Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5780

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 13:56
wacapou a écrit:
@Franck.b a écrit:Israel et Palestine, encore une histoire de territoire, qui a débuté bien avant la naissance des grandes religions.
Faites l'effort de lire ou relire la Bible :



Je vous parle d’événements antérieurs à la bible, vous me répondez sèchement de lire ou relire la bible.

???

Alors, faites l'effort de lire ce que j'écris, à défaut de vous renseigner.
Les conflits dans cette région datent d'avant l'apparition de la première religion monothéiste, à savoir le judaïsme. Il me semble pourtant que lorsque j'écris que les conflits ont débuté avant la naissance des grandes religions, cela était pourtant clair.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Palestine#Pal.C3.A9olithique[/mention] a écrit:
Le Bronze ancien est caractérisé par l'apparition de cités cananéennes puissamment fortifiées, sans qu'on connaisse la cause de telles fortifications. Les principaux sites de cette période sont Bet Yerah (au sud du lac de Tibériade), Megiddo (dans la vallée de Jezreel), Gezer, Tel Erani, Yarmout, Afek dans la Shéphélah et Arad dans le Néguev oriental. Ces centres urbains fortifiés gèrent un petit district agricole vivant de la culture des céréales, des arbres fruitiers et des légumes. Des objets importés d'Égypte indiquent des liens commerciaux.
À partir du Bronze ancien II, on ne trouve plus de poteries égyptiennes dans les sites cananéens, même si les relations avec l'Égypte sont encore attestées comme en témoignent les campagnes militaires égyptiennes en Canaan. On dispose par exemple de la description d'une campagne contre une ville cananéenne dans une tombe de la Ve dynastie égyptienne. Les campagnes de Pépi Ier contre les « habitants des sables », dirigées par son vizir Ouni, témoignent de l'intérêt de l'Égypte pour la région. Ces campagnes militaires signent d'ailleurs la chute finale des villes cananéennes du Bronze Ancien. Elles n'en sont pas nécessairement la cause, mais elles ont pu être motivées par l'affaiblissement général des cités qui les rendaient plus vulnérables. La fin du Bronze ancien se traduit par une destruction générale des cités cananéennes et par un retour au semi-nomadisme des populations à partir de -2200


Des villes fortifiées 3300 avant J.C (sans doute pas uniquement pour faire joli) soit environ 1500 ans avant la naissance du judaïsme, et plus de 2000 ans avant l'invasion de Jérusalem par les juifs, libérés d’Égypte par Moïse.
Destruction générale des cités cananéennes à partir de -2200 avant J.C soit 400 ans avant la naissance du judaïsme et 1200 ans avant l'invasion de Jérusalem par les juifs.

Comme vous pouvez le constater, les hommes n'ont pas attendu que Dieu leur promette une terre pour se taper dessus, même dans cette région.


Et non, comme vous dites, on est pas sorti de l'auberge, c'est clair.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Dim 09 Aoû 2015, 20:38
Franck.b a écrit:L'argent, le pouvoir, les ressources et les terres sont des causes pour faire la guerre ( même lors des croisades) les religions ne sont que des prétextes.

Enfin prétexte ou pas, elles ont causé de nombreux morts depuis qu’elles existent. Puis de la façon dont vous le dites, on pourrait croire que les guerres de religions n’auraient pas existées... Il n’y a pourtant pas besoin de chercher bien loin; Daesh se dit en guerre pour son dieu, les protestants et les cathos se sont mis dessus jusqu’encore dernièrement. Enfin il me semble que de nombreuses guerres ou de nombreux conflits, l’ont été que pour des histoires de croyance au départ. Qu’ensuite elles aient été prétexte à s’emparer du pouvoir, de terres etc... ça on ne peut le nier (les croisades permettaient aussi d’anéantir du païen et les croisés étaient sacrément fanatisés). Mais vous avouerez que prétexte et cause, sont facilement substituable l'un envers l'autre, dans un cas comme dans l’autre.  

Ce qu'on peut déjà dire, c'est que certains conflits n’auraient jamais eu lieu si les religions n’avaient pas existé... On peut se demander aussi, comment d’autres se seraient déroulés si les religions n’avaient pas endoctriné les troupes qu’elles commandaient... Bref, la face du monde aurait été bien différente. Pas toute propre non plus bien sûr, personne ne le nie. Mais les religions ont une sérieuse tendance à laver les cerveaux, ce qui n’aide pas à la conciliation. Et tout ça, c’est sans compter ce que les religions ont aussi pu faire subir à leurs propres fidèles...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5780

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 00:43
Je dis juste qu'avec ou sans religion, l'homme se foutrait sur la g...
Pas que ce soit un loisir, mais bon, c'est plus ou moins dans sa nature, la religion n'est qu'un prétexte comme un autre.
Le fanatisme n'est pas qu'une affaire de religion non plus, les opinions et idéaux politiques, les rêves de puissance et de gloire ont hélas participé à l'élimination brutale de tant d'êtres humains.

J'aimerais bien que vous citiez un passage où la façon dont je dis les choses laisserait supposer que les guerres de religions n'ont pas existé, sans sortir une phrase de son contexte.
Vous verrez que je n'ai jamais dit, ni même supposé, cela.
Si vous faites allusion à ce que vous citez dans votre post, lisez donc ceci, vous comprendrez de quoi je parlais avec plus de précision et vous ne pourrez que tomber d'accord avec ce que je disais.
Étendre le pouvoir papal, détourner des sommes importantes, profiter de privilèges, renforcer le pouvoir monarchique, accroitre le commerce etc.
Voilà pour les causes, ou conséquences souhaitées des croisades.
Et tout cela en endoctrinant le péquin d'aller délivrer la ville sainte des mains des impies, voilà pour le prétexte.

Il y a une différence entre dire que les guerres ne sont pas nées avec les religions (ce qui est factuel) et dire que les religions ne sont responsables d'aucun conflit (ce qui serait une négation de l'histoire).

Mettre tous les maux de l'humanité sur le seul dos des religions est exagéré.
Cela ne veut pas dire qu'aucun crime n'a été commis au nom (ou sous prétexte, ce qui n'est pas du tout la même chose) de la religion ni qu'aucune religion n'a payé de lourds tributs du fait de son existence ou des idées révolutionnaires qu'elle véhiculait (Les Romains et les Chrétiens par exemple).
Tout n'est pas soit blanc soit noir.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 04:06
Oui j'avais compris bien avant en vous lisant, que ce n'était pas le fond de votre pensée. C'était avant tout pour préciser que prétexte et cause, pouvaient parfois être inversés. Effectivement, l'humain à ce besoin -plutôt masculin- de vouloir toujours se quereller et batailler. Et bien avant les religions, c'est surtout de l'homme qu'il faut se méfier. Ça date de la nuit des temps. Ce dernier s'appuie donc sur n'importe quel motif pour bien sûr arriver à ses fins.

Et je vous rejoins tout à fait sur le fanatisme. Malheureusement, il n'est pas exclusivement lié aux seules religions. Simplement ces dernières ont tout de même une fâcheuse tendance à aider à tendre vers cela. Et c'est un état d'esprit qui, quand il est dirigé vers autrui et poussé à l'extrême, peut être autant dévastateur pour celui qui en est victime que pour ceux se trouvant en face. Il peut en arriver à gommer tout raisonnement, empathie, envie de vivre etc... pour créer des êtres totalement déshumanisés.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12566

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 11:46
Salut,

Heu ils sont où les aliens dans vos dernier posts ?...

Wink

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5780

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 12:20
C'est les vacances, ils prennent un pastis avec dieu Wink
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 12:31
Bonjour,

Ne vous leurrer pas, le seul dieu universel que connaisse notre bonne vieille Terre est ... l'Argent et ses disciples !
Nous n'en sommes pour la plupart que les serviteurs.

Pierre souhaiter un rapport avec nos "aliens"!

Je pense qu'eux se contrefoutent des valeurs financières et de tout ce qui touche à l'argent.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 19:37
Alien / Alien / Alien / Alien



(4 aliens pour équilibrer le quota)



trhjzn(

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12096
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Lun 10 Aoû 2015, 21:02
Tiko, un message très constructif et qui va sans doute alimenter le débat! gj,;yjh;

Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Dieu VS Alien - Page 30 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4181

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Jeu 13 Aoû 2015, 10:05
Bonjour,
Je vous invite à découvrir ce reportage/ article récolté et traduis par Karmapolis.
KERNER y mêle les gris, dieu, etc.
On peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il a écrit.
http://www.karmapolis.be/pipeline/interview_kerner.htm
j'ai mis ce lien ici dans ce topic qui me semble le plus approprié.
Après lecture vous aurez une autre vision des E.T.
http://www.karmapolis.be/pipeline/retrospective_gris.htm
A+
Contenu sponsorisé

Dieu VS Alien - Page 30 Empty Re: Dieu VS Alien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum