Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 28 Oct 2017, 00:04
J'utilise Photoshop, un calque transparent à 40% par dessus un calque à 100%, je modifie la taille du calque supérieur pour faire correspondre les formes.
Je rends le calque supérieur invisible, j'exporte l'image 1 de la future animation.
Je rends le calque supérieur visible, j'exporte l'image 2.

Je me rends sur http://gifmaker.org/ et je créé l'animation GIF online.
Il est préférable d'ensuite héberger le GIF ailleurs... Il est dit "Please download your GIF as soon as possible, all of your images will be removed after a few hours.".

fhd

A.
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 02 Nov 2017, 14:47
Salut Alain,

Bon à savoir. Merci beaucoup Alain!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 02 Nov 2017, 15:50
Salut Polyèdre,

Des informations sur un cas (un cas D sur le site du GEIPAN) qui pourrait t'intéresser (je crois qu'on en a discuté il y a quelques années!):

https://shardsofmagonia.wordpress.com/2017/03/17/a-belgian-triangular-ufo-over-lorraine/

J'ai vérifié dans ta carte, le cas est bien présent. Il y a aussi un croquis qui pourrait t'intéresser:

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Ars-su10


Les observations situées sur ou près de la faille entre Ars-sur-Moselle et Scy-Chazelles sont vraiment très intéressantes.


Lorraine: les membres de cette région - Page 29 0310c_12

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 0310c_13
De façon générale, les observations de la Lorraine, quand elles sont bien rapportées par les enquêteurs sont très intéressantes. 


Ces lumières à flanc de montagne ou de colline, extrêmement puissantes et très proches de failles ou de volcans sont rapportées depuis la nuit des temps.Certaines ont été filmées.

Cordialement!

Julien

PS: PV sur le site du GEIPAN: http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=1990-02-01195
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 05 Nov 2017, 18:23
Figure-toi que j'avais zappé ton message...

Force est de constater, que même les étrangers s'intéressent à ce cas ...  Wink
Il est vrai que pour l'illustrer, je pourrais rajouter le croquis de "l'objet" dans ma "UFO-card".

Nous avons déjà eu l'occasion ici même de soulever un témoignage déposé sur le forum et enquêté sur place, situé à quelques pas de Moulins-Les-Metz, sur la commune de Scy-Chazelles (Scy-Bas pour être précis). Il s'agit exactement de la même faille qui poursuit sa route vers la région Sarroise (Allemagne).

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Icon_arrow Le cas pour rappel

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 05 Nov 2017, 20:22
Coucou Polyèdre,

Polyèdre57 a écrit:Figure-toi que j'avais zappé ton message...
Dis-moi pas que c'est pas vrai Razz

Ce coin (et notamment le Mont St-Quentin) constituent apparemment un véritable hotspot pour les ovnis triangulaires (un autre cas D en date du 03 et 04/12/79)... Cette faille ''semble'' les attirer...

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Triang10

Certains de ces bidules semblent avoir été observés pile-poil au-dessus de la faille.

C'est sûr. Je termine avec les cas gallois, écossais et anglais et je regarde de plus près ton excellente carte.

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 05 Nov 2017, 20:52
Je t'assure qu'il y a des topics qui se perdent... uy

Attention toutefois ! L'emplacement de certains PAN triangulaires est approximative, ils ne sont pas logés sur la carte au mètre près rire Bon nombre de données géographiques ne sont pas renseignées, cependant nous sommes d'accord au niveau de la proximité de cette faille.

C'est une zone parmi d'autres avec celle notamment située plus au Nord ou j'ai pu faire ma plus troublante observation, c'est à dire dans un secteur "torturé" à l'entrée d'une vallée commune entre les départements de la Moselle et la Meurthe et Moselle ou circule la rivière Orne. Nous avons là une panoplie impressionnante de cas aux formes diverses (cigares, sphères, triangles, losange et une zone ou l'on signale une "dame blanche", c'est aussi manifestement un secteur très faillé.

@+

Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 05 Nov 2017, 23:29
Polyèdre57 a écrit: Attention toutefois ! L'emplacement de certains PAN triangulaires est approximative, ils ne sont pas logés sur la carte au mètre près rire Bon nombre de données géographiques ne sont pas renseignées, cependant nous sommes d'accord au niveau de la proximité de cette faille.

Oui, bien sûr. Mais lorsque la reconstitution est possible, cet élément revient très (trop) souvent pour n'être dû qu'au simple hasard.

Dans le cas de l'observation du 25/08/2012, un rapide coup d'oeil dans GE confirme la proximité de la trajectoire du bidule par rapport à la faille (entre 0 et quelques dizaines ou centaines de mètres).
Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Unname11Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Triang13

Ceci dit, la zone liée géologique à la faille n'est pas restreinte à la ligne de friction (tracé en rouge). Elle peut s'étendre dépendamment de la nature de l'accident géologique des deux cotés sur plusieurs centaines de mètres...
C'est une zone parmi d'autres avec celle notamment située plus au Nord ou j'ai pu faire ma plus troublante observation, c'est à dire dans un secteur "torturé" à l'entrée d'une vallée commune entre les départements de la Moselle et la Meurthe et Moselle ou circule la rivière Orne. Nous avons là une panoplie impressionnante de cas aux formes diverses (cigares, sphères, triangles, losange et une zone ou l'on signale une "dame blanche", c'est aussi manifestement un secteur très faillé.

Persinger et Devereux qui ont été à l'origine de la TST (il y a 40 ans pour le premier) ne parlent plus beaucoup...

Bien cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Dim 05 Nov 2017, 23:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Dim 05 Nov 2017, 23:45
Pour info, l'hôpital Bon Secours dans le fond n'est plus, un pan de l'histoire hospitalière de la cité Messine s'est effondré.

Sa déconstruction a pu révéler en revanche quelques traces de son riche passé archéologique (des stèles stèles Gallo-Romaines fut trouvées avant sa construction quand aux vestiges de l'ancienne abbaye de St-Arnould et sa nécropole antique, il n'en restaient quasiment plus rien = détruite par Charles Quint en 1552 lors du siège de la ville).

Pour la petite histoire, je travaille non loin de cette fameuse faille, dans les 100 mètres rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 06 Nov 2017, 01:15
Polyèdre57 a écrit:Pour la petite histoire, je travaille non loin de cette fameuse faille, dans les 100 mètres  rire
Ah je comprends mieux maintenant...Ça pourrait expliquer bien des choses... rire rire rire

En regardant de plus près le BRGM québecois, je me suis rendu compte que notre propriété dans les Laurentides était traversée par...une faille géologique (qui ne semble pas importante). Et comme tu le sais, il nous arrive d'observer des ''choses'' ici. C'est ce qui m'a d'ailleurs ''réveillé'' et poussé à prendre au sérieux ces phénomènes.

Durant l'hiver 2016 par exemple, nous avons pu observer des phénomènes lumineux incroyables exactement au-dessus de cette même faille... D'un  coup, la propriété s'est retrouvée noyée dans un flot de lumière d'un vert intense.  Puis après un moment relativement long, le tout a fini par virer vers le rouge orangé en passant par un drôle de violet. S'en est suivi toute une séquence de changements entre les deux couleurs. Cela a duré une quinzaine de minutes et on a vécu si je me rappelle bien trois épisodes. Le premier, c'est lorsque ma fille a la première observé que tout était vert dehors. Le temps qu'on arrive et tout était redevenu normal. dix minutes plus tard, c'est à mon tour d'appeler tout le monde et là, c'est resté très longtemps vert. Le dernier  a eu lieu aux environs de minuit. Si tu as déjà vu une aurore boréale, c'est exactement les mêmes couleurs, comme celles qu'on peut voir ici:

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 1275028_257131294412246_925615532_o

Sauf que ce n'était pas une aurore boréale et que c'était très localisé et qu'on pouvait voir au-dessus de la localisation de la faille, au milieu des nuages, à un moment donné, des spots lumineux intenses et immobiles qui changeaient de couleur. Les changements étaient plutôt brusques.

J'ai pensé au début à des problèmes dans les fils électriques mais il n'y en pas à cet endroit et c'était vraiment trop haut. De toute façon, nous vivions une panne de courant majeure et toute la région était sans électricité depuis 24h. Il n'a été rétabli que trois jours après (eh oui! en plein hiver québecois!)

Voir sa propriété noyée dans un vert irréel alors que tout le quartier est dans le noir total, c'est assez spécial.

Ma fille a qui il restait un peu de jus dans le cellulaire a même réussi à filmer deux très courtes séquences de la fin du phénomène que je pourrais essayer de retrouver et de t'envoyer (edit: done).  La troisième est un voisin qui a filmé de loin le phénomène au-dessus de la propriété.

Comme pour les aurores boréales, ceci devait être un phénomène lié à l'ionisation de l'atmosphère. Des phénomènes plasmas donc. Sauf que ceci n'explique pas les spots lumineux intenses au milieu des nuages et la raison de leurs apparitions juste au-dessus de la zone géologiquement accidentée pendant une panne de courant majeure. Il faut aussi identifier la source d'énergie... trje,tu

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 06 Nov 2017, 14:57
J'ai bien réceptionné les vidéos dans le Drive. Toutefois, je n'ai pas "capté" les spots lumineux intenses.

C'est comme s'il s'agissait de conditions orageuses. Enfin tout ceci me semble certes curieux mais d'origine naturelle, reste à savoir l'expliquer objectivement. Les phénomènes de sprites sont quasi similaires mais se produisent dans la haute atmosphère.

@+
Contenu sponsorisé

Lorraine: les membres de cette région - Page 29 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum