Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:02Jean-FrancisObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2264

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 13:24
Oui c'est ça, sur notre planète, ça concerne l'homme.
Ailleurs, on n'en sait rien du tout.
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 15:42
Bonjour Cherubin

De toute façon, il y a deux versions dans la Bible : Une fois, création de l'Homme  dans la foulée du reste et une autre fois, création d' un couple qui a dû se débrouiller avec les autres  hommes  lorsqu'il fut chassé du jardin d'Eden

Et donc les E.T ont toute leur place dans la religion Wink
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2264

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 16:15
Bonjour Loreline,

Ils ont toute leur place dans l'univers, en fait, je voulais juste exprimer le fait que je ne voyais aucune cohérence dans le titre "Dieu VS Aliens", car dans ce cas, il pourrait tout aussi être écrit "Dieu VS Hommes", car au niveau de l'univers, ça reviendrait au même. Il est là mon raisonnement.
De plus, j'ajouterai, que oui je suis croyant, mais j'ai énormément soif de rationnel et de vérité tout autant.
Mais à l'époque de la naissance des religions monothéistes, nul ne savait comment était l'univers, et encore moins s'il existait des exoplanètes dans d'autres systèmes solaires, et donc du vivant, des créatures et/ou des civilisations qui y vivraient.
Aujourd'hui, nous savons beaucoup plus de choses qu'il y a 1500, 2000, 5000, 10000 ans.
J'ai juste l'impression qu'il y a une limite posée au niveau religieux, et qu'en suivant ce raisonnement religieux, il serait d'office imposé que Dieu serait seulement le Dieu de la terre uniquement, et des hommes qui l'habitent.
Or, je ne crois absolument pas en une telle réduction du Dieu créateur.
Dans mon raisonnement, et vu que Dieu est Esprit, il n'a pas de limite ni dans l'espace, ni dans le temps.
A mon avis, il va falloir faire un peu de mise à jour au niveau religion, surtout depuis que l'on sait que la vie est bien probable ailleurs dans l'univers autre part que sur terre.
Mais le cas où la vie serait confirmé "exister ailleurs que sur terre et ne provenant pas de la terre", alors il est fort probable que ça chamboulerait certains socles institutionnels et certains dogmes de la science et de la recherche, qui ont d'autant plus besoin, financièrement parlant, de mettre en avant leur argument majeur "chercher et comprendre exactement et précisément comment la vie est apparue sur terre".
Sauf que cette réponse là, on ne la toujours pas complètement trouver à ce jour.
Par contre, on découvre qu'il y a de plus en plus de probabilité de vie ailleurs que sur terre, vue le nombre croissant de découvertes d'exoplanètes, même si les conditions sont parfois difficiles à confirmer.
On se rend compte qu'il devient de plus en plus impossible de "penser" (ou croire, et dans ce cas ce serait aussi une forme de croyance pour ces gens concernés qui cherchent une preuve de la vie ailleurs) que nous sommes les seuls êtres vivants, de tout l'univers.
Donc, pour ma part, oui Dieu existe (créateur), oui les E.T. existent (créatures), nous sommes la preuve que l'homme et les animaux existes (créatures), oui il y a de la vie ailleurs que sur terre dans l'univers (l'ensemble de la création).
C'est mon "point de vue" Wink
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 16:41
Bonsoir,
Pour moi, c'est l'homme qui a "créer" Dieu, le reste est la suite qu'il veut bien lui donner.
Belle soirée.

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 17:26
Je ne comprends pas très bien une partie du  titre : VS mais, en substance, le sujet est de savoir si les E.T ont remplacé Dieu  chez certains devenus athées
C'est en effet l'argument de beaucoup d'ufosceptiques
Pourtant la population des  Etats Unis est très religieuse or c'est là où le phénomène ovni est le plus populaire
Je crois que c'est une bonne réponse au sujet initial
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2264

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Ven 17 Juin 2022, 23:57
Il me semble aussi qu'en Amérique du sud c'est très religieux, et qu'il y a également beaucoup de phénomènes ovnis.
Quel serait alors le rapprochement entre ovni et foi s'il devait y en avoir un ?
Une fois, j'ai lu qu'un religieux catholique pensait que la vie extraterrestre existe ailleurs dans l'univers, et qu'il était tout à fait compréhensible pour lui que Dieu est créé la vie ailleurs que sur terre puisqu'il est le créateur de tout l'univers, et donc qu'il ne serait pas étonnant pour lui que l'humanité découvre un jour l'existence d'une civilisation exogène.
Une autre fois, j'ai lu aussi qu'un autre religieux catholique disait tout le contraire, et a déclaré que les ovnis étaient des manifestations du diable car ce dernier est le prince de la matière (...)
Côté religieux, j'ai pu constater qu'il y avait donc un gros désaccord.
Mais j'avoue que l'avis du premier me semble bien plus intéressant que l'avis du second ^^
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5563
https://hbron.over-blog.com/

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 18 Juin 2022, 00:00
Bonsoir, l'homme a d'abord créé des dieux pour expliquer ce qu'il ne comprenait pas et qu'il ne pouvait pas contrôler, ensuite il y a la première expérience monothéiste d'Akhénaton il y a environ 3370 ans, qui faisait du soleil le dieu unique ( mais ce dieu-là il existe vraiment et on peut le vérifier)
suivie plus tard par 
les principales religions monothéistes  dont le dieu aurait décréter que nous (les humains) il nous aurait fait "à son image"  il y a  environ 2640 ans. ( donc pas depuis si longtemps que cela ) homo habilis existe depuis 2 millions d'années au moins  et sans l'aide d'Adam et Ève) 
Des dieux qui personnifiaient les forces de la nature et qui ne faisaient pas de distinctions entre les hommes et les autres créatures terrestres, on est passé aux humains clones ( = > à l'image)  d'un dieu unique, surpuissant, pour qui la nature a été créée pour le servir lui, l'humain, devenu tout à coup par le désir divin une espèce de demi-dieu. 
On peut reconnaitre à l'homme incontestablement l'invention du concept de l'ascenseur social fulgurant au sein du monde vivant sur terre.
Certains sans doute peuvent voir dans le phénomène Ovni, l'intervention d'êtres doués de capacités supérieures aux nôtres et face à nos angoisses vis-à-vis de l'avenir de notre planète ( sous entendu NOTRE survie en tant qu' espèce humaine ) voir en ce phénomène " l'espoir d'un miracle, l'espoir d'un sauveur qui tomberait du ciel" 
D'une manière ou d'une autre l'homme est ainsi fait que pour vaincre ses peurs, son impuissance face à la masse, son incompréhension face aux aléas de la vie, il a besoin du réconfort des croyances, divines, chanceuses, d'avoir de l'espoir, dans le futur, l'avenir. Toutes choses qu'en fait il ne maitrisera jamais. 
 Cependant pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, la différence fondamentale c'est que le dieu unique ( je ne parle pas ici des saints et autres compères subalternes )
 personne n'a jamais déclaré à ma connaissance l'avoir rencontré, encore moins à notre époque.
Par contre des témoignages de gens dont beaucoup sont des gens qualifiés, dont on ne peut à priori pas douter de leur sincérité et de leur honnêteté font part de leur observation qui ne sont pas que de vagues points lumineux.
Il y aura toujours des gens pour transformer tel ou tel événement, telle ou telle déclaration, en dogme, en profession de foi ( que ce soit en politique, philosophie, sur le plan religieux etc, etc ) cependant je pense que l'on peut aussi voir le sujet ovni, comme un sujet à aborder selon l'esprit scientifique et personnellement je suis persuadée que c'est cette approche qui motive la plupart des gens qui s'intéressent vraiment aux ovnis. ( je ne parle pas ici  des gens qui répondraient à ce genre de sondage que l'on pourrait faire du style: "croyez-vous aux ovnis, aux extraterrestres )
Les gens qui sont préoccupés par le sujet ovni, espèrent voir la science s'en occuper vraiment, la science ne s'occupe pas de prouver l'existence d'un dieu unique ( qui bizarrement d'ailleurs n'est pas le même partout avec des lois différentes selon la religion ( un dieu unique donc qui d'une religion à l'autre ne se respecte pas de la même façon, qui permet en ses différents noms de justifier des guerres, des horreurs etc)
Heureusement pour l'instant en tous cas personne n'a encore provoqué une vraie guerre entre "anti ovnis et pro ovnis"
Bonne soirée
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2264

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 18 Juin 2022, 00:18
Bonsoir,

C'est là que je fais pour ma part, plusieurs distinctions, y compris entre les diverses religions, avec leurs diverses lois et coutumes, et quelque soit la foi ou pas des uns des autres, et même qu'il y ait phénomène ovni ou pas, de toute façon il y aura toujours des gourous, il y en a toujours eu, et malheureusement, il y aura toujours des adeptes du mensonges et leurs admirateurs et admiratrices,comme il y aura toujours des narcissiques et des enchanteurs.
Il y a même des religieux qui doutent voir qui ne croient pas en Dieu.
Et il y a des non religieux qui croient en Dieu et qui n'adhère pas au dogme religieux de la foi à laquelle ils appartiennent.
L'Eglises catho a brûlé des innocents, et au sein même du Vatican il y a eu des tas de morts suspectes, mais circulez il y a rien à voir.
A mon sens, le phénomène ovni ne devrait surtout pas être mêlé à une quelconque question de foi divine de sauveur de croyance qui sauverait l'humanité, ce serait tout mélanger et faire du grand n'importe quoi.
Le phénomène ovni doit rester dans le domaine de la science. C'est de la physique aussi.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 44 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 18 Juin 2022, 04:00
Bonsoir,

Bien d'accord Chérubin,
Cela reste de la physique.

Belle nuit,

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 18 Juin 2022, 12:17
Bonjour Cherubin, Bonjour Huguette, Bonjour Davy

C'est une bonne idée d'avoir réouvert ce fil (ce n'est pas moi  Wink  mais je n'ai toujours pas compris ce que signifiait VS  iloç_u

En fait, j'ai l'impression qu'homo sapien a voulu jouer sur les deux tableaux :  se réconforter avec des croyance divines qui en plus lui "garantissait" une survie après la mort (la religion concerne la grande  majorité des peuples)
tout en oeuvrant pour se créer une sorte de bulle de protection contre les aléas de la vie terrestre : la nourriture et l'eau en continu, le chauffage l'hiver et la clim l'été, et maintenant internet pour mettre à distance ses congénères  potentiellement dangereux   Very Happy  etc etc  et cela concerne une bonne partie de l'humanité

c'est à dire  se mettre sous la "férule" d'un protecteur tout en gagnant son "indépendance"

N'oublions pas qu'il sortait d'une période glaciaire il y a 10 000 ans lorsqu'il a voulu se fixer et ainsi commencer à bâtir cette sorte de carapace. De plus il était le seul survivant du genre homo et certain ont  vécu intimement avec plusieurs  des espèces disparues. Nous savons que  l'humain  aime avoir des idoles qu'il adore pouvoir brûler et je me demande comment il réagira à l'annonce de l'existence (divulgation) des Extraterrestres, ..à l'évidence, ils lui seront supérieurs en force et nul ne sait si Homo sapien le suportera   iloç_u

Peut-être est-ce pour cela que certains ufologues
envisagent une essence spirituelle qui serai issue d'une "Conscience universelle" tout en insistant sur la matérialité des ovnis
Là encore on joue sur les deux tableaux
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 44 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum