Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5609

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 10:08
Bonjour,

Pour ma part, le Big-bang n'est pas farfelu. 
Autant, comme en balistique, l'univers se déplaçant, on peut connaitre son origine. 
Maintenant, ce qu'il y avait avant ... Partir de rien, je ne suis pas cette idée, mais ce pourrait être une étoile comme Antarès ou plus gros (soyons fous), qui se serait désintégrée (super méga-nova)et aurait donné cette vitesse et cette direction au déplacement de notre univers. 
Ce n'est évidement que mon avis...

Belle journée,
Davy
Anonymous
Invité
Invité

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty IS

Jeu 02 Avr 2015, 10:23
Nycolas a écrit:
Pour moi il est improbable que l'univers soit infini

 L'océan dépasse complètement un être de zooplancton, mais l'océan n'est pas nécessairement infini pour autant,
Pour moi il est improbable que l'univers soit infini, mais l'idée du big bang me semble surtout être une impossibilité formelle, car le simple bon sens primaire nous impose l'idée - vraie ou fausse - que tout ne se crée pas à partir de rien.


Quand vous dites qu'il est improbable que l'univers soit infini ! ..... Ok, admettons-le, et donc si ce n'est pas infini ... c'est qu'il y a une limite .... et quoi donc comme limite ? un mur! (pas dans le sens terrien comme mur de parpaings) qui arrête l'espace, le temps .....et derrière ce "mur" ..... il y aurait forcèment quelque chose, non ?

.... et si on reprend votre exemple avec l'infini de l'océan qui effectivement n'est pas infini .... et ceci pour la raison qu'il fait partie LUI et  ses MURS (les continents) d'une chose, la TERRE.......et vous savez tout comme moi  que derrière ses murs, sa clôture, la croûte terrestre ...il y a autre chose, l'espace, cet infini !

quand à l'histoire du bigbang yckjgc yckjgc yckjgc yckjgc  ..... bien trop simpliste !

moi je pousse plus loin la Question : pourquoi :  cet espace, ces planètes ......... pourquoi pas  RIEN .......mais si RIEN cela ne peut-être envisageable que par rapport à QUELQUE CHOSE !!!

Ce que je sais c'est que l'on ne saura  JAMAIS EXPLIQUER LE POURQUOI DE CECI  ./
avatar
Parker lewis
Ufologue
Ufologue
Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 36
Inscription : 23/03/2015
Localisation : france
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3395

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 11:07
Personnellement je ne pense pas que l'univers soit infini.On le voie a l'infini parce qu'on n'ait pas capable de voir ce qu'il y a au bout. 
Et pour moi l'univers n'est qu'une sphère qui fait partie d'un ensemble.
Un peut comme ce ci

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Xmolec10
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7934

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 11:11
XPDavy a écrit:Bonjour,

Pour ma part, le Big-bang n'est pas farfelu. 
Autant, comme en balistique, l'univers se déplaçant, on peut connaitre son origine. 

Bonjour

L'Univers est en expansion , ce qui fait que partout ou tu regarde les Galaxies te fuit , c'est comme si tu dessinait une multitude de points sur la surface d'un ballon vide, et qu'ensuite tu le gonfle, tu verra les points s'éloigner les uns des autres dans tout les sens, c'est imagé, mais c'est un peu ce que tu observe en scrutant l'Univers.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 11:40
Vous "plongez" profond là !
"ON NE SAURA JAMAIS EXPLIQUER LE POURQUOI DE CECI" --> entièrement d'accord et aussi évoluées que soient les civilisations possibles de notre univers elles ne sont pas capables, comme nous, de répondre au "POURQUOI". On ne peut pas "cerner" quelque chose d'une "dimension" supérieure à la notre.
Bingbang --> très crédible mais rien ne garantit qu'il est le seul, on pourrait parler de "notre bingbang", celui qui est à l'origine de "notre univers".
Univers --> nous commençons à connaître "le notre" mais absolument rien ne nous garantit qu'il est le seul.
Notre univers : de l'énergie + de la masse + trois dimensions d'espace + une dimension de temps, le tout lié ensemble et dépendant les uns des autres.
Entre deux "univers" --> RIEN, pas de temps, pas d'espace, pas d'énergie, pas de masse.
Peut-être bien que dans "notre univers" il existe des zones minuscules où il n'y a "RIEN" ce qui pourrait expliquer le comportement étonnant des particules du monde quantique (impossible de connaître simultanément la position et la vitesse d'une particule ... entre autres bizarreries ...).
Dans l'antiquité puis au Moyen Age les "scientifiques" de l'époque avaient imaginé les "composants" de leur environnement : terre + eau + air + feu.
Nous sommes en 2015 et nous n'avons pas fait beaucoup plus de progrès en physique. Faute d'explication claire et sans ambiguïté nous devons nous contenter de quatre forces fondamentales : électromagnétique + nucléaire faible + nucléaire forte + gravitation.
Il y a gros à parier que ces quatre forces ont pour origine la même cause, par exemple les effets de dimensions supplémentaires, de particules impossibles à détecter (boson de Higgs ?) car elles composent "notre univers" et tous les instruments que nous pourrions imaginer pour les détecter.
...
Anonymous
Invité
Invité

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 12:01
Parker lewis a écrit:Personnellement je ne pense pas que l'univers soit infini.On le voie a l'infini parce qu'on n'ait pas capable de voir ce qu'il y a au bout. 
Et pour moi l'univers n'est qu'une sphère qui fait partie d'un ensemble.
Un peut comme ce ci

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Xmolec10

OK? MAIS VOTRE ENSEMBLE S'IL N'A PAS DE LIMITE .........IL EST bien INFINI ! non ?
avatar
Parker lewis
Ufologue
Ufologue
Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 36
Inscription : 23/03/2015
Localisation : france
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3395

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 12:57
Justement je ne dit pas qu’il est infini.
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5220

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 13:28
cette théorie d'un trou noir a l'origine du big bang impliquerai la notion de création d'un nouvel univers par trou noir existant dans notre univers,  à chaque nouveau trou noir, la matière, la lumiere environnante est absorbé par un "coté" et éjecté par un "autre coté", cet autre coté serait le nouveau point d'origine d'un nouvel univers (un nouveau big bang). Ceci impliquerai donc que non pas l'univers est infini mais l'expansion DES univers est exponentielle. Il y aurait donc eu tout de même un début, un premier trou noir, mais pas dans notre univers.
Il faut bien que tout ce qu'absorbe un trou noir ressorte quelquepart non? les trous noir serait alors les fameux trous de vers, pour voyager non pas dans notre univers (encore que...) mais dans un autre univers.

aie mon cerveau, je vais prendre un doliprane ^^

allez bisou  hello
avatar
Parker lewis
Ufologue
Ufologue
Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 36
Inscription : 23/03/2015
Localisation : france
Emploi : Emploi
Passions : de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3395

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 13:34
Je suis d'accord avec ce que tu dis c'est pas bête du tous.
Ça rejoint l'image que j'ai mis plus haut chaque sphères correspond a un univers qui n'ai pas infini mais qui grossit comme un ballon que l'on gonfle et les trait correspondent a des trous de vers ou trous noir
Anonymous
Invité
Invité

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Jeu 02 Avr 2015, 13:51
Parker lewis a écrit:Justement je ne dit pas qu’il est infini.
oui et alors qu' y a t'il "au bout" de cet ensemble de l'univers qui pour vous est limité, puisque pas infini ? !!!
Contenu sponsorisé

Un trou noir à l'origine du Big Bang ? - Page 2 Empty Re: Un trou noir à l'origine du Big Bang ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum