Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 17 Sep 2013, 21:10

Observation Ovni 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Prénom ou pseudo : gengis007

Ville: petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république
Département:
Région:
Pays: Tunisie
Date: /07/1975
Heure du début de l'observation: après-midi
Durée de l'observation: 5 minutes ou plus, on avait pas la notion du temps

Conditions météo: ciel dégagé, été
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: immense soucoupe volante stationnaire
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Voici la description de ce que nous avons vus à l'été 1975, en après-midi, un week-end, j'avais 12 ans et mon petit frère 6 ans, en Tunisie, à 15 kms de la capitale Tunis, La Marsa (ville au bord de mer). Notre maison se trouvait en face de la résidence secondaire du président de la république Habib Bourguiba à l'époque. Il y recevait ses invités.
C'est un quartier résidentiel, présidentiel, des villas et donc pas beaucoup de circulation. Il y a le lycée de la mission française où nous allions et où ma mère enseignait aussi.

Je sortais à l'arrière de la maison pour chercher mon frère et lorsque je l'appelais plusieurs fois du haut de l'escalier extérieur, il ne me répondait pas alors qu'il était à environ 3 mètres. Il regardait en l'air, immobile.
Là, j'ai aussi levé les yeux au ciel et ai vu à environs 200 ou 300 mètres, une immense soucoupe volante gris mat métallisé, avec un dôme, elle était au-dessus du sol stationnaire à la hauteur d'environs 8 ou 10 étages, au-dessus de quelques maisons et de la route principale, devant le palais. Elle émettait un son sourd grave, comme une vibration sous tension, un vrombissement : Mmmmmmmm. Elle était magnifique, des formes toutes bien dessinées, aérodynamiques, futuriste.
J'ai reconnu que c'était une soucoupe volante car j'avais vu la série "Les envahisseurs" et cela ressemblait exactement. Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni une montgolfière, ni un dirigeable, ni un nuage, ni le soleil, ni un ballon sonde. Je ne peux pas me méprendre car c'était sous mon nez.

Nous sommes restés les 2 à l'admirer, sans parler durant quelques minutes. J'ai eu la présence d'esprit de regarder autour s'il y avait du monde qui voyait la même chose que nous mais personne.

Tout d'un coup, j'ai couru à l'intérieur de la maison pour appeler mes parents : ma mère était dans la cuisine et est venue tout de suite. Mon père, qui s'est toujours moqué de ces histoires d'ovni ne voulait pas venir me disant que c'était n'importe quoi. En voyant mon insistance et mon excitation, il est finalement venu. Nous nous sommes retrouvés les 4 figés à admirer sans parler.

Au bout de quelques minutes, je ne sais pas, peut-être 5 minutes, (nous n'avions pas vraiment la notion du temps), la soucoupe a un peu bougé, s'est un peu éloignée et a tout d'un coup disparu en accélérant extrêmement vite à l'opposé de nous.

Depuis, ce qui paraît bizarre, c'est que nous n'en avions jamais parlé jusqu'à 30 après !? J'ai posé la question à mon frère et à ma mère s'ils se souvenaient de cette soucoupe à quoi ils ont répondu par l'affirmative avec un léger sourire sans extrapoler. (mon père était déjà dcd).

Ce qui est très bizarre aussi comme coïncidence : J'ai fait le lien que 30 ans après car j'avais depuis lu pas mal de choses aux sujets de l'ufologie etc ; à cette période, après la soucoupe, je n'avais plus aucune sensation dans la paume des mains, que ce soit des glaçons ou des choses brûlantes. J'étais capable de prendre à pleines mains n'importe quoi sans aucune sensation. Ce phénomène est resté durant plusieurs jours. On faisait des expériences de brûlant et glacial avec ma famille.

De plus, un soir que mes parents étaient sortis, j'étais seule avec mon frère, on regardait la télé. Nous avions un gros chien qui vivait à l'extérieur.
Tout d'un coup, mon frère qui était couché sur le canapé, la tête sur moi, se relève en panique me disant qu'il y a un monstre qui nous regarde par la porte. Je le console en lui disant qu'il n'y a personne et que de toutes façons, le chien l'attaquerait et nous avertirait.

Mais là, j'ai aussi vu un être nous regarder par la porte intérieure de la salle à manger (le salon et salle à manger avait la même porte). Il était en rouge, sans pieds, un visage diabolique, difficile à décrire, qui avait comme un sourire malin, 1 m 65. Il restait quelques secondes et disparaissait environs 3 fois. Là, même si j'avais peur, j'ai décidé d'aller dans la cuisine chercher un couteau et faire le tour de
la maison. C'est ce que j'ai fait mais rien, à part le placard de la chambre de mes parents qui était grand ouvert. Le chien n'a jamais aboyé.
Mes parents revenus, j'ai demandé à mon père de faire le tour avec moi mais rien.
Durant des années on me taquinait avec le fameux "homme rouge".












Description précise: soucoupe, pas de lumière car de jour, gris métallisé mat métallique, aérodynamique, toute lisse comme faite d'une seule pièce
Couleur: #A7A6A6
Taille du phénomène: comme un stade de foot
Comportement: stationnaire en l'air et ensuite un peu bougé et disparu à extrêmement grande vitesse
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui son sourd, grave, comme sous tension, comme un vrombissement : Mmmmmm
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle face à la résidence secondaire où étaient reçus les invités du président
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé C4 


https://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=5


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, immense soucoupe volante stationnaire, , Tunisie, après-midi, , immense soucoupe volante stationnaire,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement gengis007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 17 Sep 2013, 21:24

Bonjour GENGIS007

Pas grand-chose à rajouter à votre récit.

- Essayez de vous rappeler la date exacte de l'observation de la soucoupe.
- Pourriez-vous fournir un dessin de la "soucoupe" aperçue ?
- Située à 200 - 300 m quelle taille apparente faisait cette soucoupe (vous la revisualisez, vous l'encadrez entre le pouce et l'index bras tendu et vous nous fournissez la distance entre le pouce et l'index que vous avez trouvée. Pour information la pleine LUne fait 4,5 mm de taille apparente bras tendu).
- Vous êtes-vous fait soigner pour l'absence de sensibilité des paumes de mains ?
- "Homme en rouge" --> c'étaient ses vêtements, sa "combinaison" ou alors la peau de son visage ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 30 Sep 2013, 17:45

Bonjour,

Pour ce qui est de la date précise, cela fait vraiment trop longtemps, je me rappelle juste que c'était l'été en juillet 1975, un week-end.

Pour la paume de mains, mes parents ont appelé un ami médecin qui m'avait demandé de me retourner tandis qu'il touchait mes mains en me demandant si je sentais quelque chose à quoi je répondais toujours non. Finalement, il m'a dit que je pouvais voir mes mains, et il y avait plusieurs aiguilles plantées à différents endroits et je n'avais rien senti.

Son verdict : il arrive parfois qu'à l'approche des premières menstruations, une adolescente vive des phénomènes particuliers. Pour tout dire, je n'ai eu que 3 ans après mes premières menstruations !! Ce qui est pas mal tard d'ailleurs.

Non, je n'ai eu aucun traitement et cela a duré que quelques jours.

Le fameux homme-rouge : je ne me souviens pas d'une combinaison qui lui aurait collé à la peau mais plus un vêtement, comme une robe droite à la longueur des genoux. Je ne me rappelle pas des manches mais il y avait une main sur le rebord de l'entrée de la porte, c'est pour ça que je ne l'ai pas entièrement vu, comme s'il se cachait. Je ne me rappelle pas non plus de la forme de la main. Il était mince. Ce qui m'avait frappé, c'était son regard avec de grands yeux obliques et comme un sourire diabolique.

Pour ce qui est du dessin de la soucoupe, je vais essayer de la dessiner ainsi que de vous donner les dimensions d'après vos conseils.

Merci pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 30 Sep 2013, 17:57

Bonjour GENGIS007

Merci pour vos précisions.
Il serait très intéressant que vous puissiez ajouter les informations suivantes :

- Dessin de la soucoupe
- Située à 200 - 300 m quelle taille apparente faisait cette soucoupe (vous la revisualisez, vous l'encadrez entre le pouce et l'index bras tendu et vous nous fournissez la distance entre le pouce et l'index que vous avez trouvée. Pour information la pleine Lune fait 4,5 mm de taille apparente bras tendu).

Merci encore et bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 16:51

De GENGIS007 (transféré de son autre fil)

Merci, vous êtes vraiment patients avec moi !!
Bon, maintenant que je sais comment fonctionne Google Earth, voici les coordonnées qui manquaient :

Ma position :
36o 52'41.34"N
10° 19'50.17"E
Élev : 21 m
Alt : 110 m

La position de la soucoupe :
36° 52'41.52"N
10° 19'48.23"E
Élev : 20 m
Alt : 171 m

Il n'y avait pas autant de construction !!! Incroyable combien ça a changé !

Pour ce qui est de mesurer avec l'index et le pouce, je vous reviens avec ça.

Ma façon à moi de mesurer la distance, était tout simplement de me retrouver dans une rue qui ressemblait et c'est ainsi que j'ai pu évaluer approximativement que la soucoupe était stationnaire à 8 ou 10 étages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 17:16

Calcul distance à l'engin :



Selon les informations de positions fournies, l'engin se trouvait donc à environ 55 - 60 m de vous.
Une fois la taille apparente fournie (à bout de bras) nous serons en mesure d'estimer la taille réelle.

Merci encore.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 17:35

Non, c'était plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 18:01

GEBGIS007 a écrit:
Non, c'était plus loin.
Je m'en doutais car il y avait incohérence entre votre première déclaration (200 m) et les coordonnées Google Earth.

Pour relever latitude et longitude il y a plusieurs manières mais la plus simple pour vous est de lancer Google Earth sur la même zone.

Positionner la souris sur :

1 - emplacement témoin (vous) --> sans bouger la souris vous relevez sur un papier la latitude et la longitude du point sur lequel pointe la souris.

Positionner la souris sur :

2 - emplacement soucoupe --> sans bouger la souris vous relevez sur un papier la latitude et la longitude du point sur lequel pointe la souris.

Vous nous transmettez les nouvelles valeurs trouvées pour les latitudes et longitudes.

Information :

La valeur principale est indiquée en degrés (degré = "°" = caractère au-dessus de la parenthèse fermante ")".

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 18:52

Je vais essayer, merci bien.

Ici, nous n'avons pas le même clavier mais je viens de trouver comment inscrire le °.

J'ai fait les 2 dessins pour mieux visualiser : celui pour la boule en Israël et l'autre en Tunisie.
Comment dois-je vous les faire parvenir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 19:01

@GENGIS007 a écrit:
Comment dois-je vous les faire parvenir ?
Si vous avez peur de ne pas parvenir à insérer vos images sur le forum (Héberger une image + Insérer une image) vous pouvez me les transmettre par e-mail à l'adresse que je vais vous communiquer par MP.

En ce qui concerne les latitudes et longitudes le caractère "°" n'a pas d'importance vous les mettez à disposition sur le forum comme vous l'avez déjà fait, je me débrouille ensuite pour les exploiter.

Il manque également la taille apparente de la soucoupe (dimension "à bout de bras") au moment de votre observation.

Merci encore pour votre constance.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 21:17

Dessin soucoupe + situation terrain transmis par le témoin GENGIS007



Il n'est pas aisé de témoigner de quelque chose s'étant passé il y a 39 ans ...

Si l'échelle adoptée pour dessiner la soucoupe respecte celle des maisons et routes l'engin devait être énorme dans le ciel. Je comprends mieux la difficulté à exprimer la "taille réelle à bout de bras", une distance entre pouce et index est insuffisante, ce sont les deux bras qu'il faut.

Le témoin est invité à confirmer cette vision.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mar 01 Oct 2013, 21:59

Correction apportée par le témoin sur la position de la soucoupe (coordonnées).
Cette dernière devait donc se trouver à environ 110 m.



Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mer 02 Oct 2013, 20:48

@GENGIS007
***********************************************
"Car je suis sortie et ai mesuré et j'arrive à environ (mais c'est sûr que c'est pas évident) à ..... 45 cm !
Est-ce plausible ?
Comme je le dis, la soucoupe était immmmmmense et il y a aussi la hauteur avec le dôme et la courbure des "ailes"."
***********************************************

45 cm à bouts de bras, distance 110 m environ cela nous donne un engin d'une envergure approximative de 99 m.

Dommage que cette observation remonte à si loin (1975).

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mer 02 Oct 2013, 20:57

Bonsoir,
 
Merci beaucoup monsieur Wacapou pour votre patience, disponibilité, gentillesse, aide et savoir-vivre !
Merci aussi pour ce que vous faites pour le site.
C'est vraiment apprécié car enfin je peux avoir un peu plus de "détails" sur ce que nous avons vu (taille etc...).
 
Ne pensez-vous pas qu'il serait important de faire un appel à tous pour savoir s'il y a des gens en Tunisie, à la Marsa, qui l'ont vue aussi cette soucoupe en 1975 ? Ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mer 02 Oct 2013, 21:03

@GENGIS007 a écrit:
Ne pensez-vous pas qu'il serait important de faire un appel à tous pour savoir s'il y a des gens en Tunisie, à la Marsa, qui l'ont vue aussi cette soucoupe en 1975 ?
Votre témoignage va passer en "public" dès accord des coordinateurs d'enquête.
Cela ne devrait pas tarder car je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter, les détails "fins" s'estompent après 39 années ...

Une fois votre témoignage devenu public, notre grande chance ce serait qu'un visiteur du forum ait fait la même observation que vous, le même jour, au même endroit.

Bonne soirée.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 03 Oct 2013, 21:05

"C'est un quartier résidentiel, présidentiel, des villas et donc pas beaucoup de circulation. Il y a le lycée de la mission française où nous allions et où ma mère enseignait aussi."

On peut juste s'étonner qu'un objet grand comme un terrain de foot, flottant au dessus d'une résidence présidentielle face à la mer (en plein été ... donc très certainement fréquentée par de nombreux touristes) en pleine après midi ait échappé à la vigilance de la sécurité ... oui, attendons un second témoin providentiel, comme le conseil Wacapou ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 15:45

Bonjour Pavillon 7,

Si vous relisez bien, vous verrez que c'est moi qui ai proposé cet appel à tous :
"Ne pensez-vous pas qu'il serait important de faire un appel à tous pour savoir s'il y a des gens en Tunisie, à la Marsa, qui l'ont vue aussi cette soucoupe en 1975 ? Ce serait intéressant."

Comme vous le voyez, en effet, il y a sûrement des personnes qui ont vu cette soucoupe car elle était vraiment grande et de surcroît de jour.
Mais comme je le précise aussi, dans le temps, il y avait très peu de circulation car pas de centre d'achats ou magasins autour mais plus loin.
 
Non, ce n'est pas un lieu touristique, c'est un lieu résidentiel, présidentiel où les gens qui habitent là sont des ambassadeurs etc... et dont les enfants vont à l'école internationale (mission française) qui est proche à pieds.
Le lieu touristique est plus loin, à Sidi-Bou-Saïd et ainsi que la plage de la Marsa de notre résidence et n'est fréquentée que par la population locale.

Lorsque la soucoupe est partie, j'ai déjà signalé que j'ai eu le réflexe de voir tout autour de la maison s'il y avait quelqu'un à l'extérieur qui aurait pu voir la même chose que nous mais personne, même pas de voitures.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jachal
Passionné
Passionné




Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 15:49

Témoignage intéressant car il sera difficile de confondre cet OVNI avec une lanterne chinoise.

L'enquête va se révéler difficile car comment interroger les voisins de l'époque, les journaux. Il aurait été intéressant de savoir si la résidence secondaire était, à ce moment précis, occupée par le chef de l'état. Et si la position de l'OVNI le rendait particulièrement visible de cette résidence.

Ce qui m'interpelle c'est la proximité de la résidence secondaire du président de la république. 

On observe que les OVNIS s'intéressent principalement à 2 choses : les bases de lancement de missiles nucléaires qu'ils survolent fréquemment et paralysent à l'occasion et les lieux de pouvoir.  Jimmy Carter parlait de son observation d'OVNIS, ou bien il y a ces vidéos qui montrent des OVNIS survolant la maison blanche, ou en stationnaire sur Washington, idem pour Moscou, ou bien survolant le siège de l'OTAN prés de Bruxelles, survolant les opérations de guerre, etc...

C'est une piste qu'il faudrait explorer.

Par contre pour l'insensibilité des mains et le petit diable rouge.... que dire sinon que cela rappelle une série de Spielberg où des abductees voient...un petit lapin blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 16:00

Bonjour Jachal,

Dans mon souvenir, ce que l'on m'avait dit, c'est que cette résidence était souvent inhabitée car seuls les invités (je ne sais de quel ordre, ambassadeurs, chefs d'état....) y logeaient, pas le président.
La résidence était au fond à droite par rapport à notre maison et tout le reste était un grand parc avec beaucoup d'arbres et des blocs de marbre pour sûrement finir une terrasse ou autre.
Je le sais car j'allais parfois y jouer. Un jour, un gardien m'a sommé de ne plus revenir, que c'était privé et que bientôt il y aura des clôtures tout autour. Je suppose donc que le parc n'était pas encore tout à fait fini.

Oui, il serait intéressant de savoir si à ce moment-là il y avait un invité dans cette résidence.

Pour ce qui est de la série dont vous parlez : jamais vue ! Et "le petit diable rouge" comme vous dites, faisait 1 m 65 !
Je trouve cela dommage que vous vous moquiez (si c'est le cas) car ce sont des attitudes de la sorte qui font que nombre de personnes n'osent pas raconté ce qu'ils ont vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 16:25

Comment avez-vous pu évaluer avec autant de précision la taille du vilain diablotin ? Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 16:43

Tout d'abord, il s'est montré plusieurs fois.

J'ai pu évaluer tout simplement par rapport au cadre de porte car c'est là qu'il se trouvait à chaque fois mais pas le corps entier, juste une moitié car l'autre partie était cachée (verticalement).

Lorsque mes parents sont revenus et que j'ai montré où il se tenait, c'était la même grandeur que ma mère ; c'est donc ainsi que j'ai pu savoir quelle grandeur exacte il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pavillon_7
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 49
Nombre de messages : 200
Inscription : 20/08/2013
Localisation : TOULOUSE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 17:16

C'est bien noté. Ni je me moque, ni je crois sur parole ( et ça n'engage que moi), mais comprenez que ça ne peut relever que du récit 30 ans après que les faits se soient déroulés. Impossible d'investiguer la dessus. 
On peut juste se demander comment un engin de la dimension d' un terrain de foot n'ait pas été détecté par le service de sécurité et du palais présidentiel et des nombreuses demeurent de diplomates, généralement sous très haute surveillance, pour des raisons qu'on imagine bien. A mon avis, un hélicoptère survolant la zone serait déjà dans le viseur ... alors un tel objet !!! On est en droit de se poser quelques légitimes questions, c'est vrai et c'est compréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 17:47

Je suis moi-même une personne sceptique de nature........... mais je sais que ce que nous avons vu était une soucoupe volante car assez proche merci !!!

Je répète : ce n'était pas le palais présidentiel !! Lisez svp ci-haut.

Vous oubliez que j'avais 12 ans ! Et comme des milliers de personnes, mes parents n'ont pas rapporté la chose ni à la police ni rien. 

Avant de vous poser ces questions, qui vous dit qu'il n'y a pas eu une personne qui a rapporté la chose ? Vous êtes suspicieux sans avoir cherché ! Les avez-vous les preuves que personne n'en a parlé autre que moi ?

On dirait que vous n'avez jamais rien lu sur le sujet en affirmant qu'un tel objet aurait immédiatement été sous le viseur de l'armée ! Des milliers de soucoupes en plein jour et même la nuit ont été vues par des millions de personnes, même autour de résidences présidentiels et rarement les radars les perçoivent, la raison pour laquelle il n'est pas courant d'entendre que l'armée les aurait poursuivies.

Je vous invite à parcourir les nombreux documents très sérieux sur le sujet sur ce site-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jachal
Passionné
Passionné




Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 17:54

Que la presse ne parle pas ou désinforme sur une apparition d'OVNI c'est pas étonnant car c'est même la règle (mais il y a parfois des exceptions à la règle...)

Pour le diablotin c'est quelque chose qu'il faut prendre très au sérieux car il y a de nombreux cas où des personnes ont vu des apparitions très étranges. On peut penser qu'une image inductive est projetée dans le subconscient pour masquer autre chose.

Vu les problèmes d'insensibilité qui ont persisté quelques jours il serait intéressant que GENGIS 007 fasse un test d'abduction pour voir quel pourcentage elle obtient aux critères. Car mettre çà sur le compte d'une prémenstruation c'est vraiment sortir n'importe quoi.

En fait il est possible que cet engin ait interféré avec les observateurs. Une hypothèse à prendre sereinement vu que tout le temps écoulé depuis l'observation tend à démontrer qu'il n'y a pas eu de conséquences négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENGIS007
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Ven 04 Oct 2013, 18:10

Merci Jachal !!!
Comme Wacapou, enfin une analyse constructive d'une personne qui en connaît un peu plus que certains !

Oui, comme moi, vous remarquez que ce que le médecin, psychiatre en plus, a dit sur les pré-menstruations est n'importe quoi ! Rien que pour ne pas avouer tout simplement qu'il ne savait pas comment l'expliquer.
Je suis moi-même spécialisée en psychiatrie aujourd'hui et prends toujours très au sérieux ce que me rapportent les patients car vu ce que j'ai vécu à 12 ans fait de moi une personne très ouverte d'esprit.

Qu'est-ce qu'un test d'abduction svp ?  

Non, en effet, rien de négatif n'est apparu dans nos vies.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours le matin, sport l'après-midi : extension ??
» (1995) « Après-midi show » : les OVNI
» 20 mars 1815 : Arrivée à Moret en début d'après-midi
» ZEP : 125 nouveaux établissements pratiqueront à la rentrée cours le matin et sport l'après-midi
» peut-on légalement me demander de revenir faire cours l'après-midi qui suit une matinée de formation obligatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-