Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5672

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Mer 10 Fév 2010, 23:28
Certes, mais les "photos" du passé que les archéologues reconstituent pour nous n'en restent pas moins que très parcellaires, et de plus en plus floues au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les profondeurs du passé.

Un peu comme cette échelle imagée si vous voulez :
Les ruines de l'océan - Page 2 Le_tem10
Plus on fouille profondément dans le passé, plus la réalité nous échappe... sur terre comme sous la mer, le principe reste le même, bien qu'effectivement l'image reste plus nette plus longtemps sur terre...
manuel
manuel
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 117
Inscription : 08/11/2008
Localisation : Belgique prêt de la frontière française
Emploi : aide soig
Passions : ufo,lectures,nature et diverses choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5776

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Jeu 11 Fév 2010, 10:02
Lenny à moins que d'avoir les compétences archéologiques ce que je n'ai pas,et vous? je suis content tout de même de prendre leurs travaux en considération,vaut mieux ça que rien du tout, il y a tout de même des progrès de ce coté là puisque des historiens travaillent avec eux,des reconstitutions peuvent être faites sur cette base, et d'après ce que j'ai pu constater, les archéologues ne craignent pas de reprendre leurs travaux conclus des années plus tôt et de recommencer à zéro.

Il est toujours plus difficile de reconstituer une époque ou le numérique n'existait pas et les reconstitutions ne peuvent se faire qu'avec les restes ou l'usure du temps a fait son chemin.

Considérons tout de même les fouilles qui nous rapprochent de summer pas mal,ça étant donner que c'est jusqu'à ce jour la plus ancienne civilisation ,en dehors des photos mises par vous ici, n'est-il pas préférable de considérer ces réalités en se disant que tout ne nous échappe pas pour autant, nous sommes bien content de nous en servir.

Les ruines de l'océan - Page 2 33840
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5672

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Jeu 11 Fév 2010, 23:30
Je ne suis certainement pas plus compétent que vous en archéologie - Ce que je dis s'inspire simplement du bon sens voilà tout.

Ce qui n'enlève rien à la valeur du travail des archéologues.

L'essentiel dans ce domaine n'est pas tant de trouver au sens "aboutir à des certitudes", mais de chercher, et de déterrer de temps à autre, des pièces marquantes du passé de l'humanité.

Mais comme vous le soulignez et reconnaissez si bien vous même, si les archéologues se trouvent en situation de revoir leur copie suite à la découverte de nouvelles pièces du puzzle, c'est bien que ce puzzle n'est jamais que très partiellement reconstitué.

Plus ces pièces du puzzle touchent à une période ancienne, plus elles sont, en général, rares et abîmées, donc très sujettes à caution sur l'interprétation que l'on peut en donner de la réalité qu'elles laissent supposer de l'époque qu'elles "représentent".

D'où la justesse symbolique car logique, de l'échelle imagée que j'ai posté plus haut...

Alors c'est sûr, faute de mieux, faudrait se satisfaire de ce que les archéologues ont pu trouver, mais pour ma part, je ne commettrait pas l'imprudence et n'aurait pas l'impudence de prendre leurs théories pour argent comptant.

Comment être sûrs que des civilisations entières n'ont pas foulé la terre et n'ont pas ensuite complètement disparu (ou quasi) dans les tourments géologiques et/ou climatologiques que les cycles de notre planète imposent à notre écorce et à notre surface terrestres, et ce depuis des centaines de millénaires.
Anonymous
Invité
Invité

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Ven 19 Fév 2010, 06:22
Ce genre d'hypothèses paraissent impossible voir débiles chez la plupart des gens, mais je suis HEUREUX de constaté que sur un forum consacré aux ovni les personnes ont l'esprit plus ouvert et arrivent à voir plus loin que les livres d'écoles.

J'apprécie de vous lire.

Pour Lenny, je suis bien d'accord avec toi, on ne sais pas grand chose et les certitudes sont impossible quand on à que 3% des pièces d'un puzzle géant
pascal1964
pascal1964
Légende du forum
Légende du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 62
Inscription : 20/02/2010
Localisation : charleroi
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5266
http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Sam 06 Mar 2010, 14:15
Votre hypothèse se tient, Lenny, l'homme ne connait son histoire qu'a travers l'ecriture, ce qui n'est déja pas simple,( traduction et interpretation de langues mortes).
l'écriture remonte a cinq mille ans, la vie a plus 500 millions d'années (terrestre), Bien des catstrophes ont anéantis divers formes de vie, et biens d'autres ont émèrgés, et rien n'interdit de penser qu'il en est de même pour les civilisations.
L'homo sapiens aurait vu le jour il y à environ 150 a 200 mille ans, les premieres civilisations il y à 12 000 ans, notre civilisation a peine 2000 ans, notre technologie ( moderne) a peine 200 ans....
Mais Que s'est-il passé entre - 500 millions d'années et -200 mille ans ?
Sommes nous la premiere civilisation? et serons nous la dernière ?
nul ne le sait .... Les ruines de l'océan - Page 2 852573
avatar
Jdeuxf
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 256
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5873

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Sam 06 Mar 2010, 15:23
J'ai regardé les photos sur cette page ainsi que sur les liens qui marchent. Il est certain que les images de plans de roches rigoureusement plats et généralement à angle droit sont impressionants. Malheureusement, l'ensemble du site n'apparaît pas spécialement fonctionnel. Les hauteurs entre chaques "étages" sont très grandes (attention aux chutes!) et les "escaliers", du moins ceux que j'ai pu voir, ne sont pas praticables (marches trop hautes) ni réguliers ce qui est embêtant pour un escalier.
Je n'ai pas de compétences en archéologie et pas trop en géologie. Je ne suis pas non plus allé là-bas pour faire une étude détaillé du site en terme archéologique. Donc je ne peux pas me prononcer.
Mais tout de même, en fonction des remarques que j'ai pu faire, je pense qu'il serait intéressant de savoir si un phénomène géologique d'érosion aurait pu produire ces formes à l'air puisque cette zone était exhondée durant la dernière glaciation.
Quand je lis les commentaires j'ai l'impression de lire le même type de remarques que certains font face à des photos de la Lune ou de Mars ne montrant rien de particulier sinon sur le plan géologique mais sur lesquelles on s'évertue à voir des constructions artificielles en raison d'une association anthropomorphique de formes naturelles avec des construction humaines de chez nous. Est ce que l'enthousiasme qui transparaît dans les commentaires ne relève pas de ce type d'erreur d'identification? Est ce qu'il ne conviendrait pas de garder la raison et d'attendre plus amples confirmations avant de faire ce genre de spéculations?
avatar
landien
Passionné
Passionné
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 25
Inscription : 18/12/2009
Localisation : poitiers
Emploi : incertain
Passions : recherches et figurines
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5284

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Lun 08 Mar 2010, 00:25
Ces découvertes ont été vérifier par l'archéologie japonaise, je me demande si parfois vous vous renseigner sur les sujets abordées avant de poster?
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9577

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Lun 08 Mar 2010, 06:58
MODERATION

Un ton un peu plus courtois et éviter de prendre les gens de haut serrai le bienvenue Landien.

Merci de lire le règlement.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7185

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Lun 08 Mar 2010, 15:30
En effet je n'apprécie pas votre savoir faire landien .Respectons nous SVP .
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ruines de l'océan - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8201

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Lun 08 Mar 2010, 17:35
landien a écrit:Ces découvertes ont été vérifier par l'archéologie japonaise, je me demande si parfois vous vous renseigner sur les sujets abordées avant de poster?

Les ruines de l'océan - Page 2 574469

Et vous? Les ruines de l'océan - Page 2 487452


http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_de_Yonaguni


Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Contenu sponsorisé

Les ruines de l'océan - Page 2 Empty Re: Les ruines de l'océan

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum