Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 20:52

Le forum économique mondial est une fondation qui réunit annuellement à Davos, en Suisse, des dirigeants d'entreprises, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète. L'édition 2013 s'est tenue du 23 au 26 janvier.

La vie extraterrestre a été l'un des sujets abordés cette année.
Elle a dans un premier temps été évoquée dans le rapport du forum intitulé « Les risques globaux » qui prédit la découverte d'une vie extraterrestre dans les 10 ans. Le rapport encourage les leaders mondiaux a anticiper l'impact d'une telle découverte.

http://www.openminds.tv/world-economic-forum-identifies-extraterrestrial-life-as-an-emerging-concern-903/

Jill Tater présidente du SETI Institute ainsi que Dimitar Sasselov, professeur à Harvard, sont venus s'exprimer à ce sujet

http://ovnis-usa.com/2010/02/03/la-vie-extraterrestre-sinvite-a-davos/

Les grands médias ont étrangement passé sous silence cette information.

Dernière édition par Alberti le Mar 29 Jan 2013, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 20:53

Et que vont dire nos médias ?
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 20:57

Salut Verveine

Citation :
Et que vont dire nos médias ?

Je ne sais pas. Ils se sont uniquement interessés aux questions économiques.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:03

En tout cas Merci Alberti... un lien à faire avec Sigma ?
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Divers
Passions : Autres

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:03

Est-on surs que le sujet a bien été évoqué et qu'il ne s'agit pas d'un hoax repris et rerepris ?

NB: Le second lien date de 2010.

Merci pour l'info.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:19

Citation :
Est-on surs que le sujet a bien été évoqué et qu'il ne s'agit pas d'un hoax repris et rerepris ?

Selon le site officiel du forum économique mondial c'était bien au programme :

http://www.weforum.org/content/could-alien-life-go-science-fiction-fact

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:21

Salut,

Hum hum.... Dans les dix ans à venir...un contact...et une demande de s'y préparer au niveau économique...

Pour moi ça veux dire beaucoup ça ! Parce que aujourd'hui c'est bien l'argent qui dirige le monde, et si l'argent dit qu'il faut se préparer au contact,ce n'est pas dans le vide !

A suivre donc, mais tout ceci confirme bien ma pensée et mes intimes convictions sur ce sujet. hreh
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:26

Citation :
un lien à faire avec Sigma ?

Si c'est le cas ça voudrait dire qu'il y a un programme de divulgation qui est en cours. Mais ce n'est peut être que le reflet d'un consensus scientifique actuel sur la possibilité d'une vie ET quelque part dans l'univers, sachant que les scientifiques ignorent royalement le phénomène ovni.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:26

Et comment peuvent-ils parler de 10 ans ?
D'où sort ce chiffre ?

Soit ils savent, soit ils savent pas. Mais dire "dans les 10 prochaines années", c'est vraiment perturbant.

Selon plusieurs analystes, le monde risque d'entrer dans une des crises économiques les pires de l'histoire de l'humanité. Et bing, on nous sort cette histoire de révélation dans les 10 ans avec toutes les conséquences anthropologiques gigantesques que cela implique. Je trouve la corde un peu grosse.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:45

Citation :
et une demande de s'y préparer au niveau économique...

Non en fait ils demandent de se préparer aux impacts sociaux d'une manière générale et ils ne parlent pas de l'aspect économique, ils ne spécifient pas non plus qu'il faille se préparer à un "Contact" ce qui impliquerait la découverte d'une vie intelligente.

Citation :
Et comment peuvent-ils parler de 10 ans ?
D'où sort ce chiffre ?

ça n'a rien de surprenant, c'est basé sur les estimations de scientifiques experts en la matière. Le Royal College avait fait le même genre de pronostique il n"y a pas si longtemps.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 21:50

Ca fait 10.000 ans qu'on leur courre après, et aujourd'hui, les élites du monde nous disent: "Dans les 10 ans...". Je reste très perplexe, aussi experts soient-ils.

Mais dans les 10 ans, on les rencontrera ou on les dévoilera ?

De deux choses l'une: Soit on nous dit: "A priori dans les 200 prochaines années, on pourrait avoir les moyens de rencontrer une exo civilisation".
Là éventuellement, on peut y croire.

Mais nous dire "Dans les 10 ans on saura", ca me parait très perturbant. Si c'est vrai, c'est qu'on sait déjà. Sinon, c'est que le but recherché avec cette annonce est ailleurs.
10 ans, c'est demain. C'est dans 10 secondes à l'échelle des problématiques UFO.

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 22:04

Citation :
Mais nous dire "Dans les 10 ans on saura", ca me parait très perturbant
.
[quote]

Le WEF n'est pas la seule institution à faire ce genre de déclaration, pas mal de scientifiques on dit à peu près la même chose dernièrement, ils se basent sur des anticipations de l'évolution des technologies qui permettent de détecter la vie et sur nos connaissances actuelles à propos des exo-planètes. Il ne faut pas oublier que le WEF parle de la vie extraterrestre en général et pas spécifiquement de civilisations.
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 22:10

En même temps, je ne pense pas qu'ils recommandent aux gouvernants de préparer l'annonce auprès des populations pour finalement annoncer qu'ils ont trouvé une bactérie monocellulaire sur Mars...

TK
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 26
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 23:36

Bonsoir !

Bactérie ou autre chose, l'impact sur les religions serais le même , le concept de VIE ailleurs quel que soit sa forme à une dimension bien particulière pour les plus fervents croyants.

Ce qui m'intrigue beaucoup moi aussi c'est comment ils peuvent parler d'un délai ?

Et puis c'est pas comme si cette préparation n'avais pas déjà commencer depuis longtemps Rolling Eyes

Cette annonce ne ferais pas partie elle même d'un programme de divulgation ?

AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mar 29 Jan 2013, 23:57

J'etais sur le point de posté un article sur sa ,ses le genre de nouvelle qui fait plaisir meme si encore ses l'argent qui predomine ,On peu etre presque sur que les élites sont au courant de quelque chose, Le forum de Davos est quand meme la reunion des puissants la plus publique donc imaginé se que les puissant se disent en privé!! les reunions types Bilderberg

Le plus interessant dans tout sa ses qu'ils parlent de civilisation avançé pas de de bacterie,pas d'enzyme mais belle et bien d'etre inteligent avec qui on pourai faire du bussiness

Sa me parait tellement gros quand meme que je vais cherché le maximum de source pour au moins etre certain que ses pas un hoax
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mer 30 Jan 2013, 08:38

Alberti a écrit:
Citation :

Selon le site officiel du forum économique mondial c'était bien au programme :

http://www.weforum.org/content/could-alien-life-go-science-fiction-fact

Bonjour Alberti
C'est tout à fait logique que ce sujet soit évoqué..j'ai pris cet extrait dans le lien que vous nous avez présenté :
Compte tenu du rythme de l'exploration spatiale, il est de plus en plus concevable que l'on peut découvrir l'existence d'une vie extraterrestre ou d'autres planètes qui pourraient soutenir la vie humaine. Quels seraient les effets sur les flux de financement de la science et de l'humanité l'image de soi?

A mon avis hjy-t
Nous croyons que les Etats Unis sont les seuls "dirigeants" de notre planète
or, on oublie que l'Union Soviétique n'a été qu'un long épisode dans l'histoire de l'antique Russie et les événements de Syrie doivent nous rappeler que la concurrence est toujours aussi rude entre l'Ouest et l'Est..Le Chine, quant à elle, procède d'une toute autre logique de dominance

Le refus de la divulgation parmi les peuples peut être la conséquence de cette rivalité.......Qui est prêt à maitriser l'après divulgation ????
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mer 30 Jan 2013, 10:00

Ce forum économique se passe pas loin de mon boulot et c'est vrai que je n'ai pas entendu parler de ceci. Suspect
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Mer 30 Jan 2013, 21:55

Bonsoir,

Prenons le "problème" autrement.

Ne serait-il pas un moyen de soutirer de l'argent ? De renflouer les caisses en ces temps de crise ? Anticiper une telle découverte ne serait-elle pas simplement un moyen de trouver des fonds auprès d'éventuels donateurs ?
Pour que ce soit effectif, annoncer un laps de temps assez court semble logique.

Je précise que je ne connais rien en économie, mais c'est ce qui m'est venu en premier à la lecture du fil et des liens (ou suis-je tout simplement trop fataliste ?)

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
AlphaetOmega
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : aucun
Passions : Astronomie, Astrophysique, Exobiologie, Physique quantique

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 04:55

Il serai interessant de savoir si il existe des video sur ces interventions et savoir qu'elle etais les intervenant si s'etais des politique ou des pdg des scientifique ou des economiste

La plupart des courant politique son representé a ce forum je pense que ses vraiment important de savoir qui etait present j'ai cru lire quelque part que Medvedev avais debuté le forum
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 09:11

Salut Alberti Wink

Je vois qu'on fréquente les mêmes sites !

Je voulais en parler, mais je cherchais a recouper des informations avant. En tout cas, il y a énormément a développer sur le sujet.

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 09:46

Salut tout le monde,

Information des plus intéressante. Une preuve de plus que nos élites s'intéressent clairement au sujet Vie extraterrestre/Ovnis. Pendant ce temps, le peuple sommeillent paisiblement sans avoir accès correctement aux informations! A qui la faute?

Si divulgation en cours il y a, il serait judicieux de transmettre ce type d'évènements aux grand publique par de grands moyens. Je m'adresse de manière utopique, aux acteurs de l'information, si ils viennent à venir ici... :o
Cela aiderait quelques peu la masse à s'approprier délicatement l'idée messieurs!

(j'ai mal dormi) :p
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 10:21

10 ans, c'est peut-être le délai qu'ils estiment nécessaire à la préparation psychologique des foules pour une quelconque divulgation...
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 10:32

Stilgar a écrit:
10 ans, c'est peut-être le délai qu'ils estiment nécessaire à la préparation psychologique des foules pour une quelconque divulgation...

Visiblement non c'est maintenant et dans quelques jours !

Voir ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t16327p100-apres-la-divulgation-quel-nouveau-monde

et en anglais ici : http://www.examiner.com/article/toronto-plays-host-to-international-ufo-et-disclosure-media-event?cid=rss

Merci à neo17 Wink

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 10:33

Ont va voir ça. Je pense qu'ont pourra entrevoir leurs façons de faire. Une meilleur filtration médiatique sur ce genre d'annonce aiderait déjà pas mal pour une divulgation progressive sur dix ans. Qu'ils commencent déjà par là Wink
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : menuisier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre   Jeu 31 Jan 2013, 13:35

Citation :
Ce forum économique se passe pas loin de mon boulot et c'est vrai que je n'ai pas entendu parler de ceci. Suspect
Surement un coup monté des poseurs de double-vitrage !? rire

Perso, je ne pense pas que ce délai de 10 ans viens d'un projet de divulgation.
La communauté européenne a déjà débattus du sujet OVNI ya quelques années. Il ya eu le rapport Cometa et d'autre petites manifestation du même genre par-ci par-là.
Les grands dirigeants et leur grande conférence ne semblent pas définitivement réfractaire a ce débat !?

Là, je pense que le délais de 10 ans a était lancé de façon assez arbitraire par un scientifique isolé ou par un petit groupe de scientifique. Et c'est ce délais de 10 ans, qui n’aurais pas vraiment de valeur scientifique en soi, qui a fait qu'un comité parlant d'économie s'empare du sujet.
Les grandes multinationales, et l'économie en général, n'ont qu'une vision trés limités dans le temps. Là le délais aurrait permis qu'ils se posent la question.

Maintenant l'idéal aurrait était que cela soit repris dans la masse média, afin que les "braves gens" voyant que les dirigeants se posent la question commence à se dire que la question n'est pas sans interet.
Hors là j'ai des doutes !
Déjà peu de gens savent qu'ils ont parlé d'ovni au congrès européen ...
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Le Forum Economique Mondial a parlé de la vie extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant