Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mar 13 Nov 2012, 18:06
anto-shturmovik a écrit:
gérard 2 a écrit:bonjour ,
bien que passionné d'ufologie , je ne suis pas intéressé par la SF .
à part quand j'étais gamin ou j'adorais lire les strange , spiderman , X mens etc
est-ce que c'est à classer dans la SF ?

Non, pas vraiment. Pas pour moi en tout cas. Mais bon, il y a des thèmes qui sont communs aux comics et à la SF (la génétique, parfois les aliens...).


salut anto ,
merci pour ta réponse . ça parait bête mais je me posais la question .
bonne soirée ! Vos bouquins de SF préférés - Page 2 33840
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4935

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mar 13 Nov 2012, 21:51
@OR-NELL : Si je trouve La Ville sous le globe, je le lirais volontiers. Ca a l'air super !

Par contre, La Nuit des temps, je l'ai lu il y a quelques années, j'avais pas trop aimé. Si je me souviens bien, c'était un peu trop à l'eau de rose pour moi. J'avais trouvé que le côté SF était quasi inexistant, et n'était qu'un prétexte à du sentimentalisme, ce qui n'est pas ma tasse de thé (mais je conçois que ça puisse plaire, Barjavel est un auteur très reconnu).
Chez les auteurs plus récents, Bordage, dont j'ai lu la trilogie Les guerriers du Silence, m'a fait le même effet, en ajoutant au sentimentalisme de la pseudo philosophie pseudo bouddhique new-age... Beurk. Mais j'ai quand même lû les 3 tomes ! Laughing

(P.S. : au passage, sur mes recommandations quant aux livres sur warhammer 40K, je vous conseille aussi de les lire en anglais, la traduction étant aussi une source de grosses pertes d'un point de vue littéraire, certains des traducteurs embauchés semblent parfois s'y connaître en anglais autant que moi en babylonien du 5ème siecle avant notre ère)


Quant aux Comics, moi je trouve que c'est un genre à part, mais je suis pas connaisseur. D'autres auront peut-être un avis différent.
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4861
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mar 13 Nov 2012, 23:48
Bonsoir,

Je ne suis pas spécialement attirée par les romans SF, mais plutôt vers l'horreur. J'ai déjà lu les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury lorsque j'étais au lycée. Mais je me suis ruée sur ce livre car il était en anglais (et que les autres livres dans cette langue ne m'inspiraient pas), et non pas pour l'histoire. Malgré cela, j'ai bien aimé.

Dans ce domaine, je préfère les films. ^^

Cordialement,

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
avatar
bluecreation
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 147
Inscription : 06/08/2012
Localisation : rhône -alpes
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4458

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 00:18
a part les bd marvel,sur les mutant,x-mens iron man et compagnie,je n'ai pas trop lu sur le sujet,à part ya quelques années,je me suit régaler avec les livres de
Philip José Farmer et ses livres sur le fleuve de l'éternité,en plusieurs tomes
le monde du fleuve
le bateau fabuleux
le noir dessein
le labyrinthe magique
les dieux du fleuve

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 06:54
Salut,

J'ai adoré le cycle Fondation et le cycle des robots D'Asimov,et j'ai d'ailleurs lu quasiment tout ce qu'a écrit cet auteur... .

J'ai aussi lu avec appétit la trilogie de Mars, Mars la Rouge, Mars la Verte, Mars la Bleue.

J'ai lu aussi quelques autres bouquin super connu comme 2001 l'odyssée de l'espace,que j'ai personnellement préféré au film de Kubrik ,sa suite 2010.

Il y a aussi le bouquin "Je suis une légende", j'avais apprécié/adoré le film avec Will Smith mais le livre est encore meilleur.

Un livre référence aussi : 1984 .

Bon je vais arrêter ma liste ici car sinon je vais remplir la page... Laughing

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 10:32

Bonjour à vous,

C'est agréable d'échanger nos lectures et certains de vos livres éveille mon envie de les
découvrir…

anto-shturmovik…(je me souviens que tu as la même passion que mon fils pour les avions)

pour répondre à ta question sur le bouquin "la ville sous le globe" je l'ai trouvé d'occasion sur amazone…(les globes ce serait une solution si la terre se refroidie)…

-------------------------------

J'aime beaucoup de VAN VOGT LES ARMURERIES D'ISHER

Ce livre, très agréable à lire, mélange SF et politique-fiction. Un journaliste contemporain, se trouvant projeté de plusieurs millénaires dans le futur, va-t-il modifié le fragile équilibre immemorial régnant entre la dynastie impériale d'Isher, d'apparence despotique, et la puissante Guilde des armuriers, qui cherche à protéger les citoyens, notamment en redressant les injustices.
Face à cet égaré du temps, dont le voyage a perturbé l'équilibre énergétique de l'univers, un autre homme agit dans l'ombre.
La fin permet plusieurs suites possibles et incite à lire le second tome (les marchands d'armes), qui est superbe.

Et puis L'EMPIRE DE L'ATOME"

Dans la Maison impériale de Linn un enfant venait de naître. Mais au lieu de la joie, la consternation régnait dans tous les coeurs : le seigneur Clane Linn était physiquement anormal. C'était un mutant frappé par la malédiction des dieux de l'Atome.
Pourtant, lorsque les troupes barbares de Czinczar déferleront sur l'empire, quelques années plus tard, seul le seigneur Clane, l'être exceptionnel qui a maîtrisé les secrets de l'atome, pourra s'opposer à elles.

Et puis encore de Barjavel LE GRAND SECRET

Le grand secret est un roman d'une richesse inouïe. Dans cette longue histoire, dont l'action s'étend sur 17 ans, l'auteur a réussi le tour de force d'intégrer la majorité des faits marquants de politique internationale qui se sont produit de 1955 à 1972. Pourquoi le président Kennedy a-t-il été assassiné et par qui ? Comment expliquer le comportement du général De Gaulle en mai 1968 ? Pourquoi le président Nixon s'est-il rendu en visite officielle en Union Soviétique et en Chine ? Quid de la conquête de la Lune et des satellites d'observation envoyés vers Venus et Mars ? Tous ces événements possèdent une cause commune : le grand secret.

La première partie du roman est à la fois une histoire d'espionnage et une quête. Jeanne aime Roland et un jour il disparaît dans des circonstances mystérieuses. Après avoir échappé à son tour à une tentative d'enlèvement, elle décide de partir à sa recherche. Tout un aréopage d'espions, de contre-espions et de "diplomates" qui se promènent avec un tampon imbibé de chloroforme dans leurs poches commence alors à s'agiter non seulement autour d'elle, mais aussi dans l'entourage des grands de ce monde.

La seconde partie nous invite à réfléchir au concept de société idéale. Ici, société idéale est synonyme de société libertaire. Mais, dans une telle société, comment faire face à la surpopulation, à l'épuisement des richesses naturelles ? En s'en prenant aux libertés individuelles, en l'occurrence au droit de procréer à sa guise, pour permettre à la communauté de survivre quitte à remettre en cause ses propres fondements. On comprend alors que, dès qu'il est question de société, la liberté absolue n'existe pas. Visibles ou non, il existe toujours des interdictions et des obligations, et pour y échapper il faudrait partir sur une île déserte. Dans ce livre, René Barjavel a fait de l'îlot 307 un nouveau paradis dont Han et Annoa sont les Adam et Eve, une seconde chance donnée aux hommes de tout recommencer à partir de zéro. Mais rien n'est jamais vraiment idéal et le jour où ils commettent à leur tour le péché originel la fin n'est pas loin. D'ailleurs, même si je ne me souviens plus de l'impression que cette fin m'avait laissé lorsque j'ai lu Le grand secret pour la première fois, aujourd'hui je la trouve totalement prévisible. Qui pourrait en effet croire que des militaires à qui on a donné l'ordre de tirer sur tout ce qui bouge ne tireront pas ? (Cette partie du livre a vieilli.)

Et, en guise de fil conducteur, il y a le grand secret, ce secret à la fois merveilleux et terrible que je ne dévoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir de lire ce livre.

À bientôt le plaisir de vous lire
fleur




_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4935

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 17:16
bluecreation a écrit:a part les bd marvel,sur les mutant,x-mens iron man et compagnie,je n'ai pas trop lu sur le sujet,à part ya quelques années,je me suit régaler avec les livres de
Philip José Farmer et ses livres sur le fleuve de l'éternité,en plusieurs tomes
le monde du fleuve
le bateau fabuleux
le noir dessein
le labyrinthe magique
les dieux du fleuve


Attend, le fleuve de l’éternité, c'est bien l'histoire où tous les morts de l'humanité se retrouvent sur une planète inconnue ? Si c'est ça, je suis ravi d'apprendre qu'il y a plusieurs tomes, j'en ai lu qu'un (qui devait être le 1er, je suppose) et j'ai adoré ! Génial ! Faut que je cherche ça ! Vos bouquins de SF préférés - Page 2 324589 Vos bouquins de SF préférés - Page 2 324589 Vos bouquins de SF préférés - Page 2 324589

@OR-NELL : J'ai lu aussi Les Armureries d'Isher, ça m'a beaucoup plu. Et le résumé de ce barjavel m'attire bien plus que La Nuit des Temps.
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 17:46



Bonsoir,

Je prends note…car tout ces bouquins me font envie de les découvrir…

Bonne soirée à tous…

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
avatar
bluecreation
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 147
Inscription : 06/08/2012
Localisation : rhône -alpes
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4458

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 17:49
c'est tout a fait cela anto-shturmovik,par contre,je sait pas si ont les trouve facilement actuellement ,ma compagne les avaient depuis longtemps
quoique ici ya le tome 2, http://www.amazon.fr/Le-Fleuve-l%C3%A9ternit%C3%A9-Bateau-fabuleux/dp/2253062014
bonne recherche
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Mer 14 Nov 2012, 17:53


Oui je vous rassure je viens de les voir sur Amazon…et je vais en commander certains…

Bonne soirée…

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Vos bouquins de SF préférés - Page 2 Empty Re: Vos bouquins de SF préférés

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum