Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter   Dim 09 Mar 2014, 12:03

Voici deux bouquins que je viens d'héberger du très... particulier Marc Hallet. Ils ne valent pas grand chose, surtout lorsqu'on connaît le personnage. Un faux sceptique, je ne sais même pas vraiment comment le définir. Mais pour juger, j'estime qu'il faut au moins avoir lu ces deux ouvrages (cela vous permettra de ne pas avoir à les acheter). Wink

Lueurs Géophysiques :

Hallet Marc - Lueurs g‚eophysiques by JulienB

Catalogue chronologique des observations d'OVNI faites dans le cadre d'experiences spatiales :

Hallet Marc - Catalogue chronologique des observations d'OVNI faites dans le cadre d'exp‚riences spatiales by JulienB77

J'en ai d'autres, je posterai cet après-midi si cela intéresse. Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: (1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter   Lun 10 Mar 2014, 10:44

C'est marrant,il critique Jim Oberg qui est aussi un sceptique pur et dur aux USA (affilié au SCI ancien scicop).Il critique les cas peu documentés mais il fait la mème chose (résumé de cas en 2 phrases).
Cdlt.
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Passions :

MessageSujet: Re: (1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter   Mar 11 Mar 2014, 00:51

Bonjour Julien.B,

Merci pour les liens. Mais est-ce que ces deux livres sont libres d'accès ou doit-on les acheter ? Si c'est le dernier cas, on pourrait causer un préjudice à l'auteur même si on ne partage pas ses idées.

Durrmeyer Christian a écrit:
C'est marrant,il critique Jim Oberg qui est aussi un sceptique pur et dur aux USA (affilié au SCI ancien scicop).Il critique les cas peu documentés mais il fait la mème chose (résumé de cas en 2 phrases).
Cdlt.

Bonjour Christian,

Les thèses de Jim Oberg ne résistent pas une seconde à un examen minutieux des faits. De la vrai foutaise en barre.

C'est un charlatan du scepticisme en ce sens qu'il est prêt à déformer les faits pour que ces derniers puissent coller à ses thèses. Un vrai idéologue qui n'a que très peu à voir avec une véritable approche sceptique agnostique.

J'ai passé pas mal de temps à analyser sa prose. Je posterai dans la section du forum, une compilation de ses "travaux".

Jim Oberg n'a aucune crédibilité à mes yeux.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mar 11 Mar 2014, 01:56, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: (1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter   Mar 11 Mar 2014, 01:28

Idem pour M.H

(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1