Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Sam 14 Nov 2009, 15:16
Bonjour,

Voici les éléments qui ont permis aux scientifiques de se prononcer:

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 RTEmagicC_402250main_LCROSS_results
La seule possibilité pour interpréter le spectre pris dans le proche infrarouge concernant le panache s'élevant du cratère lunaire après impact est de faire intervenir la présence de l'eau. Les zones jaunes indiquent les bandes d'absorption des molécules d'eau. Crédit : Nasa

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 RTEmagicC_402252main_LCROSS_results
Le spectre en ultraviolet pris par les instruments de LCross confirme lui aussi la présence de l'eau. Il indique la présence d'ions OH causée par la décomposition des molécules d'eau. Crédit : Nasa

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Lrcross
20 secondes après l'impact, un panache de débris est bien visible sur les photos prises par la sonde de la mission LCross. Crédit : Nasa

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5773

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Sam 14 Nov 2009, 15:42
Bonjour,

En effet cette nouvelle est assez impressionante.
Surtout quand les dernières infos concernant la présence d'eau sur notre satellite évoquaient, il y a à peine plus d'un moins, de l'eau dans les poussières recouvrant la surface dans des proportions inférieures à celles de nos déserts terriens les plus arides.

Emilio quand tu écris : "...cette annonce intervient peu avant que le Président Obama rende son verdict final sur les propositions très restrictives de la Commission présidée par Norman Augustine"
Saurais-tu nous en dire plus sur cette commission ?

Merci
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Sam 14 Nov 2009, 16:05
Bonjour Taverne,

Voici toute les informations relative à cette commission:

http://www.flashespace.com/html/sept09/10_09_09.htm

Et pour les anglophones:

http://www.nasa.gov/offices/hsf/meetings/10_22_pressconference.html

Cordialement.

Edit: http://www.planete-mars.com/flash_info/index.php?id=837


Dernière édition par Pierre.B le Lun 16 Nov 2009, 01:27, édité 1 fois

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
emilio
Membre Confirmé
Membre Confirmé
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 11
Inscription : 19/10/2009
Localisation : pas de calais
Emploi : aucun
Passions : ufologie sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5327

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Sam 14 Nov 2009, 16:29
président de la Mars Society, Robert Zubrin, a été invité à s'exprimer devant la « Commission Augustine » (commission formée par le Président Obama pour lui donner un avis sur la politique spatiale, présidée par Norman Augustine**). L’audition publique, à laquelle était invité Robert Zubrin, la dernière de la Commission, a eu lieu le 5 août à Washington.

Pour voir et écouter l'enregistrement de cette audition, allez sur You Tube:

https://www.youtube.com/watch?v=V0OJX52twGU
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 122
Inscription : 20/11/2007
Localisation : Lyon/Vienne
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6117

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Sam 14 Nov 2009, 17:17
Merçi d'avoir censuré ma réponse. Je pense que l'emploi du mot "co....." pour définir la façon dont la nasa nous manipule n'est pas de trop. C'est la deuxième ou troisième fois, ca commence à m'agacer.

_______________________________________
On dit qu'il faut regarder l'avenir droit devant soi, moi je le regarde en levant les yeux au ciel !
avatar
alexandre
Nouveau membre
Nouveau membre
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 82
Nombre de messages : 4
Inscription : 07/03/2009
Localisation : Canada
Emploi : retraité
Passions : Sport, randonné, lecture, astronomie et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5543

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Sam 14 Nov 2009, 22:21
Très bonne nouvelle pour la présence d'eau sur la lune et mars.Ça va être utile pour les futures voyages spatiales.
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Dim 22 Nov 2009, 03:34
depuis 20 ans je suis persuadé qu'il y a de l'eau sur la lune.
Si enfant j'en été sûr, je me doute bien que la NASA le savais aussi et depuis bien longtemps.
Seulement à l'époque la lune été cencé être désertique = morte.
Dire que la Lune a de l'eau voulais dire aux yeux des gens ,qu'il y avais certainement aussi de l'eau sur mars et certainement dans énormément d'autres systèmes solaires. Et que Eau = Vie. Vie = E.T

La NASA ou je ne sais qui ne voulais certainement pas que les gens pensent que la vie été possible ailleur dans l'univers.

Pour moi il commence seulement à nous dire la vérité...à la vitesse que sa va dans 60/120 ans il diront que des civilisations intelligentes ont vécu sur Mars ou je ne sais où. [SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Icon_lol

Dans 3 siècles ont reconnaitras que nous sommes bien visité par des engins venu d'un autre monde. Donc patience la science est qu'au début!
Nous ne savons même pas comment arreter la chute des cheveux ou comment les faires repousser! Alors guérir le cancer ou comprendre que des choses dites "paranormal" seront un jour expliquer par la science c'est encore loin.(mais j'éspère avoir tord!)
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Dim 22 Nov 2009, 03:47
Marvel a écrit:Début d'un processus de révélation qui va s'étaler sur 200 ans. Au moins maintenant, il va etre difficile de contester qu'il n'y a pas d'autre formes de vie dans l'univers. Mais bon j'arrete de ronchonner, c'est quand meme mieux que rien. En meme temps à nous, ils ne nous aprennent rien.

Mince j'avais pas vu ton post! [SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Icon_lol
On pense souvent pareil [SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Icon_wink

Pour ceux qui doute que sa peut prendre lontemps.

Dites vous que mon grand père va sur ces 90 ans, et bien depuis qu'il est gosse il entend parler des visiteurs/Martiens et il à penser de nombreuse fois que la véritée aller éclater car tout le monde en parler il m'a dit surtout autour de 1954.

Et dans années 70 aussi, ils en parler beaucoup mais pour mon grand père depuis c'est devenu complètement ridicule le sujet et les esprits sont encore plus fermé qu'à la vieille époque. C'est pas logique que voulez vous le monde ce décoince de plus en plus on trouve des sex toys dans le carrefour (supermarcher) du coin mais les esprits se referme quand on parle d'OVNI.Celà deviens tout de suite ridicule "les petits bonhommes verts" .Les gens préfère les petits canards jaunes...[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 97613

Donc pour conclure mon grand père arrive en fin de vie et la seule grande révélation qu'il auras appris c'est qu'il y à de l'eau sur la lune...60 ans d'attente pour sa.[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Icon_pale
Sa fait déjà 21 ans que j'éspères savoir ce que les gouvernements caches.
Et pour le moment j'ai rien appris...j'ai bien peur que celà fasse comme mon grand père et bien d'autres avant lui.Mourrir sans jamais avoir su
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Dim 22 Nov 2009, 06:15
Ouai enfin les certitudes d'un gamin de 7 ans... On n'imagine pas la Nasa déclarer que la Lune contient de l'eau en disant qu'elle en est "persuadée" sans avoir même quelques preuves à fournir avec.



Faut arrêter de confondre la recherche scientifique qui pourra amener quelques réponses à la question de l'existence d'une autre vie dans quelques décennies et le phénomène ovni sur lequel il y a une vraie occultation quant à sa nature.
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6420

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Mer 25 Nov 2009, 05:57
@ Lucas.C

Faut
arrêter de confondre la recherche scientifique qui pourra amener
quelques réponses à la question de l'existence d'une autre vie dans
quelques décennies et le phénomène ovni sur lequel il y a une vraie
occultation quant à sa nature.




[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 578789

Euh à je te renvoies au rapport Comèta en substance: "l'hypothèse extraterrestre ne peut plus être écartée"
Aux très nombreux témoignages faisant état de "pilotes" d'OVNIs.....
A la science qui nous prend vraiment pour des zozos : Mars la rouge est en fait assez semblable à la Terre, de l'eau en quantité sur la Lune....

On est ici en présence du serpent qui se mord la queue....La science démontre ses limites, de part les instruments de mesure et les connaissances humaines, le phénomène OVNI est quand à lui "vierge"......
Raisonnablement l'un des deux aspects que tu évoques est à privilégier.

Cordialement

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Contenu sponsorisé

[SUJET UNIQUE] Notre Lune - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum