Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 21 Mar 2013, 12:11
Hannibal a écrit:elevenaugust, bien entendu comme tout le monde je
serais déçu que les photo soit un trucage, mais j'approuve et applaudis
des quatre mains votre impartialité.
Le doute ne peut que subsister,
une analyse crédible se doit d'être critique et chercher la vérité passe
par certaine déceptions.
Cela ne m'empêche pas de pencher pour
l'authenticité des cliché, pour les raisons évoquée plus haut, mais
j'apprécie votre analyse que je trouve sérieuse, comme vous le dite elle
ne tranche pas mais donne des indications objectives qui laisse les
différentes hypothèses ouvertes .

Durrmeyer Christian a écrit:Elevenaugust ,pouvez vous étudier ainsi les photos "ambigues" comme les photos Chauvet d'André Frégnale,la photo de 1971 du Costa Rica ou celle de l'ile de Vancouver de 1981?

Cordialement.

PS Et les photos du gendarme Flouret de 1975.
Bonjour et merci!

Pour l'instant, nous allons travailler sur quelques modifications à apporter au rapport de McMinnville suite à quelques remarques de Bruce Maccabee en particulier, concernant l'intégration de la donnée "veiling glare" et éventuellement creuser davantage la piste de l'objet creux (en termes de radiométrie).

Après, pour d'autres photographies, tout est ouvert mais je pense qu'il faut bien comprendre qu'IPACO n'est pas un outil "magique" servant à "débusquer" les trucages. Parfois quand on ne sait pas, eh bien il faut le reconnaitre et en rester là.

Ainsi, il existe des photographies qui, en l'état actuel, sont absolument inexplicables soit par manque de données soit parce que tout simplement on ne sait pas ce qui a été photographié.

Le cas du Costa Rica (Que F.Louange connait bien) est l'un de ceux-ci. Cela ne signifie pas que peut-être un jour une explication sera trouvée ... ou pas!

Par ailleurs, c'est une somme de travail à chaque fois considérable car il faut bien étudier et comprendre au préalable tout ce qui a déjà été fait, et ce n'est jamais simple.

Il existe un cas bien connu, surtout aux USA, et sur lequel j'ai longtemps travaillé qui est celui des drônes Californiens de 2007.
Il y a eu une grande controverse au sujet des photographies de ce cas et cela fait un moment (j'ai eu également des demandes en ce sens) que j'aimerais bien tout reprendre méthodiquement.
Il n'est pas impossible que nous réfléchissions en cours d'année à étudier le cas à nouveau.

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6928

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 21 Mar 2013, 12:24
Je n'avais pas d'avis objective sur cette photo. D'ailleurs cela ne change pas grand chose.

Comment pouvons nous juger de votre travaille étant donné que la plupart d'entre nous n'avons pas les bagages scientifiques nécessaires. Certains le peuvent, moi personnellement, je ne pourrais vous donner d'arguments vraiment constructifs.

Je vois que vous essayez de resté neutre, c'est tout à votre honneur et c'est d'ailleurs très important. J'espère que vous resterez dans cette ligne de conduite, sans idée près-reçus et sans partie pris.

Dans l'ufologie, il y a les croyants, les septiques, les pseudo-septiques. Ici nous nous efforçons d'être septiques avant tout, même si nous sommes réaliste et qu' une fois acquis un minimum de connaissances sur le sujet, la réalité d'OVNI nous survolant devient une évidence.

Le problème étant que dans la majorité des esprits, le phénomène n'est que canulars et sciences fictions. Ici, au moins, nous gardons un cap sérieux dans la recherche, même si ce n'est pas toujours évident avec les nouveaux venus ou certains sujets délicat. Mais au moins l'effort est là. Il faut le maintenir et s'investir. Critiquer est simple.


Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10743

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 21 Mar 2013, 13:07
Je suis d'accord avec toi Quentin62, mais je mettrais un bémol, je ne pense pas que le scepticisme soit la bonne approche car il induis l'idée que nous avons un apriori négatif sur le sujet, je préférerais le terme "critique"qui a mon sens définis mieux notre approche......je vous laisse je dois reprendre mon boulot a l'académie.... uy
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6928

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 21 Mar 2013, 13:50
Hannibal a écrit:Je suis d'accord avec toi Quentin62, mais je mettrais un bémol, je ne pense pas que le scepticisme soit la bonne approche car il induis l'idée que nous avons un apriori négatif sur le sujet, je préférerais le terme "critique"qui a mon sens définis mieux notre approche......je vous laisse je dois reprendre mon boulot a l'académie.... Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 877368

Si le terme "pseudo septique" existe, c'est pour parfaitement illustrer ta définition Hannibal. Mais si tu préfère le terme "critique" cela me va, ont se comprend c'est le principal :)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10743

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Jeu 21 Mar 2013, 14:48
Oui bien sur je pinaille,
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Dim 07 Juil 2013, 15:19
Bonjour à tous!

Une importante mise à jour a été faite sur le site IPACO aujourd'hui même, avec deux nouveaux outils pour l'étude des documents photographiques, dont l'un a particulièrement été utile dans la suite de l'étude du cas de McMinnville (qui fera partie de la présentation de François Louange lors du prochain symposium du MUFON en Arizona du 18 au 21 juillet).

A lire et télécharger ICI

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 8a8

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Anonymous
Invité
Invité

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Dim 07 Juil 2013, 17:16
Le domaine d'application du logiciel IPACO étant on ne plus étroit et son prix n'étant pas dans les moyens d'amateurs il doit être relativement difficile à vendre.

Ceci d'autant plus que les supports argentiques ont carrément disparu de la surface de la planète (hors professionnels) et que les moyens informatiques à la disposition des fakeurs leur permettent de mettre en ligne des photos d'OVNIs plus vraies que des vraies sans aucune possibilité de démasquer les fraudes.

Pour résumer :

*************************************************************************
Une licence IPACO est associée à un PC physique, identifié par son HostName, grâce à une clé d’activation élaborée par le fournisseur.


L’éventuel transfert ultérieur d’une licence vers un autre PC (par exemple en cas de vol ou de remplacement du PC initial) peut être obtenu sans surcoût, sur fourniture d’une preuve de cessation d’utilisation de l’original.


Chaque achat de licence(s) IPACO donne droit à :



  1. Une journée de formation sur le logiciel (4 heures) :



  • Soit chez le fournisseur (sans surcoût)




  • Soit en tout autre lieu (sur remboursement des frais réels de déplacement, dûment justifiés par le fournisseur)




  • Soit par vidéoconférence (Skype), en plusieurs sessions




  1. Un service de maintenance+évolution d’une durée d’un an, à partir de la date de remise de la (des) clé(s) d’activation, au titre de la garantie.



Le service de maintenance engage le fournisseur à répondre à tout rapport d’anomalie (comportement du logiciel non conforme au Manuel d’Utilisation IPACO), transmis par courrier électronique, dans un délai maximal de 3 jours ouvrables, et à consacrer ses meilleurs efforts à corriger l’anomalie et à proposer, dans la mesure du possible, une solution immédiate pour contourner le problème rencontré, en attendant la sortie d’une nouvelle version d’IPACO


Le service d’évolution donne accès à toutes les nouvelles versions du logiciel développées par le fournisseur pendant la période de couverture, avec une garantie de compatibilité ascendante des versions.


Une formation initiale est vivement recommandée pour prendre en main rapidement l’outil logiciel. Des sessions sont proposées, avec fourniture de jeux de données appropriés, sur la base de 4 heures par jour, pour des groupes de 1 à 8 stagiaires. Une session initiale de 1 à 3 jours est suffisante dans la plupart des cas.




Prix d’une licence IPACO : 3.500 € (HT)   (soit : 4.186 € TTC)


Achat simultané de plusieurs licences :


                                                                                          Total (HT)


Prix de la 1e licence : 3.500 € (HT)                                              3.500 €


Prix de la 2e licence : 2.500 € (HT)                                              6.000 €


Prix de la 3e licence : 1.500 € (HT)                                              7.500 €


Prix de la 4e licence :    500 € (HT)                                              8.000 €


A partir de 5 licences, un prix global peut être négocié.


************************************************************************

 
En tête du fil ouvert par elevenaugust je vois apparaître le nom de François Louange ...

François Louange (Fleximage) a participé à l'étude de la photographie de Petit Rechain ...

Aujourd'hui la presse claironne à tous les coins de rues que cette photo est un fake sur les assertions d'on ne sait qui et qui raconte n'importe quoi.
Que ce plaisantin refasse donc sa photo avec les moyens tels qu'il les a décrit ... Qu'il nous donne également le nom de sa "copine" de l'époque présente au moment du cliché ...

L'astuce des ufo-septiques réside dans le fait que les gens sont prêts à croire instantanément ce qu'ils ont envie de croire, ce qui les rassure.

Un policier est prêt à croire les aveux d'un meurtrier qu'il soupçonne alors que le dit meurtrier n'a jamais commis le moindre crime mais qu'il "couvre" quelqu'un d'autre.

En ville, un curé au volant de sa voiture rentre dans l'arrière du véhicule qui le précède. Si vous allez raconter que l'accident a eu lieu parce que le curé était en train de mater les fesses de la demoiselle en rose sur le trottoir au lieu de regarder devant lui, la majorité des personnes à qui vous racontez ce mensonge va vous croire.

Dans les cas d'apparitions d'OVNIs c'est la même chose. Il va vous falloir des tonnes de preuves et une énergie d'enfer pour convaincre les gens que vous avez vu quelque chose d'exceptionnel alors que le gros mensonge du quidam assurant que ce jour là il a monté une farce avec ses copains ne va déclencher aucune vérification de ses dires. Il est cru instantanément alors que la description des moyens utilisés pour faire sa blague n'est absolument pas crédible.

...

...
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5059

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Dim 07 Juil 2013, 18:07
Bonjour ElevenAugust ,

Ou en  est  vous de la reconstitution  du cas de Mac Minville 
pout quand est t'elle prévue  et dans quelles conditions  ?

Cldt.

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Dim 07 Juil 2013, 18:29
rsi38 a écrit:Bonjour ElevenAugust ,

Ou en  est  vous de la reconstitution  du cas de Mac Minville 
pout quand est t'elle prévue  et dans quelles conditions  ?

Cldt.

 Bonsoir rsi38,

Pour l'instant cette reconstitution est au point mort, la principale difficulté étant de trouver le même appareil photographique en état de fonctionnement.

Mais je ne désespère pas de trouver un fonctionnel un jour! :)

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5059

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Dim 07 Juil 2013, 18:40
Pour ElevenAugust :

Oui j'ai  suivi un peu les efforts intenses déployés sur votre forum;)  pour ce cas
et son éventuelle reconstition .

A  quand une  version light d'IPACO   ou une licence d'utilisation gratuite de ce logiciel
pour les analystes photos   du forum  , bien sur   en concertation avec Benjamin et les interessés ????

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Contenu sponsorisé

Le cas de McMinnville revisité par IPACO - Page 4 Empty Re: Le cas de McMinnville revisité par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum