Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nygma
Participation appréciable

Masculin Age : 26
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, science fiction, philosophie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 15:19

Bonjour,

Je me pose une question. Imaginez qu'un jour, un évènement se produise et chamboule tout : une vague massive d'observations indéniables, une fuite par wikileaks de documents secrets authentiques, les révélations explosives d'anciennes personnalités très hauts placés dans les gouvernements...bref quelque chose qui mettra à l"épreuve la sincérité des gouvernements, (crash de Roswell ou pas laissons de coté cette controverse) car nous savons tous que la question de savoir si les OVNIs sont humains ou pas se pose dans les hautes sphères de la sécurité nationale dans les Etats les plus puissants... Pensez vous qu'ils se sentirons obligé de tenir un discours de vérité si le peuple ne fait pas pression sur lui ?

Alors moi je vous pose la question : Si l'opportunité se présente, seriez vous prêt à vous engager concrètement, à vous battre pour la vérité ?

Moi je pense que c'est nécessaire. Ce genre d’évènement (vague massive, fuites etc) pourrait arriver n'importe quand, peut être même la semaine prochaine !

Alors il nous faudra une infrastructure, un réseaux de communication qui puisse provoquer un afflux massif d'information sur le web et..phase ultime mobiliser des manifestations dans la rue.

Nous avons tous vu le pouvoir des réseaux sociaux et des portables lors des révolutions du Moyen Orient. Nous avons vu avec les révolution du printemps arabe et avec le mouvement occupy wall street qu'un mouvement dans un pays peut en entraîner dans d'autres pays par contamination.

ça veut dire qu'il faut se préparer dès maintenant à construire un réseaux de communication qui pourrait dès maintenant commencer à diffuser plus largement toute l'information que nous avons accumulé depuis des décennies sur le phénomène ovni pour gagner des soutiens et agir sur le long terme.

Facebook est l"outil idéal et je pense savoir comment procéder. Mais il faut qu'un maximum de gens rejoigne le programme.

Réagissez ! Je compte sur vous. Je pense qu'aujourd'hui il possible de faire quelque chose à notre niveau.

Vous êtes conscient qu'aujourd'hui la grande majorité en France ne sait pas ce que c'est que le phénomène ovni. Si nous arrivions à rallier ne serait ce que 200 personnes pour manifester dans la rue, ça pourrait créer un effet domino, en attirant l'attention des médias (grâce déjà au buzz provoqué par l’évènement-opportunité), qui créera un effet boule de neige, le nombre de personne pourrait vite augmenter attirant ainsi l'attention des observateurs étrangers et surtout nos confrère de la communauté ufologique américaine. Ils verront que des français ont essayé ça. Et il en profiterons pourront mobiliser un partie de la population sachant qu'aujourd'hui 1 américains sur 2 croit que son gouvernement ne dit pas la vérité sur les ovnis...

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 16:12

Alors , imaginons que cela arrive , ne prends pas mal mes propos qui vont suivre je veux juste t'exposer ce que j'en pense .

Si une vague massive ou un événement extraordinaire arrive , alors nous n'aurons pas à nous battre contre quoi que ce soit , les médias couvrirons l'événement , donc les gens seront au courant .
Le net est déja une source d'information , ce n'est pas une association ou un forum qui a partagé les informations pendant les révolutions du moyen orient , ce sont des gens qui se battaient pour leur vie et leur liberté , rien de commun avec ce que les gens considèrent comme une marotte ...
Si il se passe quelque chose d'important les choses s'enchaineront d'elle mêmes , avec ou sans nous , si la chose n'est pas assez flagrante elle sera étouffé ou ridiculisé .

Si l'idée de se regrouper pour manifester suite à un événement majeur peut s'envisager , mais il n'y a pas besoin de préparer quoi que ce soit , la population se renseignera d'elle même et viendra vers les forums ou les associations .

Je ne pense pas que se grouper pour manifester changera quoi que se soit si rien ne s'est passé , des manifestations ont lieux avec des milliers de personnes , pour d'autres choses bien plus grave (génocide non reconnu , mal logé ect...) et ne sont pas plus entendu ...
Alors nous avec quoi descendrions nous dans la rue ?
Que crions nous comme slogan "Reconnaissez le phénomène ovni !!" " Accordez au phénomène ovni l'importance qu'il mérite !!!"

Moi j'ai déja les réponses apporté par les pouvoirs en place " Nous avons créé le Geipan pour répondre à ce phénomène " .

Nous sommes dans l'utopie , nous étudions un phénomène que beaucoup considèrent comme ridicule , nous n'avons pas les preuves concrètes qui nous permettraient de prouvé facilement ce que nous savons , nous avons certes des preuves , des témoignages mais il faut du temps pour les faire admettre à quelqu'un qui ne croit pas un mot de tout ça .

Les démonstrations de force nous ferais plus de mal que de bien , car nous n'avons rien à revendiquer de solide .
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 16:24

Justement je réfléchissais il y a peu sur ce que devrait être une preuve "évidente et acceptée par tous"...

Je crois qu'à notre époque saturée de fausses vidéos ou tout est manipulé le plus simplement du monde il en faudrait beaucoup !

Un vaisseau mère devant le Capitole à Washington et pour quelques mois .....

Sinon personne ne serait convaincu ..et encore ..

Dans ce cas la transmission d'information se ferait toute seule pas besoin de l'aider ...et on verrait fleurir les "nouveaux ufologues" (mais si ceux qui nous tournaient en ridicule) expliquant "qu'il y a longtemps qu'ils savaient" ...
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 34
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 16:29

Moi je me suis préparé à autre chose: que rien ne change et que les gens restent convaincus de leurs certitudes, que le silence et le non-intérêt continuent depuis 70 ans jusqu'à la fin de ma vie et plus encore. J'ai vu de quoi l'humanité est capable et je ne me fais aucun souci dans sa capacité à garder les yeux fermés et les esprits conformes à l'idéologie dominante largement relayée par les quelques grands groupes de médias.

C'est mon avis et je considère que ce n'est pas grave si cela perdure car je n'exige absolument rien de l'humanité, ça fait longtemps que j'ai réalisé qu'il ne faut rien espérer de notre espèce. Je l'accepte, et je le place dans l'identité humaine. C'est sa caractéristique: la destruction de son environnement et des siens, le tout avec un sentiment d'être le seigneur tout-puissant. C'est comme ça que je nous définis. C'est la nature humaine et ce n'est pas grave. C'est ni bien ni mal, c'est juste comme ça. C'est clair ce n'est pas la meilleure façon d'assurer la survie de l'espèce, on s'éteindra comme des milliers d'autres espèces.
Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 17:13

Je m'étais préparé à ces réactions Wink

Après je vous pose cette question : Pourquoi vous êtes la ? Qu'est ce que vous cherchez en étant sur ce forum ?

Citation :
Si une vague massive ou un événement extraordinaire arrive , alors nous n'aurons pas à nous battre contre quoi que ce soit , les médias couvrirons l'événement , donc les gens seront au courant .
Le net est déja une source d'information , ce n'est pas une association ou un forum qui a partagé les informations pendant les révolutions du moyen orient , ce sont des gens qui se battaient pour leur vie et leur liberté , rien de commun avec ce que les gens considèrent comme une marotte ...
Si il se passe quelque chose d'important les choses s'enchaineront d'elle mêmes , avec ou sans nous , si la chose n'est pas assez flagrante elle sera étouffé ou ridiculisé .

Est si c'était pas suffisant justement ? Et si il manquait "quelque chose".
Et si les gouvernements avait des plans d'urgence pour ce genre de d’évènement, en activant par exemple des réseaux dans les milieu médiatique et scientifique pour minimiser la situation ? Des forces "anti-divulgation" pourrait entrer en jeux et sans l'aide des éventuels ETs ça pourrait nous passer sous le nez. Alors il ne reste plus que nous les citoyens.

Vous vous attendez pas à ce que Batman ou Superman fasse le boulot pour nous quand même ?! :)

Je vous le dis tant que l'élite politique n'y verra aucun bénéfice politique et bien elle ne fera rien et une vague d'ovnis pourrait bien ne pas suffire.

Il ne faut ptet pas compter sur les ETs dans cette affaire la. Peut être qu'ils attendent que ça soit nous qui le fassions

Quand je dis vague d'ovnis ça veut pas dire que les ETs débarque sur terre, ça reste OVNIs donc inconnu mais suspicions.

Citation :
Moi j'ai déja les réponses apporté par les pouvoirs en place " Nous avons créé le Geipan pour répondre à ce phénomène " .

Si quelque chose d'important arrive l'excuse du GEIPAN risquera de ne pas suffire.

Citation :
car nous n'avons rien à revendiquer de solide .

Si un évènement tel que je le décrit arrive ont aura quelque chose de plus qu'aujourd'hui.

Citation :
Je ne pense pas que se grouper pour manifester changera quoi que se soit si rien ne s'est passé , des manifestations ont lieux avec des milliers de personnes , pour d'autres choses bien plus grave (génocide non reconnu , mal logé ect...) et ne sont pas plus entendu ...

Oui mais nous on a des revendications "très spéciale" et très "frappante" qui je pense pourront attirer l'attention à une certaine échelle évidement.

Citation :
Moi je me suis préparé à autre chose: que rien ne change et que les gens restent convaincus de leurs certitudes, que le silence et le non-intérêt continuent depuis 70 ans jusqu'à la fin de ma vie et plus encore.

Il y a une loi basique en psychologie qui dit que la pensée négative attire le négatif tandis que la pensée positive à tendance à tendance à attirer le positif.

Si tout le monde se dit que ça n'arrivera pas et ba effectivement rien n'arrivera.

Les recherche en psychologie montre que visualiser un objectif, un désir et y mettre de l'énergie accroît considérablement ces chances de réussite. Pour notre projet il va falloir beaucoup de gens dans cette état d'esprit. C'est pourquoi je vous demande d'essayer.

Encore une fois je vous demande : qu'est ce vous cherchez ?!

Clin d'oeil au big eye : Evidemment je suis un ardent défenseur de la non violence et cette action politique devra s'effectuer pacifiquement dans le cadre légal de nos institutions démocratique. Un terrorisme ufologique serait la pire chose qui puisse nous arriver.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 17:32

Je suis ici pour échanger mes points de vue sur le sujet avec les autres. Cela me permet de revoir parfois mes positions, d'apprendre sous d'autres angles et aussi d'apporter ma vision à ceux que ça intéresse. En gros l'échange et apprendre à être flexible pour intégrer de nouvelles approches. J'en apprendrai plus que si je restais avec mes idées qui ne risqueront jamais d'être ébranlées.
OR-NELL
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 17:32

Bonjour,

Moi j'ai tendance à penser qu'il ne servira à rien de manifester…
Effectivement le GEIPAN existe…Donc c'est avec cet organisme qu'il faut marcher…

Il faut rester crédible…!!

Faire des émissions avec des argumentations et dossiers qui tiennent la route…

C'est mon avis…
fleur
Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 17:50

Citation :
e suis ici pour échanger mes points de vue sur le sujet avec les autres. Cela me permet de revoir parfois mes positions, d'apprendre sous d'autres angles et aussi d'apporter ma vision à ceux que ça intéresse. En gros l'échange et apprendre à être flexible pour intégrer de nouvelles approches. J'en apprendrai plus que si je restais avec mes idées qui ne risqueront jamais d'être ébranlées.

Oui mais pourquoi tu t’intéresse au phénomène ovni apleonex ?

Citation :
Moi j'ai tendance à penser qu'il ne servira à rien de manifester…
Effectivement le GEIPAN existe…Donc c'est avec cet organisme qu'il faut marcher…

Il faut rester crédible…!!

Faire des émissions avec des argumentations et dossiers qui tiennent la route…

C'est mon avis…

Attention ! J'ai pas dit qu'il fallait manifester maintenant mais à un moment crucial ou la sincérité des gouvernement sera mise à l'épreuve. Ne généralisez pas je parle d'une situation précise, qu'il pourrait être judicieux de préparer au niveau du réseaux. Une situation ou il ne sera pas dé-crédibilisant de demander qu'on nous donne une réponse.

Dans une situation ou les gouvernements seraient mis en cause, franchement tu ferais confiance à un organisme gouvernemental comme le GEIPAN qui peut être soumis à des impératifs politiques ?
OR-NELL

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 18:04

Bonjour,

Je comprends ton point de vu "L'Homme Mystère"…

Il faudrait alors créer un organisme indépendant du GEIPAN mais qui puisse avoir
"pignon sur rue".Une organisation avec plein de personnes compétentes à tous les niveaux…
Sans oublier des ufologues…des scientifiques…des Astrophysiciens…des adhérents connus et inconnus…

Quelque chose qui soit suffisamment fort pour être entendus…

Le réel quelquefois désaltère l'espérance.C'est pourquoi…Contre toute attente, l'Espérance survit…
René Char.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 18:31

Parce que c'est aussi passionnant qu'apprendre sur Monsanto, Goldman Sachs, Bilderberg, le SDI,...

Dernière édition par Apleonexe le Ven 10 Aoû 2012, 18:37, édité 1 fois
Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 18:36

Citation :
Parce que c'est aussi passionnant qu'apprendre sur Monsanto, Goldman Sachs, Bilderberg, le SDI, les lumières anglaises (égoïsme vs altruisme), etc...

Pourquoi tu trouve cela si passionnant ?
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 18:38

Parce que j'aime apprendre des choses et que la bêtise humaine m'a toujours distrait, c'est fascinant. La réalité pour moi dépasse toujours la fiction.
Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 18:55

Citation :
Parce que j'aime apprendre des choses

Tu crois pas que le jour de la divulgation avec preuve irréfutable, tu aura vraiment appris ce qu'il faut apprendre dans ce domaine.

Encore faut il que ça arrive et pour cela il faut penser positif et que tout le monde se dise que ça arrivera.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 19:21

Pour moi que l'humanité n'assure pas sa survie n'est ni positif ni négatif. C'est sa condition, un constat. Je ne met aucun jugement de valeur. Et cela ne me tracasse nullement. J'ai l'esprit tranquille et serein. Je n'ai pas peur de la mort et de tomber aux oubliettes.

Par contre penser qu'on puisse apprendre suffisamment du sujet OVNI ou extraterrestre est une prétention de l'humain. Comment peux-t-on penser savoir assez du monde qui nous entoure ( Univers multiples? Dimensions multiples? Etres à capacités multiples? etc...)

Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 19:36

Citation :
Par contre penser qu'on puisse apprendre suffisamment du sujet OVNI ou extraterrestre est une prétention de l'humain. Comment peux-t-on penser savoir assez du monde qui nous entoure ( Univers multiples? Dimensions multiples? Etres à capacités multiples? etc...)

Et bien moi je pense qu'il est possible d'avoir des réponses à un certain niveau, et ça serait déjà très satisfaisant. Nous ne sommes pas Dieu évidement !

Mais il y a une chose que je ne comprend pas dans cette était d'esprit : Pourquoi s’intéresser aux ovnis si ce n'est la soif de vérité ?

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:01

Bonjour
J'ai tendance à penser que nos dirigeants constatent mais n'en savent pas grand chose de ce phénomène
Pour répondre à votre question
" Si l'opportunité se présente, seriez vous prêt à vous engager concrètement, à vous battre pour la vérité "
Sincèrement,
J'attends une invasion massive dans mon ciel breton car, sinon, j'aurais toujours un doute en ce qui concerne les révélations et les fuites...

Et là je verrai ce que je dois faire : amis ou ennemis ?

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:23

Salut,

Personnellement je ne suis pas contre des actions spécifiques, des actions percutantes, mais je ne pense pas non plus qu'une manifestation change quelque chose.

Il faut faire sa différemment, progressivement et faire doublement attention quant aux actions choisit.

Ce forum existe tout particulièrement pour faire partager des éléments vrai et à faire rassembler les différents acteurs de l'ufologie.

L'information c'est le coeur du problème à mon idée. Démontrer qu'il y a des affaires sérieuses, des preuves matériels, des témoignages, des dé-classifications, etc... Que ce n'est pas que de la science fiction... C'est déjà un grand combat.

C'est pour cela que la ligne du forum doit resté strict, qu'elle doit ne pas faillir, que les règles doivent être respectées. Tout arrivant ne va pas forcément connaître les différentes facettes de l'ufologie, c'est normal, c'est pas grave, mais la persistances dans des fumisteries ou dans la facilité à la théorie légère, sa non, c'est pas acceptable.

Il faut renvoyer une bonne image, une image sérieuse, qu'il puisse rassembler le plus de monde possible! C'est le nombre qui fait la force.

Une action concrète... l’existence de ce forum en est une. Plus nous serons, mieux se sera et plus nous feront de bruit à mon sens.

Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:30

Citation :
J'ai tendance à penser que nos dirigeants constatent mais n'en savent pas grand chose de ce phénomène

Les dé-classifications officielle de documents américains depuis le freedom act of information ont prouvé que le phénomène ovni était un sujet d'importance pour la sécurité nationale. Et quand on voit tout ces cas extraordinaires ou des base nucléaires sont systématiquement survolé et voir même des missiles désactivés ! Et vous croyez que les élites de la sécurité nationale ne font que constater ! Que diable, il doivent se poser des questions à se donner un mal à la tête. Admettons qu'ils n'ont pas de cadavres dans des chambres froides ni de vaisseaux dans des hangar, il ne fait aucun doute qu'ils élaborent des hypothèse et d'ailleurs le rapport de COMETA est un bon ex-ample.
Il est certain certain que l'hypothèse extraterrestres est sérieusement envisagé au plus niveau et que des discussions ont cours pour savoir quel réponse stratégique donner. Et rien que ça ça mérite qu'on exige des réponses.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:38

L'Homme Mystère a écrit:
Citation :

Et bien moi je pense qu'il est possible d'avoir des réponses à un certain niveau, et ça serait déjà très satisfaisant. Nous ne sommes pas Dieu évidement !

Mais il y a une chose que je ne comprend pas dans cette était d'esprit : Pourquoi s’intéresser aux ovnis si ce n'est la soif de vérité ?

Mais je te comprends , tous je pense ici on eu le coup de bambou en se disant "mais ****** pourquoi avec tout ce qui se passe , rien ne bouge !!!" parce que nous arrivons après des années de désinformation , donc si nous voulons faire bouger les choses c'est un travail de fond .
En partageant notre passion , en accueillant les personnes qui cherchent des réponses et surtout en n'allant pas mettre la charrue avant les boeufs .
Les gens voit des OVNIS donc il faut déja savoir si ce qu'ils ont vu était explicable ou non .

Se désengager aussi de ceux qui voit des ET partout , de ceux qui rabachent bêtement les théories du complot qu'ils ont lu ou entendu sur le web .
Acquérir en fait un sérieux qui fera que la voix portera ou non .
Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:45

Citation :
Personnellement je ne suis pas contre des actions spécifiques, des actions percutantes, mais je ne pense pas non plus qu'une manifestation change quelque chose.

Je me suis fait mal comprendre.
Je n'ai cessé de répéter que la manifestation était réservée à une situation exceptionnelle

En attendant en effet il faut informer, convaincre, sensibiliser...

ça implique de pouvoir diffuser l'information, peut être à une plus grande échelle.

En augmentent le nombre de visiteurs du forum par exemple.

Mais comment faire concrètement ?

En investissant de la façon la plus massive possible dans les réseaux et en particulier les réseaux sociaux qui sont en train d'absorber une large partie de l'activité internet.

Alors peut être il va falloir plus s'investir donner plus de temps etc. Mais pour cela il faut le vouloir.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:45

Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont encore incapables d'identifier le phénomène..
des choses volantes pouvant agir sur des missiles, peut-être ! Mais c'est quoi ?

Le rapport COMETA ne fait qu'émettre de fortes probabilités sur l'existence des E.T
c'est déjà beaucoup mais insuffisant à mes yeux.

EDIT
Informer d'accord et c'est l'objectif de ce forum si j'ai bien compris !
mais "convaincre, sensibiliser ?"
Nous en sommes encore au stade où les témoins ne sont pas pris au sérieux et les témoignages sont trop incohérents comment se faire entendre de ceux qui n'ont rien vu de spécial ?

Certains pays reconnaissent qu'il y a quelque chose ..mais sans dire ce que c'est...croire à un complot de nos gouvernants est illusoire...
Enfin c'est mon avis hjy-t
amicalement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Ven 10 Aoû 2012, 20:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 20:50

Moi qui suis ni scientifique, ni astrophysicienne ou autre chose en rapport avec l'ufologie, je trouve l'idée quelque peu farfelue. Pourquoi ? Parce que créer un groupe de personnes qui se mobiliseraient pour lutter, se faire entendre sur un éventuel évênement qui n'a pas (encrore) eu lieu, décrédibiliserait les personnes qui se passionnent sur le sujet, ainsi que le travail fourni par certains.

De plus, si cela viendrait à arriver, les mobilisations se feront d'elles-mêmes, naturellement et rapidement.. L'Homme est très doué pour ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Nygma

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 21:04

Vous oubliez une chose.

L'ufologie est par essence politique, le phénomène est en lui même subversif puisqu'il nous amène à remettre en cause notre vision du monde, celle de nos institutions défaillantes au regard de cette réalité en particulier la communauté scientifique et les médias.

Surtout les documents officiels qui nous sont si précieux qui nous assurent la crédibilité et bien vous savez quoi ? Les premières déclassification ont pour pour origine des combats citoyens pour la transparence en allant parfois jusqu'au tribunaux, et ces américains ont bien compris ce que j’essaye de dire, les américains assument la nature politique de l'ufologie car elle s'est affirmé comme telle à partir des années 70. Et nous..et ils'est rien passé.

Le combat pour plus de transparence des institutions faire rage autour de nous dans le monde entier, on l'a vu avec wikileaks.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 21:16

L'Homme Mystère, je n'ai jamais dit que je n'avais pas soif de connaissance des OVNI. Où avez-vous vu ça?

Et pour Sylvain Vella, non moi je ne suis pas ici en me disant mais ******* pourquoi rien ne bouge. J'ai ma petite idée pourquoi rien ne bouge. Cela concerne les gouvernements qui je pense étudient certainement dans leurs coins le problème de la sécurité que cela peut représenter mais n'ont absolument aucun intérêt politique et stratégique de dire aux peuples quelque chose nous rend visite et nous ne le contrôlons pas, que ça soit belliqueux ou amical. Ils perdraient le peu de pouvoir et de la crédibilité restants sur les peuple ( qui en passant n'y croient plus tellement dans leurs gouvernements). Et pour finir rien ne bouge car les gens en général n'ont pas développé une grande flexibilité d'esprit pour pouvoir concevoir l'inconcevable. L'angoisse est trop grande pour certains de savoir que le monde n'est pas celui qu'ils ont en tête comme schéma de référence. Les fondations s'effondrent et les gens n'aiment pas cela. Surtout qu'au quotidien, ça ne les sert à rien d'avoir cette remise en question. Ça ne paiera pas le loyer. Les gens sont le nez au milieu de leurs soucis, sans aucun recul. Regardez simplement s'ils ont du recul par rapport à l'écologie et l'environnement, la famine, la pléonexie, ... alors imaginez un problème comme un sujet qui vient du cosmos...

Dernière édition par Apleonexe le Ven 10 Aoû 2012, 21:29, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   Ven 10 Aoû 2012, 21:18

L'Homme Mystère a écrit:
Vous oubliez une chose.

L'ufologie est par essence politique, le phénomène est en lui même subversif puisqu'il nous amène à remettre en cause notre vision du monde, celle de nos institutions défaillantes au regard de cette réalité en particulier la communauté scientifique et les médias.

Surtout les documents officiels qui nous sont si précieux qui nous assurent la crédibilité et bien vous savez quoi ? Les premières déclassification ont pour pour origine des combats citoyens pour la transparence, et ces américains ont bien compris ce que j’essaye de dire, les américains assument la nature politique de l'ufologie car elle s'est affirmé comme telle à partir des années 70. Et nous..et ils'est rien passé.

Le combat pour plus de transparence des institutions faire rage autour de nous dans le monde entier, on l'a vu avec wikileaks.
Pour cela je suis d'accord , mais malgré tout ce qui a été fait aux USA, il y aura toujours le même problème , à savoir que vous ne pouvez pas réclamer un document dont vous ne connaissez pas l'existence .
un exemple , le débat qui fait rage autour de Roswell depuis des années , tout aurait pu être réglé avec l'obtention des documents , or ils ont été "détruit" donc pas de moyen de confirmer ou non ce qui s'est passé là bas .
Ce que je veux dire , c'est qu'a part des fuites , il n'y a pas moyen d'obtenir des documents vraiment intéressant .
Ceci dit oui c'est bien politique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le jour viendra....   

Quand le jour viendra....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant