Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Jeu 03 Juil 2014, 17:59
Santiago, 1er juillet 2014 (Reuters) - Des scientifiques du Comité d’étude des phénomènes aériens anormaux (CEFAA), liée à la direction générale de l'aéronautique civile du Chili, déclarent dans une note interne en date d’avril 2013, avoir capturé une image d’ovni, selon un communiqué du mardi 1er juillet 2014.
 
Le CEFAA, organisme officiel de l'État dont est en charge l’ancien générale Bermudez, a pour mission de recueillir, analyser et étudier scientifiquement tous les rapports.
 
Le comité d’étude est composé d’ingénieurs, astronomes, météorologues, docteurs en physique, chimistes, contrôleurs de la circulation aérienne, pilotes et il peut arriver que la police judiciaire ou les forces armées soient aussi consultées.
 
Après une année de concertation et d’études du phénomène ovni par des scientifiques de haut niveau, ils conclurent que l'observation d’avril 2013 au nord du Chili était un « objet volant non identifié » (OVNI) et qu’il ne s’agissait de rien de connu jusqu'ici », a expliqué Efe Ricardo Bermúdez, directeur de CEFAA.
 
« Personne ne possède de vérité, alors nous avons opté pour le partage des informations dont nous disposons », a déclaré Bermudez, qui a souligné que le Chili était « le seul pays où il y avait une totale transparence » en ce qui concerne le dossier des ovnis.
 
« Nous travaillons avec des personnes susceptibles d’observer des ovnis et qui sont généralement des pilotes de ligne et des opérateurs de radar, mais aussi avec de simples citoyens ayant par exemple capturés des images ou souhaitant tout simplement témoigner », a-t-il dit.
 
Des astronomes, chimistes, universitaires, militaires et policiers participent également aux analyses des témoignages et des images qui pour « la plupart du temps se révèlent être des oiseaux, des globes aérostatiques, sondes ou d'autres types d'objets conventionnels », a-t-il expliqué.
 
Selon le CEFAA, parmi les milliers de déclarations reçues par an, 3% des cas ne trouvent aucune explication scientifique depuis 1998.

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni 2-65
Objet non identifié dans Collahuasi, au Chili (Photo: CEFAA)

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni 2-64       

Une des photos prises à la mine représente un disque, situé au centre du ciel clair

Par exemple, 35 travailleurs et des professionnels de la mine de Collahuasi, situés à 4300 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la région de Tarapaca, ont vu et photographié un disque argenté qui serait resté visible pendant environ deux heures à environ 600 mètres d'altitude, alors que la météo était parfaite, à la mi-avril 2013.
 
« Il s’agissait d’un disque d'argent, d'environ dix pieds de diamètre, qui effectuait des déplacements verticaux et horizontaux qu'aucun avion n’est capable de réaliser, mais qui semblait suivre un plan de vol prédéterminé », a déclaré Bermudez.

La mine de cuivre de Collahuasi est à ciel ouvert et située dans la région de Tarapacá au Chili. Elle serait la quatriéme plus grande mine de cuivre au monde. Elle est détenue à 44 % par Xstrata, à 44 % par Anglo American et à 12 % par un consortium japonais.

Notons encore une fois le rapport indirecte et symbolique entre les ovnis, les sites sensibles, l'énergie et l'écologie...

Source :http://site-peu-fiable:ovni-direct

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Ven 04 Juil 2014, 21:38
Le Chili via le CEFAA, est, je crois, un des pays les plus transparent au monde en matière d'information sur le phénomène Ovni.
Quand on pense qu'il est énoncé comme étant un des partenaires privilégié de la Commission Sigma...ça laisse rêveur.
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4839

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Ven 04 Juil 2014, 23:49
Bonjour,
Il y a un problême de traduction, la taille est d'environs 5 à 10 mêtres (et non pas 10 pieds).
 fhd

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Sam 05 Juil 2014, 07:20
Plus qu'intéressant, le retour des disques diurnes? Je pense que nous avons intérêt a suivre leurs travaux , ça promet d'être intéressant .

_______________________________________
Vélasco fan club Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Sam 05 Juil 2014, 08:29
Bonjour

Très interressant! D'autres organismes devraient prendre le CEEFA comme exemple!

Merci pour l'info

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Sam 05 Juil 2014, 09:56
Voici plusieurs clichés de l'objet...


ICI une analyse rapide (faites défiler les flèches), restera à nous traduire fidèlement le contenu... rire

Il y a aussi débat sur les plateaux de télévision avec de jolies créatures... uy 


Source: Fr.slideshare.net 

@+
Anonymous
Invité
Invité

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Sam 05 Juil 2014, 18:10
Le Chili est un véritable hot-spot pour ces phénomènes. C'est aussi l'un des endroits de la planète les plus actifs du point de vue géologique et sismologique... Dans son livre de 1989, Paul Devereux avait recensé des centaines de cas où des PAN semblent se produire dans des zone géologiquement actives (ex: proches de failles). Dans ces régions, ces PAN sont souvent signalés au dessus de mines, comme ici au Chili ou comme... à Hessdalen.

A priori, ce PAN chilien rappelle furieusement celui-ci filmé le 4 décembre 1999 par la station d'observation du Projet Hessdalen:

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Ufo_ch10Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Hessdalen-avista-2



À noter, l'inclinaison apparente d'environ 45 degrès des deux phénomènes.
avatar
Mysterious
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 7
Inscription : 12/06/2014
Localisation : Ouest
Emploi : Sans
Passions : l'inconnu
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3618

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Sam 05 Juil 2014, 19:39
Bonsoir

http://www.chilevision.cl/noticias/chvnoticias/nacional/direccion-de-aeronautica-reconocio-oficialmente-un-ovni-en-chile/2014-06-30/214905.html

Les journaux déclarent que:

Une photographie détaillée présente un objet lumineux, qui a été prise par les mineurs de Minera Collahuasi et était à près de 4300 mètres d’altitude.

Ceux qui l’ont vu il ont dit l’observation a duré plus de deux heures, que l’objet était brillant et et se déplaçait de façon étrange. Jusqu’à présent, personne ne sait ce que c’est.



Je ne sait pas si c'est le même PAN par rapport au sujet mais en tout cas si y ressemble grandement.

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Dim 06 Juil 2014, 06:51
Je ne suis pas sur du rapprochement avec Hessdalen , la durée est très differente moi je dirais que cette observation ressemble étonnamment a celle des années 50/60 et c'est ça que je trouve notable, un objet en forme de disque métallique et diurne qui reste observable deux heures avec des déplacements impossible.

C'est peut étre un tournant dans les observations avec un retour de ce type d'observation qui avais presque disparu.

_______________________________________
Vélasco fan club Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Dim 06 Juil 2014, 15:45
Bonjour,

Un article de Leslie Kean sur le sujet, où on apprend que l'expert en photographie, Bruce Maccabee pense lui aussi que le phénomène semble authentique:

http://www.huffingtonpost.com/leslie-kean/government-agency-in-chil_b_5558713.html?ncid=txtlnkusaolp00000592

hannibal a écrit:Je ne suis pas sur du rapprochement avec Hessdalen , la durée est très différente
La durée de la séquence filmée à Hessdalen ne correspond pas à la durée du phénomène qui est plus longue et reste inconnue, la station étant programmée pour ne filmer que 12 secondes suite au déclenchement de l'enregistrement. On sait aussi que certaines observations peuvent aussi durer des heures avec de possibles déplacements de l'OVNI...Par ailleurs, il y a aussi énormément de témoignages à Hessdalen (y compris par les scientifiques) sur des objets volants "solides" dont des disques diurnes...  Il y a aussi la présence d'importantes mines de cuivre aux deux endroits mais aussi des conditions géomagnétiques très particulières (activité géologique et sismique très élevée pour le Chili et activité liée aux aurores boréales très importante à Hessdalen...). Ces ressemblances peuvent être étendues aux autres hot-spots ( tels que ceux identifiés par exemple par M. Teodorani ou par Paul Devereux)

 Aujourd'hui, je pense pour ma part qu'on pourrait avoir affaire à un phénomène global unique mais qui est de nature protéiforme et dont les manifestations deviennent visibles lorsque certaines conditions (géomagnétiques, etc...) sont réunies ...

Je dirais que cette observation ressemble étonnamment a celle des années 50/60 et c'est ça que je trouve notable, un objet en forme de disque métallique et diurne qui reste observable deux heures avec des déplacements impossibles
La ressemblance avec les disques diurnes des années 50 et 60 est vraiment intéressante. Je retiens notamment le degré d'inclinaison apparent de 45 degrés de l'objet qui a été très souvent rapporté dans de nombreux témoignages liés à ces disques.

Cordialement,

Julien
Contenu sponsorisé

Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni Empty Re: Communiqué du CEFAA Chilien sur le dossier ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum