Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 14:05
Moi je pensais plutôt a des gens comme N.Tesla ... mais bon calimero c'est pas mal non plus ^^

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 14:21
Sylvain Vella a écrit:Moi je pensais plutôt a des gens comme N.Tesla ... mais bon calimero c'est pas mal non plus ^^

Tu exagères... La différence n'est pas si grande que cela ! L'un a vu son projet d'énergie libre tué dans l’œuf, l'autre est sorti de ce dernier. Et en tous les cas ont tous deux une coquille au dessus de la tête. Razz

yt,dgh

En tout cas merci beaucoup JC pour ta réponse détaillée. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 15:24
Bonjour VANGUARD

Je crois que le principal problème que vous rencontrez est le même que celui de la majorité de la population.
Pour "être au courant" il faut lire et pour vraiment lire sans survoler il faut du temps, beaucoup de temps ...

Notre époque nous a apporté un moyen vraiment incroyable par rapport à ce que nous avons connu dans le passé, c'est Internet qui est une clef à une monstrueuse bibliothèque.

On peut reprendre :

Matière noire

La théorie de la Relativité Générale (attention : pas la Relativité Restreinte) est mise systématiquement en échec lorsqu'on veut l'appliquer aux grands ensembles que sont les galaxies. Depuis des dizaines d'années nos astrophysiciens s'acharnent à modéliser/simuler le "fonctionnement" d'une galaxie et c'est l'échec le plus total malgré des moyens informatiques de plus en plus puissants.

A la vitesse à laquelle tournent les bras, la galaxie devrait exploser. Pour ne pas remettre en cause la théorie de la Relativité Générale (attention à la volée de bois vert sinon ...) nos astrophysiciens en
ont été réduits à imaginer de la masse supplémentaire ... de la "matière noire", invisible à nos yeux.

Cette affaire nous aura coûté les yeux de la tête en études, programmes spatiaux et j'en passe ...

Malgré tous les moyens déployés il n'y a pas la moindre preuve de l'existence de cette matière noire
qui selon les calculs devrait représenter 75% de la masse de notre univers.

La théorie de la Relativité Générale est également en échec dans le calcul de la vitesse d'une sonde spatiale sortie du système solaire. Tout se passe comme s'il existait une force extérieure au système qui tendrait à ramener la sonde vers le Soleil (force très faible mais à l'échelle d'une galaxie elle peut vite devenir gigantesque).

La théorie de la Relativité Générale ne parvient pas à expliquer les anomalies gravitationnelles temporaires mesurées lors des éclipses totales de Soleil par la Lune.

Au lieu d'essayer de trouver de la "matière noire" nos astrophysiciens devraient plutôt imaginer les moyens de détection d'une "énergie noire", une énergie qui remplirait l'univers et dont la présence pourrait expliquer la totalité des phénomènes rencontrés ainsi que la gravitation au passage.
Seulement voilà, il faudrait mettre un coup de fusil à la Relativité Générale et c'est un peu comme si vous aviez en projet la démolition des pyramides d'Egypte ...

La théorie des cordes, des supercordes

A l'origine l'idée est excellente voire géniale, le malheur est qu'elle ne peut pas s'appuyer sur l'expérience. Elle est rapidement devenue un tissu de supputations supporté par un mur de mathématiques à devenir fou.
Si vous n'êtes pas un génie en Mathématiques des espaces multidimensionnels pas la peine d'essayer de s'y plonger profondément, c'est une véritable horreur !!!
Vous avez tout de même des livres de vulgarisation intéressants sur le sujet des cordes :

- L'univers élégant de Brian Greene
- La magie du cosmos de Brian Greene


Vous avez aussi un livre qui met un sérieux coup de pied dans cette physique (physique moins l'expérience et Mathématiques moins la rigueur : dixit Jean Marie Souriau).

Rien ne va plus en physique ! - L'échec de la théorie des cordes de Lee Smolin

Le laser Mégajoule

Principal bénéficiaire : Bouygues avec ses milliers de tonnes de béton qu'il a fourni pour réaliser le "truc".
Origine : recréer les conditions de fusion tritium-deutérium à l'aide d'un rayonnement photonique (Teller, Ullam, Sakharov) en laboratoire après l'échec du confinement électronique.
Le dossier présenté aux USA pour obtention les crédits de la construction du NIF était tellement confus et approximatif que les USA ont relancé dans les années 1980 une campagne d'essais nucléaires souterrains destinés à mesurer précisément l'énergie photonique nécessaire à l'allumage du mélange tritium-deutérium. Et là mauvaise surprise ! Il faut disposer de 10 Mégajoules au lieu du 1 Mégajoule savamment élaborés par l'étude.

Dès 1985 on savait parfaitement que l'installation projetée ne serait jamais capable de parvenir à une fusion ... et on a continué les âneries jusqu'au bout, aux frais des contribuables.
Jamais en retard pour les sottises et surtout pour les cadeaux aux copains industriels la France a enchaîné avec son laser Mégajoule.

Pas la peine d'en rajouter il suffit de lire le rapport US sur le NIF (National Ignition Facility) :

http://fire.pppl.gov/NIF_NIC_report_rev5_koonin_2012.pdf

Le NIF en termes polis a pris la direction de la poubelle mais au moins les USA savent reconnaître leurs erreurs ... pas comme les français.

Disruptions attendues sur ITER

Le blablabla du CEA justifiant son projet après les attaques lancées :

http://www-fusion-magnetique.cea.fr/en_savoir_plus/articles/disruptions/analyse_critiquearticle_petit_nexus_vf.pdf

La thèse de doctorat concernant les disruptions :

http://pastel.archives-ouvertes.fr/docs/00/59/92/10/PDF/Manuscrit_Reux_final.pdf

Le CEA ne prend aucun risque, tous ces fonctionnaires actuels seront morts depuis longtemps lorsque
ce genre d'engin arrivera peut-être à produire un seul watt/heure.

Par contre pour ce qui est du pognon ... il s'envole à tire d'aile et dès maintenant :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/05/12/l-europe-s-alarme-de-l-explosion-du-cout-du-reacteur-a-fusion-nucleaire-iter_1350274_3244.html

Comme d'habitude les européens ne sont que des ânes et les français particulièrement brillants
dans le domaine.
Les "autres" (USA, Russie, Japon, ...) fournissent travail et matériels tandis que les européens
apportent le pognon nécessaire à la réalisation du "truc".
Non seulement on se dirige vers quelque chose qui ne fonctionnera peut-être jamais mais en plus nous n'avons aucune retombée au niveau de l'emploi.

Bonne après-midi.

...
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4535

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 19:02
Bonsoir Monsieur Wacapou,

C'est toujours un plaisir de discuter avec une personne de qualité telle que vous.
En réalité mon "principal problème" si tant est que cela en soit un, est directement issu de mon métier et mon expérience, et cela se résume en une phrase : Je parle de ce que je connais. En revanche j'évite de supputer et de deviser sur des sujets qui me dépassent totalement. J'évite en particulier de formuler des avis tranchés à partir de quelques articles superficiels glanés sur la toile.
Maintenant si vous voulez me donner des cours sur la relativité (générale ou restreinte), je suis tout ouïe, mais je pense que cela va vous piquer légèrement les yeux.
Un de mes monits, grand philosophe à ses heures, avait une expression pour résumer cela : bouton inconnu, tu touches à ton C_L!

Salutations distinguées
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 19:24
Bonsoir,
@ Wacapou
Non seulement on se dirige vers quelque chose qui ne fonctionnera peut-être jamais mais en plus nous n'avons aucune retombée au niveau de l'emploi.

Par bonheur les électeurs n'en sauront rien. Very Happy
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4035

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 20:37
Intéressant !
Beaucoup de sujets en même temps , plusieurs discussions...c'est un peu déroutant ...
Mais au fait , as t'on des preuves que la vidéo est un faux ? Je ne crois pas .
Cela ne veut pas cependant dire que je suis un convaincu !
Je ne pense pas non plus que J.C. Bourret et J.Pradel aient été véritablement lourdés par leur employeur , en tout cas pas pour cette raison. Il y a des raccourcis qu'il faut éviter.

Attention aux amalgames , on tombe tous un jour dans le panneau.

Par exemple , ce n'est pas parce que l'on a trouvé des photos truquées sur la vague belge de 89/90 que tout doit être rejeté. Loin de là.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 20:39
FJ15 a écrit:Intéressant !
Beaucoup de sujets en même temps , plusieurs discussions...c'est un peu déroutant ...
Mais au fait , as t'on des preuves que la vidéo est un faux ? Je ne crois pas .
Cela ne veut pas cependant dire que je suis un convaincu !
Je ne pense pas non plus que J.C. Bourret et J.Pradel aient été véritablement lourdés par leur employeur , en tout cas pas pour cette raison. Il y a des raccourcis qu'il faut éviter.

Attention aux amalgames , on tombe tous un jour dans le panneau.

Par exemple , ce n'est pas parce que l'on a trouvé des photos truquées sur la vague belge de 89/90 que tout doit être rejeté. Loin de là.
Pour Bourret et Pradel , je n'ai pas dis ça , il y a juste à constater les dégâts que cela à fait sur leur réputation .

Pour la vague Belge on est d'accord

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4035

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 20:49
Je ne crois pas non plus que leur notoriété en ait souffert .

Bourret a été mis au placard pour d'autre raisons comme beaucoup d'autres , son histoire avec la Cinq l'a définitivement plombé ( malheureusement).
Pradel continue à la radio ( Europe 1 puis RTL ) .

Félicitations pour la qualité de ce site  .
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 21:08
FJ15 a écrit:Je ne crois pas non plus que leur notoriété en ait souffert .

Bourret a été mis au placard pour d'autre raisons comme beaucoup d'autres , son histoire avec la Cinq l'a définitivement plombé ( malheureusement).
Pradel continue à la radio ( Europe 1 puis RTL ) .

Félicitations pour la qualité de ce site  .
Vous certifiez qu'ils n'ont aucune casserole au cul en ayant frayé avec l'ufologie ? 

je suis d'accord que cela ne les a pas tué , mais causé aucun tort ?

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Lun 05 Mai 2014, 21:48
VANGUARD a écrit:... Maintenant si vous voulez me donner des cours sur la relativité (générale ou restreinte), je suis tout ouïe ...

Dans les deux livres cités plus haut Brian Greene donne des explications très compréhensibles de la Relativité restreinte et de la Relativité Générale et surtout comment la première théorie a conduit à la seconde.

Pour le reste :

- Relativité restreinte : une machine à calculer scientifique suffit.
- Relativité générale : pratiquement plus personne ne se lance dans les calculs "à la main", c'est trop lourd, trop compliqué, trop long, il y a trop de sources d'erreurs possibles. Des programmes sur ordinateurs sont utilisés, vous entrez les paramètres ... et vous attendez les résultats ...
Bénie soit l'informatique et la machine à laver la vaisselle ...

Bonne soirée.

...
Contenu sponsorisé

Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014 - Page 4 Empty Re: Une annonce officielle de Jean-Pierre Petit, du 30 avril 2014

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum