Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 21:17
Dessin soucoupe + situation terrain transmis par le témoin GENGIS007

1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Num210

Il n'est pas aisé de témoigner de quelque chose s'étant passé il y a 39 ans ...

Si l'échelle adoptée pour dessiner la soucoupe respecte celle des maisons et routes l'engin devait être énorme dans le ciel. Je comprends mieux la difficulté à exprimer la "taille réelle à bout de bras", une distance entre pouce et index est insuffisante, ce sont les deux bras qu'il faut.

Le témoin est invité à confirmer cette vision.

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 21:59
Correction apportée par le témoin sur la position de la soucoupe (coordonnées).
Cette dernière devait donc se trouver à environ 110 m.

1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Soucou11

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mer 02 Oct 2013, 20:48
@GENGIS007
***********************************************
"Car je suis sortie et ai mesuré et j'arrive à environ (mais c'est sûr que c'est pas évident) à ..... 45 cm !
Est-ce plausible ?
Comme je le dis, la soucoupe était immmmmmense et il y a aussi la hauteur avec le dôme et la courbure des "ailes"."
***********************************************

45 cm à bouts de bras, distance 110 m environ cela nous donne un engin d'une envergure approximative de 99 m.

Dommage que cette observation remonte à si loin (1975).

Bonne soirée.

...
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mer 02 Oct 2013, 20:57
Bonsoir,
 
Merci beaucoup monsieur Wacapou pour votre patience, disponibilité, gentillesse, aide et savoir-vivre !
Merci aussi pour ce que vous faites pour le site.
C'est vraiment apprécié car enfin je peux avoir un peu plus de "détails" sur ce que nous avons vu (taille etc...).
 
Ne pensez-vous pas qu'il serait important de faire un appel à tous pour savoir s'il y a des gens en Tunisie, à la Marsa, qui l'ont vue aussi cette soucoupe en 1975 ? Ce serait intéressant.

_______________________________________
Penses-tu vraiment que tu es seul et unique dans........ l'UNIVEEEEERS ?affraid
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mer 02 Oct 2013, 21:03
GENGIS007 a écrit:Ne pensez-vous pas qu'il serait important de faire un appel à tous pour savoir s'il y a des gens en Tunisie, à la Marsa, qui l'ont vue aussi cette soucoupe en 1975 ?
Votre témoignage va passer en "public" dès accord des coordinateurs d'enquête.
Cela ne devrait pas tarder car je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter, les détails "fins" s'estompent après 39 années ...

Une fois votre témoignage devenu public, notre grande chance ce serait qu'un visiteur du forum ait fait la même observation que vous, le même jour, au même endroit.

Bonne soirée.

...
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4451

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Jeu 03 Oct 2013, 21:05
"C'est un quartier résidentiel, présidentiel, des villas et donc pas beaucoup de circulation. Il y a le lycée de la mission française où nous allions et où ma mère enseignait aussi."

On peut juste s'étonner qu'un objet grand comme un terrain de foot, flottant au dessus d'une résidence présidentielle face à la mer (en plein été ... donc très certainement fréquentée par de nombreux touristes) en pleine après midi ait échappé à la vigilance de la sécurité ... oui, attendons un second témoin providentiel, comme le conseil Wacapou ...

GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Ven 04 Oct 2013, 15:45
Bonjour Pavillon 7,

Si vous relisez bien, vous verrez que c'est moi qui ai proposé cet appel à tous :
"Ne pensez-vous pas qu'il serait important de faire un appel à tous pour savoir s'il y a des gens en Tunisie, à la Marsa, qui l'ont vue aussi cette soucoupe en 1975 ? Ce serait intéressant."

Comme vous le voyez, en effet, il y a sûrement des personnes qui ont vu cette soucoupe car elle était vraiment grande et de surcroît de jour.
Mais comme je le précise aussi, dans le temps, il y avait très peu de circulation car pas de centre d'achats ou magasins autour mais plus loin.
 
Non, ce n'est pas un lieu touristique, c'est un lieu résidentiel, présidentiel où les gens qui habitent là sont des ambassadeurs etc... et dont les enfants vont à l'école internationale (mission française) qui est proche à pieds.
Le lieu touristique est plus loin, à Sidi-Bou-Saïd et ainsi que la plage de la Marsa de notre résidence et n'est fréquentée que par la population locale.

Lorsque la soucoupe est partie, j'ai déjà signalé que j'ai eu le réflexe de voir tout autour de la maison s'il y avait quelqu'un à l'extérieur qui aurait pu voir la même chose que nous mais personne, même pas de voitures.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

_______________________________________
Penses-tu vraiment que tu es seul et unique dans........ l'UNIVEEEEERS ?affraid
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4447

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Ven 04 Oct 2013, 15:49
Témoignage intéressant car il sera difficile de confondre cet OVNI avec une lanterne chinoise.

L'enquête va se révéler difficile car comment interroger les voisins de l'époque, les journaux. Il aurait été intéressant de savoir si la résidence secondaire était, à ce moment précis, occupée par le chef de l'état. Et si la position de l'OVNI le rendait particulièrement visible de cette résidence.

Ce qui m'interpelle c'est la proximité de la résidence secondaire du président de la république. 

On observe que les OVNIS s'intéressent principalement à 2 choses : les bases de lancement de missiles nucléaires qu'ils survolent fréquemment et paralysent à l'occasion et les lieux de pouvoir.  Jimmy Carter parlait de son observation d'OVNIS, ou bien il y a ces vidéos qui montrent des OVNIS survolant la maison blanche, ou en stationnaire sur Washington, idem pour Moscou, ou bien survolant le siège de l'OTAN prés de Bruxelles, survolant les opérations de guerre, etc...

C'est une piste qu'il faudrait explorer.

Par contre pour l'insensibilité des mains et le petit diable rouge.... que dire sinon que cela rappelle une série de Spielberg où des abductees voient...un petit lapin blanc !
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6122

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Ven 04 Oct 2013, 16:00
Bonjour Jachal,

Dans mon souvenir, ce que l'on m'avait dit, c'est que cette résidence était souvent inhabitée car seuls les invités (je ne sais de quel ordre, ambassadeurs, chefs d'état....) y logeaient, pas le président.
La résidence était au fond à droite par rapport à notre maison et tout le reste était un grand parc avec beaucoup d'arbres et des blocs de marbre pour sûrement finir une terrasse ou autre.
Je le sais car j'allais parfois y jouer. Un jour, un gardien m'a sommé de ne plus revenir, que c'était privé et que bientôt il y aura des clôtures tout autour. Je suppose donc que le parc n'était pas encore tout à fait fini.

Oui, il serait intéressant de savoir si à ce moment-là il y avait un invité dans cette résidence.

Pour ce qui est de la série dont vous parlez : jamais vue ! Et "le petit diable rouge" comme vous dites, faisait 1 m 65 !
Je trouve cela dommage que vous vous moquiez (si c'est le cas) car ce sont des attitudes de la sorte qui font que nombre de personnes n'osent pas raconté ce qu'ils ont vu !

_______________________________________
Penses-tu vraiment que tu es seul et unique dans........ l'UNIVEEEEERS ?affraid
avatar
Pavillon_7
Equipe du forum
Equipe du forum
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 191
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4451

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Ven 04 Oct 2013, 16:25
Comment avez-vous pu évaluer avec autant de précision la taille du vilain diablotin ? Merci ...
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum