes-de-cristal-le-mystere-de-la-prophetie-des-mayas#ixzz28pO9CAq1

EDDIT : bien sûr, il a été démontré que c'est un faux car il y avait des traces de meules qui est un outil contemporain or les Mayas ont bien dit que c'était un cadeau des "'dieux"..selon la légende qui n'a pas été prouvée bien entendu
En fait, c'est en rapport avec l'ufologie...mais pas avec le sujet lui-même je crois bien svp

Seb91
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Mar 09 Oct 2012, 22:07
Il a été démontré que CE crane découvert soit disant par Anna Le Guillon Mitchell-Hedges est une belle supercherie.

Ni dieu , Ni Ovni , c'est un objet contemporain.
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 09 Oct 2012, 23:39
merci Micsuperlove pour cette belle image du dieu Itzamna, du vieux dieu Itzamna.

Chacun réagit avec un niveau d'exigence, et si nous disions plus souvent stop aux délires entretenus par certains médias, je crois que notre information serait de meilleure qualité. Merci aussi à Seb pour redire la supercherie.
micsuperlove
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 10 Oct 2012, 01:35
@ Zappi : mon commentaire sur le mépris ne t'était pas destiné, mais l'était à Hector 01, qui signait l'une de ses réponses précédentes comme suit : "Hector, Mayaniste distingué (assez pour détecter des c...)'

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t20p50-legende-des-cranes-de-cristal-le-mystere-de-la-prophetie-des-mayas#ixzz28qdIKqjJ

A la réflexion, Hector voulait peut-être parler de c...opies ^^
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mer 10 Oct 2012, 05:11

Bonjour
Ceci dit on ne sait toujours pas qui a fabriqué ces deux crânes qui ont mystifié pendant si longtemps
d'éminents savants..sauf à les attribuer à ces artisans allemands si discrets

Les Umnites, les crop circles, les crânes de cristal ? quoi encore ???
nos savants étaient-ils si naïfs ? J'en doute !

Cordialement

Hector01
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 10 Oct 2012, 11:16
non, mon mot c... était synonyme de bêtises. C'est en comparaison au patient travail des vrais mayanistes, des archéologues professionnels, à côté de quoi ces "légendes" de crânes de cristal semblent dérisoires, pour ne pas dire plus. Si vous voulez vraiment vous passionner pour les anciens Mayas, allez voir les stèles, essayez de découvrir quelles étaient les premières dates inscrites de leurs calendriers, essayez de comprendre les causes multiples de leur effondrement, etc.

On observe aussi des délires en égyptologie, avec des interprétations des plus farfelues, par exemple au sujet des pyramides et concernant la mythique Atlantide, et aussi les monuments mégalithiques. Tout y passe, parce que sans doute nous avons besoin de légendes (et des auteurs de vendre leurs bouquins), mais le réel est différent.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 10 Oct 2012, 18:59
Je suis globalement d'accord avec vous Hector, mais c'est vrai que le c... Étais peut être superflus et de sert pas la cause....bon il n'y a pas mort d'homme....
realphil
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente

le Jeu 11 Oct 2012, 01:06

La légende des crânes de cristal démontée par W9 en 1 min 15s

Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

le Jeu 11 Oct 2012, 11:00
Vous vous souvenez d'un crane momifie retrouve au Perou qui soit-disant n'avait pas les propotions requises pour etre humain? C'est passait sur plusieurs medias (dont Yahoo news) et j'attendais la suite pour le resultat d'analyses ADN... mais depuis, plus rien, le neant sur cette trouvaille. Peut-etre un fake bien rode qui ne fait pas suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant