Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
drone75
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 43
Inscription : 07/08/2015
Localisation : Paris
Emploi : Tech
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3261

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 12:22
Bonjour,

"et si ce n'est pas un Dieu c'est un Homme providentiel voir un club "d'élites  riches de préférence" qui nous contrôle et donc pourquoi pas les E.T"


il n'y a rien d'E.T la dedans....tout est bien "Humain" et cela s'appel des Lobbying qui dirigent le monde et les états.
Lobbying des armes aux états unis Obama n'y pourra rien car il n'a aucun pouvoir, les Lobbying Pharmaceutiques, les Banques....


Voila ceux qui dirigent nos façons de penser et nos façon de vivre.


Les E.T sont très...très loin d'ici ...voir dans les films ou imagination.


Car de la a essayer de prouver l'origine ET des OVNI avec ce qu'on a à ce mettre sous le dent dur dur...quelques lumières, des témoignages incroyables ou personne ne sort sont smartphone alors qu'ils sont gréffés sur nos oreilles quasi 24/24, les mauvaises interprétations...ca fait leger.
Pour moi, seule une mise devant le fait d'une apparition d'entités intélligentes clair devant le monde pourra le faire.
La découverte de vie microscopique sera deja une belle dévouverte mais ne suffira pas a justifier ce qu'on croit voir dans nos cieux.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 14:18
Bonjour

Prouver l'origine extraterrestre des ovnis, c'est capturer un occupant (qu'il nous dise d'ou il vient, et que son ADN ne corresponde pas au notre), que son vaisseau ait un ou des composant(s) inconnu(s) sur notre planète, voilà le principal "problème' auquel nous sommes confrontés depuis toujours.

Car s'il suffisait de dire, "ces engins et leurs occupants défis toutes les lois physiques que nous connaissons, donc ils sont extraterrestres" c'est aller un peu vite!

Car si traverser des années lumière en courbant l'espace temps, prendre des trous de vers, etc..etc.. est sans doute à la portée de civilisations trés évoluées, rien ne dit qu'une civilisation trés évoluée bien terrienne, mais dans un futur assez lointain ne possède pas ces facultés aussi.

Les deux à la fois surement, et je pense qu'on est encore loin du compte, car notre petit cerveau à encore du chemin à faire et beaucoup à assimiler avant de commencer à comprendre.
avatar
Rigel33
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 19
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Pas d'esclavage
Passions : Arts, Jyotish, Histoire secrète
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3503

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 16:56
Robert04 (s'il s'agit du département 04, quelle beauté !), comment déterminer leur origine extraterrestre ? 


Question : Pensez-vous que des E. T. puissent se glisser dans des corps humains ? J'exclus par là-même le fait des soucoupes volantes en tout genre, évoque des 'entités' fonctionnant dans des enveloppes charnelles.


Ceci peut s'appeler autrement : possession, etc.


Merci. Votre point de vue me ferait plaisir.


Sinon je suis abasourdie du nombre de sujets limités à 'l'administration' du forum, aurais aimé poster ailleurs, impossible.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 17:49
Loreline a écrit:Bonsoir
Je vous cite Jarod :
le manque de culture, des personnes ne s'informant que via les médias de masse, malléable à volonté.
Malheureusement, ces caractéristiques  concernent beaucoup plus de Français que ceux qui votent pour le FN. Je pense que Michaël veut surtout parler de l'attitude de " repli sur soi" de ces électeurs
Par cela, Michaël Vaillant veut expliquer que l'intelligence qu'il essaie de  démontrer derrière certains Ovnis commencent par "éduquer" les plus réticents à leur présence...
Mais dans ce cas, cela revient à dire que la majorité des observateurs d'Ovnis dans le monde entier sont les plus "renfermés sur eux". cela n'est pas prouvé à ma connaissance.
De plus, le niveau d'instruction n'a rien à voir avec le niveau "de repli sur soi" nous le constatons dans le passé et le présent
Je pense qu'il y a d'autres facteurs au grand nombre d'observations dans le Nord et le Sud de la France
et donc que l' un des arguments de poids de Michaël Vaillant ne tiendrait pas la route et il nous égarerait en faisant de cette intelligence un "Formateur" de l'espèce humaine  : Mr. Vaillant ferait de l'anthropomorphisme basé sur ses propres préjugés.
Bien cordialement
Oui tout à fait, le repli sur soi qui fait que seul la petite lucarne magique donne la tension du pays pour eux , donc si l'on montre les choses d'une certaine façon(immigration, insécurité, terrorisme ...etc) on provoque une réaction à des problèmes qui ne nous touche pas directement mais que l'on pense combattre en votant pour ceux qui s'en servent de terreau pour leurs idées .

Pour le niveau de culture (je ne parle pas d'intelligence) , je fait référence à ces gens qui ont peur des problèmes de drogue, délinquance qui tournent autour des grandes agglomérations, alors qu'il n'y a aucun de ces problèmes dans leurs villages mais ils font leur culture avec ce que leur montre la tv et donc laisse les autres leur inculquer leurs propres façon de voir les choses.
Les statistiques dont je donne le lien font état d'un rapport entre le niveau d'éducation et les témoignages , néanmoins il faut garder à l'esprit que les stats concernent les US .

Pour avoir participer à des émissions de reportages, je peut vous dire qu'il y a un monde entre ce qui est filmé et ce qui apparait a l'écran, même les paroles prennent un autre sens selon les images qui sont diffusé avant ou après, et je ne vous parle même pas des interviews tronqués ou remaniés au montage. 

Tout cela vaut pour le phénomène ovni, traité avec dérision dans les journaux tv, il ne faut pas attendre que les gens relatent leurs expériences par peur du ridicule .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 18:47
Rigel33 a écrit:Robert04 (s'il s'agit du département 04, quelle beauté !), comment déterminer leur origine extraterrestre ? 


Question : Pensez-vous que des E. T. puissent se glisser dans des corps humains ? J'exclus par là-même le fait des soucoupes volantes en tout genre, évoque des 'entités' fonctionnant dans des enveloppes charnelles.


Ceci peut s'appeler autrement : possession, etc.


Merci. Votre point de vue me ferait plaisir.


Sinon je suis abasourdie du nombre de sujets limités à 'l'administration' du forum, aurais aimé poster ailleurs, impossible.
 Attention, le forum traite des phénomènes OVNI et de rien d'autre ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 18:47
Bonsoir

Jarod,
je suis bien d'accord avec vous mais Michaël Vaillant à encore un reliquat de fort taux d'observations qui n'entre pas dans ses modèle de base : "la Bretagne et le Pays Basque qui selon lui sont des cultures fortes et non connectée à l'Identité nationale"
Ce sont quand même  géographiquement des "exceptions" de taille..
Pourquoi ces régions entreraient-elles dans le programme de sensibilisation de l'Intelligence qui voudrait nous amener progressivement à l'accepter ?


Dernière édition par Loreline le Dim 01 Nov 2015, 19:01, édité 1 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 19:00
Bonsoir,

Si nous pouvions éviter de citer des partis politiques, sur le forum, tout le monde se sentirait plus à l'aise ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Dim 01 Nov 2015, 19:20
Bonsoir Didier
Vous avez raison d'autant plus que ce n'est pas indispensable pour la bonne compréhension de la discussion Rolling Eyes
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Lun 02 Nov 2015, 05:56
drone75 a écrit:La découverte de vie microscopique sera deja une belle dévouverte mais ne suffira pas a justifier ce qu'on croit voir dans nos cieux.

(attention pavé) Vous pensez qu’on ne nous visite pas ? Possible... Mais ce serait dramatique que ça ne soit pas le cas ! Du moins, il serait logique de penser qu’au vu de notre jeune soleil, de nombreuses autres civilisations bien plus anciennes devraient exister, elles mêmes possédants sur nous, de considérables avances technologiques. Ce n’est peut être pas le cas, c’est une hypothèse ! Mais si nous sommes les seuls être intelligents de cet univers, c’est ou que ce dernier est sérieusement buggé ou qu’il est sacrément mal barré... Bref, ce qui est “dramatique” dans tout ça, c’est que s’ils ne nous visitent pas, c’est peut être qu’ils n’en ont pas les moyens, et s’ils n’en ont pas les moyens, ça pourrait laisser penser que les voyages intersidéraux sont carrément impossibles. Car en plusieurs centaines de milliers d’années, ils auraient déjà dû nous trouver. Et au vu des témoignages, ça a bien l’air d’être le cas ! Mais si avec des milliers d’années d’avance sur nous ils n’ont pas réussi cet exploit là, bien il y a peu de chances que nous arrivions nous mêmes un jour à le faire. Et c’est là que ce serait un petit peu dramatique, de penser que nous soyons obligés de rester indéfiniment sur notre beau rocher bleu. Mais en ce qui me concerne, ça me parait inenvisageable, de ne pas arriver à voyager dans le cosmos, pour nous comme pour les autres hein... Nous sommes d’ailleurs nous mêmes très proche de le faire, grâce à beaucoup de pognon et des bases spatiales autonomes, avec gravité simulée et plantations pour l’air et la nourriture (ça serait jouable et tout ça en plus ou moins 100 ans seulement).

Donc quelque chose me dit qu’il nous faut prendre au sérieux ces quelques témoignages convaincants, qui ont été portés à notre attention... Surtout que l’hypothèse extraterrestre n’est pas une religion, on ne choisit pas de croire comme avec ces dernières, sur une simple et banale intuition. Je n’ai pourtant pour ma part jamais été confronté à un ovni, il est donc difficile pour moi de prendre position... Mais je n’ai jamais été confronté non plus à un trou noir, je sais pourtant qu’ils existent. Bref, notre raisonnement s’établit d’abord -avant de tenir compte des témoignages et des faits- avec les taux de probabilité. On commence avec le taux de probabilité que la vie existe ailleurs, après on passe à celui de la vie intelligente, ensuite le taux de probabilité de la vie intelligente ancienne et etc... Et tous ces taux là flirtent avec les 100%. Alors quand à ça on y rajoute les témoignages et les faits... Car le dossier ovni n’est pas seulement pourvu de témoignages d’hurluberlus et de témoignages flous... Certains très sérieux existent ! Et il suffirait d’ailleurs de moins d’une demi douzaine de témoignages sérieux dans le monde, pour nous indiquer que nous sommes véritablement visités. Du reste c’est le cas; des témoignages avec observateurs multiples et crédibles, des traces radars ou au sol etc... Donc au delà d’une certaine logique, ce sont les témoins et les faits qui parlent. Il est donc plus que probable que nous ayons reçu la visite de civilisations n’appartenant pas à notre très chère Terre. Ça ne ferme aucunement la porte aux autres hypothèses (mondes parallèles, futurs etc), mais celle de visiteurs extraterrestres, n’est plus seulement maintenant une hypothèse parmi tant d’autres, elle est “la piste” la plus crédible à laquelle on se doit de se raccrocher.

Bien sûr, il pourrait aussi ne pas exister d’êtres plus intelligents que nous (pfff^^), ou il pourrait il y en avoir mais qui n’auraient pas la possibilité de nous détecter ni de voyager jusqu’à nous, ou ils pourraient simplement vouloir nous ignorer etc... Mais vu la taille de l’univers et du nombre d’étoiles le composant, il est logique de supposer que tous ces cas de figures existent en grand nombre... dont celui d’extraterrestres nous visitant. D’ailleurs ce qui est actuellement sidérant, c’est que quand vous abordez l’hypothèse extraterrestres avec la plupart des gens, on vous rit quasiment au nez, alors que quand c’est l’hypothèse Dieu qui est avancée, là ça n’a pas l’air de choquer. Enfin voilà donc la logique de l’humain face à l’inconnu en 2015 ! D’un coté, une hypothèse extraterrestre qui est naturelle, qui fait partie de la logique de l’évolution, qui est en plus appuyée par de nombreux et sérieux témoignages puis faits, et de l’autre, l’hypothèse Dieu, qui ne s’appuie sur rien, et qui étonnamment question croyance, l’emporte haut la main. Alors je peux comprendre que l’évidence de l’extraterrestre supérieur et inconnu soit source d’angoisse, contrairement à l’agréable concept d’un dieu protecteur prêt à nous soulager le temps venu. Pourtant si je mets ces 2 hypothèses en opposition, c’est qu’il est fantastique que nous en soyons encore là aujourd’hui ! La croyance est toujours d’actualité, alors que nous devrions tous être un minimum rationnel. En fait, il y a bien longtemps qu’on ne devrait plus se questionner quant à savoir si des extraterrestres -qui pour certains pourraient voir leur écart technologique par rapport au notre se chiffrer en millions d’années- pourraient avoir les moyens de voyager dans le cosmos...  

À cela, l’idée de visiteurs extraterrestres devrait donc être passée dans les moeurs depuis très très longtemps déjà... Il n’y a rien d’irrationnel là dedans et nous ne devrions même plus douter des témoignages qui en valent le coup. Les seuls doutent que nous devrions nous permettre d'avoir aujourd’hui, c’est de savoir de quel pourcentage a bénéficié l’HET dans toutes ces observations crédibles que nous avons pues relever (où réellement les objets observés ne sont assurément pas naturels), puis quel pourcentage reste t’il pour les autres hypothèses (humaine, future, parallèle etc). Il faut aussi se dire, que toutes les observations qui tiennent véritablement la route et qui ont été faites dans les années 70-80-90, si elles avaient été d’origine humaine, on aurait aujourd’hui écho d’une telle technologie... et ce n’est pas le cas ! Ce qui renforce d’autant plus l’HET et les autres hypothèses. On se trouve donc à une époque où on peut quasiment faire un choix; celui de penser que les objets mystérieux qui se baladent dans nos cieux sont une réalité et que leur provenance a 95% de chances d’être extraterrestre. Il serait naturel et pas saugrenu de le penser. Par contre, le doute que nous pourrions avoir aujourd’hui, c’est si Dieu a une chance d’exister ! C’est une hypothèse qu’on ne peut liquider mais qui peut facilement être remise en question. J’irais même plus loin, je me demande presque si la religion a une place dans le futur... Si nous arrêtons de nous conduire en enfant, que nous cessons d’idolâtrer pour de vaines raisons, que pour raisonner nous mettons de coté nos instincts primaires, que nous admettons que pour croire il faut d'abord savoir, que nous arrêtons de nous accrocher à des chimères, que nous décidons de toujours avoir un esprit critique en toutes circonstances, que notre raisonnement est avant tout là pour nous faire douter et nous éclairer, bien il y a de grandes chances qu’on évolue dans le bon sens. Ainsi soit-il ! Et là je file^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

"Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?" - Page 7 Empty Re: "Comment peut-on prouver l'origine extra-terrestre des OVNI ?"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum