Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Jeu 12 Sep 2013, 09:09
Bonjour,

Alien buster a écrit:
Donc regarder des objets dont on précise spontanément qu'ils ont l'allure de braises, qu'à un moment elles se regroupent, c'est  évocateur d'un comportement et allure de lanternes chinoises en plus de la durée d'observation qui va avec, et qu'on distingue un halo sombre autour d'objets lumineux
Ce qui m'a fait réagir, est qu'il ne tient pas compte de l'effet psychique dont je parlais ci-dessus, ce qui pour moi tend à exclure lesdites lanternes.
En tant qu'enquêteur pour ce site et contacts depuis 35 ans avec d'autres témoins, je peux vous dire que le récit et la réaction des témoins, est ressentie dès l'écoute et là, on se rend compte avec un peu de perspicacité s'il s'agit de quelque chose d'interpellant, ou d'une quelconque méprise.
A mon humble avis, il faut rester prudent et attentif avant de parler de lanternes qui ne sont certainement que raretés dans notre quotidien (je n'en ai jamais vue), et qui font souvent mal réagir les témoins, voire leur faire fuir le forum, comme cela a été le cas dans d'autres posts que j'ai suivi.
Une rencontre avec l'inconnu peut être traumatisante pour certains et casser leur récit ne me semble pas bien "cool".
N'étant pas donneur de leçon à quiconque, j'essaie simplement de me mettre à la place des témoins.
Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne journée.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 10:36
Re bonjour,
Je reçois un mail pour venir ici, et me rendre compte qu'une partie des discussions ont disparus ???
Est-ce volontaire de la part des administrateurs ?
Cordialement.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4004

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 10:58

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 242405
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 11:01
Lambda a écrit:Je reçois un mail pour venir ici, et me rendre compte qu'une partie des discussions a disparu
Le débat est "sorti" du contexte du témoignage ...

...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 12:40
Bonjour

Comme l'à déjà dit Julien sur un autre fil,il est clair que le fil de ce témoignage à été clairement orienté par au moins un analyste vers l'HET.

Les premiers post du témoin laissent peu de doute sur l'observation réalisé " Lumières rouges se déplaçant et prenant au bout d'un moment la forme d'un boomerang ,une se détachant des autres,et le tout s'éteignant ensemble..." celà ressemble pas du tout à un objet en forme de boomerang,mais à des lumières ayant pris cette forme,comme elles aurait pu prendre aussi la forme d'un triangle ou d'une autre forme géométrique.

La forme sombre accompagnant ces lumières en arrière plan,peut-être facilement imaginée quand nos yeux fixent des éléments brillants sur un fond uni,nuageux,une ombre suis le mouvement des lumières comme si elle faisait partie intégrale de ces lumières.

Maintenant,ne pas parler de l'hypothèses lanternes thaï sous prétexte que cela fait fuir les témoins,ou que certains ne veulent pas en entendre parler,c'est du grand n'importe quoi.C'est vrai qu'il vaut mieux orienter les témoins vers l'HET,ça leur fait bien plus plaisir.Mais quand on étudie un phénomène on ne le fait pas en ayant par avance une idée toute prête de la réponse à donner,mais un examen objectif de toutes les possibilités concernant cette observation,et seulement celle là,sans rajouter des scénarios concernant d'autres observations sans commun rapport avec celle étudiée,ni nos propres ressentis ou interprétations personnelles pouvant focaliser le témoin sur une piste qui peut s'avérer totalement fausse et sur laquelle il ne voudra plus revenir par la suite.

Mais je ne veut pas que tout les analystes enquêteurs se sentent visés,mais une rigueur est absolument nécessaire pour étudier les cas,et le moindre mot de conclusion doit être pesé.Sans celà,ça finira en grand n'importe quoi,comme sur ce fil.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 13:47
@Robert04

Les raisons qui permettent de mettre en doute l'hypothèse "lanternes" :
La "masse noire" est évoquée par le témoin à l'origine de son témoignage, il n'y a pas pu y avoir là de quelconque influence ultérieure.
Maintenant si l'on met systématiquement en doute la bonne foi du témoin ou si l'on pense que son observation est liée à ses capacités imaginatives on peut fermer ce forum ...


melmika a écrit:... mais les lumières et la masse noire ont disparues...
... Oui, derrière les boules lumineuses nous avons clairement vu une masse noire qui semblait relier ses lumières ...
... Pour la masse je dirais que de là où j'étais c'était aussi gros qu'une grue ...

Sans compter qu'un lâcher de lanternes thaïlandaises dans cette région de France en plein été ... c'est tout juste bon à faire rappliquer les pandores du coin qui souvent manquent d'humour ...

...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5909

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 15:27
Merci wacapou pour ces éclaircissements.
Je me doutais que les derniers messages sortaient du contexte, ce qui a fait qu'ils ont disparu.
Si je m'insurge contre la facilité de certains à vouloir à tout prix démontrer les lanternes, c'est que lesdites personnes ne se trouvaient pas présentes au moment des faits, et qu'il est facile de prouver dans ces cas-là que l'on est dans le vrai.
Les témoignages du forum + les autres avant mon inscription, m'ont permis un certain recul mais en aucun cas, de mettre en doute la réalité des faits.
Si je suis un jour moi-même témoin, je ne suis pas certain de vouloir en discuter ici, car prouver que l'on voit des lanternes (entre nous soi dit qu'il me semble facile à appréhender pour le commun des mortels) par ceux qui sont derrière leur clavier, pourrait me mettre plus mal à l'aise que le choc dû à une rencontre avec l'inconnu.
Je n'ai pas besoin de psychologie cognitive pour comprendre cela.
Maintenant, si je n'interviens que rarement sur les posts, c'est aussi pour éviter certaines maladresses.
J'espère que vous comprenez ma démarche.
Cordialement.
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4004

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 19:24
Bonsoir,

pour répondre simplement, ma foi nos yeux ne sont pas des caméras, et nous faisons un tout, avec un organe noble qui s'appelle cerveau mais qui nous joue parfois des tours.

Donc il suffit de l'admettre et il n'est point besoin de fermer cet interessant forum à cause de ces particularités cérébrales bien connues de tous.

Maintenant Malmika nous décrit une masse noire reliant les boules, je suis du même avis que Robert04, sauf preuve du contraire, à savoir qu'il peut s'agir d'un effet rétinien à force de suivre des lumières de nuits...

Parce que on peut fermer tous les forums et décrêter que tout est d'origine ET à ce tarif aussi?

Sachez que les lanternes existent bel et bien, à croire que vous ne regardez jamais le ciel, question? je ne sais pas...les samedis, il y en a assez fréquemment , les lâchers ne sont pas toujours exhaustifs et par centaines.

Quant aux gendarmes...ils ne vous arrêtent même pas quand vous n'avez qu'un phare de voiture qui fonctionne. par contre  un truc de " la taille d'une grue" dans le ciel, je ne sais pas... mais l'espace aérien, aux dernières nouvelles, s'enorgueillit d'une certaine surveillance étroite d'ordre militaire entre quelques dizaines du mètres du sol et jusque 30 000.

Et j'ajouterais qu'il n'y a pas mort d'homme chaque fois qu'on voit des choses qui vous surprennent, et bien souvent on est seulement surpris par ce qu'on ne connait pas, tout comme les lanternes peuvent susciter aussi des réactions par exemple, il  n'est donc pas sage de rayer par décrêt cette hypothèse, les témoignages ont cette fâcheuse particularité de n'être qu'un récit subjectif, même si on ne met pas en doute la bonne foi du témoin source. 

Vous qui vous promenez, sortez vos mobiles, même le mien qui a presque 5 ans peut filmer.


Cordialement.



Voilà,

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 242405
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 20:30
Bonsoir

Mon cher wacapou,je ne remet pas en cause la bonne foi du témoin,mais seulement l'interprétation de l'observation,même si vous semblez croire que tout les mots dits par un témoin devraient être pris comme des réalités absolue.

Si on étudie un peu ce témoignage (avec un peu de retard) on peut voir quoi? Une voiture avec plusieurs personnes à bord circule sur une route non éclairée en pleine nuit sous la pluie (on peut dire que la visibilité n'est pas au top) les occupants aperçoivent des lumières et une masse noire en hauteur à environ 2 kilomètres sur leur gauche qu'ils jugent être au dessus de la zone commerciale.Jusque là pas de problème,mais quand est-il de la qualité d'observation? Je rappelle qu'il pleut,et qu'on observe au travers des vitres (le contraire n'est pas signalé) il me semble aussi que l'éclairage d'un village de 2600 Habitants n'éclaire pas le ciel et donc la masse nuageuse comme le ferait une grande ville,donc,voir un objet noir dans un ciel trés sombre à travers une vitre sous la pluie....vous en pensez quoi?
Les lumières et l'objet restent à la même place,ils n'avancent pas (il n'y à pas de vent) tout s'éteint,tout disparaît! ça vous rappelle quoi?

J'oubliais,il y à des coins bien précis pour lancer des lanternes,et apparement là bas c'était interdit.
C'est comme ceux qui disent " les ovnis ça n'existe pas,ça ne peut pas exister,c'est obligatoirement autre chose",vous c'est le contraire.

Cdt

Robert
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4004

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Ven 13 Sep 2013, 20:38
je viens d'avoir une révélation...ça règlerait bien des problèmes!

Je pensais à la définition de l'acronyme OVNI et dedans, il y a "non identifié", je ne vous fais pas d'affront inutilement..

Mais si on ne recherche jamais d'identification du type écho RADAR par exemple, il faudrait rebaptiser OVNI par OVNIV, c'est à dire "non identifié volontairement".

ça changerait beaucoup de choses!

exemple: J'ai vu un OVNIV, car je m'en fiche qu'il y ait une trace quelque part dans l'aviation civile ou militaire.

Après vérification nous pourrions seulement parler d'OVNI...

Mais je pense que tout le monde il ne sera pas d'accord.

Cordialement.

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34) - Page 4 242405
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2013: le 08/09 à 00:30 - objet en formation lumineux non précisé - Murviel-Les-Béziers - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum