Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6092

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 08:57
En effet Julien, si l'on pouvait, au début, prendre certains commentaires du rapport pour des maladresses, il devient clair que cela n'en était pas. Crying or Very sad  

Ce qui me choque toujours le plus de leur part c'est le mépris affiché des témoins (bon quand ils sont morts c'est beaucoup plus facile évidemment).

Le discours du GEIPAN, même si un poil plus subtile, n'est guère plus objectif malheureusement, et je n'ai plus l'impression que, les uns comme les autres, souhaitent réellement faire avancer le sujet. 
C'est navrant parce que je trouvais la démarche d'Elevenaugust sympa et courageuse au départ de s'ouvrir aux critiques constructives. Je le remercie malgré tout de l'effort car la plupart de ses collègues sont beaucoup plus étroits d'esprit encore!
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 11:15
jack73 a écrit:C'est navrant parce que je trouvais la démarche d'Elevenaugust sympa et courageuse au départ de s'ouvrir aux critiques constructives. Je le remercie malgré tout de l'effort car la plupart de ses collègues sont beaucoup plus étroits d'esprit encore !

Il faut se mettre à la place d'elevenaugust, sa démarche, avec les études des photos McMinville et lac Chauvet, vise surtout à assurer la promotion, la publicité du produit IPACO, il ne faut peut-être pas chercher plus loin.
Je ne suis pas certain qu'il faille le classer dans la même catégorie que les pseudo-sceptiques "purs et durs", une petite recherche sur Internet montre qu'il s'intéresse aux OVNIs (au sens "strict"), voir ICI
Quant au GEIPAN ... je ne me fais pas de souci, les témoignages les plus "intéressants" reçus ne doivent pas être perdus pour tout le monde ...
...
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 12:07
irvingquester a écrit:
Notez la surexposition des photos plus qu'exagérée pour rendre le fil invisible... gbnf n  

Ceci dit, IPACO a pu détecter le fil sur les 4 photos surexposées de F.M., pas sur les 4 photos du lac Chauvet.

A.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 13:23
wacapou a écrit:


Et le feuilleton n'est pas fini !!!
Il y a encore l'hypothèse cerf-volant à exploiter.
...

Mes chers amis vous m'ôtez les mots de ma bouche.... uy

_______________________________________
Vélasco fan club Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 15:43
Bonjour
En fait, c'est la taille de l'objet qui est important..peu importe sa nature..ballon, pigeon, palet.... on s'en fiche
J'ai bien peur que le long développement sur le pigeon d'argile ait uniquement servi à cacher la faiblesse des arguments démontrant que l'objet était de petite taille... le seul vrai argument pour montrer le "trucage"

masque aussi  la tentative de dénigrer le témoin en début de rapport avec cette phrase "d'attaque de lecture ":
Selon le témoin les quatre photos ont été prises sur une durée totale de 25 secondes
(bien qu’il ait également mentionné 50 secondes au cours d’une interview plus tard)
Autrement dit le témoin ne sait pas trop ce qu'il dit

Or le témoin a bien dit dès le début (selon les journaux de l'époque) qu'il a pris ses photos durant 25 seconde et il a utilisé le reste du temps à regarder l'objet avec ses jumelles soit en tout 50 secondes d'observation

Voilà le passage : 'ai eu le temps, grâce à un réflexe acquis à force d'expériences, de prendre quatre clichés, très rapidement. J'ai vu l'engin environ pendant 50 secondes, et après avoir pris mes photographies, j'ai observé l'engin à la jumelle. (…) Je n'ai entendu absolument aucun bruit. (Ceci laisse supposer que si un système à réaction quelconque propulse l'engin, les vibrations dépassent 16 000 à la seconde, ce qui les rend inaudibles.)
déclaré par M. Frégnale le 23 juillet 1952 au soir à La Montagne

Le lien : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2013/07/24/une-soucoupe-volante-dans-le-ciel-d-auvergne-et-autres-nouvelles-des-annees-1950_1636922.html

C'est pour cela qu'il serait plus honnête qu'IPACO ne mette pas ce rapport dans la rubrique trucage...avec des cas récents en plus qui eux sont faciles à vérifier de près (en principe) mais dans 
une rubrique : étude de cas anciens en cours et laisser le lecteur  décider lui-même de la conclusion
Car ils convaincront des convaincus comme eux mais pas les autres
Si on écoutait  Monsieur Passot tout à la fin de sa dernière conférence,  le Geipan devrait fermer ses portes et ça ferait plus d'argent pour le reste du CNES qui en a bien besoin
Mais comme le dit Monsieur Aguttes lors de cette même conférence   (je cite de mémoire) : "il y a quelque chose qu'on ne comprend pas"

Et bien,   le LAC CHAUVET on ne comprend pas....encore
Bien cordialement

EDIT : pour moi Elevenaugust est parfaitement honnête, il fait son travail c'est tout..il a voulu tester une hypothèse de canular pour le Lac Chauvet avec Ipaco
qui le passionne
Il s'est seulement trompé dans le  classement sur le Site IPACO Wink


Dernière édition par Loreline le Mar 10 Mai 2016, 12:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 19:21
Loreline a écrit:Si on écoutait  Monsieur Passot tout à la fin de sa dernière conférence,  le Geipan devrait fermer ses portes et ça ferait plus d'argent pour le reste du CNES qui en a bien besoin

Chaque nouveau directeur vient y passer 5 ou 6 ans puis s'en va à la retraite... On ne doit pas se sentir très motivé pour mettre en place quoi que ce soit d'intéressant pour le long terme.

La fermeture du service est aussi l'objectif clairement affiché chez les UFO-pseudo-sceptiques. Eux qui n'ont aucune compétence scientifique digne de ce nom, ils pourront dire qu'ils auront réussi à convaincre les scientifiques du CNES qu'il n'y avait pas de véritable phénomène.

Personnellement, initialement, cette éventualité me révoltait. Mais aujourd'hui, je vote aussi pour la fermeture d'un service qui ne semble pas avoir compris quoi que ce soit au phénomène et qui ne fait que changer la configuration d'un camembert.

C'est dommage pour les gens qui s'intéressent au phénomène mais c'est comme ça.

Mais comme le dit Monsieur Aguttes lors de cette même conférence   (je cite de mémoire) : "il y a quelque chose qu'on ne comprend pas"

Et je rajouterais: qu'on ne réussira jamais à comprendre quoi que ce soit en continuant de fricoter avec des ignorants, des incultes, des incompétents et des amateurs de solutions simplistes.

C'est clairement des anti-science qui sont à l'action.

C'est pour cela qu'il serait plus honnête qu'IPACO ne mette pas ce rapport dans la rubrique trucage
...
Il s'est seulement trompé dans le  classement sur le Site IPACO

errare humanum est perseverare diabolicum fnrf

Pour le moment, Lac Chauvet et Mcminnville sont toujours considérés comme des canulars malgré l'indigence des deux analyses. Personnellement, j'aurais honte d'afficher ces âneries sur le net.

Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas.

C'est aussi ignoble pour la mémoire de Frégnale et des Trent qui étaient plus que probablement des gens très bien et très honnêtes. Mis à part IPACO et ses acolytes, les différentes enquêtes ont toutes montré qu'ils l'étaient.

Personnellement, c'est ça qui me touche le plus.

J'avais une toute autre image d'elevenaugust et de FL.

Bien cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 19:42
Je m'édite pour cause de hors sujet....
je croyais que l'hypothèse du ballon avait été  évoqué par eux avant celle du pigeon d'argile  Rolling Eyes

dans ce cas, le temps que la nouvelle hypothèse soit étudiée...il faut carrément enlever le cas du Lac Chauvet de la galerie d'IPACO


Dernière édition par Loreline le Mar 10 Mai 2016, 06:57, édité 5 fois
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 10 Mai 2016, 04:56
irvingquester a écrit: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Pipeau10




J'ai cru que c'était des dessins sous Paint^^





Le gars des photos hypersurexposées a écrit:Cette différence de perspective, assez improbable (car les deux premiers clichés sont sensés avoir été pris à environ cinq secondes d'intervalle) m'a tout de suite fait envisager l'hypothèse d'un canular à l'aide d'un objet à proximité, maintenu par un fil, et d'une trajectoire simulée par le déplacement du photographe. Hypothèse jamais évoquée depuis 1952.

Le 19 avril on en parle ici (de ce déplacement) et le 22 ça lui saute aux yeux ! Il nous lirait pas lui ? Comme d'ailleurs avant ça on parlait aussi du cerf volant... Et comme un ballon captif c'est kifkif ! Quoique l'idée a pu lui venir avant. Mais c'est drôle tout de même. Enfin au moins, on est d'accord sur un point; le déplacement. Mais seulement sur ce point ! Car lui nous explique que le témoin aurait -en se déplaçant- simulé le déplacement de l'objet... Mais pourquoi le Faire ? Puisqu'il suffisait au témoin de déplacer le fil ?? C'est le même paradoxe qu'Ipaco et ses 4 lancés qui donnent la même parabole^^

Franchement, pour ne pas détecter les fils, il fallait que ce machin (lac Chauvet) soit plutôt gros et loin ! Alors j'ai du mal à imaginer que cet objet se trouve à 3 ou 5000 mètres comme le suggère le témoin (il me semble que c'est ça hein), mais au vu des photos du lac Chauvet, cet objet n'est pas super près non plus ! Donc comme on le disait, un truc captif serait une solution oui... Mais il me semble que ça se verrait sur les photos, surtout sur celles faites au plus près.

Enfin, on peut tout de même considérer qu'un témoin peut faire quelques erreurs d'appréciation, de distances ou quoi... Comme du reste avec la trajectoire ! Car qu'une personne essaie de suivre pendant 50 secondes un véhicule à plusieurs centaines de mètres... bien comment pouvoir affirmer de la trajectoire de ce même véhicule ? Surtout si la surprise est de la partie, puis qu'il y a manipulation d'appareil photo, déplacement, etc... Bref, si on est sûr qu'un témoin ment, parce que d'autres indices le laissent supposer, bien on peut se permettre de tout prendre au pied de la lettre, de tout confronter au millimètre près... Mais là avec l'affaire du lac Chauvet, tout semble indiquer que le témoin est crédible... On peut quand même lui accorder le bénéfice du doute sur 2-3 broutilles.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 10 Mai 2016, 09:47
Hannibal a écrit:

Mes chers amis vous m'ôtez les mots de ma bouche.... uy
...sans oublier  :  la boule de duvet ! ..... ou encore le nuage de moustiques !!!
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 10 Mai 2016, 12:07
J'aimais bien le bon vieux ballon météo.... uy

_______________________________________
Vélasco fan club Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Contenu sponsorisé

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 23 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum