Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Sam 09 Fév 2013, 14:28

Pour nos voisins du 54... Laughing

Le journal Néerlandais "Tubantia" relate dans son édition du 14 septembre 1946 un ovni de type haltère:

"Les habitants de Nancy ont vu hier soir (le 13 septembre 1946) des météores bizarres sur une trajectoire Nord. Il s'agissait de deux boules lumineuses, reliées entre elles à l'avant par une barre lumineuse et laissant une traînée lumineuse à l'arrière, traversant le ciel bien plus vite que ne peux le faire l'avion le plus rapide".

Encore plus fort... rire C'est arrivé le 15 novembre 1969 vers 17h...

"Nancy, vers 17h le témoin attends à sa fenêtre les pigeons qu'elle a coutume de nourrir tous les jours. Venant de sa droite, en face, au ras des toits, derrière une cheminée, elle voit une coupole transparente laissant voir deux êtres. D'abord elle n'a aucune réaction, regagne la cuisine et là, subitement interloquée elle retourne à la fenêtre. De derrière la cheminée, l'objet sort lentement de sa cachette: disque bombé en métal gris, coupole transparente d'ou seules les têtes de deux occupants sont visibles. De nombreuses lumières comme des phares de voiture composent le dessous de l'engin. " Mais c'est une soucoupe" dit-elle à haute voix ! Et elle entends, comme chuchoté de l'extérieur à son oreille: "oui, c'est une soucoupe, n'aie pas peur, il faut que tu regardes". Les deux êtres se regardent, tournent la tête vers le témoin en lui souriant, puis leur tête disparait à l'intérieur de l'engin. Devant une haute cheminée, sur sa trajectoire, l'objet effectue une chandelle. Au même instant, deux autres ovni entièrement identiques au premier avec dans chacun deux humanoïdes visibles rase les toits à 70 m d'elle. Le premier objet rejoint les deux autres et la formation s'éloigne vers la rue d'Armeval (au N-O). Le témoin veux alors avertir ses voisins, mais en se retournant elle se voit dans la glace et constate avec stupeur que son visage et ces mains sont enflés et qu'une bosse, grosse comme un oeuf de pigeon orne son front. (En 1978, persiste toujours une cicatrice rouge). Les autres gonflements disparurent une demi-heure après l'observation"

Source: M. Figuet/J.L. Ruchon "Ovni, premier dossier complet..." éditions Alain Lefeuvre 1979, pages 334,334.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 11 Fév 2013, 20:42

Merci pour la carte.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 11 Fév 2013, 23:37

Elle s'est un peu enrichie depuis... rire Je viens notamment de faire le rapprochement avec l'observation de Patrick Genevaux par exemple, (actuellement membre de la section Alsace/Lorraine du MUFON) lorsqu'il avait 15 ans... Laughing

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 12 Fév 2013, 21:11

@Polyèdre57 a écrit:
Pour nos voisins du 54... Laughing

Le journal Néerlandais "Tubantia" relate dans son édition du 14 septembre 1946 un ovni de type haltère:

"Les habitants de Nancy ont vu hier soir (le 13 septembre 1946) des météores bizarres sur une trajectoire Nord. Il s'agissait de deux boules lumineuses, reliées entre elles à l'avant par une barre lumineuse et laissant une traînée lumineuse à l'arrière, traversant le ciel bien plus vite que ne peux le faire l'avion le plus rapide".

Encore plus fort... rire C'est arrivé le 15 novembre 1969 vers 17h...

"Nancy, vers 17h le témoin attends à sa fenêtre les pigeons qu'elle a coutume de nourrir tous les jours. Venant de sa droite, en face, au ras des toits, derrière une cheminée, elle voit une coupole transparente laissant voir deux êtres. D'abord elle n'a aucune réaction, regagne la cuisine et là, subitement interloquée elle retourne à la fenêtre. De derrière la cheminée, l'objet sort lentement de sa cachette: disque bombé en métal gris, coupole transparente d'ou seules les têtes de deux occupants sont visibles. De nombreuses lumières comme des phares de voiture composent le dessous de l'engin. " Mais c'est une soucoupe" dit-elle à haute voix ! Et elle entends, comme chuchoté de l'extérieur à son oreille: "oui, c'est une soucoupe, n'aie pas peur, il faut que tu regardes". Les deux êtres se regardent, tournent la tête vers le témoin en lui souriant, puis leur tête disparait à l'intérieur de l'engin. Devant une haute cheminée, sur sa trajectoire, l'objet effectue une chandelle. Au même instant, deux autres ovni entièrement identiques au premier avec dans chacun deux humanoïdes visibles rase les toits à 70 m d'elle. Le premier objet rejoint les deux autres et la formation s'éloigne vers la rue d'Armeval (au N-O). Le témoin veux alors avertir ses voisins, mais en se retournant elle se voit dans la glace et constate avec stupeur que son visage et ces mains sont enflés et qu'une bosse, grosse comme un oeuf de pigeon orne son front. (En 1978, persiste toujours une cicatrice rouge). Les autres gonflements disparurent une demi-heure après l'observation"

Source: M. Figuet/J.L. Ruchon "Ovni, premier dossier complet..." éditions Alain Lefeuvre 1979, pages 334,334.

@+

Et ?? C'est tout ?? On ne sait pas si elle a été consulté ?? Si elle a fait des prises de sang, etc ??
Dommage.
Témoignage atypique tout de même. ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mar 12 Fév 2013, 21:20

C'est ce qu'il est rapporté dans cet ouvrage, rien de plus, je ne suis pas enquêteur, je n'ai pas suivi personnellement le témoin, mais il est clair que la moindre des choses et de vérifier son taux de plaquettes par exemple ainsi que les autres paramètres liés à une prise de sang un peu plus poussée que la normale afin de voir si justement s'il est possible de mettre en évidence un dysfonctionnement particulier Laughing

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 14 Fév 2013, 20:01

Petit fait divers qui créer le "buzz" dans la région...

Un OVNI dans le ciel Lorrain

Source: France3.fr

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 14 Fév 2013, 21:39

Chouette photo ! Inattendue surtout ^^
Selon ces commentaires FB, il voyait des débris très nets à l'oeil nu, qui ne sont hélas pas visibles sur le cliché. Ca peut être une météorite ou un débris de satellite ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 14 Fév 2013, 22:40

Pour cela, il faut lire les commentaires et voir quels sont les plus pertinents rire

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 14 Fév 2013, 23:23

Sans vouloir la jouer rabat joie, y a pas beaucoup de commentaires pertinents Laughing
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 15 Fév 2013, 17:50

En même temps on ne va pas s'extasier sur un phénomène dont on cerne plus ou moins l'origine, j'ai bien mieux à proposer malgré le fait que tu sois déjà au courant... rire

Nous avons fini par avoir un appel à témoins dans le Républicain Lorrain...

Il y a déjà un souci avec la date, c'était le 17 janvier et la photo a été prise sur le territoire de la commune de Carling (Zone SEVESO) à proximité Laughing

Pour la photo, cliquez: ICI

J'avoue que cela me laisse quelque peu perplexe cette histoire... iloç_u Surtout au niveau des signalements sur Metz, Thionville, Cattenom...

Source: bricabrakadabra.apln-blog.fr d'après ovnis-direct.com

@+
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 15 Fév 2013, 20:01

Je vois que nos compatriotes lorrains ont une certaine avancée sur le partage de données...

Il y a aussi les bretons, je n'ai rien vu sur l'île de France, va falloir que je m'y mette ?

Edit : J'ai trouvé, je n'avais pas bien lu uy

Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 15 Fév 2013, 21:10

Bonsoir Polyèdre

Cet ovni ressemble étrangement à celui qui à survolé Genève le 30 décembre 2012.
Je ne changerais pas mon avis sur cette photo (avis que tu connais déjà ^^).

Bonne soirée.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 15 Fév 2013, 21:54

Certes, certes... mais attendons patiemment la suite des évènements, cet OVNI pourrait très bien en cacher d'autres grâce à cet appel auprès du grand public... Laughing

@+
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 15 Fév 2013, 22:14

Je l'espère fortement ! Comme j'espère fortement me tromper sur cette photo. D'ailleurs j'ai relayé cet appel à témoin sur des réseaux sociaux Wink

^^

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Mer 20 Fév 2013, 12:54

La photo de l'ovni de Carling est en cours d'expertise, l'objet a réellement été aperçu, ce n'est ni un collage ni un logiciel d'intégration d'images, je ne rentre pas dans les détails... Cette photo vas passer une batterie de tests sur un protocole rigoureux, les résultats arriveront plus ou moins rapidement en fonction des difficultés rencontrées Laughing

J'ose simplement espérer qu'il ne s'agisse pas de quelquechose dans ce genre là... (ballon ovni utilisé au Stade de France en 2009) Rolling Eyes

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Jeu 21 Mar 2013, 18:36

Bien, pour le moment le cas de Carling est un PAN D non officiel, il tient toujours... Wink

Juste pour le fun, voici un petit film amateur 100% Mosellan, tourné sur le secteur de Sanry les Vigy et que l'on doit à Yann Keller...

Ces jeunes ne se doutent peut-être pas, que quelques kilomètres à peine les séparent d'un PAN D du GEIPAN sans compter les autres observations du proche secteur... rire

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 22 Mar 2013, 21:10

@Polyèdre57 a écrit:
Petit aperçu de ma base de données perso pour le département de la Moselle sur Google Maps, çà avance, çà avance... rire

Ma carte s'est bien étoffée depuis avec de nouveaux cas, d'avantages de détails ou de réajustements, pour le moment elle est à jour et sera en permanence alimentée en fonction des signalements sur le 57; pour un plus large secteur (étendu à toute la Lorraine et les régions limitrophes = Luxembourg, Belgique, Sarre) il faudra un peu patienter, à moins que quelqu'un veux s'y coller... Bientôt je vous la livrerais sur un plateau d'argent (à Pâques si tout va bien), seuls quelques privilégiés qui se comptent sur les doigts d'une main peuvent en profiter, j'aime faire durer le suspense, c'est insoutenable mais c'est nécessaire... uy

@+

rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 22 Mar 2013, 22:06

Video d'un copain qui habite pres de Thionville , prise le mois dernier :

http://www.dailymotion.com/video/xy2vds_ovni-en-forme-de-cigare_creation

je crois qu'il est sur ce forum ,mais je n'en sais pas plus !!!!!!!!!!!
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 22 Mar 2013, 22:14

Arf dommage ! Un peu trop furtif... j'imagine qu'il l'a vu simplement lors du visionnage... Laughing

Encore un sujet à soumettre à Elevenaugust...

@+
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 22 Mar 2013, 22:44

oui comme ,a chaque fois car il ne reste pas devant pendant des heures , a soumettre , pas de probleme !

Furtif ..............c'est sur ...............;ils n'ont pas fait la pose pour lui plaire !!!!!!!!!!!!

En attendant , bonne video , faite en infra-rouge , c'est tout ce que je sais ................
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Sam 23 Mar 2013, 05:25

Merci du partage Rextyx. Affaire a suivre ^^

Bonne journée !
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Dim 24 Mar 2013, 21:47

L'auteur de cette vidéo l'a mise dans un topic ou elle sera plus visible pour nos spécialistes des analyses d'images, merci à lui Laughing

Cela fait deux jours que je me suis lancé avec acharnement dans la recherche des autres cas PANs/OVNIs pour la région Lorraine dans son intégralité ainsi que les pays limitrophes (Sarre, Lux, Bel) pour une nouvelle carte avec Google Maps, hors je m'aperçois (avec surprise) qu'elle vient s'intégrer à la première (département 57), en tout cas chez moi... Comme convenu je vous livrerais le contenu d'ici une petite semaine, je compte sur vous pour me faire part de vos remarques (précisions au niveau de la localisation, erreurs de dates, horaires etc...) Laughing

Je ne vous cache pas que j'en ai choppé la migraine, c'est un boulot de dingue...

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Ven 29 Mar 2013, 15:49

Bien, vous en avez rêvé, j'ai créer ces cartes pour vous, c'est cadeau...

Dans un premier temps, voici la première qui était destinée uniquement pour le département de la Moselle, il se peux qu'elle fusionne des éléments de ma seconde carte et vice-versa... Laughing

C'est du code HTML, j'espère que tout le monde peux visualiser ces cartes, il faudra peut-être que vous activiez des balises... Sinon je vous les propose sous forme de liens. Il y a sans doute quelques oublis ou doublons, n'hésitez pas à m'en faire part (en MP) ainsi que toutes autres cas non rapportés sur le forum, je compte sur vous pour que ces cartes soit évolutives Wink En zoomant, vous pourrez voir les "triangles", "rectangles" et autres formes spécifiques particulières, y figurent les "crash de rien"; j'ai volontairement effacer les noms des personnes, juste utilisé les prénoms, initiales ou pseudos. Je cite mes sources également pour les intéressés Laughing

mucho
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 33
Emploi : cuisinier
Passions : la connaissance de soi

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 01 Avr 2013, 00:39

Citation :
Bien, vous en avez rêvé, j'ai créer ces cartes pour vous, c'est cadeau...

Dans un premier temps, voici la première qui était destinée uniquement pour le département de la Moselle, il se peux qu'elle fusionne des éléments de ma seconde carte et vice-versa...

C'est du code HTML, j'espère que tout le monde peux visualiser ces cartes, il faudra peut-être que vous activiez des balises... Sinon je vous les propose sous forme de liens. Il y a sans doute quelques oublis ou doublons, n'hésitez pas à m'en faire part (en MP) ainsi que toutes autres cas non rapportés sur le forum, je compte sur vous pour que ces cartes soit évolutives En zoomant, vous pourrez voir les "triangles", "rectangles" et autres formes spécifiques particulières, y figurent les "crash de rien"; j'ai volontairement effacer les noms des personnes, juste utilisé les prénoms, initiales ou pseudos. Je cite mes sources également pour les intéressés

Moi qui est curieux et mosellans, vraiment un grand merci pour le partage. Compte sur moi si je trouve un témoignage qui ne figure pas sur ta carte, d'ailleurs j'espère que la dernière personne qui a posté sur le post de mon témoignage, va témoigner aussi.

Encore merki et un grand rezz
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   Lun 01 Avr 2013, 11:37

Merci pour ton soutien Mucho Wink

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorraine: les membres de cette région   

Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant