Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Pourquoi autant d'observations d'ovnis par des témoins isolés?Aujourd'hui à 02:37Stéphane T[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 21:37Pierre.B2018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Hier à 18:05Loreline*Présentation Hier à 08:02StarfullMAJ :Conférence à la Réunions DROM-TOM: les membres de ces régionsMar 13 Nov 2018, 17:28Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France du mois de novembre.. *ODH Tv.2018Lun 12 Nov 2018, 18:12Polyèdre57Des hommes sur mars pour 2018 ?Lun 12 Nov 2018, 16:56Phi01Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 12 Nov 2018, 13:35FJ15Un "cigare" venu d'un autre système solaireLun 12 Nov 2018, 13:15Yvon CédricLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 12 Nov 2018, 11:56Polyèdre57Présentation (assez courte)Dim 11 Nov 2018, 11:38Starfull5ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Sam 10 Nov 2018, 23:50Polyèdre57Vidéo "l'ovni de l'hotel bonaventure"Sam 10 Nov 2018, 23:40Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Sam 10 Nov 2018, 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 10 Nov 2018, 18:09Polyèdre572012: le 16/07 à ~22h25 - Engin triangulaire volant - Watertown, Massachusetts (Non précisé) Sam 10 Nov 2018, 17:32StarfullA CHILLING WARNING! (UFOs) are just the tip of the ICEBERG!Sam 10 Nov 2018, 11:35Polyèdre57Ovnis dans le LoiretVen 09 Nov 2018, 20:01Cassiopée[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Nov 2018, 18:38Pierre.BOuranos: magazines N° 16 et 18 (1976)Ven 09 Nov 2018, 12:25Polyèdre57témoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 09 Nov 2018, 12:01Phi01Pierre Lagrange un rationaliste?Ven 09 Nov 2018, 00:47TikoJe me présenteVen 09 Nov 2018, 00:24TikopresentationVen 09 Nov 2018, 00:21TikoLes applications des nanotechnologies et l’intelligence artificielle dans l'universJeu 08 Nov 2018, 12:48Z10Article de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Jeu 08 Nov 2018, 12:32Polyèdre5720/09/2018 à 20h : conférence sur la MHD et l'anti-gravité animée par Patrice JavelJeu 08 Nov 2018, 10:35Phi01Effacer la mémoire est désormais possible !Mer 07 Nov 2018, 20:32Buckaroo_BanzaiLe plateau d'albion la zone 51 française?Mer 07 Nov 2018, 19:58Polyèdre57Les ovnis sans informationsMer 07 Nov 2018, 19:30Phi01Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Mer 07 Nov 2018, 18:18Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreMer 07 Nov 2018, 16:54Yvon CédricLes films sur le thème ovni et extraterrestresMar 06 Nov 2018, 23:12Polyèdre57: le / à 22h52 - 3 boules semblant voler en formation - Ovnis à vieux boucau les bains -Landes (dép.40)Mar 06 Nov 2018, 19:15cocomodoreOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Mar 06 Nov 2018, 17:58Polyèdre57Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?Mar 06 Nov 2018, 17:52Polyèdre57Les ovnis sont ils detectables aux radars ?Mar 06 Nov 2018, 17:03Yvon Cédric(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Mar 06 Nov 2018, 16:12Yvon Cédric...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 06 Nov 2018, 08:58Phi01Un OVNI SOUS LES TROPIQUESLun 05 Nov 2018, 12:19cocomodoreOVNI Multicolore en formation sur l'AutricheLun 05 Nov 2018, 10:06Polyèdre57Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?Lun 05 Nov 2018, 00:07Charles1960Apparition récurrente de PANs/OVNIs au-dessus du Loiret.Dim 04 Nov 2018, 22:51Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEDim 04 Nov 2018, 18:34micladEDF et les OVNISSam 03 Nov 2018, 23:56Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Sam 03 Nov 2018, 21:50Pierre.BDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerSam 03 Nov 2018, 19:35Phi01nouvel arrivantSam 03 Nov 2018, 17:33Polyèdre57MAJ :Bertrand MEHEUST - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 03 Nov 2018, 12:43Polyèdre57base de dulce Sam 03 Nov 2018, 10:43Polyèdre57Bonjour à tous...Ven 02 Nov 2018, 22:59TikoArgumentaire pour contrer les explications récurrentes des observations d'ovnisJeu 01 Nov 2018, 21:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 01 Nov 2018, 20:43Buckaroo_BanzaiOvni: Les témoins en live !Jeu 01 Nov 2018, 18:10JJPRévélation Forêt de Rendlesham - 27 - 12 - 1980Jeu 01 Nov 2018, 14:55Polyèdre57PDFs Français - Magazines [et documents officiels??] Bonjour depuis l'AngleterreMar 30 Oct 2018, 22:15isaackoi10Bonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 30 Oct 2018, 11:58isaackoi10Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Lun 29 Oct 2018, 11:56Polyèdre57Début de la 3e saison de l'Ovni ShowDim 28 Oct 2018, 19:16Polyèdre57*Présentation Sam 27 Oct 2018, 18:55Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Dieu VS Alien

le Lun 06 Juil 2015, 11:01
Alors attentons le fil du sujet çoço
Invité
Invité

le Lun 06 Juil 2015, 11:37
@Thierry-B a écrit:Je vais peut être (surement) passer pour un ignare, mais un truc m’échappe.

- Si big bang il y a eu, la lumière et la matière en sont issues ((en même temps ?) . l'univers s'est expansé et la lumière l'a traversé ( à la vitesse de la Lumière ) .  Notre univers ne s'est pas expansé plus vite que la vitesse de la lumière ?
Alors question: à cause de quel phénomène faudrait il attendre que la lumière du bigbang arrive jusqu’à nous ? Ne devrait elle pas nous avoir très largement dépassé ?
Une petite explication simple serait la bienvenue, pour paraitre moins c.on sot

Non, non pas "sotte" du tout la question !!!
Il y a un bon moment que des personnes d'un niveau on ne peut plus élevé se la posent ... sans trop de résultat pour le moment.

Malheureusement les outils dont nous disposons ne permettent pas de vérifier certaines hypothèses :

- La lumière aurait une vitesse constante qui dépendrait, de manière relative, de la "densité" de l'environnement dans laquelle elle se déplace. Nous n'avons aucun moyen de vérifier cette "densité" et de quoi elle est "composée". Au moment du bing-bang elle était une chose, à notre époque elle en est une autre. Cela pourrait expliquer la non-linéarité constatée dans l'expansion de l'univers. Un exemple concret peut se trouver avec le déplacement du son, environ 340 m/s dans l'atmosphère, 1500 m/s dans l'eau de mer.
- Les galaxies lointaines s'éloignent de nous, plus elles sont loin, plus elles s'éloignent vite. L'hypothèse pourrait être qu'elles ne s'éloignent pas de nous ... c'est l'espace entre nous et elles qui grandirait (temps et espace sont liés ...). Il semble bien qu'à un moment donné elles semblent s'éloigner si vite que la lumière qu'elles émettent ne nous parviendra jamais, l'espace entre nous et elles grandirait plus vite que ce que la lumière peut parcourir. Les observations astronomiques tombent sur un "mur".
Vérification facile à comprendre lorsque l'on constate le glissement des fréquences lumineuses vers le zéro.
Un rayonnement X se décale en lumière visible puis en ondes radio puis .... n'est plus perceptible  ...

Il reste un point majeur à expliquer en physique fondamentale : pourquoi le temps est-il lié à l'espace ? Le "comment" Einstein l'a démontré, c'est vérifié facilement, mais le "pourquoi", personne n'est arrivé à en donner une explication claire et sans ambiguïté. Le mur de mathématiques associé ne fait qu'illusion.

...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Lun 06 Juil 2015, 12:09
question très pertinente et réponse très instructive merci Thierry et wacapou , du coup j'imagine une sorte "d'impression" des galaxies lors d'un instant T renvoyé dans toutes les directions et qui se dissiperait en chemin ^^
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Lun 06 Juil 2015, 20:19
wacapou a écrit:Il reste un point majeur à expliquer en physique fondamentale : pourquoi le temps est-il lié à l'espace ? Le "comment" Einstein l'a démontré, c'est vérifié facilement, mais le "pourquoi", personne n'est arrivé à en donner une explication claire et sans ambiguïté. Le mur de mathématiques associé ne fait qu'illusion.

C'est aller un peu vite, en mon sens, de citer Einstein comme source acquise alors que "ses" travaux sont de plus en contestés. L'idée d'exponentiation de l'expansion de l'univers est une nouvelle théorie qui s'appuie sur des constats mathématiques donnés par les différentes missions d'Hubble mais elle s'appuie surtout sur la géométrie d'Euclide. Je crois qu'il faut rester très sages avec l'astro-physique qui ne fait que spéculer en fait sur des bases concrètes qu'elle connait. Pour exemple, dans un système {observateur, clocher, horizon}, c'est les corps astraux qui bougent alors que dans un système {soleil, terre, étoile}, c'est la terre et d'autres corps austraux qui bougent autour du soleil. Dans un système {galaxie, galaxie, galaxie} aucune étude sérieuse n'a été menée jusqu'au bout à ma connaissance, et là vous parlez de l'univers comme si on en connaissait les moindres aspects. En fait, pour étudier la physique de masse, tout dépend du système que l'on prend pour base. Et je ne suis pas sur que le système {Soleil, Hubble, étoile} soit adéquat pour démontrer les forces en présence dans l'univers.

Lorsque le sujet sur le big bang sera ouvert, je reviendrai volontiers sur ce débat qui est des plus passionnants  rire

Dernière édition par Mr Belette le Mar 07 Juil 2015, 02:39, édité 1 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 06 Juil 2015, 21:02
Bonsoir Mr Belette,

C'est ici que le sujet est ouvert : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20195-big-bang-hypothese-ou-theorie-averee

Cdt, Didier
nomade

Masculin Age : 55
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

le Mar 07 Juil 2015, 13:53
Pour répondre à une question posée : Dans mon dernier post je disais qu'il faudrait pouvoir "voir" le big-bang ( même en indirect ) pour avoir la meilleur des certitudes sur son existence et aussi ( peut-être ) essayer de se rendre compte de ce qui en a été la cause... Donc pour cela, il faudrait qu'un autre big-bang "naisse" ou qu'on puisse faire un saut "hors de notre univers" ... et se retourner et "voir" : la lumière de ses origines...
Invité
Invité

le Mar 07 Juil 2015, 14:14
@nomade

Comme le signale Didier.B le message juste avant le votre, les considérations sur le Bing-Bang ont été déplacées dans le fil ci-dessous :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20195-big-bang-hypothese-ou-theorie-averee

Merci d'avance de ne plus polluer le présent fil avec des messages complètement hors sujet.
Celui du présent fil est : "Le phénomène OVNI a-t-il remplacé DIEU"

Merci pour votre compréhension.
Bonne après-midi.
...
math53
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : cadre
Passions : l'informatique

le Mar 07 Juil 2015, 15:18
@philippe26 a écrit:il est bien vrai qu'ils veulent recrée un bing bang ,,alors cela veut peu etre dire qu'après chaque créations d'univers,, elles seraient donc les petites a chaque fois ,,ca sera un mini univers,,mais si il s'est passé le meme temps qu'ils nous a fallut pour le créer et que veulent arriver au meme point que nous et en créer un eux meme,ca vaudra dire que leur univers sera encore plus petit,,,et ca pourrait continuer peu etre a l'infini,,,,,,donc c'est bien beau tout ca serai quand meme mais ca voudrait un peu dire que quelqu'un est a cause du début;, et meme de la fin,,,,d'ou la phrase A. Einstein le grand est egale au petit "pour racconcir " !! et je plein alors dieu d'avoir a écouter surement des milliards de milliards d'individu !! D'où quand on regarde bien une planéte de 7milliards individus et en plus avec les autres esprits ,d'animaux,,insectes,,,et,,,etc,,a surveiller et déjà pas mal pour un simple "dieu"!!! après je ne sais pas trop si il a des anges a c'est coté,, mais anges qui démons ,,, mauvais esprit,,,ect,,,,,!!bon c'est du veut ,,,!!!!    sinon pout math ,,oui biensur c'était de l'ironie pour les personnes qui n'ont pas des expériences comme et voir moi,,,et comme ta pu lui,oui j'ai eu une expérience mais en vraiment plus,, c'est que j'ai répondu qu'ils bien te détecter ta maladie ,,"humour",,,,, si des fois tu sais qui contacter pour réponse sur contrôle du corq,et du coup de la pensé,,,car il as du lire dedans en cherchent se que t'allait jusqu'à la rencontre des cerfs ,ou biches,,,, mais je trouve bizard qu'il y est aussi peut de personnes qui parlent de sujet comme le style possésion ,,,,,je suis allé sur un autre site il en parle beaucoup plus mais beaucoup s'ont du pipeau on dirait,,,bon après j'ai pas vraiment parlé la-bas,, dommage il y a apprendre je pense,,,,,mais dit moi tu n'as jamais était voir style un magnétiseur ou style ??

Je m'intéresse pas au possession ni au paranormal, pour moi c'est des sujets un peu farfelus mais ça n'engage que mon avis personnel. Je n'ai pas eu l'idée de voir un magnétiseur ou autre. Par contre j'avais eu l'idée d'en parler à mon médecin générarliste mais je n'ai l'ai jamais. Ayant fait des recherches sur internet même si mon médecin aurait pu essayer de trouver une explication, il n'aurait pu rien faire. Car toutes les études sur le cerveau  mystique et mort imminente  sont mené aux US, Canada, Chine, Japon. Même les études sur les cerveaux des personnes atteintes du syndromes savants sont faite aussi là-bas et en Europe rien du tout.  Moi je préfère me tourner vers la science plutôt que de me tourner des prêtres des magnétiseur, des voyants ect. Et science et religion ne sont pas incompatible quand on regardes les USA, la laîcité n'existe pas aux US et la religion est présente dans toutes sphères de la société à l'investiture du président américain il est obligé de juré sur la bibile.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 07 Juil 2015, 20:06
Bonsoir Math53,

Il serait bon de structurer vos messages, personnellement je n'ai rien compris de la première partie ! 

Vous n'avez pas l'impression d'être "hors sujet" ?!

Cdt, Didier
martin

le Jeu 09 Juil 2015, 17:35
Idem pour moi, votre post est incompréhensible vous faites un mixte de plusieurs sujets n'ayant rien a voir avec le sujet. gnjs
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Jeu 09 Juil 2015, 18:03
Je crois juste qu'il répond au message qu'il cite dans le sien.
Du coup, je suis peut être bizarre et bien que le message soit hors sujet, je le comprends.
math53

Masculin Age : 34
Emploi : cadre
Passions : l'informatique

le Ven 10 Juil 2015, 14:40
Franck.b à raison, je ne faisais que répondre au message de Philippe. Il fallait bien lire. Après il y a peut-être 1-2 choses qui sont peut être hors sujet
Franck.b

le Ven 10 Juil 2015, 14:49
Par contre je pense que vous faites erreur, la laïcité existe bien aux USA.

La religion est séparée de l'état.
La prière à l'école est prohibée depuis 1962.
Le premier amendement garantit la non ingérence de l'état dans les religions ainsi que la liberté du culte.

Vous pouvez y être catholique, protestant, musulman, bouddhiste et, comme la tasse, athée etc.. sans être persécuté par l'état.

La laïcité n'est pas l'athéisme. C'est même à la base un principe religieux (chrétien pour être plus précis).
Franck.b

le Ven 10 Juil 2015, 15:29
Pour revenir au sujet

à partir de 4m41s

J'aime bien ce que dit le religieux à partir de 9m14s

Je ne mets pas les liens vers les autres parties du documentaire, je suis sûr qu'il est déjà quelque part sur le forum  et en entier.
Sinon : Le documentaire en entier (1h 34m 34s) ou recherchez sur youtube le ou les documentaires dont le tire est OVNI le secret américain
nomade

le Sam 11 Juil 2015, 14:45
Comme quoi, être croyant ou croire en un Dieu, n'empêche absolument pas de "croire" à la réalité OVNI...
Mais que ce soit des extraterrestres qui soient derrière chaque religion ou pas, on ne prendra jamais ( ou dois-je dire jamais plus ? ), vu notre niveau "d'intelligence" et notre civilisation, un extraterrestre pour un Dieu ( pas moi en tout cas !! ) ni un Dieu pour un extraterrestre...
Sauf si c'est un Dieu qui décide de s'amuser à notre dépend et se camoufle sous la forme d'un extraterrestre !!
martin

le Sam 11 Juil 2015, 16:10
Il y a 5000 ans rien de plus plausible de prendre des êtres ayant plusieurs centaines années avance pour des dieux, au regard de leur technologie .
nomade

le Sam 11 Juil 2015, 20:18
Oui, c'est bien ce que je disais, il y a 5000 ans : ok, ça peut se comprendre, mais notre civilisation est largement sorti de ces âges là ; Notre civilisation, grâce à la science, a pu s'envoler dans l'espace ; Demain : Mars... Notre niveau de compréhension de la vie et aussi de l'univers, et tout le reste, boosté par les multiples moyens de communications ( notamment par réseaux ) est toujours plus performant... Bref, nous sommes arrivés au point où "nos cerveaux" ( qui eux aussi se sont transformés, et continuent à le faire ) ne peuvent plus se laisser "leurrer" par des tours de passe passe d'une éventuelle civilisation extraterrestre... ( mis à part les plus primitifs d'entre nous, il en reste encore ? )
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : ufologie

le Lun 13 Juil 2015, 17:41
@Cosmos a écrit:
Bref, en un mot, n'a t-on pas remplacé Dieu
par les Extraterrestres ?"
..................
hjgk;ui:;

"Croire est très facile, savoir est plus difficile!"....
T'exabuses quand même un peu là J-P.. un jaune aurait suffi...
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Lun 13 Juil 2015, 21:41
fleur

hreh................  fhds...................

hello 

A+
Invité
Invité

le Lun 13 Juil 2015, 22:03
Bon ... un peu d'humour ...

Bonne soirée.
...
nomade

le Mar 14 Juil 2015, 14:40
Fermeture ouverture : n'Est-ce pas toujours le début de quelque chose, Dieu ou OVNI, et demain pseudo-dieux que nous pourrions devenir... aux yeux d'autres peuplades d'autres planètes... C'est une histoire sans fin ?
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Mar 14 Juil 2015, 16:05
fleur 

Nomade a écrit:
"Fermeture ouverture : n'Est-ce pas toujours le début de quelque chose, Dieu ou OVNI, et demain pseudo-dieux que nous pourrions devenir... aux yeux d'autres peuplades d'autres planètes... C'est une histoire sans fin ?"

...........

Exactement!
hreh

............. fbzae 

A+
landien

Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines

le Mer 15 Juil 2015, 22:51
Bonsoir pour en revenir à la vitesse de la lumière, des astronomes ont put observer lors des super nova un dégagement des gaz et des matières plus rapides que la lumières mais ont leurs a demander de pas le divulguer pour le moment la plupart des scientifiques n'étant pas aux niveau de cette révélation, information prise au prés de nouveaux astronomes par Jaques Grimault.
  Aussi le passage dans un trou de verre voir un trou noir est plus rapide que la lumières puisque'elle ne se voit plus, la soit disant matières noir est une invention pour masquer la non connaissances des forces des espaces noir de l'espace ou il y a de l'énergie, sauf que le célèbre Tesla avait nommé cette énergie l'éther....
Les frères Bogdanoff ont trouvés une équation qui serait à l'origine d'une création universel de l'univers comme une source créatrice de tout chose, comme semble le confirmer Anton Parks dans ses recherche de traduction de Sumer et de l'Egypte.
Painde2

Masculin Age : 48
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

le Mer 15 Juil 2015, 23:05
Bonsoir à tous,
Bonsoir landien

@landien a écrit:... des astronomes ont put observer lors des super nova un dégagement des gaz et des matières plus rapides que la lumières ... est plus rapide que la lumières puisque'elle ne se voit plus ...
Waouu, ça c'est de l'info ! La mesure a été faite avec un radar routier ? Je pose la question car je vais bientôt prendre la route des vacances et je me demandais à partir de quelle vitesse je pourrai les gruger.

A+
Invité
Invité

le Jeu 16 Juil 2015, 20:39
Le sujet de ce fil est normalement :

nikveb a écrit:Seriez-vous d'accord avec moi pour affirmer que le phénomène OVNI a remplacer DIEU (le Dieu de la Bible j'entends) dans les croyances populaires ?

Pour tout ce qui concerne physique fondamentale, astrophysique, Bing-bang, ....
C'est là :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19501-un-trou-noir-a-l-origine-du-big-bang
et là :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20195-big-bang-hypothese-ou-theorie-averee

...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 17 Juil 2015, 13:05
Bonjour,

Merci Wacapou de rappeler que ces sujets existent déjà!

C'est une idée ou les membres deviennent de plus en plus indisciplinés? Crying or Very sad

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Ven 17 Juil 2015, 15:28
Le sujet du fil initié par nivekb était la mèche pour amorcer la machine à polémique.
D'ailleurs il semble se moquer comme de sa première chemise des âneries débitées sur les 12 pages de ce fil.
Un moment cela n'a plus fonctionné mais il y a toujours des fouteurs de m... pour rallumer la mèche (suivez mon regard ... toujours les mêmes ...).
Actuellement nous sommes dans la séquence "comptoir de bistrot" : "Patron resservez une tournée que nous ayons le temps de refaire le monde comme il faut".

Sérieux ce site ?
...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 17 Juil 2015, 16:35
En tout cas, pas ce sujet!
Du reste, ce genre de topic attire n'importe qui sur le forum!

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Ven 17 Juil 2015, 17:19

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 17 Juil 2015, 18:12
Bonjour Tiko,

Et oui, certains sujets n'ont pas leurs places sur le forum mais dés qu'une brèche se creuse, beaucoup s'y engouffrent.
L'effet "Moutons de Panurge" sans doute!

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Ven 17 Juil 2015, 21:30
@Didier.B a écrit:L'effet "Moutons de Panurge" sans doute !

Je ne pense pas ...
L'insistance grossière dans les sujets tous justes bons pour la poubelle dont font preuve certains nouveaux inscrits amène à se poser certaines questions ...
...
nomade

le Sam 18 Juil 2015, 06:13
c'est là que les opposants à la liberté de pensée pourraient vouloir dépasser les bornes... A la vitesse de la lumière ?? Rions un peu, ça fait du bien parfois, et ça peu déboucher les CHAKRA !!

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 08 Aoû 2015, 10:14
Bonjour,

Je pense mettre tout le monde d'accord sur ce sujet et je suis conscient que mon raisonnement va entrainer quelques débats !

Certains ont besoins d'addictions pour vivre, drogue, alcool etc ...

l'addiction est une dépendance, quelle qu'en soit l'origine, hors pour moi les croyants sont victimes de cette état de fait.
Quelqu'un de ma connaissance est très croyant au point ou il calque sa vie, ses lectures, ses émissions tv sur la religion (par son journal catho!). Il vit dans une "bulle", n'a plus de vie sociale en dehors et est devenu complétement hermétique aux problèmes terre à terre de notre vie actuelle.
Il passe pour un bon paroissien, oubliant sa famille et ses enfants (qu'ils se demerdent, comme il dit)!
Un exemple parmi tant d'autres.

Croire est une chose, on s'y rattache bien souvent par manque de repères, pour combler un manque, ou simplement parce que nous avons été "conditionnés" dés l'enfance et sans libre arbitre.

Je respecte certains croyants, mais lorsque je vois les exactions de certains, les religions me font peur par leurs pouvoirs de manipulations de leurs disciples.

Sur ce forum de croyants au phénomène ovni, à l'inverse des religions, pas mal d'entre nous ont étaient témoin alors que la plupart des religions n'ont que des écrits pour convaincre.

Peut-être que cela fait toute la différence ?!

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Sam 08 Aoû 2015, 11:48
Je ne voudrais pas faire du hors sujet "pleins pots" mais faire suite aux propos de Didier.

Dieu existe-t-il ?
C'est la question à laquelle on peut être sûrs de ne jamais pouvoir répondre aussi loin ira-t-on dans la connaissance de notre Univers qui a tout d'une "machine" monstrueuse, incompréhensible et pourtant très bien "organisée".

Qu'est ce qu'une religion (quelle qu'elle soit) ?
C'est un "système" qui a récupéré des idées, des pensées, des philosophies, fort intelligentes et fort raisonnables, qui les a bien agencées/triturées/bricolées/enluminées pour en faire des instruments de pouvoir.
Depuis que ces grandes "religions" existent on s'entretue en leurs noms.
...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 08 Aoû 2015, 12:34
Bonjour Wacapou,

Tu met le doigt sur la question existentielle des religions !

Lorsque mon interlocuteur m'a demander pourquoi je croyais plus aux ovni qu'en son dieu, je lui ai narrer mon observation et lui est demander s'il avait déjà vu son dieu.
Sa réponse fut spontanée et sans appel: "je n'ai pas besoin de le voir pour connaître son existence, il a créer l'univers et toutes les créatures qui y vivent!" Fin de la discussion pour ma part parce que le gars ne manquer pas d'argumenter.

A partir de ce constat, difficile de combattre devant une telle dévotion !

Cdt, Didier
Franck.b

le Dim 09 Aoû 2015, 04:45
Loin de moi l'envie de prendre partie pour ou contre les religions.

Mais je trouve que l'argument "Depuis que ces grandes religions existent, on s'entretue en leur nom" est un peu, comment dire, saugrenu pour ne pas dire inepte.

Avant, on s'entretuait au nom de quoi ?
On s'entretuait, et c'est ce qu'il faudrait éviter, quelle qu'en soit la raison.
Laisser penser que l'homme vivait en paix, façon "bisounours", jusqu'à il y a un peu plus de 2000 ans n'est pas raisonnable.

On s'entretuait avant les religions, on s'entretuera après, dans tous les pays du monde.
Il me semble que les religions, comme un tas d'autres choses, n'ont été que des prétextes à divers affrontements.
Les athéniens et les spartiates ne se tapaient pas dessus à cause d'Apollon ou d'Athéna.

J'ai le sentiment que ces religions ont essayé de proposer, à la base, des règles de vie, de morale, d'amour etc qu'elles ont bien vite contourné en créant d'autres règles, quand cela devenait arrangeant.
Pour preuve, on y trouve tout et son contraire, tu ne tueras point mais tu pourras fumer du païen à tour de bras, qu'on nous vend pour du libre arbitre...

L'Homme n'a pas besoin de grandes (ni de petites) religions pour se taper dessus.
C'est un peu exagérer de tout mettre sur le dos des religions.
Maintenant que certains manipulent des gens faibles ou des illuminés pour arriver à leur fin par le biais de la religion, personne  ne le nie.

Je ne vois pas trop la différence entre croire en dieu sans le voir et croire aux ovnis en étant témoin de leur passage (supposé).
Je m'explique.

Une personne qui verrait un ovni, sans savoir que c'en est un, pourrait bien y voir une manifestation divine et vous soutenir qu'il sait que dieu existe car il a vu un signe.
Une autre pourrait vous dire que ce que vous avez pris pour un ovni était un signe divin, mais que vous n'êtes pas équipé pour le comprendre.
Il verra peut être même en vous une sorte de dévot de la théorie extraterrestre, incapable de ressentir le monde de l'invisible et avec qui il est inutile d'argumenter, aveuglé par les œillères dont il vous affublerait.
En fait, il vous verrait exactement comme vous le voyez.
Bonjour le dialogue de sourds.

Bref, dans un sens ou dans l'autre, c'est un débat sans fin où on ne peut pas opposer les deux façons de voir.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 09 Aoû 2015, 07:58
C'est là que Dieu a un lien certain avec le dossier ovnis. Qu'est ce qui amène une personne à croire en quelque chose... La vue d'un objet amènera à la croyance aux ET's et la vue d'un signe divin à celle d'un dieu. On le disait, les croyances ne devraient pas être les mêmes, pourtant, cela dépendra de la personne et de son ressenti. Dieu et Alien ne devrait pas être liés, ils le sont pourtant obligatoirement.

Quant aux religions, elles apportaient de l'espoirs là où les gens en avaient besoin, elles posaient des barrières là où les gens pouvaient s'égarer, elles permettaient d'allier les hommes en communauté, bref elles aidaient avant tout à évoluer en toute sérénité, face à un monde qui s'avérait être sérieusement cruel. Et si on ne tient pas compte de ceux qui les ont perverti, qu'on les prend pour ce qu'elles sont au départ, il va de soit qu'elles étaient bien sûr salutaires. Le problème c'est que c'est l'homme qui pose les bases des religions (alors que ça devrait être dieu lui même^^), et on voit ce qu'elles sont devenues au fil du temps et ce qu'elles ont ensuite engendrées.

Enfin je veux dire que oui, l'homme n'a pas besoin des religions pour s'écharper c'est sûr... Mais si vous vous battez pour des terres ou pour de l'or, ou l'amour, le pouvoir etc... Bien pour n'importe quelle raison, vous pourrez trouver des compromis, vous pourrez donc vous arranger. À contrario des guerres qui auraient pour racines les religions, là vous vous trouverez face à un mur d'incompréhension. Car il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Sachant en plus que les religions amènent une raison supplémentaire de se faire la guerre, il n'y a qu'un pas à penser que sans elles, le monde se porterait mieux (faudrait tout de même voir si depuis elles n'ont pas plus aidé que détruit^^).

D'ailleurs le monde a bien changé et il change encore, les religions s'adaptent à celui ci mais il se pourrait bien qu'un jour, l'homme n'ait carrément plus besoin d'elles... C'est une possibilité (dans certains cas elles ont du reste été remplacées). Ce jour là n'est pas encore arrivé, je l'avoue.

Pour info :
Invité
Invité

le Dim 09 Aoû 2015, 09:29
@Franck.b a écrit:... Mais je trouve que l'argument "Depuis que ces grandes religions existent, on s'entretue en leur nom" est un peu, comment dire, saugrenu pour ne pas dire inepte. ...

Merci pour le "inepte" ...
C'est votre opinion ...
En ce qui me concerne, je maintiens ce que j'ai écrit, les "dogmes" mis en avant par les grandes religions servent de prétextes à toutes sortes de prédations qui n'ont rien à voir avec une quelconque croyance.
Déjà les croisés, sous le prétexte de délivrer le Tombeau du Christ, n'ont pas oublié de piller la chrétienne Constantinople au passage avec la "bénédiction" du Pape romain de l'époque.
Nous sommes en 2015 et cela est loin de s'arranger (Israël - Palestine, Inde - Pakistan, Russie, Chine, Moyen Orient en général : "le pays des fous de Dieu", c'est comme cela que déjà les romains le voyaient ...).
...
Franck.b

le Dim 09 Aoû 2015, 11:28
1803-1815 (guerres Napoléoniennes) environ 3,5 Millions de morts estimés.
1914-1918, 19 millions de victimes estimées.
1939-1945, 60 millions de morts estimés.
Au nom de quel dieu déjà ?

L'argent, le pouvoir, les ressources et les terres sont des causes pour faire la guerre ( même lors des croisades) les religions ne sont que des prétextes.

Israel et Palestine, encore une histoire de territoire, qui a débuté bien avant la naissance des grandes religions.
Invité
Invité

le Dim 09 Aoû 2015, 13:25
@Franck.b a écrit:... Au nom de quel dieu déjà ? ...

Au nom du Dieu "Patriotisme" quelquefois représenté par un "Drapeau".

@Franck.b a écrit:Israel et Palestine, encore une histoire de territoire, qui a débuté bien avant la naissance des grandes religions.

Faites l'effort de lire ou relire la Bible :

Genese 28 a écrit:... Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité ...

Hé bien en 2015 certains y croient  "dur comme fer" ...
Vous n'avez jamais entendu parler du "Grand Israël" ?

Wikipedia a écrit:... le Grand Israël fait référence aux territoires promis par Dieu au Peuple juif et qui, selon la tradition, s'étendent "du Nil à l'Euphrate" ...

Conclusion : on n'est pas sorti de l'auberge ...
...
Franck.b

le Dim 09 Aoû 2015, 13:56
wacapou a écrit:
@Franck.b a écrit:Israel et Palestine, encore une histoire de territoire, qui a débuté bien avant la naissance des grandes religions.
Faites l'effort de lire ou relire la Bible :

Je vous parle d’événements antérieurs à la bible, vous me répondez sèchement de lire ou relire la bible.

???

Alors, faites l'effort de lire ce que j'écris, à défaut de vous renseigner.
Les conflits dans cette région datent d'avant l'apparition de la première religion monothéiste, à savoir le judaïsme. Il me semble pourtant que lorsque j'écris que les conflits ont débuté avant la naissance des grandes religions, cela était pourtant clair.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine#Pal.C3.A9olithique a écrit:
Le Bronze ancien est caractérisé par l'apparition de cités cananéennes puissamment fortifiées, sans qu'on connaisse la cause de telles fortifications. Les principaux sites de cette période sont Bet Yerah (au sud du lac de Tibériade), Megiddo (dans la vallée de Jezreel), Gezer, Tel Erani, Yarmout, Afek dans la Shéphélah et Arad dans le Néguev oriental. Ces centres urbains fortifiés gèrent un petit district agricole vivant de la culture des céréales, des arbres fruitiers et des légumes. Des objets importés d'Égypte indiquent des liens commerciaux.
À partir du Bronze ancien II, on ne trouve plus de poteries égyptiennes dans les sites cananéens, même si les relations avec l'Égypte sont encore attestées comme en témoignent les campagnes militaires égyptiennes en Canaan. On dispose par exemple de la description d'une campagne contre une ville cananéenne dans une tombe de la Ve dynastie égyptienne. Les campagnes de Pépi Ier contre les « habitants des sables », dirigées par son vizir Ouni, témoignent de l'intérêt de l'Égypte pour la région. Ces campagnes militaires signent d'ailleurs la chute finale des villes cananéennes du Bronze Ancien. Elles n'en sont pas nécessairement la cause, mais elles ont pu être motivées par l'affaiblissement général des cités qui les rendaient plus vulnérables. La fin du Bronze ancien se traduit par une destruction générale des cités cananéennes et par un retour au semi-nomadisme des populations à partir de -2200

Des villes fortifiées 3300 avant J.C (sans doute pas uniquement pour faire joli) soit environ 1500 ans avant la naissance du judaïsme, et plus de 2000 ans avant l'invasion de Jérusalem par les juifs, libérés d’Égypte par Moïse.
Destruction générale des cités cananéennes à partir de -2200 avant J.C soit 400 ans avant la naissance du judaïsme et 1200 ans avant l'invasion de Jérusalem par les juifs.

Comme vous pouvez le constater, les hommes n'ont pas attendu que Dieu leur promette une terre pour se taper dessus, même dans cette région.

Et non, comme vous dites, on est pas sorti de l'auberge, c'est clair.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Dim 09 Aoû 2015, 20:38
@Franck.b a écrit:L'argent, le pouvoir, les ressources et les terres sont des causes pour faire la guerre ( même lors des croisades) les religions ne sont que des prétextes.

Enfin prétexte ou pas, elles ont causé de nombreux morts depuis qu’elles existent. Puis de la façon dont vous le dites, on pourrait croire que les guerres de religions n’auraient pas existées... Il n’y a pourtant pas besoin de chercher bien loin; Daesh se dit en guerre pour son dieu, les protestants et les cathos se sont mis dessus jusqu’encore dernièrement. Enfin il me semble que de nombreuses guerres ou de nombreux conflits, l’ont été que pour des histoires de croyance au départ. Qu’ensuite elles aient été prétexte à s’emparer du pouvoir, de terres etc... ça on ne peut le nier (les croisades permettaient aussi d’anéantir du païen et les croisés étaient sacrément fanatisés). Mais vous avouerez que prétexte et cause, sont facilement substituable l'un envers l'autre, dans un cas comme dans l’autre.  

Ce qu'on peut déjà dire, c'est que certains conflits n’auraient jamais eu lieu si les religions n’avaient pas existé... On peut se demander aussi, comment d’autres se seraient déroulés si les religions n’avaient pas endoctriné les troupes qu’elles commandaient... Bref, la face du monde aurait été bien différente. Pas toute propre non plus bien sûr, personne ne le nie. Mais les religions ont une sérieuse tendance à laver les cerveaux, ce qui n’aide pas à la conciliation. Et tout ça, c’est sans compter ce que les religions ont aussi pu faire subir à leurs propres fidèles...

Pour info :
Franck.b

le Lun 10 Aoû 2015, 00:43
Je dis juste qu'avec ou sans religion, l'homme se foutrait sur la g...
Pas que ce soit un loisir, mais bon, c'est plus ou moins dans sa nature, la religion n'est qu'un prétexte comme un autre.
Le fanatisme n'est pas qu'une affaire de religion non plus, les opinions et idéaux politiques, les rêves de puissance et de gloire ont hélas participé à l'élimination brutale de tant d'êtres humains.

J'aimerais bien que vous citiez un passage où la façon dont je dis les choses laisserait supposer que les guerres de religions n'ont pas existé, sans sortir une phrase de son contexte.
Vous verrez que je n'ai jamais dit, ni même supposé, cela.
Si vous faites allusion à ce que vous citez dans votre post, lisez donc ceci, vous comprendrez de quoi je parlais avec plus de précision et vous ne pourrez que tomber d'accord avec ce que je disais.
Étendre le pouvoir papal, détourner des sommes importantes, profiter de privilèges, renforcer le pouvoir monarchique, accroitre le commerce etc.
Voilà pour les causes, ou conséquences souhaitées des croisades.
Et tout cela en endoctrinant le péquin d'aller délivrer la ville sainte des mains des impies, voilà pour le prétexte.

Il y a une différence entre dire que les guerres ne sont pas nées avec les religions (ce qui est factuel) et dire que les religions ne sont responsables d'aucun conflit (ce qui serait une négation de l'histoire).

Mettre tous les maux de l'humanité sur le seul dos des religions est exagéré.
Cela ne veut pas dire qu'aucun crime n'a été commis au nom (ou sous prétexte, ce qui n'est pas du tout la même chose) de la religion ni qu'aucune religion n'a payé de lourds tributs du fait de son existence ou des idées révolutionnaires qu'elle véhiculait (Les Romains et les Chrétiens par exemple).
Tout n'est pas soit blanc soit noir.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 10 Aoû 2015, 04:06
Oui j'avais compris bien avant en vous lisant, que ce n'était pas le fond de votre pensée. C'était avant tout pour préciser que prétexte et cause, pouvaient parfois être inversés. Effectivement, l'humain à ce besoin -plutôt masculin- de vouloir toujours se quereller et batailler. Et bien avant les religions, c'est surtout de l'homme qu'il faut se méfier. Ça date de la nuit des temps. Ce dernier s'appuie donc sur n'importe quel motif pour bien sûr arriver à ses fins.

Et je vous rejoins tout à fait sur le fanatisme. Malheureusement, il n'est pas exclusivement lié aux seules religions. Simplement ces dernières ont tout de même une fâcheuse tendance à aider à tendre vers cela. Et c'est un état d'esprit qui, quand il est dirigé vers autrui et poussé à l'extrême, peut être autant dévastateur pour celui qui en est victime que pour ceux se trouvant en face. Il peut en arriver à gommer tout raisonnement, empathie, envie de vivre etc... pour créer des êtres totalement déshumanisés.

Pour info :
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 10 Aoû 2015, 11:46
Salut,

Heu ils sont où les aliens dans vos dernier posts ?...

Wink
Franck.b

le Lun 10 Aoû 2015, 12:20
C'est les vacances, ils prennent un pastis avec dieu Wink
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 10 Aoû 2015, 12:31
Bonjour,

Ne vous leurrer pas, le seul dieu universel que connaisse notre bonne vieille Terre est ... l'Argent et ses disciples !
Nous n'en sommes pour la plupart que les serviteurs.

Pierre souhaiter un rapport avec nos "aliens"!

Je pense qu'eux se contrefoutent des valeurs financières et de tout ce qui touche à l'argent.

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 10 Aoû 2015, 19:37
Alien / Alien / Alien / Alien

(4 aliens pour équilibrer le quota)

trhjzn(

Pour info :
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 10 Aoû 2015, 21:02
Tiko, un message très constructif et qui va sans doute alimenter le débat! gj,;yjh;

Didier
captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Jeu 13 Aoû 2015, 10:05
Bonjour,
Je vous invite à découvrir ce reportage/ article récolté et traduis par Karmapolis.
KERNER y mêle les gris, dieu, etc.
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il a écrit.
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_kerner.htm
j'ai mis ce lien ici dans ce topic qui me semble le plus approprié.
Après lecture vous aurez une autre vision des E.T.
http://www.karmapolis.be/pipeline/retrospective_gris.htm
A+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant