Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 12:23
Le mot "DIEU" est une invention des religions du mot Grec voulant dire "lumière"
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9924

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 12:27
En l'état actuel des choses la preuve de son existence n'est pas là , mais rien ne dit que c'est impossible , seulement j'ai du mal à concevoir une preuve pouvant être irréfutable comme ce serait le cas avec un contact ET  hjy-t .

La croyance populaire voulait que la terre soit plate , que le soleil tourne autour de la terre etc... aujourd'hui il en est tout autre , tout évolue et les croyances avec d'ailleurs le fait que le Vatican ai intégrer la vie ailleurs prouve que même la spiritualité évolue avec son temps .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4654

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 12:49
Perconnellement le mot "croire" n'a jamais fais partie de mon vocabulaire. J'ai des certitudes, des incertitudes, de la curiosité, du bon sens ...

Par exemple j'ai la certitude que la vie existe ailleurs que sur Terre, y compris la vie, moins répandue, ayant acquis la capacité de se mouvoir loin.
Par ailleurs j'ai la certitude de l'existence du phénomène OVNI

Et j'ai la curiosité d'observer dans quelle mesure ces deux phénomènes sont liés.

Si d'aventure, je découvre qu'aucun cas OVNI n'est finalement lié à la vie extra-terrestre, ça ne signifiera pas pour autant que que la vie extra-terrestre n'existe pas, y compris celle capable de se mouvoir loin.

Et si la preuve de l'impossibité de toute vie extra-terrestre est produite, ma certitude tombera, mais le phénomène OVNI contiruera de susciter ma curiosité ...

aucune croyance n'est obligatoire je pense ...

A+
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4773

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Sam 29 Mar 2014, 18:53
Bonsoir à tous,

 
Si la question est de savoir quelle est l'origine du phénomène ovni, je crois qu'on peut envisager trois hypothèses.

La première : le phénomène ovni est d'origine humaine, et toutes ces "soucoupes volantes" ou autre aéronef sont des appareils secrets à la pointe de la technologie, ou de simples méprises liées aux méconnaissances du grand public pour certains phénomènes météo ou céleste. Mais cette première hypothèse ne rend pas compte de certains aspects du phénomène ovni.

La deuxième, plus exotique : le phénomène ovni est d'origine extraterrestre, et les "soucoupes" sont pilotées par des entités organiques semblables à nous, type "petit gris"...

La troisième, proche de la deuxième : le phénomène ovni est d'origine extraterrestre, et les astronefs sont pilotés par une intelligence artificielle, dite "IA" (voir à ce sujet la conférence de Jean Goupil) soit sous une forme robotique, soit sous une forme purement intégrée à l'appareil.

On peut aussi imaginer que le phénomène ovni est lié pour partie  à une activité humaine secrète, et pour partie à l'une des deux autres hypothèses (voir sur ce point l'interview de l'ufologue Friedman).

Cordialement.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 30 Mar 2014, 09:15
La performance technique de ces appareils ne permet pas d'imaginer une forme de technologie avancée et humaine.
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 30 Mar 2014, 11:33
Bonjour

J'aime beaucoup les "réflexions" de nivekb, pour moi elles conduisent à quelque chose ...

Phénomènes d'origine humaine : hélas, notre niveau scientifique et technologique ne semble pas du tout "à la hauteur" de ce que nous observons (malgré les tentatives de notre regretté Albert Einstein, absence totale de maîtrise des concepts d'espace, de temps, de masse, on sait calculer mais absolument pas expliquer).

Phénomènes issus d'intelligences extraterrestres : je regarde le ciel, j'étudie le peu de connaissances que nous avons de l'univers qui nous entoure et je me demande s'il est seulement possible que nous soyons les seules "intelligences" qui l'habitent vu le nombre pharamineux d'étoiles. Pourquoi pas des "civilisations" avec des millions d'années d'avance ?

Phénomènes extraterrestres robotisés : pourquoi pas ? Nous-mêmes utilisons bien des drones ...

Bonne journée.

...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 30 Mar 2014, 12:00
Bonjour Team,

Je suis d'accord avec toi, mais la durée de vie d'une planète et étroitement liée a la durée de vie de son étoile. fndrf
Anonymous
Invité
Invité

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 30 Mar 2014, 13:08
Bonjour
Je ne pense pas que les Ovnis remplacent Dieu ni les fameuses légendes et croyances qui ont tellement irrités les religions établies dans la dominance des peuples

Il est aisé de rattacher Dieu au grand mystère de la création...point besoin d'ET pour cela
Les légendes et mythes sont là pour essayer de maitriser  les évènements et faits  que nous ne comprenons pas et les fantômes et autres prodiges sont toujours bien présents dans le quotidien des hommes ..l'astrologie et la voyance par exemple...
Donc on peut facilement en déduire que les Ovnis se rattachent à un phénomène nouveau auquel nous pouvons essayer de rattacher Dieu et les légendes pour diminuer notre angoisse devant leurs manifestations (et certains ne s'en privent pas)

Mais, rien ne nous permet de dire que les E.T n'existent pas, sinon des a priori comme : les distances inter planétaires sont trop grandes - Ils entreraient en contact avec nous - on aurait déjà ramassé des débris de leurs engins, voir des cadavres -  
et si on ajoute : c'est à celui qui affirme leur existence d'en faire la preuve

Ma foi, nous nous retrouvons dans la querelle des croyants et des athés et dans ces conditions on peut dire que les Ovnis remplacent Dieu

Mais en l'appauvrissant considérablement car si on réfléchit bien : phénomène OVNI = engin semblant matériel , traces sur le sol, sur les radars et sur les témoins, comportement n'ayant aucun rapport avec notre technologie..et 5% selon (Leslie Kean) des observations dans le monde

Si on en reste à cette base en la considérant comme  incontournable, nous ne pouvons pas l'utiliser pour remplacer l'idée de Dieu

Mais on peut toujours broder  fleur ça embellit l'existence
Cordialement
avatar
nostradamus
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 234
Inscription : 24/08/2013
Localisation : touraine
Emploi : retraité
Passions : mécanique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4462

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 30 Mar 2014, 15:36
Bonjour a tous, croyance en dieu , croyance des ET ,on rattache les deux parce qu'il s 'agit de croyance ,si moi je crois au hasard il y a un rapport avec dieu? pour moi ce sont des croyances de natures différentes .avec dieu on peut l'accommoder avec les nouvelles découvertes mais on ne pourra jamais le remettre en cause . avec les ET c'est différent on en discute on n 'est pas tous d'accord il y a l'éventualité selon certains qu'ils existent pas ,avec dieu ce n'est pas possible ,il y aura jamais la preuve qu'il existe pas .a+
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 5 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5157

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 30 Mar 2014, 20:00
sylvain vella a écrit:En l'état actuel des choses la preuve de son existence n'est pas là , mais rien ne dit que c'est impossible , seulement j'ai du mal à concevoir une preuve pouvant être irréfutable comme ce serait le cas avec un contact ET  hjy-t .

Les choses ne sont pas aussi simples, il y a comme avec les OVNIs des phénomènes curieux, qui amènent à se poser des questions ; phénomènes paranormaux pour certains ? d'origine divine pour d'autres ? Parfois difficile d'y voir clair et de pouvoir choisir une explication totalement satisfaisante là aussi. Exemple :

http://www.media-investigation.com/2013/12/enquete-sur-des-guerisons-miraculeuses.html

Action de l'esprit (mais lequel ?) sur le corps ? Rien de plus à dire car, si nous restons dans les phénomènes qui posent problème à interprétation, nous nous écartons du sujet de nos OVNIs
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 5 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum