Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 07 Oct 2013, 16:44

@Louis591 a écrit:
Il ne serait pas inutile de vérifier s'il y avait un docteur en  1975 à "La Marsa...petite ville à 15 km près de tunis....".
La Marsa n'est pas une "petite" ville, 36 234 habitants pour la ville elle-même et  77 890 habitants pour la "municipalité".
C'est une station balnéaire chic située au nord, au bord de la mer, l'ambassadeur de France y a d'ailleurs sa résidence.
Il y avait certainement bien plus qu'un docteur dans la ville en 1975.
Pour ce que j'en sais La Marsa compte au moins trois hôpitaux dont un centre hospitalier universitaire.

Bon après-midi.

...
Revenir en haut Aller en bas
rsi38
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 07 Oct 2013, 19:37

@gengis  : peut être une piste pour  retrouver des copains/copines d'enfance  et a qui vous pourriez s
  soumettre votre histoire dans un second temps , mais sans doute y avez vous déja pensé ?

2 liens pour cela:
http://la.marsa.free.fr/

http://copainsdavant.linternaute.com/photo_groupe_liste/307103/1/lycee_francais_de_la_marsa/
GENGIS007
Participation appréciable

Féminin Age : 54
Emploi : Psychologue - Restauratrice
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 14 Oct 2013, 02:29

Bonsoir à tous,

Vendredi dernier, j'avais répondu à toutes vos questions et là, m'étant absentée pour quelques jours, je viens jeter un coup d'œil sur le site et rien !!? Mon message a disparu. Est-ce un problème du site ou ai-je oublié peut-être de cliquer sur envoyer.
Bref.
Je recommence :

1) Oui, je veux que l'on me pose des questions, cela fait si longtemps que j'attends ce moment.
2) Pourquoi partager mes observations sur un site français ? Pourquoi pas ? et de 2, JE SUIS FRANÇAISE !
3) Pour votre gouverne : Il y a plusieurs années, j'avais envoyé mes observations sur ce site-même et le à un dénommé Benzemas je crois et n'ai jamais eu de retour.
4) Il y a environ 18 ans, j'ai approché au Québec un groupe d'ufologues (finalement bidon) à qui j'avais parlé de mes aventures et ils trouvaient ça intéressant mais disaient que cela était trop loin, sans plus.
5) Il y a environ 5 ans, j'ai approché au Québec, un autre groupe d'ufologues dirigé par F. Bourbeau, une sommité en Amérique du Nord, un gars formidable qui a malheureusement dû fermer son site etc... pour problèmes assez graves avec un membre. Il a aussi en effet trouvé mes observations très intéressantes mais aussi : trop loin.
6) La soucoupe des envahisseurs : je sais très bien comment est faite cette soucoupe ! J'aurais peut-être dû être plus explicite = je veux dire par exactement = un objet cylindrique avec un dôme, futuriste et qui ne ressemble en rien à ce que nous connaissons sur Terre.
7) Médecin : c'était un ami qui a fait son truc sur le coin d'une table et peut-être attendait-il d'autres phénomènes pour investiguer plus profondément. Non, on ne se souvient plus de son nom et de toutes les façons, il aurait dans le 88 ans !
8) Non, pas de rêves avant ni après d'ovni ou d'e.t.
9) Non, je ne me souviens pas s'il y avait une ombre ou pas.
10) Non, mon frère, lorsque je lui ai posé la question en même temps qu'à ma mère est resté muet et lorsque j'ai insisté, il a répondu qu'il se souvenait mais qu'il ne voulait pas en parler, que cela était trop ancien. Il a un malaise avec ça.
11) Retrouver copains d'avant : Je sais que personne de mes classes ne l'avait perçue cette soucoupe car j'avais fait un exposé justement sur les ovnis et extra-terrestres sans avoir dévoilé que j'en avais observé une et personne n'en a parlé en classe ou en-dehors me partager qu'il en avait vu aussi une.

Alors voilà pour mes réponses et n'hésitez pas, il me fera vraiment plaisir de répondre au mieux de mon souvenir.

Merci à ce formidable site et à ces personnes que vous êtes de prendre au sérieux nos témoignages sans tomber dans le scepticisme de mauvaise foi et sans nous ridiculiser coûte que coûte !
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 67
Passions : mécanique

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 14 Oct 2013, 11:03

Bonjour a tous ,questions a gengis 007, combien de temps entre l 'apparition de la soucoupe et celle de l'homme rouge ?je me demande si les deux sont liées .est ce que la soucoupe a créé un tourbillon d'air ? est ce qu'elle s'est inclinée ou non a un moment donné ?le dessous de la soucoupe était il visible ?a t'elle fait une rotation sur elle meme , meme infime ? merci .a+
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 14 Oct 2013, 20:17

bonsoir GENGNIS007, 

de par les dimensions de l'objet relaté et la créature apparue par la suite, ce récit est impressionnant et difficile à appréhender, pourtant je reste 'a priori' ouvert à votre témoignage.
je voulais savoir quelques détails : concernant ce 'diable rouge', je n'ai pas bien compris si vous l'avez vu dans l'encadrement d'une porte ou bien à travers une porte vitrée ? et aussi, vous dites que vous n'avez pas vu de pieds ; comment les "jambes" se terminaient-elles ?
GENGIS007

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mer 16 Oct 2013, 00:07

Bonsoir à tous,

Pour le lien entre la soucoupe et l'homme rouge, honnêtement, ce que je sais, c'est que c'était la même année mais combien de temps exactement entre les 2, je ne sais pas.

Non, il n'y avait pas de tourbillon, c'était clair, elle était déjà stationnaire lorsque je l'ai vue, elle ne bougeait pas.

La soucoupe n'était pas inclinée et j'essaie de me souvenir du dessous mais je n'y arrive pas. Je me souviens surtout des sortes d'ailes qui étaient basses et du dôme sans fenêtres.

Elle n'a pas tourné sur elle-même non plus.
Elle a un peu incliné vers l'arrière juste avant de disparaître. Comme si elle avait mis en marche quelque chose, pris la décision d'aller dans ce sens, aller vers l'arrière juste un petit peu et disparaître à vitesse grand V.

L'homme rouge : il était dans l'encadrement de la porte mais juste une partie, comme s'il se cachait et la partie où il y aurait dû y avoir des jambes, il n'y en avait pas ! la tunique rouge s'arrêtait à ce qui aurait pu être les genoux et où il devait y avoir les jambes (tibia, péroné et pied), il n'y avait rien ! comme s'il flottait.
Pascal A.
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mer 16 Oct 2013, 00:35

ah oui, c'est encore plus étrange, alors! gr
et je pense que je n'aurai pas pu faire preuve d'autant de courage que vous devant ces 2 situations ... love youuuu 

merci en tout cas pour tous ces détails.
rsi38

Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Mer 16 Oct 2013, 10:35

@ gengis :

Lors de l'observation de la soucoupe , le chien de la famille était t'il présent  ?
Si oui  quel était  son comportement durant ces quelques minutes ?
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 67
Passions : mécanique

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 17 Oct 2013, 08:23

@ gengis
 les contours de la soucoupes étaient ils bien distincts se détachant de l arrière plans ? la forme de la soucoupe cachait il bien l arrière plans .a+
GENGIS007

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 17 Oct 2013, 23:04

Bonsoir,

J'étais terrorisée ! Je ne pouvais plus bouger lorsque j'ai vu que mon frère disait vrai, qu'il y avait bien quelqu'un dans la maison. Il a fallu plusieurs fois pour que je me décide enfin de me lever et voir ce qu'il se passait.

Oui, la soucoupe cachait bien l'arrière plan, elle n'était pas transparente mais bien solide.

Très bonne question concernant le chien : voyez-vous, c'est la 1ère fois que je réalise que le chien n'a jamais aboyé et je ne me souviens même pas l'avoir vu dans les parages alors qu'habituellement, surtout si on était tous les 4 dehors, il aurait sûrement dû être avec nous ou déjà être présent lorsque mon frère était dehors puisqu'il était dans le jardin avant nous.
JYB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : Auteur
Passions : Aviation, marine

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Dim 20 Oct 2013, 11:25

Questions à Gengis007 au sujet du "diable rouge" aperçu à une porte :
- quand (ou au bout de combien de temps environ) après l'apparition de la soucoupe géante, le "diable rouge" est-il apparu ?
- de ce "diable rouge", pouvez-vous faire un dessin là aussi ?
- personnellement, je n'arrive pas à imaginer un visage diabolique à un tel personnage. N'est-ce pas une impression due à la terreur que vous avez eue ?
- je ne crois pas avoir lu ça, mais ce "diable rouge" a-t-il laissé des traces (trace de la main sur le chambranle de la porte par exemple) ?
- que venait faire ce personnage ? Rien ? Juste regarder avec un sourire diabolique ? Et il regardait quoi ? Vous et votre frère ?
- n'avez-vous pas été traumatisée (pendant longtemps ?) après cette vision, au point de ne pas vouloir dormir seule dans la maison ou dans votre chambre, de faire des cauchemars, etc ? Idem pour votre frère ?
- aviez-vous une télévision en couleur à l'époque ? Et pour savoir où je veux en venir : avez-vous vu en couleur les épisodes des Envahisseurs ? On se souvient que les extraterrestres mouraient en disparaissant dans une sorte de fluorescence rouge/orangée.
- n'est-ce pas à cause de cet Ovni et surtout de ce "diable rouge" que, devenue plus grande et adulte, vous vous êtes tournée vers la psychiatrie ? (puisque vous nous avez appris être psychiatre). Y a-t-il relation de cause à effet, ou tout du moins un lien ?
- avez-vous rencontré, en tant que psychiatre, des clients qui ont fini par dire un jour qu'ils avaient vu les mêmes choses que vous ? (ou à peu près ; pas forcément exactement la même chose).
- n'avez-vous pas insisté pour faire parler votre frère récemment ? Le voyez-vous souvent et pouvez-vous facilement parler avec lui ? Par ailleurs, est-on sûr de pouvoir compter sur son témoignage, remontant à aussi loin dans le temps, et alors qu'à l'époque il n'avait que 6 ans ?
- ceux qui s'intéressent depuis longtemps au phénomène Ovni et extraterrestre et qui fréquentent le forum peuvent-ils nous en dire plus sur un tel "diable rouge" ? Existe-t-il d'autres témoignages identiques (ailleurs qu'en Tunisie et à d'autres époques) ?
Marius S.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 32
Emploi : Freelance
Passions : Science & Mystère

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Dim 20 Oct 2013, 15:48

« La vraie philosophie est de voir les choses telles qu'elles sont. »
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Dim 20 Oct 2013, 16:02

@Zorro007 a écrit:
Je suis stupefait. Et moi qui me demandais comment les gens pouvaient encore se faire promener par les politiques, je viens de comprendre. Quand on est capable de croire de telle âneries, on est prêt pour couter les discours et les promesses.
Y en a au moins un qui se marre bien, c est celui qui monopolise votre temps avec son histoire. Quand on voit le temps que vous passez à philosopher sur son cas, c est impressionnant ! Moi je dis bravo à ce farceur !!!hreh
Justement, nos politique n'arrivent pas à prouver que ce sont des âneries 
et c'est là que se trouve le problème

Surtout en France où nos esprits cartésiens veulent la démonstration avec la preuve irréfutable - et, ce, étudiée et exposée de manière scientifique - que les OVNIS n'existent pas
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Boizéclou

Masculin Age : 40
Emploi : Actif
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Dim 20 Oct 2013, 17:21

@ Loreline

@Loreline a écrit:
Justement, nos politique n'arrivent pas à prouver que ce sont des âneries 
et c'est là que se trouve le problème
Non. Par contre certains parviennent à convaincre un grand nombre qu'il en s'agit.

@Loreline a écrit:
Surtout en France où nos esprits cartésiens veulent la démonstration avec la preuve irréfutable - et, ce, étudiée et exposée de manière scientifique - que les OVNIS n'existent pas
"... que les soucoupes volantes existent bel et bien", voulez-vous dire.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Dim 20 Oct 2013, 19:47

Revenons au sujet s'il vous plait en respectant le témoin....
GENGIS007

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 21 Oct 2013, 01:00

Bonsoir,

- L'apparition de l'homme rouge comme je le disais, n'est pas arrivée tout de suite, sinon j'aurais fait tout de suite le lien. Je sais que c'était aussi l'été, le même été sans plus de précision malheureusement.
- Le visage diabolique dont je parle est du fait qu'il avait de grands yeux très obliques, bridés avec un sourire d'une bouche très large avec de très fines lèvres comme s'il s'amusait à nous faire peur.
- Les envahisseurs, au début, c'était en noir et blanc et plusieurs années plus tard ils rediffusaient et on l'avait en couleurs.
- Non, nous n'avons pas cherché de traces sur la porte car nous cherchions plus une présence.
- Non, je ne vois pas ce qu'il venait faire cet être mais je sais qu'ils nous regardait mon frère et moi.
- Traumatisée ? Disons que toute personne vêtue de rouge attirait mon attention longtemps et évidemment, j'ai été victime de moqueries. Dormir seule dans la maison ? Cela n'arrivait jamais car nous avions des domestiques le jour dont 1 qui dormait avec nous. Non, jamais de cauchemards et mon frère non plus.
- Oui, j'ai essayé de reparler de tout cela à mon frère qui est en France et il ne veut plus en parler. Je pourrai vous inventer comme quoi il se souvient et qu'il corrobore à tout ce que je dis mais ce n'est pas le cas.
- Je m'intéresse à la psychiatrie depuis l'âge de 9 ans. Non, je ne suis pas psychiatre mais spécialisée en psychiatrie (psychologue clinicienne = spécialité psychiatrie ; j'ai fait la Sorbonne) et ne pense pas qu'il y aie de lien juste que je suis très ouverte d'esprit et n'étiquette pas un récit hors du commun comme des élucubrations de schizophrène !
GENGIS007

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 21 Oct 2013, 02:16

Ce soir-là était le seul et unique soir, comme par hasard, où les domestiques n'étaient pas là et que mes parents ce sont absentés peut-être 1 h 30 car ils ne voulaient pas au début et c'est moi qui ai insisté en disant qu'il n'y avait rien à craindre, que je n'étais pas peureuse et que de toutes façons le chien était là.

Une de mes amies à qui je suis en train de raconter tout cela me pose des questions très pertinentes : Ah, oui, le visage de l'être était triangulaire, la pointe vers le bas. Il avait comme des cheveux noirs raides aux épaules, pas de poitrine, pas de sourcils, me faisait plus penser à un homme qu'à une femme.
Elle apporte un nouvel élément : elle s'est mise dans le cadre de porte car les jambes de l'être l'intriguait et s'est mise dans une position où je ne vois pas les pieds mais que cela ne veut pas dire qu'il n'en avait pas mais juste la position fait voir la tunique pendre, les jambes derrière le cadre de porte tout simplement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 21 Oct 2013, 08:50

Bonjour
@Boizéclou
Je voulais bien dire : la preuve que les OVNIS n'existaient pas

Cordialement

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 21 Oct 2013, 10:18

Bonjour

Je pense que l'histoire du diablotin rouge vient tout simplement perturber le témoignage concernant la soucoupe volante.
"L'apparition" ne se déroule même pas le même jour et a peu de rapport avec.
Ce "diablotin" rouge était peut-être tout simplement un petit voleur qui s'était déguisé pour ne pas être reconnu, qui connaissait le chien de la maison ou qui lui avait donné de quoi se remplir l'estomac pendant qu'il opérait ou encore qui avait drogué la bête.
Les possibilités tout à fait crédibles sont nombreuses.

Bonne journée.

...
JYB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : Auteur
Passions : Aviation, marine

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 21 Oct 2013, 11:15

Oui, Wacapou, je sais bien, on peut tout imaginer, mais je pose des questions quand même car je trouve le cas intéressant.
L'histoire du diablotin perturbe peut-être le témoignage sur la soucoupe volante ; mais si les deux faits sont liés...?

A Gengis007 : j'ai essayé - et j'essaie encore ; j'ai peut-être tort, on va voir... - d'établir un lien entre votre goût de la psychiatrie et ces deux apparitions, surtout celle du "diablotin". Vous nous dites qu'il n'y en a pas, mais je constate quand même que vous vous intéressiez à la psychiatrie curieusement très tôt (dès 9 ans...) et que les apparitions sont intervenues quand vous en aviez 13 si je ne me trompe pas. J'avais demandé plus haut si votre orientation vers la psychiatrie a pu découler de ces apparitions perturbantes, et j'apprends que, si ce n'est pas l'inverse, en tout cas la psychiatrie est venue bien avant dans votre vie... Je me fourvoie peut-être dans une mauvaise direction, mais peut-on creuser quand même encore un peu...?
Certes, je devine que tous ceux qui s'intéressent à la psychiatrie très jeunes n'ont pas vu obligatoirement un diable rouge ou une soucoupe volante...Eet que ceux qui ont vu une soucoupe volante ou un extraterrestre n'ont pas forcément des aptitudes à la psychiatrie. Mais ce serait intéressant de savoir ce qui s'est passé chez vous entre 9 et 13 ans. Quand je dis "chez vous", j'entends : à votre domicile, dans votre scolarité, au milieu de votre famille et amis, mais j'entends aussi "en votre for intérieur".

Une question aussi, sans doute futile dans ce dossier : quelle profession exerce votre frère ?

Quant aux traces laissées par le "diable rouge", j'ai cité des traces de la main sur le chambranle de la porte, mais il n'y a pas que ça, et il a pu y avoir d'autres traces, bien visibles sans les chercher : traces de pas dans la pièce où était censé se tenir le personnage, traces dans le jardin, disparition d'objets ou de produits alimentaires ? Pourquoi pas aussi des odeurs particulières ?

Wacapou évoque la possibilité d'un petit voleur qui s'est déguisé. Pouvez-vous affirmer que ça n'était pas un déguisement ? Ou est-ce qu'un doute subsiste ? Vous dites aussi que ce soir-là, les domestiques et vos parents étaient absents, et vous laissez entendre que c'était rare, voire rarissime. Bizarre là encore... Vous rappelez-vous de la raison qui a entraîné le départ des domestiques de la maison ? Ne peut-on imaginer que l'un d'eux est revenu vous faire une farce en se déguisant ? Ce qui rejoint une supposition de Wacapou. Et ce qui expliquerait l'absence de réaction du chien, habitué aux domestiques.
Par ailleurs, ce soir-là, y avait-il en Tunisie une fête du genre d'Halloween aux Etats-Unis, avec des gens qui se déguisent ? Un domestique déguisé aurait pu revenir à la maison pour s'amuser à vous faire peur (cela dit, je pense que vous auriez déjà pensé, dès le soir-même, à cette éventualité, s'il y avait dans la ville une fête avec des gens qui se déguisent de bric et de broc).

Je repose la question restée sans réponse et posée à l'ensemble des internautes qui fréquentent ce forum : existe-t-il d'autres cas d'apparitions de "diable rouge" tel que décrit par Gengis007 ?
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Lun 21 Oct 2013, 12:28

@JYB
Je n'ai pas encore vu de "diable rouge" dans les témoignages d'observation d'entité  mais cette description es proche à ce qui est vu habituellement :  grands yeux très obliques, bridés avec un sourire d'une bouche très large avec de très fines lèvres comme s'il s'amusait à nous faire peur.

je pense qu'il ne faut pas s'obnubiler sur la couleur

Cordialement

GENGIS007

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 24 Oct 2013, 19:57

Bonjour à tous,

Pourquoi la psychiatrie ? Je ne sais pas, peut-être que le fait d'être, entre autre, dans un milieu de médecins a influencé.

Apparition à 12 ans, non 13.

Je n'étalerai pas trop ma vie privée mais en gros, à 10 ans, nous sommes arrivés en Tunisie : je n'étais pas trop contente au début mais finalement, j'y ai aimé la vie avec tous les animaux que j'avais, tous les sports que je pratiquais, je m'étais fait des amis etc..., une vie tranquille, remplie.

Pas de fête d'Halloween dans ces pays-là et encore moins l'été !

Mon frère a commencé des études de médecine pour être neuro-chirurgien, a fini HEC pour finalement être éducateur spécialisé.

Non, nous n'avons rien remarqué qui aurait manqué ou nous n'avons peut-être pas remarqué.
Pas d'odeur particulière.

Non, ce n'était pas un déguisement, c'était vraiment pas normal comme visage.

Départ des domestiques : Tous rentraient chez eux chaque jour sauf 1 qui vivait avec nous et 1 fois par mois, retournait chez elle.
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 24 Oct 2013, 20:38

Bonsoir,
Concernant la "créature", je vous recommande le cas de "Varginha" au Brésil.
Ce récit lui ressemble fortement.
http://www.ovni.ch/guest/leir.htm
Bonne soirée.
Lambda
GENGIS007

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 24 Oct 2013, 21:02

Merci bien Lambda !
En ce moment je n'ai pas de scanner à ma disposition car le mien est brisé mais dès que je peux, je vous envoie le dessin de l'être.
Bonne fin de journée
guernsey1
Passionné
Passionné

Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -    Jeu 24 Oct 2013, 21:53

Bonsoir, mon meilleur ami (depuis 47 ans !) me dit avoir vu  en  1978 (en compagnie d'une de mes cousines) depuis sa voiture garée au bord de la côte sud de la Bretagne (Moëlan de mémoire) ce qu'ils ont assimilé à un "fantôme". 

cet être ne fût visible que lorsque mon ami fit une marche arrière rapide et éclaira en plein phare le devant de la voiture. Les deux occupants de cette voiture  qui s'étaient senti "épiés", virent alors évoluer devant eux en  se dandinant et en flottant au dessus de l'eau une forme humaine translucide mais sombre ressemblant à un "fantôme" de dessin animé, dépourvu de jambes et de bras mais qui avait un aspect repoussant. Il s'est éloigné au dessus de la mer en se dandinant....

Ayant une très grande confiance en mon ami d'enfance  (il est scientifique), je ne peux que le croire. Alors, personnellement, ne croyant pas trop aux spectres et similaires, j'ai cherché des témoignages ovnis (éventuels) évoquant de semblables apparitions. Je n'en n'ai trouvé qu'un sur base ovni France (il me semble dans les années 70), là aussi sans présence d'engin volant. Depuis, j'ai lu dans votre file "apparence des entités", que parfois des formes fantomatiques sont aperçues ou relatées...

Depuis, je me pose de sérieuses questions et mon ami, lui, pense maintenant  davantage avoir vu un extraterrestre.

1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant