Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5199

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Sam 11 Jan 2014, 15:17
Christian Comtesse a écrit:Néo, pour préciser :
Les enquêtes se déroulent sur le terrain au contact des témoins. Internet n'est qu'un accessoire, un outil utilisable en complément.
SI je ne suis pas en mesure de rencontrer un témoin en raison des distances qui nous séparent je confis l'affaire a un autre enquêteur qui lui se déplacera.
Enquêter a partir de son ordinateur sans sortir de chez soit, est illusoire dans les cas sérieux d’observation surtout en public. Trop d'affaires sont bradées, émoussées et trop de témoins sont découragés par des interventions intempestives et souvent maladroites, pour le moins.
Bien entendu certaine affaires peuvent être traitées directement par internet interposé. Mais pas les cas les plus troublant.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ces précisions et vous faites preuve de pédagogie en expliquant le sens de votre propos précédent, ça aura au moins le mérite de clore, avant débat, toutes véhémences inutiles. 
Pour compléter ce que vous dites, je pense qu'internet est le vecteur de communication qui permet à un témoin de se faire connaître (ici ou ailleurs). Ensuite, nos enquêteurs, de grandes qualités (Par41,Loreline, wacapou, j'en oublie certainement..qu'il m en excuse) mènent l'enquête, approfondissent en posant des questions et s'il y a besoin, une enquête terrain est menée.
En attendant, n'hésitez pas, à vous orienter vers ces trois enquêteurs pour leur poser directement des questions.

Bonne investigation et bon courage dans vos recherches.

Néo

_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5762

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Sam 11 Jan 2014, 21:34
Neo17, vous voudriez limiter l'accès à ce fil ? trje,tu  


Depuis le temps que je viens sur ce forum, la plupart du temps sans poster, j'ai souvent constater amèrement les manigances de l'équipe du forum qui dans un même temps ne se gêne pas pour blâmer la rétention du secret par des sphères mieux placées.

Entre les multiples allusives pour lesquelles les requêtes du simple utilisateur comme moi n'obtiendront en général qu'indifférence, ou pire ces "sas" que vous créez comme pour mieux manigancer, tout porte à croire que sur ce forum a été cultivé le goût du secret voire l'envie de favoriser la constitution de groupes privilégiés.

Pour le sujet qui nous concerne, je tenais à dire que je trouve cette attitude déplorable...
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4839

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Sam 11 Jan 2014, 21:48
rsi38 a écrit:@ flo78  :  jvous êtes prompt à porter des jugements virtuels...
En   ce qui concerne  le  ton que vous  percevez comme  hautain chez  Mr Comtesse
Je tenais à vous rappeler qu'il  n'y a pas si lontemps que cela sur un autre fil
vous nous vantiez les mérites de Pavillon  , un membre banni et re-banni depuis.


Je vous cite  :
"Pavillon est ici pour nous ouvrir les yeux.
Il ne faut surtout pas s'arreter à sa manière hautaine de s'exprimer, mais plutôt voir ses 132 messages en seulement 1 mois comme une chance qu'il nous offre d'être moins bêtes.


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11351p50-les-extraterrestres-reptiliens-le-delire-continue-sur-internet#ixzz2q5c1xfJH"


Soyez  donc cohérent et   donnez donc sa chance à Mr Comtesse...


Bonsoir,
c'était ironique concernant ce membre banni! 
Ca me semblait évident.  Laughing 

Retour au sujet.
Bonne soirée  fhd
Anonymous
Invité
Invité

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Sam 11 Jan 2014, 22:07
Bonsoir
 Une petite rectification : Je ne suis pas du tout enquêtrice  ..   juste coordinatrice Wink 
Ceci dit ,Monsieur Comtesse,  
je m'intéresse à la Centrale de Flamanville et en général au site de la Hague... si j'apprends quelque chose, je le signalerai sans faute
Cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10728

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Dim 12 Jan 2014, 08:25
Taverne, le sas pour les témoignages permet d'éviter les dérapages et d'organiser une première recherche voir une enquête de terrain avant de la publier sur le forum.
Si ce fonctionnement ne vous conviens pas libre à vous d'utiliser un autre forum.
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4985

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Dim 12 Jan 2014, 13:11
Bonjour, petit HS, vivant dans une région avec des anciennes mines d'uranium ou on encaisse chaque jour plus de 200 nanosievert par heure et chaque jour, j'avais découvert l'IRSN, http://sws.irsn.fr/sws/mesure/index , un portail de mesure de radioactivité dans l'environnement, que tout le monde ici doit connaitre ( ou presque), ou chacun peut vérifier les taux de radioactivité journalier dans l'air, l'eau etc.. ça peut être un outil de plus pour les enquêteurs(trice). HS fini.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Dim 12 Jan 2014, 13:32
Christian Comtesse a écrit:Néo, pour préciser :
Les enquêtes se déroulent sur le terrain au contact des témoins. Internet n'est qu'un accessoire, un outil utilisable en complément.
SI je ne suis pas en mesure de rencontrer un témoin en raison des distances qui nous séparent je confis l'affaire a un autre enquêteur qui lui se déplacera.
Enquêter a partir de son ordinateur sans sortir de chez soit, est illusoire dans les cas sérieux d’observation surtout en public. Trop d'affaires sont bradées, émoussées et trop de témoins sont découragés par des interventions intempestives et souvent maladroites, pour le moins.
Bien entendu certaine affaires peuvent être traitées directement par internet interposé. Mais pas les cas les plus troublant.
Je suis d'accord avec vous , d'ailleurs je ne trouve pas le terme Ufologue de salon si péjoratif qu'il n'en a l'air et je me compte parmi ceux ci , j'ai bien évidemment déjà recueilli des témoignages , c'est d'ailleurs le lot de tout ceux qui affichent leur passion en matière d'ovni ,mais je n'ai jamais sauté dans ma voiture pour me rendre sur un point chaud , parce que l'occasion ne s'est pas encore présenté .
Mais néanmoins je pense que même un passionné d'ufologie passif peut avoir une utilité certaine pour faire avancer le sujet , je m'explique , pour mon cas je suis aux abords de Roissy Charles de Gaulle ou j'ai travaillé pendant des années , j'ai gardé beaucoup de contact et je m'en fais de nouveaux chaque mois dans tous les corps de métier ( personnel naviguant , pilote , paf , gta et personnel de fret ) ça n'a l'air de rien mais comme je ne cache pas mon intérêt du sujet ovni les langues se délient petit à petit et il n'est pas rare que les conversations qui ne franchissait pas les portes des vestiaires parviennent à mes oreilles .
Je pense que nous formons une toile d'araignée ou la moindre petite vibration sur une petite surface peut déclencher une alarme ou chacun pourrait agir selon ses disponibilité et ses compétences .
D'ailleurs tous les organismes gouvernementaux sont constitué ainsi , il y a les agents de terrains et ceux qui du renseignement qui bossent dans l'ombre il ne faut négliger aucune partie .

Cordialement

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Dim 12 Jan 2014, 13:47
Bonjour

Je vous cite Sylvain :
Je pense que nous formons une toile d'araignée ou la moindre petite vibration sur une petite surface peut déclencher une alarme ou chacun pourrait agir selon ses disponibilité et ses compétences .

C'est exactement ce que je pense ... cheers 
Cordialement
avatar
tinytiger24
Légende du forum
Légende du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 61
Inscription : 13/12/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4332

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Jeu 16 Jan 2014, 14:58
Le problème avec les ufologues en général est qu'il y a une banalisation du terme. Sous entendu quelqu'un de passionné est forcement un ufologue. Je ne crois pas ! Allen Hynek disait en son temps que "le sujet OVNI était bien trop sérieux pour être confié à des ufologues". Il avait raison. C'est parce que tout le monde peut s'auto-désigner ufologue et ainsi obtenir légitimité de raconter ce qu'il veut, que le sujet OVNI est aujourd'hui banalisé !
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Centrales Nucléaires - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Jeu 16 Jan 2014, 15:36
Bonjour TINYTIGER
En matière d'ufologie (ou ovniologie ) , c'est comme dans tous les domaines  : il y a des très bons(très peu), beaucoup de moyens , et des nuls, voire très nuls ...C'est aussi simple que cela ...Au demeurant , vous pouvez peut être nous accorder que lorsqu'on a un"foncier "de 40 voir 50 années d'intérêt pour 
la chose ,que l'on a potassé "à fond"( ou presque...) l 'Histoire de l'ufologie dite moderne (du début des années 1940 à 2014 ) ...On peut parler du sujet,échanger avec ses pairs passionnés comme vous (et il y en a ), partager,.Bref, s'enrichir les uns les autres de nos "savoirs", cela peut bien suffire à notre satisfaction ...Qui dit banalisé d'ailleurs, cela ne signifie pas forcément être tiré vers le bas ...Mais, 
être diffusé au plus grand nombre , si tel est le cas , c'est alors une réussite : susciter  l 'intérêt des gens
quelle noble tâche..

En effet ,TINY... Car un jour viendra, forcément , où l HUMANITE  ENTIERE sera "confrontée" ,mise en contact "direct" ,officiellement dirais-je avec le phénomène OVNI ...Ce sera alors ,pour Elle , un moment  indicible, aux conséquence inouïes ...

Amitiés  STANALPHA

_______________________________________

Contenu sponsorisé

Centrales Nucléaires - Page 4 Empty Re: Centrales Nucléaires

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum