Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

[SUJET UNIQUE] Notre Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Eclipse de Lune: Pourquoi la Lune va virer au rouge mardi   Lun 14 Avr 2014, 17:47

Eclipse de Lune: Pourquoi la Lune va virer au rouge mardi

ESPACE - Une tétrade, c’est-à-dire un enchaînement d’éclipses lunaires extrêmement rare, va se produire mardi matin…

Mardi, la Lune va se déguiser en Mars. Très tôt dans la matinée, l’unique satellite naturel de la Terre va virer au rouge, à la faveur d’une éclipse totale. Mais que va-t-on précisément voir dans le ciel? 20 Minutes fait le point.

Une éclipse de Lune, c’est quoi?

La Lune est très joueuse. En raison de ses mouvements autour de la Terre, elle provoque régulièrement des éclipses: on parle d’éclipse solaire quand la Lune s’intercale entre la Terre et le Soleil, et d’éclipse lunaire quand c’est la Terre qui se trouve dans l’axe Soleil-Lune. On la dit partielle quand une partie de la Lune seulement entre dans l’ombre, totale quand 100 % du globe lunaire est plongé dans le cône d’ombre de la Terre. C’est le cas de l’éclipse de mardi matin.

Est-ce un phénomène rare?

Oui et non. Chaque année, une à deux éclipses lunaires se produisent. Ce qui est plus rare, c’est l’enchaînement de quatre éclipses qui nous attend. Ce phénomène, appelé tétrade, n’a eu lieu qu’à trois reprises en 500 ans, selon la Nasa. En plus de l’éclipse lunaire de mardi matin, trois autres se produiront donc ces prochains mois. Posez d’ores et déjà des RTT: on sait qu’elles sont prévues le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.

Que pourra-t-on voir?

«La Lune passera par plusieurs phases: la pénombre, l’ombre et la totalité, puis de nouveau la pénombre et l’ombre», détaille Patrick Rocher, astronome à l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE). L’éclipse durera au total 5h44, dont 1h19 pour la phase de la totalité. Problème: les Français de métropole n’en verront qu’une infime partie. Et pour cause, elle débutera quand le jour se lèvera dans l’Hexagone, à 6h53. «L’éclipse sera visible par les trois-quarts de la planète. Malheureusement, nous sommes dans le mauvais quart», explique Patrick Rocher. Il vous reste donc à prendre un avion pour New York ou les Antilles. Sinon, vous pourrez évidemment la voir en direct grâce à Internet, sur des sites comme celui de l’Observatoire Griffith ou Slooh.com.

ESPACE - Une tétrade, c’est-à-dire un enchaînement d’éclipses lunaires extrêmement rare, va se produire mardi matin…

Mardi, la Lune va se déguiser en Mars. Très tôt dans la matinée, l’unique satellite naturel de la Terre va virer au rouge, à la faveur d’une éclipse totale. Mais que va-t-on précisément voir dans le ciel? 20 Minutes fait le point.

Une éclipse de Lune, c’est quoi?

La Lune est très joueuse. En raison de ses mouvements autour de la Terre, elle provoque régulièrement des éclipses: on parle d’éclipse solaire quand la Lune s’intercale entre la Terre et le Soleil, et d’éclipse lunaire quand c’est la Terre qui se trouve dans l’axe Soleil-Lune. On la dit partielle quand une partie de la Lune seulement entre dans l’ombre, totale quand 100 % du globe lunaire est plongé dans le cône d’ombre de la Terre. C’est le cas de l’éclipse de mardi matin.

Est-ce un phénomène rare?

Oui et non. Chaque année, une à deux éclipses lunaires se produisent. Ce qui est plus rare, c’est l’enchaînement de quatre éclipses qui nous attend. Ce phénomène, appelé tétrade, n’a eu lieu qu’à trois reprises en 500 ans, selon la Nasa. En plus de l’éclipse lunaire de mardi matin, trois autres se produiront donc ces prochains mois. Posez d’ores et déjà des RTT: on sait qu’elles sont prévues le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.

Que pourra-t-on voir?

«La Lune passera par plusieurs phases: la pénombre, l’ombre et la totalité, puis de nouveau la pénombre et l’ombre», détaille Patrick Rocher, astronome à l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides (IMCCE). L’éclipse durera au total 5h44, dont 1h19 pour la phase de la totalité. Problème: les Français de métropole n’en verront qu’une infime partie. Et pour cause, elle débutera quand le jour se lèvera dans l’Hexagone, à 6h53. «L’éclipse sera visible par les trois-quarts de la planète. Malheureusement, nous sommes dans le mauvais quart», explique Patrick Rocher. Il vous reste donc à prendre un avion pour New York ou les Antilles. Sinon, vous pourrez évidemment la voir en direct grâce à Internet, sur des sites comme celui de l’Observatoire Griffith ou Slooh.com.

A quoi ressemblera la Lune?

Lire la suite sur : http://www.20minutes.fr/sciences/1351605-eclipse-de-lune-pourquoi-la-lune-va-virer-au-rouge-mardi[/b]

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2226
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mar 13 Mai 2014, 21:43

Fusion des sujets concernant la Lune

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 64
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 23 Juil 2014, 11:52

Alors que le programme spatial US n'est plus, à priori,  orienté vers la Lune depuis quelques années, les projets et la reflexion semblent continuer à mijoter à la NASA.
Un nouvel exemple:

www.journaldugeek.com/2014/07/20/la-nasa-indique-quil-serait-plus-simple-de-vivre-dans-la-lune-que-sur-la-lune/
O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 23 Juil 2014, 23:24

La Lune et Spielberg dans Rencontres du 3ème type...

Une hypothèse.

myrtille

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 23 Juil 2014, 23:54

A l'occasion des 45 ans de l'aventure d'Apollo 11, sortira en salle le 30/07/14, pour la première fois en France le film Moonwalker One de Théo Kamecke dont on dit qu'il est comparable à" 2001 l'odyssée de l'espace".
Images d'époque,  images sur l'époque,  plus d'infos ci dessous! 

www.avoir-alire.com/moonwalk-one-la-critique-du-film
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Jeu 24 Juil 2014, 07:39

O.E.149, je me demande tout de même si un filme de Spielberg (que j'adore pare ailleurs) peut être une source fiable?  Wink

O.E.149
Passionné
Passionné

Masculin Age : 52
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Sam 26 Juil 2014, 15:09

Je ne pensais pas à Spielberg... comme source.

Mais aux noms des personnages du film directement liés aux ovnis : Hynek (jouant son propre rôle et conseiller scientifique de Spielberg) et Jacques Vallée (personnage de Lacombe joué par Truffaut). 

Bref réalité et fiction sont à travers ces 2 personnages clés du film liés de manière intrinsèque...
myrtille

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Sam 26 Juil 2014, 15:14

C'est vrai que ce film est réputé contenir de nombreuses "clés" à décrypter. ..
Carlos Saladin
Participation appréciable

Masculin Age : 47
Emploi : Gérant Finanicer
Passions : Sciences et astronomie

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Sam 26 Juil 2014, 16:16

les missions Appollo, une imposture avérée. Voir les conférences de Marcus Allen, bien que c'est le boss de NEXUS magazine, un torchon pas clair. comme photographe, il décripte toutes les impostures.

Voir aussi, Stanley Kubrick, et Shining !! ..un must !

Aujourd’hui même des grottes et tunnels découverts par la NASA, officiel !

Voir le site de la NASA, photos à l'appuis,
Explications .??? l’évolution, le hasards, ce genre de conneries...
Carlos Saladin

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Sam 26 Juil 2014, 16:22

Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Sam 26 Juil 2014, 17:31

Merci pour les liens c'est extraordinaire !

myrtille

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Sam 26 Juil 2014, 17:40

Votre lien ,Carlos Saladin, complète celui que j'ai mis plus haut il y a quelques jours. 
Outre les questions qu'il pause sur l'origine de ces cavités,  la stucture de la Lune, il permet d'envisager des alternatives interessantes à la construction des bases lunaires permanentes qui sont en projets ds plusieurs pays. 
L'écueil pour ces projet en surface lunaires sont les radiations et la Régolite (poussière très fine recouvrant toute la surface de cet astre).
Cette "poussière" semble être à l'origine des problèmes techniques qu'a très vite rencontré Yutu, le robot chinois de le mission Chang'e3.
Celui-ci continue à émettre et à se "réveiller" à chaque "journée lunaire mais ne peut plus bouger et rouler.
L'exploration de ses cavités qui je n'en doute pas aura lieu tôt ou tard, risque de se révéler passionnante à bien des égards!
Carlos Saladin

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Lun 28 Juil 2014, 16:48

La lune, si proche, si belle . . .si ignorée.
=============================================
Mon cher Cosmos, je voie que tu es haut gradé dans le Forum.

Marcus Allen, Moon landing truth or fiction.
c'est simple. pose toi des questions, sur les radiations, les capacités de climatisation des scaphandres, et clim du module.
la Lune est à 150 C° au soleil, 24h/24h pendant 3 jours. Et ils jouent avec une voiture.
intéresse toi au sujet, et il faut comprendre l'anglais. c'est impératif.

http://listverse.com/2012/12/28/10-reasons-the-moon-landings-could-be-a-hoax/

https://www.youtube.com/watch?v=LVR2WTK20Ig

https://www.youtube.com/watch?v=OD961jsutJo

Je répéte les points forts !
1) Comment 2 astronautes tiennent sous 150C° pendant 2 jours, avec batteries, roulant avec une voiture, sur la face éclairé de la Lune, passer par une trappe de rat, redémarrer pépère, et se mettre en orbite, avec un engin, qui NA JAMAIS PU FONCTIONNER sur terre !!!!!!!!!!
2) Comment une combinaison, faite de plastiques, et aluminium, protège un humain, sous un feu de rayons solaires puissants, et radiations mortels, de 150C° durant 24h/24h, avec une simple batterie ''classique", un système portatif de climatisation, est tout simplement impossible a faire fonctionner. la radiation, est mortelle. le scaphandre est tout simplement une supercherie en soit !
3) La voiture lunaire ...encore un non-sense !! en terme de danger/sur-poids/utilité, de perte de temps inadmissible à des millions de kilomètre de la terre, son emplacement, sa fixation, montage et démontage sur le module lunaire est un défi en soit.
4) Le module lunaire : les petites fusées d’appoint, et le moteur principale, ne sont pas capables d'offrir une manœuvrabilité pour toute les étapes extrêmement difficile  à franchir (orbite, décrochage, pivoter, réguler, sans arrêt, alunissage, à la main !! l'informatique était très rudimentaire, re décoller, re pivoter, réguler, réguler, orbite, ...etc etc) j'en ai la nausée.
5) La navette spatiale a 24 fusée de stabilisation. (ptet plus) elle n'a jamais quitté l'orbite basse !!!
J'invite les membres à chercher, prendre le temps (disons..vérifier que je dis des bêtises), et réfuter ses points, critiquer, sur une base scientifique . MERCI.
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mar 29 Juil 2014, 02:59

c'est vrai que certains astrophysiciens  et autres emettent l'hypothese que la lune serait un "" astre ""  pas naturel  avec une autre hypothese qu'elle servirait aux alliens , de base ... faut voir ??
Robert04

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mar 29 Juil 2014, 08:29

Bonjour

Carlos Saladin,c'est toi qui devrait te poser des questions,et surtout chercher par toi même les réponses car elles sont connues depuis longtemps.

Mais tu préfère sans doute nous jouer une fois de plus la conspiration Lunaire   Laughing 

Un petit lien pour les scaphandres :

http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/astronautes/scaphandre/

Pose toi aussi la question:" Mais qui diable est aller placer sur la Lune les déflecteurs qui servent à mesurer la distance Terre/Lune ?"

Cdt 

Robert
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mar 29 Juil 2014, 19:14

Sans compter que les soviétiques a l'époque se seraient régalé de railler les américains si c'avais été le cas ...

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mar 29 Juil 2014, 22:36

Pour moi la Lune est une vraie source de questionnement , que j'essaie d'étancher en privé , mais il est évident que l'homme a bien posé le pied sur elle .

Qu'il n'ai pas essayer de s'y baser pour l'observation du cosmos et la conquête de l'espace est plus une question pour moi .

Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 10:27

Hannibal a écrit:
Sans compter que les soviétiques a l'époque se seraient régalé de railler les américains si c'avais été le cas ...

Excellente remarque et je dirais même que c'est un argument ! Il semble que Monsieur Saladin ignore ce qu'était la guerre froide pourtant pas si éloignée de nous.
Je ne reviendrai pas sur les radio amateurs qui écoutaient, tous les peuples du monde réunis devant des écrans de télévision. Le montage aurait été encore plus coûteux que la réalité et quand je dis coûteux, je parle aussi en moyens de faire taire les milliers ? de personnes qui auraient été impliquées dans cette parade. Vraiment Monsieur Saldin, vous croyez à ce que vous racontez ?
Je trouve aussi que c'est déshonorant pour les scientifiques et militaires de l'époque que de mettre ainsi leurs capacités en doute.
Ellebore
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 32
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 10:31

Ha excusez moi, je n'avais pas vu que Monsieur Saladin était parti pour d'autres cieux. Ben tant pis pour eux, on a ce qu'on mérite. Wink
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 10:33

C'est une bonne solution parfois avec ces délires que de renverser les choses pour les analyser, imaginons un instant que ce soit un énorme canular, ce serait extrêmement dangeureux vue le contexte de guerre froide, une fuite serait certaine vers les soviétiques et les américains en auraient perdue la face devant le monde, d'autant que les soviétiques avaient leurs experts qui n'auraient pas manqué de pointer de si flagrantes anomalies  ...trop facile...

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 10:49

Hannibal a écrit:
C'est une bonne solution parfois avec ces délires que de renverser les choses pour les analyser, imaginons un instant que ce soit un énorme canular, ce serait extrêmement dangeureux vue le contexte de guerre froide, une fuite serait certaine vers les soviétiques et les américains en auraient perdue la face devant le monde, d'autant que les soviétiques avaient leurs experts qui n'auraient pas manqué de pointer de si flagrantes anomalies  ...trop facile...

Surtout que les américains ont gagné la course à la lune de peu ^^
Les soviétiques ont envoyé le premier homme dans l'espace , ce sont eux qui ont "déflorer" la conquête spatiale .

Les soviétiques surveillaient évidemment tout ce que les américains faisaient , y compris les missions Gémini et Apollo , malgré tout cette théorie du complot est bien ancrée et a encore de beaux jours devant elle , au vu du nombre de fan qui la font vivre .
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 16:19

sylvain vella a écrit:

Les soviétiques surveillaient évidemment tout ce que les américains faisaient , y compris les missions Gémini et Apollo , malgré tout cette théorie du complot est bien ancrée et a encore de beaux jours devant elle , au vu du nombre de fan qui la font vivre .

Bonjour!

Je ne parlerai pas de fans. Il ne faut pas être radical dans les positionnements :) 
Pour ma part, je ne suis pas une conspirationniste MAIS, l'exploit lunaire avait été magnifié fin années 60, poursuivit presque dans l'anonymat la décade suivant et puis, plus rien. Les Russes n'ont pas essayé, les Chinois et les Indiens n'arrivent pas encore à mettre en place la technologie pour envoyer des hommes sur la Lune. Bon, en soit ce sont des questionnements légitimes.

L'argument de la Guerre Froide est franchement petit pour contre-carrer la thèse du complot Apollo. Quand on voit que les Américains ont cru à une attaque japonaise lors de la Bataille de Los Angeles, ou ont pris des OVNIs pour des machines russes : on comprend à quel point l'un comme l'autre n'avait aucune réelle idée de la puissance technologique de son adversaire. Donc non, les Russes n'étaient pas omniprésents en Amérique et une embrouille ni vue, ni connue aurait très bien pu leur passer sous le nez. 

Enfin, pourtant il serait SI SIMPLE de confirmer que l'Homme a bien marché sur la Lune : y envoyé une expédition et récupérer ou photographier les vestiges d'Apollo. Ca doit pas être très difficile. Une expédition chinoise, ou indienne et pas une américaine : histoire de mettre tout le monde d'accord. 

Pour conclure, je ne comprends pas davantage cette volonté de snober l'espace lunaire (manque d'exploration, etc.) alors qu'il est probable que ce soit une source pour l'avenir. 

Cordialement!
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 17:26

Ne confondez pas la période de la guerre de 39/45 avec la guerre froide ou le saut technologique fut radical, les soviétiques n'auraient jamais laissé les américains tromper le monde entier sans s'en rendre compte et le dénoncer.

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 18:18

Il me semble (à rechercher) que des satellites en orbite autour de la Lune ont déjà photographié les sites d'alunissages (que perso,je ne peux remettre en question vu que je les ais vécus en direct de la mème façon que les attentats du WTC!).
Maintenant on peut tjs gloser sur le fait que des photos ou des vidéos ne sont pas des preuves  uy
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 27
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune   Mer 30 Juil 2014, 18:45

Hannibal a écrit:
Ne confondez pas la période de la guerre de 39/45 avec la guerre froide ou le saut technologique fut radical, les soviétiques n'auraient jamais laissé les américains tromper le monde entier sans s'en rendre compte et le dénoncer.

Je parle bien de l'Après-Guerre Hannibal.  rire 
On chipote sur les dates là. Il n'y avait pas que la course à l'espace mais également à l'armement, les deux étant intrinsèquement liées. Chacun redoutait la technologie de l'autre et il ne faut pas tomber dans l'espionnage à la made Hollywood où les Russes ou les Américains auraient eu des espions partout et pour tout. En 1969 nous sommes en pleine période de Détente : sous le règne de Brejnev, l'URSS commence à vraiment mal aller économiquement et le vieux lion est davantage porté sur la politique intérieure avec une réhabilitation de Staline et un nettoyage interne. On ne pense plus à défaire les Américains, on commence à penser comment consolider le communisme en URSS et dans les pays satellites. Ils doivent faire face à la menace du ceux qui réclament le socialisme à visage humain et en soi (pour eux), c'est bien plus terrifiant que la suprématie des USA dans l'Espace. 

Je ne glose rien du tout, rassurez-vous :3. Je remets en question, c'est une démarche scientifique à la base. Tout ce qui est retransmis par vidéo, photos etc est de facto potentiellement soumis à la censure, au trucage, etc. Sans vouloir tomber dans la paranoïa : c'est le trop plein d'informations qui noie l'information justement et l'expression "Voir de ses propres yeux, toucher de ses propres mains" n'a jamais été aussi pertinente que de nos jours. Soyons tous un peu Saint-Thomas.

[SUJET UNIQUE] Notre Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant