Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 16:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024 - 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024 - 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024 - 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024 - 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024 - 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024 - 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 6 Avr 2024 - 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 4 Avr 2024 - 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 3 Avr 2024 - 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024 - 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024 - 1:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024 - 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024 - 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024 - 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024 - 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024 - 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024 - 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 9 Mar 2024 - 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 6 Mar 2024 - 14:41HocinePublication dans NatureVen 1 Mar 2024 - 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024 - 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024 - 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024 - 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024 - 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024 - 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024 - 7:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024 - 17:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024 - 21:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Mer 8 Mai 2013 - 11:41
Loreline a écrit:

Je n'avais pas vu cette info et je ne pense pas que ce soit un prototype hébergé par la base de Landivisiau :

Mais, l'association a retenu d'autres événements peut-être plus marquants encore. «Une nuit de mars2012, entre minuit et 1h, une mère et son fils de 16 ans ont observé, à Bodilis, un engin triangulaire avec des hublots lumineux. Cet engin a traversé le bourg en direction de la base aéronavale de Landivisiau. Il volait très bas, à 2,50m-3m de haut à tel point qu'il a failli percuter le véhicule des personnes qui l'ont vu.
Puis, au petit matin, à 7h40, un autre phénomène lumineux a été observé à La Roche-Maurice», poursuit notre ufologue.
Pour ce dernier, tous ces événements ne trouvent leur explication qu'en admettant l'existence des ovnis: «Notre planète est sous surveillance. Par qui? Pour nous, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'entités extérieures à la Terre. Nous considérons que la multiplicité de la vie dans l'Univers est une évidence».


Le témoignage de Bodilis a été rendu public par Thierry Larquet (CRU/RUB), des gens qui ont collaborés étroitement avec la 3AF-Sigma rire Il en a même été question dans une interview dans "Bob vous dit toute la vérité" Laughing

Voici quelques autres éléments que vous avez peut-être sans doute en votre possession... Wink

[i]"Concernant les OVNIs/OANIs nous pouvons être certains de leurs présences en nombre important, 24h sur 24 sur le secteur de Brest, certains témoins parlent de visite à bord des SNLE, de sphère, de boule lumineuse, de mouchard, d'engin de surveillance.

Brest reste le pot de miel avec la force océanique stratégique, (FOS), les observations sur le réduit stratégique Brestois sont multiples, la Rade et l'île longue interdite de survol (la fameuse P112) pas pour tout le monde! les visiteurs ayant un passe droit qui leurs permet d’effectuer leurs activités sans être déranger.

Un point maintenant sur les dernières observations OVNIS et sur les activités de nos visiteurs :

Ainsi le 16 février dernier entre 00h et 1h du matin à la sortie de Bodilis en direction de Plouescat-Cléder sur la D30 observation d’un engin, forme de cellule d’avion en bordure de route dans un champ, il s’agit d'un ovni ressemblant à ce que l'on pourrait appeler une cellule d'avion d'environ 6 à 7 m de long ,2 à 3 m de haut de couleur jaune- orange avec des lumières. L'objet se situant à 20 ou 30m du bord de route La chose était au ras du sol non posée au dessus d'un champ .Il sera difficile de localiser le lieu au mètre près car la rencontre a eu lieu de nuit entre 0h et 1h du matin, l’endroit de cette observation se situe prés de la base aéronavale de Landivisiau. L’objet sans aucun doute se dirigeait droit sur la base.


- 29/04/12 sur Morlaix observation et vidéo 10 mn.

- 04/06/12 Morlaix 22h45, 10 mn d’observation.

- 14/08/12 Plounevez du Faou, Nous vous informons que le mardi 14 août 2012, une nouvelle observation a eu lieu à Plounevez du Faou dans le département du Finistère en Bretagne.

Déclaration du témoin:
« Cette nuit (mardi 14 août 2012) c’est la nuit des OVNI au dessus de chez moi Finistère sud 2 ovni superbes ! le premier extraordinaire ! direction empruntée OUEST via NORD EST lentement haute altitude car il est passé au dessus d’un avion de ligne qui allait D’EST vers OUEST à 22h 45 – TRÈS grand et fortement éclairé très allongé et lenticulaire la taille de 10 avions au moins !

Nous étions encore sous le coup de l’émotion et la joie mélangée, quand à 23h10 un 2ieme OVNI celui-ci très grand aussi, il est descendu en basse altitude direction OUEST – NORD EST « TRIANGULAIRE« .

Il a réduit sa vitesse puis descendu et changé d’éclairage ce qui nous a permis de voir très bien sa forme ! lumières rouge et blanche, il à plusieurs fois fait du sur place pivotant légèrement pour reprendre sa route ensuite, puis un avions de ligne arrivait de l’EST et L’ovni à comme, foncé dans sa direction changeant à nouveau son éclairage et disparu de notre vue. Il nous a semblé entendre comme un bruit de réacteurs mais très étouffé! Cela fait la troisième observation sans erreur ou confusion possible depuis 1 mois et demi !

- 14/07/12 Plounéour Lanvern 21h15, 5mn d’observation.

- 26/08/12Plounéour Lanvern 21h45, 5 mn d’observation.

- 31/08/12 Plounéour Lanvern 3 témoins.

Nuit du 21/09 au 22/09/12, visite de deux entités chez une personne âgée à Plouvorn, puis dans deux maison de retraites, Plouvorn et Landivisiau.

- 28/10/12 Passage à 19h01 d'un objet au dessus de Brest, trajectoire ouest avec virement au sud lumineux blanc, prise de 3 photos, TL

Nuit du 02/11/12 , Brest deux objets aperçu à 00h20 passage ouest/est, rapide puisque l’observation a durée entre 20 et 30 secondes, les 2 objets se suivaient.

Pas de feux réglementaire pas de bruit, leurs altitudes approximativement 1000 m."


Source: Larquet Thierry. CRU/RUB Brestois.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Jeu 16 Mai 2013 - 17:43
Merci Polyèdre Wink

Je les ai découverts récemment

La population du finistère est 897 628 avec une concentration sur les environs de Brest et ensuite dans une moindre mesure Quimper puis, Douarnenez, Morlaix mais avec un bon quadrillage (à part certains endroits) sur l'ensemble du département qui explique une certaine homogénéité de la répartition des observations
D'après mes calculs , les observations déclarées peuvent être multipliées par 2
FOS est une attraction de poid car c'est là aussi que se trouve une grande partie de la population : 221 600 soit 1 /4 mais, à mon avis, ce n'est pas la seule raison de la visite assidue de nos OVNIS

Je viens de terminer la carte des PAN en Bretagne, c'est une carte "socle" qui va me permettre de commencer une étude . Je la compléterai au fur et à mesure de mes nouvelles découvertes de cas
Le lien vers ma carte : LES PANS EN BRETAGNE
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203083872082370447352.0004dadeef7f7bfce4fc4&msa=0
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Sam 1 Juin 2013 - 13:06
Un peu de lecture...

Les O.V.N.I. en Bretagne, anatomie d'un phénomène (Jean-François Boëdec).

Source: Scribd

@+
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Sam 8 Juin 2013 - 16:10
Bonjour Polyèdre
Comme je vous le disais dans le message que j'ai effacé par mégarde, je possède le livre de J.F Boëdec et justement, en lisant cet article dont je mets
le lien ICI

ARTICLE pouvant être illustré de manière savoureuse par la vidéo de GillesT
je me suis dit que les : Les Foo Fighters ou kraut fireballs ressemblaient fortement à nos boules lumineuses jaune orange, rouge la nuit et blanches ou argentées le jour tant par l'aspect que par le comportement..je suis étonnée que l'on fasse remonter le début historique de ce phénomène à 1947 avec Kenneth Arnold alors que de toute évidence il est, en ligne direct, venu de l'année 42 et bien avant en moindre proportion..cela donne quand même une crédibilité importante aux témoignages par la suite
car l'existence de ces sphères durant la guerre ne sont pas très connues alors que les "soucoupes" sont devenues très vite populaires..pourtant, les sphères lumineuses figurent en grande majorité dans les témoignages bien avant les "soucoupes"

https://www.dailymotion.com/video/x407zg_dc-foo-fighters-5-feux-sur-les-foo_news?start=2#.UaxEo0AtxEz

_______________________________________

EDDIT : et il serait amusant de comparer ces boules lumineuses de la dernière guerre avec les exemples que nous a donné Alain Boudier dont l'un est une observation qui se passe en Bretagne...Par la même occasion, je mets ici un lien qui relate ce témoignage dans le journal de Ouest-France de l'époque tout en parlant de cette fameuse bande dessinée "Rafale sur l'Article...qui met en scène
notre porte avion le Charle de Gaule dont la construction et l'installation intérieure fut laborieuse d'après les lamentations de plusieurs de mes amis qui ont travaillé à l'aménagement intérieures du géant (à Brest s'était chargé de l'assemblage de la structure)tout en exprimant leurs émerveillements pour ces techniques nouvelles (ils installaient le matériel électronique) par la suite, leporte avion..eu beaucoup de misères de fonctionnement embêtante pour un porte avion à propulsion nucléaire ..mais il navigue

le lien ICI
L'article de OUest France est au milieu : il faut cliquer dessus pour le lire
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Sam 8 Juin 2013 - 17:35
D'autant plus que ces "orbes" ont fait l'objet d'approches en vol, d'ordres d'interception et ouverture du feu dans certains cas, les balles traçantes utilisées ne les traversaient jamais de part en part mais étaient comme absorbées, quand aux sphères qui réussissaient à échapper à ce traitement, souvent elles ont démontrées une réaction de fuite et ou d'auto-protection, les pilotes n'étaient pas en mesure de distinguer un quelconque signe distinctif dessus. En France on en signale entre autres au Nord de l'Alsace, sur le secteur d'Haguenau en décembre 1944 et au moment du débarquement en Normandie.

@+
K.Kop
K.Kop
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 24
Inscription : 17/06/2013
Localisation : Bretagne
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4022

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Lun 17 Juin 2013 - 17:16
Un nouveau Brestois à rajouter dans le groupe!

Je vais jeter un œil sur ce topic concernant notre région, qui à l'air très intéressant...
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Ven 21 Juin 2013 - 6:52
Bonjour K.Kop
Bienvenu dans le coin Bretagne


Je remets la carte des observations des Pans dans cette région ICI
 et j'en profite pour mettre le lien sur une série de vidéo sur un reportage concernant une enquête en Bretagne ICI
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Ven 21 Juin 2013 - 7:29, édité 1 fois
K.Kop
K.Kop
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 24
Inscription : 17/06/2013
Localisation : Bretagne
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4022

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Ven 21 Juin 2013 - 7:28
Merci!
Magnifique boulot d'enquête, félicitations!
Anonymous
Invité
Invité

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Ven 21 Juin 2013 - 7:30
Merci K.Kop
J'ai mis aussiI un reportage des observations dans le Morbihan en 2008
Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Mar 9 Juil 2013 - 14:22
Bonjour amis Bretons,

Le tour de France empruntant cette belle région ce jour, j'en profite pour saluer nos mis Bretons du forum, spécialement Loreline .gten 

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Bretagne: les membres de cette région - Page 7 Empty Re: Bretagne: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum