Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 12:54
Julien.s a écrit:Malgré ce reportage, je tiens à signaler que la présence des cranes de cristal est très présente dans la mythologie des indiens d'Amérique du nord...

Très présente? Mais depuis quand le sont ils intégrés à leurs cultures?

Nul part on ne parle de crane de cristal dans la culture Mayas nis même Aztèque.( Oui biensur, ce n'est pas l'amérique du nord par là)

Du moins la lecture que j'en ai faite durant près de vingt ans n'a jamais souligné ces fameux
crânes... Cela dit, j'ai peut être loupé un épisode à ce sujet...
Julien.s
Julien.s
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 123
Nombre de messages : 17
Inscription : 03/05/2011
Localisation : PARIS
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4770

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 14:32
Ma source provient d'un livre écrit par 2 journalistes de la bbc, il s'agit de
le mystère des crânes de cristal.
Ces journalistes étaient partis voir une tribu les pueblos si je me souviens bien Wink

Maintenant, si j'ai mal interprété ce livre, merci de me le dire;

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 19:17
Je ne connais pas ce livre. Mais si vous parlez des amérindien ( Le nord de l'amerique du sud) Mexique et cette bande, je n'ai jaimais rien lu de tel.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7928

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 20:00
Bonsoir

Il s'agit du livre de Chris Morton et de Ceri Louise Thomas "Le Mystère Des Crânes De Cristal",qui à inspiré le film "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal"

J'ai pas eu l'occasion de lire ce livre,mais d'aprés les infos,c'est toujours le mythe des 12 crânes et du 13éme qui quand il serait découvert annoncerait à l'humanité un grand secret..etc..etc..

Cdt

Robert
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 20:22
Le problème, c'est que hormis le fait que un des crâne fut sous disant trouvé
dans les ruines d'un temple Mayas perdus dans la jungle, une zone pas très exploré, ( lubantuun si je me souvient bien), rien dans ce que les experts ont pu récolté sur les mayas durant plus de cent ans ne semblent jamais avoir parler d'un tel crâne et d'une tel idolation pour cette objet.

La croyance est venue du fait que ce crâne aurait été trouvé dans un temple Mayas. Mais en rien, la culture Mayas n'a jamais parlé de tel chose. Nis les aztèque d'ailleurs...

Au départ, je pense que bon nombre de personne ont pris les dire de F.A.M. hedges pour comptant. Mais il est le seul, finalement, avec sa fille à connaitre le fin mot de l'histoire
Julien.s
Julien.s
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 123
Nombre de messages : 17
Inscription : 03/05/2011
Localisation : PARIS
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4770

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 21:13
Les crânes de cristal sont peut être faux, vraix, toutes les sciences pourront toujours dire des choses là-dessus.
Mais lisez ce livre, il a changé mon point de vue. On sent au début du livre des journalistes septiques puis curieux, et séduits par la suite.

Le livre ne parle pas simplement de la légende des 13 cranes, d'ailleurs seules quelques pages s'y réfèrent.

On ne sera jamais si le crâne a été découvert à lunbatuum etc........
seulement, cette histoire a changé (d'après le livre ) la vision de ces 2 journalistes.



Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 22:39
C'est étonnant en tout cas. Enfin, étonant que ce soit deux journaliste qui vous en convainc. Cela dit je lirais ce livre. Mais à mon tour, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour dans votre bibliothèque municipal et de regarder dans les rayons précolombien, amérindien à la recherche de livre qui ferraient référence aux cranes de cristal dans ces cultures avant 1900. Vous réaliserez alors peut être que toute cette histoire à émmergé dés l'instant ou les cranes sont apparus. Avant cette période, rien nis personne n'en avait jamais fait référence. Du moins, rien de ce que j'en ai lus
Julien.s
Julien.s
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 123
Nombre de messages : 17
Inscription : 03/05/2011
Localisation : PARIS
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4770

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 22:50
Zappi a écrit:C'est étonnant en tout cas. Enfin, étonant que ce soit deux journaliste qui vous en convainc. Cela dit je lirais ce livre. Mais à mon tour, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour dans votre bibliothèque municipal et de regarder dans les rayons précolombien, amérindien à la recherche de livre qui ferraient référence aux cranes de cristal dans ces cultures avant 1900. Vous réaliserez alors peut être que toute cette histoire à émmergé dés l'instant ou les cranes sont apparus. Avant cette période, rien nis personne n'en avait jamais fait référence. Du moins, rien de ce que j'en ai lus


Je n'y manquerai pas Wink , j'aime partageai mes émotions. Oui, ce livre m'a convaincu dans sa sincérité. Maintenant, une fois que vous l'aurez lu, j’espère pouvoir connaitre vos sensations.

J'ai également effectué 'quelques' recherches dans l'époque précolombienne, et je me suis aperçu que ces légendes ne sont pas référencées et c'est pour cela que je vous conseil de lire ce livre Wink

Au plaisir de te lire.
JS
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 23:24
Je n'ai pas lu ce livre écris par des journalistes de la BBC, mais méfions nous des livres...pour s'intéresser a un sujet comme celui ci le plus sur est de se référer a des ouvrages universitaires moins digestes, mais plus solides.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6015

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Mer 18 Mai 2011, 23:51
Si cela peut vous aider ...

Les Mayas: Histoire, art et archéologie. De Susana Vogel, Monclem Ediciones, 1995

Un monde perdu et retrouvé: Les cités Mayas. De Frédéric Catherwood, Bibliothèque de l'Image, 1993

Pour les aztèque, je n'ai pas les livres sous la main mais il existe des dizaines de très bon ouvrages sur ce pêuple.
Contenu sponsorisé

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas - Page 5 Empty Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum