Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8377
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:04
Bonsoir à vous tous!
La vague d’airship :
La première grande vague d'observations d'« Airship » aurait eu lieu en 1896-1897.
Auparavant, les observations de ce phénomène avaient été rares et ponctuelles.
Le 17 novembre 1896, entre 18h et 19h, une lumière survole Sacramento (Californie).
Elle est observée par des centaines de personnes, qui souvent décrivent le phénomène
comme un long cigare d'aluminium ailé, avec un projecteur.
Tout le monde pense à un dirigeable humain, certains affirment même avoir entendu
des voix humaines provenant de l'aéronef, qui était à basse altitude.
Le lendemain, un objet semblable est observé dans le ciel d'Oak Park et de Sacramento.
Le 20 novembre, c'est un ballon muni d'un phare à l'avant, d'un projecteur ventral
et de deux paires d'ailes qui est vu à Oakland, toujours en Californie.
Nous pouvons vérifier quel était le niveau de la technologie à cette époque sur le site suivant :
http://www.blimp-n2a.com/histoire.htm
En 1884. Les dirigeables étaient déjà très manoeuvrants et équipés de moteurs soit électriques soit essence.
Ne parlons pas des phares.
En 1896,
http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmae/index.php?option=com_content&view=article&id=302:renard-et-kreps-dirigeable-qla-franceq&catid=35:les-reserves-du-musee-de-lair&Itemid=55
En 1895 il est donc possible qu'un riche américain puisse donc discrètement survoler les USA sans problème.
La technologie décrite par les journalistes ( Peu spécialisés à cette époque dans cette nouvelle invention.)
est pourtant logique et cohérente avec les capacités des dirigeables de cette époque.
................................Déjà en 1852, Le premier ballon-dirigeable.......................................
L'ingénieur Français Henri Giffard s'élève de l'hippodrome de Paris
à bord d'un ballon fuselé long de 44 m, rempli de 2500 m3 d'hydrogène.
Sous l'enveloppe une nacelle équipée d'un moteur à vapeur de 3 cv.
La vitesse de 11 kms lui permet des manoeuvres face au vent et latéralement.
Cette expérience marque la naissance mondiale du ballon-dirigeable.
- C’est donc à nous tous de faire le tri en ufologie entre les informations valables
et les sujets qui charment mais ne qui sont pas très réalistes.
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- achimEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:18
@ Cosmos
C'est depuis longtemps un fait établi : vous ne croyez pas à l'origine OVNI de la vague de 1897.
Vous avez décidé de nier sciemment l'aspect à votre sens dérangeant de cette vague, c.à.d. les performances EXACTEMENT identiques à celles de nos OVNI modernes.
J'invite les membres du forum à consulter les archives et ouvrages donnant les références de cette vague dans la presse de l'époque, de manière à dissiper toute ambiguité sur ce qui m'apparaît être un révisionnisme, une falsification de l'Histoire.
- InvitéInvité
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:20
Bonsoir achim
Mes arguments ne sont pas clairs car je ne suis pas convaincue par ce que j'avance mais c'est un raisonnement qui tient la route car ces airships ont quand même été observés.je sais que les pilotes n'étaient pas nombreux à l'époque mais on peut quand même se fier à la population au sol
"En 1896-1897, les Etats-Unis sont le lieu d'une vague d'observations avec plus de 1 500 témoignages "d'airships". Le fait que les airships déployaient des sources lumineuses et des comportements identiques à ceux des ovnis modernes, indique que ces phénomènes sont probablement de la même essence, produits par la même intelligence. Cependant ces observations sont mélangées avec des observations de ballons ce qui complique la tâche des ufologues. Par conséquent, les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être systématiquement assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Il faut analyser au cas par cas avant de se prononcer. Il existe plusieurs cas de vols groupés de plusieurs « engins », et même deux ou trois cas de « vaisseau-mère » éjectant de plus petits corps qui excluent d'office toute méprise avec un ballon.
Airship (en français : « vaisseau volant ») était le terme utilisé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, principalement en Europe et en Amérique du Nord, pour désigner des phénomènes aériens non-identifiés. Les ufologues établissent généralement un lien entre ce phénomène et celui des OVNIs.
Le nom « Airship » provient du contexte technologique de l'époque. À ce moment, les seuls engins volants connus de l'homme étaient les ballons et surtout les dirigeables, dits aussi « vaisseaux » ou « navires des airs ». Les phénomènes que recouvraient le terme « Airship » ont donc été nommés en fonction des premières réalisations de la technologie aérienne. D'ailleurs, plusieurs observations de ces « vaisseaux volants » indiquent qu'ils avaient une forme ronde (comme les ballons) ou allongée en cigare (comme les dirigeables).
La vague de 1896-1897
La première grande vague d'observations d'« Airship » aurait eu lieu en 1896-1897. Auparavant, les observations de ce phénomène avaient été rares et ponctuelles. Le 17 novembre 1896, entre 18h et 19h, une lumière survole Sacramento (Californie). Elle est observée par des centaines de personnes, qui souvent décrivent le phénomène comme un long cigare d'aluminium ailé, avec un projecteur. Tout le monde pense à un dirigeable humain, certains affirment même avoir entendu des voix humaines provenant de l'aéronef, qui était à basse altitude. Le lendemain, un objet semblable est observé dans le ciel d'Oak Park et de Sacramento. Le 20 novembre, c'est un ballon muni d'un phare à l'avant, d'un projecteur ventral et de deux paires d'ailes qui est vu à Oakland, toujours en Californie.
Le 22 novembre, toujours à Oakland, un « cigare ailé muni d'un projecteur » est observé. D'autres observations ont lieu aux États-Unis, dans 19 États. Le 15 décembre, un dernier airship est observé à San Francisco. De nombreux affabulateurs prétendront être les inventeurs, ou les pilotes, de ces airships. Cependant, ce ne fut qu'en 1897 que l'Autrichien David Schwartz fit voler à Berlin le premier dirigeable métallique (et donc le premier dirigeable ressemblant aux airships observés quelques mois plus tôt aux États-Unis). Ce premier essai de dirigeable métallique se solda cependant par un crash.
ce qui signifierait que cet Autrichien a mis seulement quelque mois pour imiter ces OVNIS et les témoins ont comparé ce qu'ils voyaient avec des modèles qui ne volaient pas encore ??
je ne veux pas devenir lourde à force d'insister mais le premier vol humain a eu lieu à Berlin...ce qui évoque une continuité dans la technologie des Allemand (bon ! d'accord ! c'était un Autrichien..mais le vol a eu lieu à Berlin et donc il savait qu'il y aurait un accueil favorable à tous les points de vue)
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10660-1880-la-vague-d-us-airships-de-1878-a-1897#ixzz2HguYocoE
Je ne pense certainement pas à une humanité clandestine mais à nos braves puissances anglo saxonnes et russes qui nous cachent soigneusement leurs réalisations
mais là encore on va crier au mythe du complot
Je vous cite
"d'autant que vous avez oublié que ces airships avaient exactement les mêmes performances que nos modernes OVNI."
Je ne l'ai pas oublié
[i]" Je vois plutôt dans cette vague, survenant au moment où les USA étaient une grande nation en devenir, un fabuleux stimulus".
C'est exactement ainsi que je vois le rôle des OVNIS dans notre histoire..un stimulis..mais pas un maitre- d'oeuvre..comme le disent certains
En revanche, nous ne pouvons pas juger de l'opinion des OVNI à notre égard car ce serait une démarche trop égocentrique de notre part...et affreusement subjective.
.Il y a des gens bien sinon on n'existerait plus depuis longtemps
Bon ! j'arrête !...je n'ai pas la certitude !...j'ai mené un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut et puis si ce que je dis approche del a vérité ça prouve que l'HUmanité s'est débrouillée pour contrôler ses folies....
Cordialement et merci de m'avoir lu avec patience;)
On m'a signalé Je savais bien que j'aurais dû retourner dans mon coin
Je me bannis durant une longue durée !!!!!!!!! vous effacez tout
Cordialement tout ce boulot pour rien
Mes arguments ne sont pas clairs car je ne suis pas convaincue par ce que j'avance mais c'est un raisonnement qui tient la route car ces airships ont quand même été observés.je sais que les pilotes n'étaient pas nombreux à l'époque mais on peut quand même se fier à la population au sol
"En 1896-1897, les Etats-Unis sont le lieu d'une vague d'observations avec plus de 1 500 témoignages "d'airships". Le fait que les airships déployaient des sources lumineuses et des comportements identiques à ceux des ovnis modernes, indique que ces phénomènes sont probablement de la même essence, produits par la même intelligence. Cependant ces observations sont mélangées avec des observations de ballons ce qui complique la tâche des ufologues. Par conséquent, les histoires d'airship dans la presse de cette époque ne doivent pas être systématiquement assimilées d'office à des "observations d'OVNIS" juste à leur lecture. Il faut analyser au cas par cas avant de se prononcer. Il existe plusieurs cas de vols groupés de plusieurs « engins », et même deux ou trois cas de « vaisseau-mère » éjectant de plus petits corps qui excluent d'office toute méprise avec un ballon.
Airship (en français : « vaisseau volant ») était le terme utilisé à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, principalement en Europe et en Amérique du Nord, pour désigner des phénomènes aériens non-identifiés. Les ufologues établissent généralement un lien entre ce phénomène et celui des OVNIs.
Le nom « Airship » provient du contexte technologique de l'époque. À ce moment, les seuls engins volants connus de l'homme étaient les ballons et surtout les dirigeables, dits aussi « vaisseaux » ou « navires des airs ». Les phénomènes que recouvraient le terme « Airship » ont donc été nommés en fonction des premières réalisations de la technologie aérienne. D'ailleurs, plusieurs observations de ces « vaisseaux volants » indiquent qu'ils avaient une forme ronde (comme les ballons) ou allongée en cigare (comme les dirigeables).
La vague de 1896-1897
La première grande vague d'observations d'« Airship » aurait eu lieu en 1896-1897. Auparavant, les observations de ce phénomène avaient été rares et ponctuelles. Le 17 novembre 1896, entre 18h et 19h, une lumière survole Sacramento (Californie). Elle est observée par des centaines de personnes, qui souvent décrivent le phénomène comme un long cigare d'aluminium ailé, avec un projecteur. Tout le monde pense à un dirigeable humain, certains affirment même avoir entendu des voix humaines provenant de l'aéronef, qui était à basse altitude. Le lendemain, un objet semblable est observé dans le ciel d'Oak Park et de Sacramento. Le 20 novembre, c'est un ballon muni d'un phare à l'avant, d'un projecteur ventral et de deux paires d'ailes qui est vu à Oakland, toujours en Californie.
Le 22 novembre, toujours à Oakland, un « cigare ailé muni d'un projecteur » est observé. D'autres observations ont lieu aux États-Unis, dans 19 États. Le 15 décembre, un dernier airship est observé à San Francisco. De nombreux affabulateurs prétendront être les inventeurs, ou les pilotes, de ces airships. Cependant, ce ne fut qu'en 1897 que l'Autrichien David Schwartz fit voler à Berlin le premier dirigeable métallique (et donc le premier dirigeable ressemblant aux airships observés quelques mois plus tôt aux États-Unis). Ce premier essai de dirigeable métallique se solda cependant par un crash.
ce qui signifierait que cet Autrichien a mis seulement quelque mois pour imiter ces OVNIS et les témoins ont comparé ce qu'ils voyaient avec des modèles qui ne volaient pas encore ??
je ne veux pas devenir lourde à force d'insister mais le premier vol humain a eu lieu à Berlin...ce qui évoque une continuité dans la technologie des Allemand (bon ! d'accord ! c'était un Autrichien..mais le vol a eu lieu à Berlin et donc il savait qu'il y aurait un accueil favorable à tous les points de vue)
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10660-1880-la-vague-d-us-airships-de-1878-a-1897#ixzz2HguYocoE
Je ne pense certainement pas à une humanité clandestine mais à nos braves puissances anglo saxonnes et russes qui nous cachent soigneusement leurs réalisations
mais là encore on va crier au mythe du complot
Je vous cite
"d'autant que vous avez oublié que ces airships avaient exactement les mêmes performances que nos modernes OVNI."
Je ne l'ai pas oublié
[i]" Je vois plutôt dans cette vague, survenant au moment où les USA étaient une grande nation en devenir, un fabuleux stimulus".
C'est exactement ainsi que je vois le rôle des OVNIS dans notre histoire..un stimulis..mais pas un maitre- d'oeuvre..comme le disent certains
En revanche, nous ne pouvons pas juger de l'opinion des OVNI à notre égard car ce serait une démarche trop égocentrique de notre part...et affreusement subjective.
.Il y a des gens bien sinon on n'existerait plus depuis longtemps
Bon ! j'arrête !...je n'ai pas la certitude !...j'ai mené un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut et puis si ce que je dis approche del a vérité ça prouve que l'HUmanité s'est débrouillée pour contrôler ses folies....
Cordialement et merci de m'avoir lu avec patience;)
On m'a signalé Je savais bien que j'aurais dû retourner dans mon coin
Je me bannis durant une longue durée !!!!!!!!! vous effacez tout
Cordialement tout ce boulot pour rien
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8377
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:32
Bonsoir Achim!
.............................................................achim a écrit:
@ Cosmos
C'est depuis longtemps un fait établi : vous ne croyez pas à l'origine OVNI de la vague de 1897.
Vous avez décidé de nier sciemment l'aspect à votre sens dérangeant de cette vague, c.à.d. les performances EXACTEMENT identiques à celles de nos OVNI modernes.
J'invite les membres du forum à consulter les archives et ouvrages donnant les références de cette vague dans la presse de l'époque, de manière à dissiper toute ambiguité sur ce qui m'apparaît être un révisionnisme, une falsification de l'Histoire.
Je suis vraiment très surpris par votre affirmation!
Il ne s'agit pas de "croire", il s'agit de "savoir"...
C'est justement en voulant vérifier les capacités technologiques de cette époque,
que je me suis aperçu qu'il était tout à fait possible de réaliser de tels engins en 1896.
Vous pouvez vérifier ce qui a été écrit par les journalistes de l'époque
et vous constaterez vous-même la réalité sur ce sujet.
A vous de vérifier.
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
- achimEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:39
@ Loreline
Mais non, ce n'est pas du boulot pour rien, nos réflexions peuvent servir à d'autres (sans vouloir se donner de l'importance).
On vous a signalée... J'avais vu cette enveloppe à droite, et je pensais qu'elle ne servait à signaler les sympathisants néo-nazis ou prosélytes de sectes diverses ; je me suis trompé.
Ceci dit, je trouve vos propos aussi obscurs :
"un stimulis..mais pas un maitre- d'oeuvre..comme le disent certains"
Un stimulus organisé, cohérent, persistant, ....mais pas de maître d'œuvre ??
Mais non, ce n'est pas du boulot pour rien, nos réflexions peuvent servir à d'autres (sans vouloir se donner de l'importance).
On vous a signalée... J'avais vu cette enveloppe à droite, et je pensais qu'elle ne servait à signaler les sympathisants néo-nazis ou prosélytes de sectes diverses ; je me suis trompé.
Ceci dit, je trouve vos propos aussi obscurs :
"un stimulis..mais pas un maitre- d'oeuvre..comme le disent certains"
Un stimulus organisé, cohérent, persistant, ....mais pas de maître d'œuvre ??
- InvitéInvité
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:40
Dans ces conditions, Cosmos,
"n 1895 il est donc possible qu'un riche américain puisse donc discrètement survoler les USA sans problème.
La technologie décrite par les journalistes ( Peu spécialisés à cette époque dans cette nouvelle invention.)
est pourtant logique et cohérente avec les capacités des dirigeables de cette époque."
mon raisonnement qui repose sur l'existence des Airships en tant qu'OVNI s'effondre totalement
nos airships sont les précurseurs de nos avions et non les cousins des OVNIS actuels
Cordialement
"n 1895 il est donc possible qu'un riche américain puisse donc discrètement survoler les USA sans problème.
La technologie décrite par les journalistes ( Peu spécialisés à cette époque dans cette nouvelle invention.)
est pourtant logique et cohérente avec les capacités des dirigeables de cette époque."
mon raisonnement qui repose sur l'existence des Airships en tant qu'OVNI s'effondre totalement
nos airships sont les précurseurs de nos avions et non les cousins des OVNIS actuels
Cordialement
- InvitéInvité
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 19:48
Oui ! Achim
Par maître d'oeuvre, Je parlais des anciens astronautes qui auraient aidé l'humanité à devenir ce qu'elle est .. je ne suis pas acquise à cette idée
alors que ma théorie repose sur la probabilité que nos ancêtres ont été stimulés par les mêmes observations que nous
et que, maintenant, nous parvenons à mettre en place une technologie qui nous permettra peut-être de rentrer en contact avec nos .."passants" mais je n'ai pas dits qu'ils étaient cohérents
Pour le signalement je crois avoir deviné la raison et j'ai effacé..on m'a comprise de travers car je n'ai pas été assez explicative
Par maître d'oeuvre, Je parlais des anciens astronautes qui auraient aidé l'humanité à devenir ce qu'elle est .. je ne suis pas acquise à cette idée
alors que ma théorie repose sur la probabilité que nos ancêtres ont été stimulés par les mêmes observations que nous
et que, maintenant, nous parvenons à mettre en place une technologie qui nous permettra peut-être de rentrer en contact avec nos .."passants" mais je n'ai pas dits qu'ils étaient cohérents
Pour le signalement je crois avoir deviné la raison et j'ai effacé..on m'a comprise de travers car je n'ai pas été assez explicative
- achimEquipe du forum
Age : 74
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6041
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 21:15
@ Cosmos
`
"En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le bateau [au sol] fut perdu de vue."
Arkansas Gazette -J ames Hooton, cité par J. Vallée
"Il y eut le même sifflement, et l'objet partit comme un coup de fusil."
Houston Post - John Barclay, J. Vallée
"Le vaisseau allait si vite qu'il se trouvait déjà au-dessus d'Alameda alors que le bac accostait seulement." A.B. Parker, cité par M. Bougard
"...locomotive dépassée par un dirigeable se déplaçant à au moins 240 km/h."
F.L. Bullard, Bougard
"... et disparut au loin à une vitesse stupéfiante." Mont-Carrol (Illinois) - Bougard
"L'engin avait une longueur de 15 m. et il accélérait avec ”des vitesses terrifiantes”."
Dallas Morning News, 15/4/97 - Bougard
"Selon le témoin, il se déplaçait à près de 100 km/h." Marquette Mining Journal - Bougard
La démonstration me semble convaincante, donc j'arrête là ; ce n'est pas parce que les "dirigeables" allaient souvent à des allures conformes à leur aspect, qu'il faut perdre de vue les vitesses rapides qui disqualifient totalement les aérostats d'origine terrestre.
- "D'où êtes-vous ?
- De nulle part, mais demain nous serons en Grèce." - Un "aérostier" - 1897
`
"En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le bateau [au sol] fut perdu de vue."
Arkansas Gazette -J ames Hooton, cité par J. Vallée
"Il y eut le même sifflement, et l'objet partit comme un coup de fusil."
Houston Post - John Barclay, J. Vallée
"Le vaisseau allait si vite qu'il se trouvait déjà au-dessus d'Alameda alors que le bac accostait seulement." A.B. Parker, cité par M. Bougard
"...locomotive dépassée par un dirigeable se déplaçant à au moins 240 km/h."
F.L. Bullard, Bougard
"... et disparut au loin à une vitesse stupéfiante." Mont-Carrol (Illinois) - Bougard
"L'engin avait une longueur de 15 m. et il accélérait avec ”des vitesses terrifiantes”."
Dallas Morning News, 15/4/97 - Bougard
"Selon le témoin, il se déplaçait à près de 100 km/h." Marquette Mining Journal - Bougard
La démonstration me semble convaincante, donc j'arrête là ; ce n'est pas parce que les "dirigeables" allaient souvent à des allures conformes à leur aspect, qu'il faut perdre de vue les vitesses rapides qui disqualifient totalement les aérostats d'origine terrestre.
- "D'où êtes-vous ?
- De nulle part, mais demain nous serons en Grèce." - Un "aérostier" - 1897
- OlivierBZHPilier du Forum
Age : 54
Nombre de messages : 43
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Nantes
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5449
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 21:24
C'est une tactique archi connue qui veut que pour décridibiliser quelqu'un, une idée, un évènement etc ... on lui colle le mot nazi et on obtient un reflexe de répulsion .
- CosmosEquipe du forum
Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8377
Re: Les OVNIs ont-ils une origine nazie ?
Ven 11 Jan 2013, 22:04
Bonsoir Achim!
Vous avez écrit:
achim a écrit:@ Cosmos
`
"En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le bateau [au sol] fut perdu de vue."
Arkansas Gazette -J ames Hooton, cité par J. Vallée
"Il y eut le même sifflement, et l'objet partit comme un coup de fusil."
Houston Post - John Barclay, J. Vallée
"Le vaisseau allait si vite qu'il se trouvait déjà au-dessus d'Alameda alors que le bac accostait seulement." A.B. Parker, cité par M. Bougard
"...locomotive dépassée par un dirigeable se déplaçant à au moins 240 km/h."
F.L. Bullard, Bougard
"... et disparut au loin à une vitesse stupéfiante." Mont-Carrol (Illinois) - Bougard
"L'engin avait une longueur de 15 m. et il accélérait avec ”des vitesses terrifiantes”."
Dallas Morning News, 15/4/97 - Bougard
"Selon le témoin, il se déplaçait à près de 100 km/h." Marquette Mining Journal - Bougard
La démonstration me semble convaincante, donc j'arrête là ; ce n'est pas parce que les "dirigeables" allaient souvent à des allures conformes à leur aspect, qu'il faut perdre de vue les vitesses rapides qui disqualifient totalement les aérostats d'origine terrestre.
- "D'où êtes-vous ?
- De nulle part, mais demain nous serons en Grèce." - Un "aérostier" - 1897
.......................................................................
Mais personne ne conteste qu'il y a eu des "ovni" à cette époque.
Ce que vous ne pouvez supporter, c'est que l'on ose essayer de vous expliquer
qu'il était "parfaitement" possible qu'il y eut un dirigeable qui survole les USA à cette époque.
L'ufologie vous le savez, est une recherche permanente et notre devoir est de chercher
à comprendre avant d'affirmer péremptoirement ceci ou cela.
Cordialement.
A+
_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum