Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6914

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Jeu 31 Jan 2013, 09:46
Salut tout le monde,

Information des plus intéressante. Une preuve de plus que nos élites s'intéressent clairement au sujet Vie extraterrestre/Ovnis. Pendant ce temps, le peuple sommeillent paisiblement sans avoir accès correctement aux informations! A qui la faute?

Si divulgation en cours il y a, il serait judicieux de transmettre ce type d'évènements aux grand publique par de grands moyens. Je m'adresse de manière utopique, aux acteurs de l'information, si ils viennent à venir ici... :o
Cela aiderait quelques peu la masse à s'approprier délicatement l'idée messieurs!

(j'ai mal dormi) :p
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5719

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Jeu 31 Jan 2013, 10:21
10 ans, c'est peut-être le délai qu'ils estiment nécessaire à la préparation psychologique des foules pour une quelconque divulgation...

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5453

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Jeu 31 Jan 2013, 10:32
Stilgar a écrit:10 ans, c'est peut-être le délai qu'ils estiment nécessaire à la préparation psychologique des foules pour une quelconque divulgation...

Visiblement non c'est maintenant et dans quelques jours !

Voir ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16327p100-apres-la-divulgation-quel-nouveau-monde

et en anglais ici : http://www.examiner.com/article/toronto-plays-host-to-international-ufo-et-disclosure-media-event?cid=rss

Merci à neo17 Wink


_______________________________________

Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6914

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Jeu 31 Jan 2013, 10:33
Ont va voir ça. Je pense qu'ont pourra entrevoir leurs façons de faire. Une meilleur filtration médiatique sur ce genre d'annonce aiderait déjà pas mal pour une divulgation progressive sur dix ans. Qu'ils commencent déjà par là Wink
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Jeu 31 Jan 2013, 13:35
Ce forum économique se passe pas loin de mon boulot et c'est vrai que je n'ai pas entendu parler de ceci. Suspect
Surement un coup monté des poseurs de double-vitrage !? rire


Perso, je ne pense pas que ce délai de 10 ans viens d'un projet de divulgation.
La communauté européenne a déjà débattus du sujet OVNI ya quelques années. Il ya eu le rapport Cometa et d'autre petites manifestation du même genre par-ci par-là.
Les grands dirigeants et leur grande conférence ne semblent pas définitivement réfractaire a ce débat !?

Là, je pense que le délais de 10 ans a était lancé de façon assez arbitraire par un scientifique isolé ou par un petit groupe de scientifique. Et c'est ce délais de 10 ans, qui n’aurais pas vraiment de valeur scientifique en soi, qui a fait qu'un comité parlant d'économie s'empare du sujet.
Les grandes multinationales, et l'économie en général, n'ont qu'une vision trés limités dans le temps. Là le délais aurrait permis qu'ils se posent la question.

Maintenant l'idéal aurrait était que cela soit repris dans la masse média, afin que les "braves gens" voyant que les dirigeants se posent la question commence à se dire que la question n'est pas sans interet.
Hors là j'ai des doutes !
Déjà peu de gens savent qu'ils ont parlé d'ovni au congrès européen ...

_______________________________________
Ne pas cliquer:
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5813

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Sam 09 Fév 2013, 12:21
Je viens de découvrir ce sujet, il vient illustrer parfaitement les propos que je tenais à une amie en début de semaine, quand je lui disais qu'à mon avis, nous aurons l'annonce officielle de l'existence de la vie extra-terrestre dans le courant de la décennie.
En effet, tout nous y prépare depuis une vingtaine d'années environ et je trouve que le rythme des annonces s'accèlere grandement ces derniers temps.
Il y a 20 ans, la plupart des scientifiques s'accordaient à dire que la vie terrestre était une exception, que les conditions propices à la vie étaient tellement compliquées que les chances d'une vie ailleurs étaient infimes et qu'en plus un système planétaire était là-aussi l'exception à la règle et que les étoiles abritant des planètes devaient être très rares.
Puis, on a découvert dans des endroits où la vie était supposée impossible qu'au contraire, elle s'était développée à foison (comme au plus profond de nos océans par exemple).
Puis, on a découvert la première exoplanète, puis deux puis des centaines.
Puis les rovers sur Mars ainsi que les satellites qui l'observent nous montrent que l'eau y a coulé à flots et qu'elle a POTENTIELLEMENT pu abriter la vie à un moment de son histoire... notre plus proche voisine !!
On envisage aussi que certaines lunes de notre système solaire pourraient peut-être abriter une vie microbienne, bien qu'elles ne sont pas situées dans la zone d'habitabilité du soleil.

Les scientifiques s'accordent désormais à dire que les planètes dans la zone d'habitabilité de leur étoile existent par milliards rien que dans notre galaxie, et que la vie existe probablement un peu partout.
Encore ce matin, je lis un article annnonçant qu'une planète a priori similaire à la Terre a été détectée à seulement 13 années-lumières d'ici, soit juste à côté de nous...

Dans les jours qui viennent, le rover Curiosity va forer pour la première fois le sol martien pour l'analyser.
Au rythme où vont les annonces et les découvertes, il me paraît très plausible qu'on nous annonce sous peu la découverte d'une vie bactérienne fossile sur Mars, suivie quelques temps plus tard peut-être de la découverte d'une vie bactérienne actuelle sur la même planète rouge.
Rien que la découverte d'une vie fossile sur Mars serait une des annonces les plus importantes de l'histoire de l'Humanité, pour les conséquences qu'elle impliquerait sur le plan métaphysique, religieux et la place de l'humanité dans notre galaxie.

Je pense sincèrement que tout nous y prépare, tout s'enchaîne tellement par étapes douces (babysteps) que ça semble tout de même planifié.
On pourrait nous annoncer de but en blanc "on a trouvé de la vie ailleurs", c'est le principe même de la découverte surprise, mais là, petit à petit, tout se met en place pour que cette annonce, aussi importante soit-elle, ne vienne finalement que confirmer ce que la population aura majoritairement déjà intégrée comme acquise, pour en minimiser les répercussions psychologiques.

Il est plus facile de s'habituer à une idée qui aura mûri lentement mais sûrement dans notre esprit, que de se prendre soudainement une vérité en pleine face à laquelle on n'était pas préparé...

Let's wait and see !
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5822

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Sam 09 Fév 2013, 15:08
Ceux qui vont souffrir dans l'histoire, ce sont les sceptiques purs et durs... J'en ai parlé avec un bon ami, et la discussion a été très houleuse là dessus, pour lui aucune forme de vie intelligente ne peux entreprendre des voyages interstellaire etc...

Il faudra tout de même rester prudent, même en cas de "divulgation progressive programmée". Je pense commencer plus où moins à comprendre l'appréhension des autorités sur le sujet... Mais bon, si "on" nous avais pas caché ce genre de chose, "on" en serais pas là.

J'espère sincèrement connaître tout ça de mon vivant.
Anonymous
Invité
Invité

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Sam 09 Fév 2013, 15:39
Maximus a écrit:Ceux qui vont souffrir dans l'histoire, ce sont les sceptiques purs et durs... J'en ai parlé avec un bon ami, et la discussion a été très houleuse là dessus, pour lui aucune forme de vie intelligente ne peux entreprendre des voyages interstellaire etc...

Il faudra tout de même rester prudent, même en cas de "divulgation progressive programmée". Je pense commencer plus où moins à comprendre l'appréhension des autorités sur le sujet... Mais bon, si "on" nous avais pas caché ce genre de chose, "on" en serais pas là.

J'espère sincèrement connaître tout ça de mon vivant.

Aucun risque pour les sceptiques obstinés de souffrir Laughing
Tant qu'il n'y aura pas l' atterrissage d'un ovni devant chaque mairie des villes principales (encore mieux, de leur village)décorticage minutieux de la soucoupe pour prouver qu'elle n'est pas de facture terrestre et analyses contradictoires ADN pour être certain que ce ne sont pas des humains déguisés..
et encore ! ils sont capable de crier à la manipulation
Soyez en certains, ils ne prendront jamais la divulgation au sérieux qu'elle soit privée ou gouvernementale
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7370
http://octopattes.fr

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Sam 09 Fév 2013, 16:22
Je pense, hélas, comme Loreline...
J'ai tenté plusieurs fois d'aborder le sujet avec des personnes, presque toujours en vain. Dernièrement avec des collègues scientifiques qui préparaient une soirée observation de Jupiter, justement le 7 février, pour des jeunes du collège
J'ai tenté d'aborder le sujet de la conférence de Toronto qui allait commencer mais ce fut peine perdue.
Ils m'ont expliqué que c'était dans l'état d'esprit du Canada et des Etats-Unis, qu'ils avaient tellement envie d'y croire que tout événement devenaient une preuve... etc
Puis, ils m'ont expliqué qu'il était impossible d'aller plus vite que la lumière et que, donc, aucun voyage n'était vraiment réalisable puisqu'il n'y avait rien de potentiellement habitable à moins de 12 ou 13 années lumières... etc...
Bien sûr, ils n'ont pas nié que l'univers étant infini, il y avait certainement de la vie intelligente ailleurs, mais de là à avoir eu des visiteurs sur terre... etc...

Donc, bref, je suis repartie assez brimée et le lendemain, j'ai eu droit à " On n'a pas vu de petits hommes verts !" LOL rire

Hélas, je crois, par expérience, que les mots "ovni", ET"... prêtent à sourire. Dans mon entourage, soit les gens à qui je parle zappent le sujet, soit ils plaisantent gentiment... En fait, je pense que comme ils n'y croient pas, ça ne les intéresse pas.

Alors, une divulgation orale passera certainement inaperçue, sauf, bien sûr si les événements qui suivent menacent leur train train quotidien... Neutral
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5424

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Sam 09 Fév 2013, 16:37
Bonjour,

Comment voulez vous que les medias reprennent ca?

Dire qu'il va falloir trouver des financements pour de futurs projets qui reposent sur une eventuelle decouverte de vie ailleurs ,car ils estiment au vu des avancées d'aujourd'hui sur les exoplanetes et les futur telescope qui vont donner des informations precises le type de biologie ce trouvant sur ces planetes, qu' effectivement 10 ans est une bonne indication.

Donc d'accord avec evalia>> trouver des fonds ou vendre les futurs projets suite a des decouvertes possibles d'ici 10 ans.

Rien a voir avec des divulgations....et puis même je pense que le jour ou ils confirment avoir trouvé des bacteries ils l'annoncerons sans problème et rien ne changera pour nous pour autant.
Contenu sponsorisé

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre - Page 3 Empty Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum