Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 18:10
Bon.

Est ce qu'on peut au moins se mettre d'accord sur la nécessité de diffuser plus largement l'information sérieuse. Augmenter le nombre de visiteurs du forum, se serait bien.

Mais comment faire concrètement ?


Je pense qu'un programme peut être mis en place.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4830

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 18:25
Pour ma part je relaye les discussions les plus intéressantes sur mon compte twitter. C'est toujours ça.
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 19:32
Pour ma part je relaye les discussions les plus intéressantes sur mon compte twitter. C'est toujours ça.

Très bien. Il faudrait qu'un maximum de personne fasse de même. Facebook ne doit pas être épargné non plus.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4830

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Sam 11 Aoû 2012, 19:54
Je peux vous dire une chose sur Twitter: ça intéresse très peu de gens, mais ce n'est pas grave. Je n'attends pas plus de l'humanité comme je l'ai déjà dit.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 12:03
Bonjour,je peux vous dire une chose et ce ne sont pas les plus anciens qui me contredirons...çà a tjs été comme çà,très peu de gens s'interessent (1à5%) et encore moins lisent les livres,compilent des articles,sont abonnés à des revues ufologiques.Internet n'est qu'une partie des ressources et on y trouve beaucoup de "garbage " (sauf pour les vieux livres qui ne sont plus réedités).

Encore moins (deux dizaines en France env.) font des choses (ufoscience,ovni66) concrètes et une dizaine d'auteurs se font un complémént de retraite en écrivant des bouquins (qui tirent au mieux à qlq milliers d'ex.).

Bref,s'interesser au phénomène ovni (de manière un peu suivie) est marginal parmi les marginaux et ,amha, ce n'est pas près de changer.Cela dit ,dans le "grand" public,on trouvera tjs 1/3 de gens qui "croient" aux ovnis (et aux petits hommes verts) et 2/3 qui s'en foutent ou n'y "croient" pas du tout eux qui savent bien que si çà existait,on en parlerait à la télé!!!

Comme je l'ai déjà dit le sujet ne "fait" rien par rapport à la marche "normale" de la planète.S'il n'y avait rien,çà ne changerait rien!!!

D'ou l'inutilité des "divulgations" ,appel à nos dirigeants etc...

Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 13:08
+10000 avec Christian et Stan !

Pour tous ceux qui veulent réellement s'investir pour une reconnaissance officielle, je penses que "l'espoir fait vivre" !
Je dirais qu'il faut déjà approfondir ses connaissances du sujet en lisant et en récoltant des livres, des articles, les plus intéressants (àmha !) étant tous ce qui datent des années 50-70 (en sélectionnant les auteurs bien sur, genre faut zapper les Adamski et autres contactés) !!
En connaissant l'historique des différents projets, des débats antérieurs sur différentes théories, en connaissant l'historique des courants, qu'ils soient pro anti ou les deux,...

Bref beaucoup viennent s'exprimer sur les sites internet, sur différents sujets, leurs dires ne s'appuient sur aucune connaissances réelle du phénomène et de son histoire !!
Beaucoup ne parlent que de ce qu'ils aimeraient que soit le phénomène, et non de ce qu'il est....
Je dis cela en toute humilité, car on n'en sait jamais assez ! Mais y a un minimum quand même...Ausii je comprends que l'on veuille faire bouger les choses là haut, mais ce n'est qu'une utopie, d'autant plus si ceux qui veulent les faire bouger ne sont pas au clair ou à fond dans le phénomène, c'est à dire documentés, aware sur les mouvances et ouvert à la critique et au débat d'idée !!
De plus beaucoup "agissent" dans ce sens, je citerais en exemple les gars d'ufo-science, peu importe que JPP soit aimé ou pas ! Les gars qui tafs avec lui font avancer les choses, par exemple avec VIGIE, ils ont réalisés quelque chose de pratique, pragmatique et certainement efficace le jour où !!
Est ce que lorsqu'ils ont demandés aux ufophiles de les aider en envoyant des photos de spectre leur demande a était suivie par beaucoup ?
Et bien non, il n'ont pas eu beaucoup de monde, et certainement que parmi ceux qui n'ont pas répondus il y a des gars comme toi "l'homme mystère"...
Tiens, est ce que tu a une bonnette de diffraction ? est ce que tu a envoyé une photo a VIGIE, est ce que tu connais l'existence de Ufo-science ?

Ce n'est pas que je veuille te mettre mal à l'aise, mais je veux appuyer sur le fait que beaucoup débarquent, plein de bonnes intentions louables, mais ne se rendent pas compte de la complexité du truc, ne se rendent pas compte qu'être un ufophile objectif et assoiffé de connaissances sur le sujet, c'est être patient, ouvert (et c'est plus dur qu'on le pense !), et c'est surtout se rendre compte que c'est pas gratuit, et que c'est LONG et FASTIDIEUX, car connaitre le sujet sois même ça l'est déjà beaucoup, mais le faire connaitre aux autres, qui eux ne s'y intéressent pas plus que cela....C'est presque UTOPIQUE...

Je ne veux pas péter le moral mais bon, j'essaie d'être réaliste !

Cordialement
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6253

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 13:51
Bonjour à tous,

Merci à ANTONY pour ces judicieuses remarques .Je signe à côté de lui...Et cela va de soit mais je le précise quand même, des affirmations de CHRISTIAN .

Je me permets d'insister sur le fait de "potasser" un sujet AVANT d'intervenir sur un forum .....L 'objectif est de s'informer certes....Mais avant tout de partager ses connaissances , son expérience éventuelle ,de se creuser un minimum les méninges ..Bref , de travailler et ne pas attendre que toute la connaissance des uns et des autres (qui ont mouillé leur chemise) leur tombe "toute cuite dans le bec"...C'est l'effort, et le plaisir de la découvert personnelle qui enrichissent..!

Cela me paraissait aussi important de le dire ... Cordialement STANALPHA

_______________________________________

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5793

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 14:32


Bonjour,

Rien n'est facile…mais je suis d'accord avec L'homme Mystère…il faut trouver un moyen pour pouvoir attirer le plus de monde…

____________________________________

Le réel quelquefois désaltère l'espérance. C'est pourquoi contre toute attente, l'espérance survit…
René Char




_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 14:38
Ce n'est pas que je veuille te mettre mal à l'aise, mais je veux appuyer sur le fait que beaucoup débarquent, plein de bonnes intentions louables, mais ne se rendent pas compte de la complexité du truc, ne se rendent pas compte qu'être un ufophile objectif et assoiffé de connaissances sur le sujet, c'est être patient, ouvert (et c'est plus dur qu'on le pense !), et c'est surtout se rendre compte que c'est pas gratuit, et que c'est LONG et FASTIDIEUX, car connaitre le sujet sois même ça l'est déjà beaucoup, mais le faire connaitre aux autres, qui eux ne s'y intéressent pas plus que cela....C'est presque UTOPIQUE...

Je me permets d'insister sur le fait de "potasser" un sujet AVANT d'intervenir sur un forum .....

Qu'est ce qui vous fait croire que je n'ai pas "potassé" mon sujet ?!



ça fait huit années que je m"intéresse au phénomène ovni que j'étudie quotidiennement.
Je me rend bien compte de "la complexité du truc", complexité de tout phénomènes auxquels je me suis familiarisé au cours de mes études en sciences politiques. C'est un sujet que je connais très bien.
Qu'on ne vienne pas me dire le contraire car après tout vous n'avez aucune idée du niveau de mes connaissance sur ce sujet.

Moi je suis tout simplement frustrés de ne pas pouvoir savoir de ce qu'il en retourne vraiment. Car tant que nous n'avons pas de preuves matierielles ce n'est pas simplement en "potassant le sujet" qu'on arrivera à la vérité.

Et si vous ça ne vous dérange pas de mourir sans avoir pu savoir la vérité alors posez vous la question du sens de votre "vie ufologique".

En outre, je ne cesse de le répéter que le pessimisme et les pensées négatives du style "ça n'arrivera jamais, ce n'est pas la peine" réduise les chances pour nous de savoir un jour la vérité. C'est une toute autre mentalité qui devrait être adopté.


Dernière édition par L'Homme Mystère le Dim 12 Aoû 2012, 15:07, édité 2 fois
Nygma
Nygma
Ufologue
Ufologue
Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 30
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4371

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Dim 12 Aoû 2012, 14:55
mais le faire connaitre aux autres, qui eux ne s'y intéressent pas plus que cela....C'est presque UTOPIQUE...

Je commence à comprendre ce qui se passe ici.

La psychologie des croyances à montré que la possession d'une connaissance "cachée" apportait un bénéfice narcissique qui serait perdu si les autres possédait également cette connaissance.

Cela veut dire qu’inconsciemment vous ne voulez pas que le reste de la société soit au courant.

Cela reste inconscient bien sur.
Contenu sponsorisé

Quand le jour viendra.... - Page 5 Empty Re: Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum